Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond

AuteurMessage
Severus
Esclave des Ténèbres
Severus

Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Empty
MessageSujet: Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond   Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:11

Salutation frères du Chaos,

Me mettant au service des dieux sombres, je traîne sur les fofo, sites et autres pour y dégoter des idées pour mon armée.

Un personnage m’intéresse: Wulfrik le vagabond.

Pour vous donner une idée de mon armée (ce qu'elle sera une fois finie sachant que j'ai déjà des GDC, des CDC, 1 héros exalté).
Je vais vous présenter mon projet sans y mettre les équipements ni les coûts. (ça je le ferais de manière détaillé dans la section Liste d'armée).
Je débute donc me clasher pas si ce que je met vous parait absurde Very Happy

Je compte avoir une armée divisée en 3 groupes distinct chacun étant capable d'aller porter assistance à un autre.
L'idée est de découper l'armée comme ceci:

Flanc droit:

20 guerriers du Chaos ( marque de Nurgle je pense , Bouclier et arme de base)
1 héros exalté (avec le pack de GDC)
1 char du Chaos (marque de Nurgle)
5 CDC (marque ?)
5 chiens du Chaos

Flanc gauche:

20 guerriers du Chaos ( marque de Nurgle je pense , Bouclier et arme de base)
1 sorcier (domaine du feu / avec le pack de GDC)
1 char du Chaos (marque de Nurgle)
5 chiens du Chaos

Centre de l'armée:

25 guerrier du chaos (marque  de Khorne, arme de base additionnelle)
1 héros exalté (avec le pack de GDC)
1 seigneur du Chaos (destrier carapaçonné)
9 CDC (accompagné par le seigneur sur destrier)
1 char du chaos
1 sorcier du Chaos (domaine de la mort accompagné de ...)

Ceci serait le cœur de l'armée ( ce que je voudrais avoir), après il y aura des rajouts avec pourquoi pas un géant car la figurine me plait ou un Autel de guerre.. le reste de l'armée reste à construire de toute façon.

Cependant , j'hésite à incorporer Wulfrik avec 19 marauders du Chaos avec arme lourde.
LEs voir débarquer d'un coup sur la table et de n'importe quel côté doit faire réfléchir l'adversaire je pense.

J'attend vos avis.
Je suis débutant donc merci d'être indulgent.

Merci à tous.

Severus
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond   Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:30

Je trouve perso que ta liste va valloir une tripotée de points surtout, et que ça ne sera pas jouable les 3/4 du temps ^^.

Après Wulfrick ne coute pas cher, et avoir une unité qui arrive dans le dos est toujours intéressante.
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond   Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:46

Salut,

Alors je suis d accord avec Xso, déjà si tu ne laisses que le pack de GdC du centre, ça ira mieux ^^ (et tes CDC du centre peuvent aller sur un flanc).
Ensuite tu n'as pas mis certaines entrées très sympathiques du LA : massacreurs, char éventreur, etc. Tu pourrais varier les plaisirs!

As tu une idée du nombre de points que tu veux jouer pour commencer (2000, 2500, 3000)? Comme ça tu pourras adapter le nombre de persos aussi.
La il y en a bcp, on dirait une liste orcs et gobs ;p (j exagérè)

Severus
Esclave des Ténèbres
Severus

MessageSujet: Re: Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond   Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 13:46

Salutation,

merci de vos réponses. Comme je l'ai dit, il y aura des rajouts.
Je vise du 3000pts.
je comptais effectivement rajouter des massacreurs voire quelques élus.

ce n'est pas une liste d'armée la, je voulais simplement montrer l'ossature général et voir si Wulfrik ferait l'affaire.

merci à vous.

Severus
gd chaman
Maraudeur du Chaos
gd chaman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne surtout.... et un peu les autres

MessageSujet: Re: Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond   Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 14:12

Après il faut voir dans quelle optique tu parles de Wulfric: si tu parles de la beauté de la figurine qui est une magnifique pièce ou bien de son utilité sur la table. Personnelement je trouve que sur la table, avec ce que tu as prévu de mettre, ça peut être sympa Very Happy l'unité avec les maraudeurs peut faire changer le cours d'une partie car généralement l'adversaire s'attendra plutôt à un bombardement de charges dévastatrices de face... la moindre unité de dos, qui plus est avec un personnage qui a une certaine renommée, peut déstabiliser l'adversaire.

Alors oui je pense que à 3000 pts et vu ce que tu veux mettre à coté, Wulfric peut être le bienvenue dans ton armée Wink
Severus
Esclave des Ténèbres
Severus

MessageSujet: Re: Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond   Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:04

Merci beaucoup,

Bien entendu, je n'ai pas mis l'armée définitive.
je vous ferais une belle liste bien propre ce week end.

Mais comme je débute et qu'avant Noel , mon petit plaisir sera de m'acheter une seconde unité de GDC +wulfrik et bien je préférais avoir des avis avant de l' acheter pour rien lol.

Sur table Archaon/Sigvald et autres bourrins boostés valent trop cher en pts donc bon.

Je vous post ma liste et à vos clavier pour (me découper, me ruiner ma liste, me mettre au piloris).. Ou pour me dire c'est bien Severus Very Happy tout est parfait . :p

Bonne soirée à tous.

Severus
Dreack
Cultiste
Dreack

MessageSujet: Re: Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond   Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:05

Ta liste à l'air sympa ( Perso, j'aimerai pas trop me la prendre avec mes Skavens ) mais faut que tu saches que les personnages spé, c'est rarement accepté à moins que t'ai des adversaires assez coulant. Monter des listes autour d'un personnage spé c'est une bonne idée, encore faut-il que le gars en face l'accepte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond   Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond Icon_minitime

Interrogation sur l'intégration de Wulfrik le Vagabond
Page 1 sur 1