Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Unités incontournable pour de l'opti ?

AuteurMessage
Totof77
Cultiste
Totof77

Unités incontournable pour de l'opti ? Empty
MessageSujet: Unités incontournable pour de l'opti ?   Unités incontournable pour de l'opti ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:58

Bonjours,
Voilà je voudrai me lancé dans le chaos dans un futur proche mais je doute sur quelque sur quoi prendre pour optimisé mes achat car je voudrai me construire un liste d'environ 2000 pts pour commencé et je ne dispose que d'un hero(Crom) de quoi faire facile 20 guerriers du choas voir plus et d'un char que je pense monté en éventreur ! Mais pour le reste je ne sais pas trop  Crying or Very sad 
Bon je sais déjà qu'il me faudra un seigneur sorciers et une voir deux unités de chiens du chaos et en rare des massacreure de khorne  Twisted Evil 
Mais pour les spéciale je ne sais pas trop quoi prendre entre des dragon-ogres et des trolls ??? Et je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de Festus ? Est-il vraiment bon ? Je voudrai aussi horianté mon armée vers nurgle  Twisted Evil Twisted Evil 
Voilà déjà pour le commencement j'espère êtres assez claire , sinon dite le moi je me corrigerai sans soucis  study .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Unités incontournable pour de l'opti ?   Unités incontournable pour de l'opti ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:16

Tout dépend du cadre dans lequel tu joues :
- no limit / ou pas
- scénars du GBR / scénars de tournoi et d'inter région
- ETC
- autre

Certains choix sont excellents dans un cadre donné, moins bons dans d'autres (sans parler du format qui, par exemple, permet ou non de prendre un prince démon full stuff).

Enfin, et surtout, l'optimisation ne se résume pas à une accumulation d'unités / persos donnés mais à la réalisation d'une synergie dans la liste d'armée. Donc commence par essayer de monter des listes, puis vois comment les optimiser.
Totof77
Cultiste
Totof77

MessageSujet: Re: Unités incontournable pour de l'opti ?   Unités incontournable pour de l'opti ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 17:06

Oki merci, pour le cadre c'est surtout en amicale dans l'asso dont je fais partie et peut-êtres tournoi un jour  Razz 
MajiinJr
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch/Nurgle

MessageSujet: Re: Unités incontournable pour de l'opti ?   Unités incontournable pour de l'opti ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 21:24

Salut à toi Totof77

En incluant ce qu’a dit Arwarn , je te conseille tout d’abord d'acheter les figurines passe-partout: maraudeurs, guerriers, chevaliers, chars, puis d’investir dans les troupes au fur et à mesure que tu les auras testées.
Toutefois à mon sens, le dragons-ogre sont de très belles troupes mais leur utilité est très limitée.

Pour ta deuxième question je dirais (toujours mon avis personnel) que Festus est un des perso le plus rentable du livre d’armée.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Unités incontournable pour de l'opti ?   Unités incontournable pour de l'opti ? Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:12

Citation :
je te conseille tout d’abord d'acheter les figurines passe-partout: maraudeurs, guerriers, chevaliers, chars
Pour de l'opti ce n'est absolument pas la démarche à suivre (ni même en général d'ailleurs). Ça va coûter un bras et il y a le risque que la plupart des figs ne soient que rarement (voire jamais) jouées (en particulier les maraudeurs).
La meilleure démarche reste de tester avec du proxys avant d'acheter quoi que ce soit, puis d'investir dans ce qui nous plait (que ce soit en terme de jeu ou de modélisme), mais surtout pas dans le passe-partout.... qui prendra la poussière.
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Unités incontournable pour de l'opti ?   Unités incontournable pour de l'opti ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:23

Alors oui, tester avec du carton ou des count as, ça fonctionne bien. Après il faut pas non plus trop s'inquiéter, selon les versions, les unités deviennent fortes ou pas, maraudeurs à pieds géniaux la version précédente et aujourd'hui trop coûteuse. Il y a des unités qui ont du mal, en troupe : les déchus, ils ont certes des figurines mais les règles suivent pas ^^.

Les guerriers du chaos permettent quelques thèmes sympas sans êtres forcément ultra optimisés.
La question est jusqu'où veux-tu aller, je trouve personnellement que les armées les plus optimisées ressemblent plus à rien parfois mais c'est histoire de goûts.

En personnage spécial sympa et rapport/qualité prix en points pas en euros ça couine, Throgg le roi des trolls pour des trolls en base.

Pour les spéciales :

- la chimère avec son vol, sa régen et son souffle
- les chars éventreurs sont résistants
- les trolls ça demande du doigté à cause de la stupidité
- les ogres armes lourdes peuvent être utiles et plus manœuvrables que les trolls si on pas la possibilité d'inclure une nounou

- les chevaliers du chaos, par 6-7 sont pas mal mais les massacreurs en rare leurs font pas mal de concurrence
- les rabatteurs de Slaanesh, pour une armée thème rapide, ça peut s'insérer surtout orienté Slaanesh
- les dragons ogres dans un thème monstres-armée rapide
- les élus sont trop chers en euros et points mais belles figurines^^, un thème piétaille mais alors penser à investir dans un autel du chaos
- l'autel du chaos nécessite une armée avec plein de champions pour tenter l'apparition du prince démon, voir des petites unités d'élus jamais testé
Totof77
Cultiste
Totof77

MessageSujet: Re: Unités incontournable pour de l'opti ?   Unités incontournable pour de l'opti ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 18:27

Merci pour vos réponses je prend note, encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unités incontournable pour de l'opti ?   Unités incontournable pour de l'opti ? Icon_minitime

Unités incontournable pour de l'opti ?
Page 1 sur 1