Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Novice cherche conseils

AuteurMessage
Balkevyr
Esclave des Ténèbres
Balkevyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Novice cherche conseils Empty
MessageSujet: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 21:25

Bonjour a tous ,
Je suis un petit nouveau dans l'univers Warhammer et j'aimerai avoir des conseils sur ma liste d'armée GdC.
Mes futurs adversaires ne sont pas des novices ,ils reprennent après avoir jouer y a environ 15ans Shocked ils auront juste a ce mettre à jour sur la V8 .
Il y aura un HE ,EN et CV.
Nous allons faire des parties a 1500 pour commencer.
Je fais appel à votre compétence dans l art de la guerre pour ne pas être ridicule le jour J.

Je dispose de :
1 Seigneur du chaos
1 seigneur sorcier du chaos ( qui peut devenir un simple sorcier du chaos )
3 Massacreurs de Khorne
12 GdC
20 Maraudeurs
10 chiens du chaos
5 chevaliers

Je pense me payer un char éventreur ou un canon apo pour Noel Smile

J'ai tenté de faire une liste par moi même mais elle ne ressemble pas a grand chose ,si vous pouvez me donner une bonne base sur laquelle je pourrais me reposer ,je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Ulathèr
Cultiste
Ulathèr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): L'architecte du changement ainsi que le dieu du sang !

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 19:47

Quelle serais ton type de tactique ? Il faut que ta demande sois un peu plus détaillé s'il te plait.
Balkevyr
Esclave des Ténèbres
Balkevyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:20

Je vais tenter de détailler un peu plus
je suis plus d'un style agressif

Sur un coté 5 chiens avec les massacreurs ,de l autre mes chevaliers plus 5 autres chiens.
Les chiens pour tempo certaines unitées ou aller prendre les éventuelles canons ou autres balistes.
Massacreurs et chevalier pour mettre la pagaille et la pression sur mon adversaire et attirer les Tirs.

Au centre mon seigneur avec les Gdc qui serviront de bélier et char d’assaut pour percer le centre , les maraudeurs ne sont pas tres fort mais peuvent servir de chair a canon et protéger le flanc de mes GdC . Mon sorcier ( Ombre me semble bon ou Nurgle ) je pense aussi le mettre dans le pack Gdc+seigneur mais j ai peur pour lui .

Ça donnerai : 5 chiens / 3 massacreurs / Pack 12 Gdc + seigneur+ sorcier / 20 maraudeurs / 5 chevaliers du chaos /5 chiens .

j 'espère avoir répondu à la question .
Merci par avance
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:22

Salut,

Alors d'accord avec Ulathèr, j'irais jusqu'à dire que tu peux poster ton armée (même si elle est pas top), au moins ça donnerait une base sur quoi discuter. =)
T es dans la section novice, je pense pas que les gens t'en tiendront rigueur.

Edit : dsl t as posté en même temps que moi mais tu peux détailler l'équipement de tes unités plz =)
Balkevyr
Esclave des Ténèbres
Balkevyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:46

Justement ,là est mon soucis ...
Si je calcul bien j'ai 1108 pts avec un sorcier Niv 2 ,il me reste donc que 392 pts pour le stuff ,les éventuelles bannières /étendard et EMC ( ou pas ).
Je n'ai pas assez de vécu pour savoir ce que je dois privilégier.

je pensais à :
Sorcier Niv 2 Nurgle Avec PAM +familier du chaos + on objet pour le rendre un peu plus resistant.
Seigneur Bouclier enchanté + épée de frappe ou puissance +mangeur d'ame + marque de Nurgle
Pour Les Gdc je sais pas si je mets épée bouclier ou hallebarde

Mais du coup je ne sais pas si c'est viable et que mettre à mes autres unités + l'apport réel d'un musicien ... voila un peu perdu sur le reste en faite  Embarassed .

Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:29

OK, je ne suis pas un grand joueur mais voila quelques conseils sans prendre trop de risques et sans tout modifier:

- mets l'état major et une marque a tes GdC (ex : nurgle + hallebarde si tu veux qu'ils fassent marteau, tzench + bouclier si tu veux qu'ils fassent enclume). A mon humble avis, vu les chevaliers et les massacreurs, une enclume c est bien (même si 12 c est pas très nombreux).

