Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

full khorne

AuteurMessage
Amiral_turt
Esclave des Ténèbres
Amiral_turt

full khorne  Empty
MessageSujet: full khorne    full khorne  Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 14:18

Je souhaiterais développer une armée principalement de khorne, et je voulais savoir si quelqu'un à déjà joué comme ça (je ne suis qu'à une partie avec mes GDC). Je comptais essayer des unités de guerriers du chaos en effectif plus réduit (15+-) des chevaliers de khorne par 6 et au moins deux unités de massacreurs. Avec plein de chien pour les redirecteurs. vos avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

full khorne  Empty
MessageSujet: Re: full khorne    full khorne  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 14:48

Déjà je te félicite pour ce choix du full Khorne, le monothéisme c'est bien (c'est mieux quand c'est Slaanesh mais bon...).

Le soucis de Khorne c'est : l'absence de magie et la Frénésie. C'est probablement le monothéisme le plus difficile à jouer.

Il va te falloir encaisser sévèrement en magie le temps d'arriver au close. Et il va falloir être habile parce qu'un adversaire avec un peu de jugeote en face fera tout pour balader tes autobus de psychopathes un peu partout.
Si tu veux pousser le concept jusqu'au bout, essaye d'avoir des unités composées d'un multiple de huit (16 guerriers, 8 chevaliers etc). C'est le chiffre de Khorne, ça ne peut que t'aider Wink

Il faudrait un ou deux chasseurs de redirecteurs, parce que si en face le mec aligne 4 fléchettes de rats-géants tu vas avoir du mal à te déplacer comme tu veux. Il y a aussi la solution de l'écran de chiens mais c'est pas le plus pratique et ça nécessite de bien anticiper le moment ou l'enlever.

Tu voudrais jouer en combien de points ? As-tu des préférences pour les persos (Seigneur, Prince, dragon, Valkia ?).

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Amiral_turt
Esclave des Ténèbres
Amiral_turt

full khorne  Empty
MessageSujet: Re: full khorne    full khorne  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:13

A la base je comptais jouer le full khorne en 2000-2500 pts plus ou moins. Dans mon optique, 3 massacreurs, 6 ou 7 chevalier de khorne ou 15 guerriers de khorne devrait pouvoir s'en sortir contre pas mal de trucs, vu le nombre d'attaques et l'éventuelle combinaison avec des persos légèrement violent. Je comptais donc jouer ces unités la, soutenu par chimère et prince démon, et chien et cavalier pour neutraliser les redirections. Si possible j’inclurais un shaggots, pour le plaisir...
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

full khorne  Empty
MessageSujet: Re: full khorne    full khorne  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:46

Bah franchement je vois pas trop quoi ajouter, la chimère me parait bien pour s'occuper des menaces pas trop lourdes pour que tes unités de choc se chargent de ce qui rapporte des points.

Pourquoi ne pas poster un premier jet de liste dans la section idoine ?
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Amiral_turt
Esclave des Ténèbres
Amiral_turt

full khorne  Empty
MessageSujet: Re: full khorne    full khorne  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:40

oui bonne idée, je vais créer une listounette et la poster !
Aruugal
Esclave des Ténèbres
Aruugal

full khorne  Empty
MessageSujet: Re: full khorne    full khorne  Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:17

Salut à tous,

j'ai une liste en 2500 pts presque full khorne à te proposer, cela me permettra aussi d'avoir votre avis.

Seigneur :

Seigneur du chaos - Lame Ogre - Heaume aux yeux innombrables - Couronne de commandement - Collier de Khorne - Bouclier

Une version un peu moins bourrin et plus résistante est possible

Hero :

Porteur de la Grande Bannière - Épée de vive mort - L'autre badine du trompeur - Bouclier

Sorcier du chaos N2 - Anneau rubi - Familier du chaos - Monture de Slaneesh

Base :

30 Guerrier du chaos - EMC - Hallebarde - Bouclier (Contre le tir uniquement) - Etendard de Discipline

11 Cavalier maraudeur de Slaneesh

5 Chien du chaos

Special :

6 Chevalier du chaos - EM - Arme magique - Bannière de la flamme

6 Chevalier du chaos - EM - Arme magique - Bannière de Rage

Rare :

3 Massacreur de khorne - EM - Oriflamme de lumière

Si on fait le point on as un gros pack de guerrier du chaos avec des seigneur juste affreuse au cac attention par contre à la magie c'est la qu'il risque d'y passer
surtout la gb qui est à poil.

On à que des unitées bourrines, les massacreurs serrons la cible prioritaire, l’adversaire va surement ignorer les chevaliers au début, il faudra donc en profiter car si on fait le calcule les massacreurs représentent 18 attaques de force 5 et les chevaliers mis en ligne de 6 (pas sur 2 lignes de 3) craigne moins le tir et représentent 18 attaques force 5 et 6 attaques force 3 donc autant que les massacreurs.

Un mage de slaneesh en cav légère quoi de mieux.. dans un pack qui crains pas les test à cause du tir.
Magie de slaneesh pour sois tuer les redirécteur, sois affaiblir le cd des unité ennemie mais le plus intéressant de tous sont ces deux sort

Frénésie hystérique : le must du sort pour du khorne +1 attaque en plus de la +1 des la frénésie Oo et en plus ils perde pas la frénésie OMG. Ok on prend 1d6 touche chaque tour mais sur la 1+ des chevalier et des massacreurs j'ai envie de dire en s'en fiche. Ça nous fait passer à 24 attaque F5 pour les massacreurs et attention accrocher vous bien 24 attaques F5 et 12 attaques F3 car oui les dada deviennent aussi frénétiques. Même les massacreurs font pale figures devant ça.

Choeurs cacophonique: Ce sort est juste affreux Malédiction 2d6 touche sur 4+ mort et sans sav armure, je vous laisse imaginé les possibilité.

Voila en gros mon avis sur cette liste bien que faible en magie à cause du niveau 2 l’adversaire n'as pas de cible facile à prendre mise à part les chien et peut être les chevalier.

Attention tous de même à bien rester dans la bulle de commandement à 10 remplaçable pour choisir vos charges sinon vous aller être baladé.
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

full khorne  Empty
MessageSujet: Re: full khorne    full khorne  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:39

Yo, c'est vrai que Khorne n'a pas de magie ni de magicien mais rien ne t'empêche de mettre une mutalithe toute rouge en utilisant tous les dés de pouvoir histoire d'avoir un irré, couplé éventuellement à un autel du chaos de Khorne avec 2 ou 3 champions autour histoire d'avoir plus de chance d'avoir le démon (ça m'est arrivé  Twisted Evil ).
Mais bon après je te parle d'un concept plutôt fun car la mutalithe et autel ne sont pas dutout concurrentiel par rapport à d'autres choses du livre.

Je donne juste des idées Very Happy 
Contenu sponsorisé

full khorne  Empty
MessageSujet: Re: full khorne    full khorne  Icon_minitime

full khorne
Page 1 sur 1