Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Monture du Héros exalté

AuteurMessage
mercafier
Esclave des Ténèbres

Monture du Héros exalté Empty
MessageSujet: Monture du Héros exalté   Monture du Héros exalté Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 00:39

Bonjour,

Le sujet a sans doute été déjà débattu, mais débutant avec les Guerriers du Chaos me conseillerez-vous plutôt le héros sur monture démoniaque ou sur disque ?

Les deux semblent joués, mais à priori je préfèrerai le disque pour la mobilité.

Ludiquement

PS : c'est pour une liste très mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Monture du Héros exalté   Monture du Héros exalté Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 06:18

Comme tu le dis, si c'est pour une liste mobile, le disque peut être préféré ...
La question à se poser est Que veux tu faire de ce héros ?
A priopri je dirais que tu vises un rôle en solo, right ?

Après, il faut aussi envisager la monture de Slaanesh, pour de nombreuses raisons d'ailleurs,

-le disque c'est bien, mais si il y a un truc qui empêche de voler, t'es baisé (enclume naine, bannière de l'orage Skaven ...)
-tu ne peux pas le mettre dans une unité, ou alors très difficilement, car du coup ne pas voler --> M de merde pour toute l'unité.

Du coup la monture de sla te permet
-de rentrer dans une unité de cavalier maraudeur (voir chevalier du chaos) sans gêner son mouvement/règle cavalerie légère, pour bénificier de l'Attention Messire par exemple en début de partie ...
-d'avoir un mouvement pratiquement similaire au disque, Ok, tu peux pas survoler les obstacles, mais tu as toujours M10 et tu es cavalerie légère, ce qui aide pas mal
-l'avant garde, selon le rôle que tu donnes à ton héros, te permet de pouvoir dés le tour 1 charger une unité de tireur/MdG/truc qui traîne, c'est FORT. (faut pas commencer aussi ^^) .

De plus, la marque de Sla est pas si dégueu, ok tu perds le bonus à l'invu, mais derrière tu as la stabilité psycho qui fait qu'il peut se balader en solo loin du GG ou de la GB sans aucun soucis ... il choisit ses combats, donc à priori ne les perds pas, et pas de risque de fuir pour un test de panique manqué, raté un test de peur au mauvais moment ...

Après le VOL + le +1invu c'est clairement fat. Les deux se valent, ça dépend de ce que tu as en fig, de l'orientation de ton armée et le reste des unités dans la liste. Par exemple, si le perso est la seule envisageable pour les MdG adverses, Tz s'imposent parce que du coup il va prend cher. Si au contraire tu compte jouer un PD, une chimère etc ... SLa est tout à fait envisageable.

La monture Démo est vraiment très bien, c'est un plus "lent" mais ça reste très fort car E5 3pv sur un héros c'est ouf.

Donc, défini ce que tu attends de ton héros par rapport au reste de ton armée, et le choix devra en découler !

Mes deux cents,

Aku
mercafier
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Monture du Héros exalté   Monture du Héros exalté Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 12:55

Merci pour ta réponse. En général j'apprends plutôt vite, donc au pire je me ferai rapidement mon avis. Mais je dois avouer que je n'avais pas pensé à la monture de Slanesh (peut être parce que je ne l'ai vu dans aucune liste).

Je pensais surtout jouer le héros en chasseur solo en effet.

En tout cas des conversions s'imposent apparemment.
Capitaine.banane
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Monture du Héros exalté   Monture du Héros exalté Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 13:50

Hello,
Tu ne peux pas charger tour 1 si tu as fais un mvt d'avant garde et que tu joues en 1er...
Karus
Cavalier Maraudeur
Karus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Monture du Héros exalté   Monture du Héros exalté Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:55

Tiens qu'inquiete pas Mercafier normalement les conversion seront légère les figurine existe déjà et pour percher un mec sur disque c'est simple t'as juste à trouver un gus à mettre à la place du sorcier.

Pour la monture de slaanesh la fig existe deja‚ pareil pour la monture démoniaque.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Monture du Héros exalté   Monture du Héros exalté Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 23:19

Merci de regarder la date du sujet avant de répondre. Quand celui-ci date de plus d'un an on peut se dire que ça n'est pas pertinent de le remonter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monture du Héros exalté   Monture du Héros exalté Icon_minitime

Monture du Héros exalté
Page 1 sur 1