- stuff bien ton seigneur (marque, invu, arme magique), lui et le champion des GdC pourront protéger ton sorcier des duels (il y a pas grand chose qui tombe un seigneur du chaos bien stuff en duel)

- le sorcier, juste un parcho de dissip ça peut suffire (vu qu'il est bien entouré, et tu n as pas le droit de prendre le familier et le PAM -> 2obj caba)

- les massacreurs et chevaliers, je dirais pas d état major, ils n'en ont pas vraiment besoin vu leur puissance (enfin je pense). Une marque sur les chevaliers?

- s'il te reste tant de points, hésites pas à prendre une autre unité! (char(s)/canon apo/+de GdC/ce qui te fais plaisir)

Cela n'est pas exhaustif bien sûr =) et n'hésites pas à faire des tests!

J'espère que ca va t'aider à construire plus précisément ta liste (et que j'aipas dit trop de conneries ^^ )
Balkevyr
Esclave des Ténèbres
Balkevyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:12

je te remercie ,je vais travailler tout ça et vous le proposer demain .
Si d'autres personnes ont des conseils je prends  Very Happy 

ps: j'avais pas fait attention pour les 2 objet caba hihihi merci
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 14:31

Citation :
Sorcier Niv 2 Nurgle Avec PAM +familier du chaos + on objet pour le rendre un peu plus resistant.
Le bouclier enchanté + une RM + l'icône du fer maudit se combinent bien au pam, tout comme l'anneau rubis.

Citation :
Seigneur Bouclier enchanté + épée de frappe ou puissance +mangeur d'ame + marque de Nurgle
Tu peux mettre le heaume du dragon + un bouclier classique. Tu gardes la 2+ et gagnes une protection contre le feu (au cas où) tout en libérant (si besoin) le bouclier enchanté pour ton mage. Une invu sera aussi un bon investissement.
A noter que tu peux aussi te passer du bouclier pour prendre une arme lourde, la peau écailleuse te permettant de conserver une 1+ d'armure.

Citation :
Pour Les Gdc je sais pas si je mets épée bouclier ou hallebarde
Vu qu'ils sont 12 le bouclier sera un bon investissement pour éviter de trop souffrir à distance. Mais rien ne t'empêche de les équiper aussi d'hallebardes pour assurer au cac.

Concernant les EMC :
- dans tes guerriers, il te faudra la panoplie. La bannière te donnera accès à l'étendard magique, qui pourra être de rapidité ou de discipline, tandis que le champion te permettra d'éviter que ton seigneur ne soit bloqué par les champions adverses.
- dans tes maraudeurs, le champion peut aussi être intéressant au cas où tu aurais besoin de changer tes persos d'unité. La bannière servira surtout pour les scénars si tu en joues.
Et partout le musicien vaut plus que le coup, en particulier sur tout ce qui est frénétique.
Balkevyr
Esclave des Ténèbres
Balkevyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:27

bonsoir ,

Voila ce à quoi j'ai réfléchis en rappelant que je jouerais contre EN et HE principalement.

1er Unité : 739 pts

12 GdC
EMC ,Boucliers ,marques de Tzeentch ,Bannière de la fournaise.
( armure 4+ /Invu 5+ )

1 Seigneur du chaos
Marque de Tzeentch ,Bouclier ,épée de puissance,armure du destin,peau écailleuse
( Armure 1+ /invu 3+/force +1)

1 Sorcier du chaos
Niveau 2,Marque de Tzeentch,Bouclier enchanté,Familier du chaos ,talisman de protection
(Armure 2+/invu 5+ )

2ème unité : 230 pts

20 Maraudeurs
EMC ,Marque de Tzeentch, (fléaux ou Armures légères + Boucliers j'hésite)

3ème unité : 225 pts

5 Chevaliers du Chaos
Marque de Tzeentch,arme ensorcelées.

4ème unités : 244 pts

3 Massacreurs de Khorne
Musiciens ,armes ensorcelées

5ème et 6ème Unités : 60 pts

2 x 5 chiens du chaos

Total 1498 me reste 2 pts .

