Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour

AuteurMessage
le corrompu de service
Champion du Chaos

[Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Empty
MessageSujet: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:13

Je possède huit dragons ogres dont deux avec armes lourdes et j'aimerais en jouer quatre voir plus.

Faudrait il baser sa liste autour si on veut en jouer ?

Quel meilleur rôle peuvent il jouer à part tueur de monstres avec armes lourdes ?

Doit on les jouer dans une armée full monstres ou une liste plus classique ?
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:54

Propose une liste avec et après on te diras si ça va ou pas . C'est pas super ces bestioles là.
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:05

Tout dépend si tu souhaites une liste optimisée genre tournoi ou non. Si c'est le cas mieux vaut les oublier je pense, dans le même style des gros bras qui vont vite il y a les massacreurs qui sont bien plus efficaces amha...

Après si c'est pour une liste soft pour les parties tranquilles entre potes, tout est permi, en plus vu que tu as les figs fait toi plaisir et pourquoi pas les inclure dans un full monstre pour le délire.

Chaotiquement vôtre.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:59

Je me disais que par quatre avec armes lourdes ou hallebardes ils peuvent tuer du monstre ou soutenir un régiment (apporter leur force brut avec un régiment qui a les rangs qui leur manquent).

Il leur manquent juste des attaques enflammées et ne pas mourir avant de taper (attention aux créatures avec souffle).

Donc il faudrait les jouer avec le domaine du métal ou du feu pour ces attaques enflammées.

CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 22:00

Oui par 4 ça me semble bien, et l'arme lourde est l'option que je mettrais également. Je pense qu'ils peuvent faire du bon boulot malgré leur mauvaise réputation, le plus dur comme tu l'as dit étant d'arriver au cac en entier. Souvent les gens ont peur d'eux et s' acharnent dessus, avec leur faible save ils sont assez vulnérables je trouve, c'est notamment sur ce point que je leur préfère les massacreurs.
Essaye et fait nous un petit retour d'expérience.

Chaotiquement vôtre.
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:45

Ayant depuis longtemps des DO, je peux dire que souvent il se sont fait reboot par des unités qui avaient un meilleur bonus au résultat de combat et là avec le commandement de 7, c'est la fuite assurée, ce qui manque avec les DO c'est des attaques... 3 par DO... ils auraient mérité une tite 4ème et une Endu 5 lol c'est beau de rêver... mais bon quand on se dit qu'un DO a la même endurance qu'un GdC ?!  affraid Mais c'est des gros monstres énormes qui ont force 7 !!! mais non... endu 4... WTF ?? Evil or Very Mad Bref je ne saurais trop te conseiller de les jouer par 5 histoire d'encaisser 3 PV avant de frapper (avec de la chance) pour avoir toujours de la force de frappe.

le corrompu de service a écrit:
Je me disais que par quatre avec armes lourdes ou hallebardes ils peuvent tuer du monstre ou soutenir un régiment (apporter leur force brut avec un régiment qui a les rangs qui leur manquent).

Alors je reviens sur cela, car avec Init de 2 autant leur payer des armes lourdes, les hallebardes coutent le même prix et donc sont beaucoup moins intéressantes à jouer.

Bon courage  Twisted Evil
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 10:54

En milieu dur c'est vraiment moisi, en milieu amicale :
-6-8 avec Arme lourde comme ouvreur de boite de conserve MAIS ils ont tendance a prendre cher a la riposte + un gros sort d'I et pouf.
Limite je les jouerais par 3-4 : deux de front, un/deux derriere, comme "petite unite" qui viendrait amener ces 9-12 pains F7 la ou y'a besoin. Si possible dans un flanc/dos (et la effet garantie par contre !)

Aku
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 14:09

Bonjour à tous !

gorthor a écrit:
Propose une liste avec et après on te diras si ça va ou pas . C'est pas super ces bestioles là.

La question n'est pas de corriger une liste mais de la penser ! On va essayer de répondre de manière joviale et pertinente.
J'ai récemment remis à neuf mes old Dragons-Ogres et je me suis posé les mêmes questions que toi.

Liste en question : http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t6038-1500pts-n-est-ce-pas-monstreux

J'ai cheminé ainsi :

Stuff :

Hallebarde/Arme lourde : Avec une initiative de 2 et le même coût pour ces options, le choix ne se pose pas le pense. La hallebarde n'étant pas rentable.

Arme de base additionnelle : 63 pts le Dragon-Ogre F5 et 4A. Serait-on en train de compenser le manque d'attaque ? Le problème c'est que c'est comparable à une autre de nos unité le Troll.
38pts les 4A F5 pour le troll. Avec certes les malus de Cd et de Mouvement, mais avec une regénération plus complète que l'armure à 4+ de nos bébés Dragounets.
En résumé je ne pense pas que cela soit intéressant.

Rien : Et oui c'est une option possible, pas rentable pour un sous mais en bon perfectionniste je me devais de la poser ! =D

Conception d'unité :

Les Dragon-Ogres n'ont ni marques, ni état-major, Captain évidence à votre service.

Ce que j'entends, c'est qu'en comparaison une unité d'Ogre se veut pouvoir lutter contre un paté à bonus fixe (D'ou le fait qu'ils aient un codex à eux seuls), avec leurs rangs, états-major, et frappes.
C'est une logique globale.

Le Troll ressemble plus dans sa conception aux Dragon-Ogres, en ça que seuls les frappes leurs donnent des bonus de combat. Cependant eux, ne sont pas autonomes et demande une nounou.

Les Massacreurs de Khorne sont une unité rare, et c'est pour moi un fait majeur. La question n'est plus de savoir s'ils peuvent faire mieux que les Dragons-Ogres puisque le choix de l'un n'empêche pas la sélection de l'autre ! La comparaison de ces unités viserait plutôt à savoir comment elle pourrait se compléter.

En résumé, je pense que les Dragons-Ogres ne sont pas une unité qui doit foncé tête baissé sur des pâtés à bonus fixes. Ils sont je pense plus fait pour suppléer ou traverser un flanc rapidement et en force.

S'ils devaient avoir une devise, ce serait ''Plus vite, plus loin, plus fort.''

Conception d'armée :

Si nos chers amis doivent partir sur un flanc, je validerais une taille d'unité de 4 pour un coût de 272 points.
Larges ils ne se feraient pas contourner. Visuellement ils gagneraient en menace et psychologiquement votre adversaire tiendra à contrer cette menace.

Face à une telle réaction il faut créer une unité qui propose une menace équivalente ou supérieure au centre de l'armée, et c'est là que nos cher massacreurs arrivent. Ils ont le défaut d'être frénétique, (n'oublions pas que nos Dragounets peuvent l'être aussi avec fils de l'orage, alors si vous voyez une roue skaven foncez !)

Cela dit, toute unité Chaotique dites lourde pourra faire office de contre-poids. Guerriers, Elus, Chevaliers...
Mais ils peuvent aussi contre balancer la présence d'un monstre, qui sans eux, eut été transpercer et pourfendus par des pourfendeurs sans cœur ! Je pense au Shaggoth, Chimères, Prince Démon...

Enfin, vu leur largeur d'unité, les autres unités amis auront peu d'espace pour impacter. Suivez mon regard... Bonjour chars !

Conclusions :

Et voilà, on obtient l'air de rien une base de réflexion pour une armée.
Dragons-Ogres + Gros monstre + Troupe Lourde + Chars / Points de bases et vous avez de quoi finasser une liste à 2000pts facilement.

Rares sont les troupes complètement inutiles. Souvent c'est son concept d'utilisation qui est mal interprété et qui trouble ses performances* ou alors la présence récurrence chez vos adversaires de contre-mesures, auquel cas les sortir à chaque fois est plus qu’ambitieux.
*(Exception faite des Maraudeurs sur monture de Slaanesh peut-être, qui sont trop chers.)
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:50

Donc ils sont jouables mais par quatre mais et avec précaution quoi....
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 04:39

Voila, ils ne servent que de distributeur de pain F7, il faut juste gerer la livraison " au bon endroit, au bon moment". Donc il faut les placer a l'avance et appater le client avec un truc qui peut tenir 2 round pour contre charger.
1 seule unite de 4 ou de 3 est AMHA suffisant dans ce role. Il faut ensuite viser qui sera la cible en face :
-grosse armure (cavalerie, CavM, TAV ...)
-grosse Endu (monstre, TAV, perso etc ...)
Et agir en consequences.
Apres je suis d'accord qu'ilfaut eviter les packs avec bonus fixe en face mais ce ne sont souvent pas vraiment un probleme pour arme GdC.

Aku
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 10:46

Je les ai souvent joué (y compris en tournoi à mon grand malheur), ils sont difficiles à utiliser. C'est clair que la meilleure configuration ça reste par 4 en 2x2 avec arme lourde. Et foncer dans les flancs ou dans les dos (jamais de face, ils se font péter la gueule par trop de choses). Ah oui et faire attention à leur commandement de 8 ! Ils ne sont pas immunisés psycho comme les trolls ou les massacreurs. Vu leur grande mobilité, on peut être tenté de les jouer sur un flanc, un peu éloigné de la bulle de Cdt. Erreur ! Le moindre petit test de panique risque de les faire s'enfuir.
Après avec double Shaggoth (qui lui est nettement plus violent) et une ou deux grosses enclumes, y'a moyen de faire un bon truc, au moins en amical ça c'est sûr. Et surtout, ça doit avoir de la gueule sur la table.
Si le milieu dans lequel tu joues autorise les persos spé, alors là fait-toi plaisir, tu sors throgg, 2x9 trolls en base, 2x4 Dragons ogres, double Shaggoth, un Prince niveau 2 et là en avant la poutre !
http://warampage.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour   [Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour Icon_minitime

[Guerriers du Chaos] Dragons oges, une liste autour
Page 1 sur 1