Ps : je vais attendre les retours ,en attendant je vais étudier les conseils de Arwarn car en effet j'ai des doutes sur mon stuff sorcier et seigneur.

Merci beaucoup

Dernière édition par Balkevyr le Mar 17 Déc 2013, 17:48, édité 2 fois
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:31

Balkevyr a écrit:
1 Seigneur du chaos
Marque de Tzeentch ,Bouclier enchanté ,epée de puissance,armure du destin
( Armure 2+ /invu 3+/force +1)
Deux armures magiques. Impossible  Wink 
Balkevyr
Esclave des Ténèbres
Balkevyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:36

A ba voila ... Embarassed 
Je vais le transférer au sorcier du coup et suivre Arwarn
J’étudie encore
Merci
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:36

Le stuff de ton seigneur est surtout illégal (deux armures magiques) Wink

Citation :
12 GdC
EMC ,Boucliers ,marques de Tzeentch ,Bannière de la fournaise.
( armure 4+ /Invu 5+ )
Vu leur nombre même s'ils tiennent bien ils ne résisteront pas longtemps à une unité un peu pêchue. Mieux vaut donc les passer en nurgle / hallebarde histoire d'assurer les dégâts (et au cac le -1 pour toucher fera pas mal aussi pour augmenter leur longévité).

Citation :
20 Maraudeurs
EMC ,Marque de Tzeentch, (fléaux ou Armures légères + Boucliers j'hésite)
Si de tzeentch, mieux vaut leur coller un bête bouclier pour jouer sur la parade 5+. Mais bon, perso je trouve ça un peu gadget (ça reste de l'E3 globalement à poil et qui frappe F3).
Bref, pourquoi pas pour dire de tenir un peu sur le flanc, sinon la marque de slaanesh peut aussi être une alternative (toujours dans une optique " on tient le flanc le temps d'un tour, max deux ").

Citation :
5 Chevaliers du Chaos
Musicien ,Marque de Tzeentch,arme ensorcelées.
J'aurais tendance là aussi à préférer la marque de slaanesh en milieu opti, mais autrement celle de tzeentch se défend largement.
Balkevyr
Esclave des Ténèbres
Balkevyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:48

j'ai modifié pour les 2 armures ,j'ai enlevé un musicien de mes chevaliers ,transféré le bouclier au sorcier et mis peau écailleuse sur le seigneur.

Par contre si je passe le pack GdC en Nurgle  le seigneur et le sorcier ne peuvent pas l'intégrer si ils portent une marque différente c'est bien ça?

Peut être mettre Les maraudeurs en Khorne + fléaux vu leurs résistances faible ?
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 10:45

[quote="Nekhro"][quote="Balkevyr"]1 Seigneur du chaos
Marque de Tzeentch ,[u]Bouclier enchanté[/u] ,epée de puissance,[u]armure du destin[/u]
( Armure 2+ /invu 3+/force +1)[/quote]
Deux armures magiques. Impossible  Wink [/quote]

Hein!? mais donc tu peux pas aussi avoir un heaume+armure ?
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:06

gorthor a écrit:
Hein!? mais donc tu peux pas aussi avoir un heaume+armure ?
Magiques tous les deux? Ben non...
Elle date de quand déjà la V8  rtfm
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 14:04

von Schreck a écrit:
Elle date de quand déjà la V8  rtfm
Ça a quasiment toujours existé (depuis la V5 au moins  Laughing ).
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 13:23

[quote="von Schreck"][quote="gorthor"]Hein!? mais donc tu peux pas aussi avoir un heaume+armure ?[/quote]
Magiques tous les deux? Ben non...
Elle date de quand déjà la V8  rtfm[/quote]

Mais mais genre le heaume du dragon+armure lourde c'est bon , non?
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 14:08

Oui, vu qu'il n'y a que le heaume qui est magique...
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 10:51

Ouf ouai donc c'est aussi bon pour armure lourde+bouclier+heaume du dragon ; merci de la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novice cherche conseils   Novice cherche conseils Icon_minitime

Novice cherche conseils
Page 1 sur 1