Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Première liste 1500 points- GDC

AuteurMessage
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

Première liste 1500 points- GDC Empty
MessageSujet: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 19:09

Bonjour, cela fesait un petit moment que j'étais pas passé vous voir,j'aimerai avoir votre avis sur cette première liste montée à 1500 points Merci d'avance,

Guerriers du Chaos : Liste Beta

Seigneurs
  • Seigneur sorcier du Chaos (325 pts)
    • Marque de Slaanesh, Sorcier Niveau 4, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation
    4+/Invu 4+
    1+ touche annulée sur du 2+
    Slaanesh

Héros
  • Héros Exalté (203 pts)
    • Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Marque de Slaanesh, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Lame Ogre
    Svdge 1+
    F7

Unités de base
  • Chiens du Chaos (5) (40 pts)
    • Avant-garde
  • Guerriers du Chaos (19) (391 pts)
    • Bouclier, Hallebarde, Marque de Slaanesh
    • Aspirant champion
    • Musicien
    • Porte-étendard
    Svdge 3+

Unités spéciales
  • Char Eventreur (140 pts)
    • Marque de Khorne
    Touche impact = coup fatal
    1D6+1 /F5 sur charge
    2 auriges avec hallebardes/4+1AF5
    1 éventreur/3+1AF5

• Char Eventreur (140 pts)
    • Marque de Khorne
    Touche impact = coup fatal
    1D6+1 /F5 sur charge
    2 auriges avec hallebardes/4+1AF5
    1 éventreur/3+1AF5

Unités rares
  • Massacreurs de Khorne (3) (259 pts)
    • Arme ensorcelée, Oriflamme de Lumière
    • Musicien
    • Porte-étendard
    Svdge 1+
    Charge +1F lors de la charge
    Frénésie/immu psycho
    en CHARG : 3AF5+3AF6 magique
    Normal : 3AF5+3AF5 magique
    sans frénésie Cav perd 1A
    Peur
    Oeil des dieux / p35
    Relance d'un test de Cd

Total : 1498 points - 31 figurines - 7 unités

Dernière édition par Lanteglas le Dim 02 Fév 2014, 12:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:45

Salut,

tu as plus de 25% de points en seigneur il me semble.
Sinon, tu peux te passer du champion et de l'étendard sur les massacreurs (plus encombrants qu'autre chose).

Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 21:05

Salut Gringa,

Edit : j'ai remplacé le Prince Démon par un seigneur sorcier (je suis à présent à 25%), sinon je pense que niveau magie j'allais manger chaud. (Pas assez de point pour monter correctement le Prince Demon en magie).
Zapan
Cavalier Maraudeur
Zapan

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 22:25

passons en revue :

Le PD : il lui manque son allégeance qui est obligatoire

Arf !! tu as changé de liste pendant que j'écris ....

Je recommence donc :

Le Sorcier : il coute 10 points de trop ! (375pts max), vire lui l'epee de puissance et met une epee à 10 points à la place !
Il manque aussi son domaine de magie : Métal ou Tzeentch ?
Son invu est de 3+ (relance les 1).

La GB : je la trouve un peu nue à mon gout, surtout que c'est elle qui devra sans doute relever les défis que ne devra pas relevé ton Sorcier ...
De plus, sa svg au cac sera seulement de 3+ .. (une peau écailleuse à 20 pts le passerai à une 1+ ... )

La Base : il manque l'avt garde au chien et je te conseille de mettre un 2nd pack car tu va en avoir grandement besoin pour rediger ...
Le pack de guerrier ne peut plus être de Khorne ... sinon le sorcier n'est pas dedans ce qui serait trop risqué AMHA !

les Spé : La chimere est toujours un très choix même si à ce format je lui préférerai 2 char eventreurs ...

Les Rares : Les Massacreurs sont une valeur sure ! rien à dire sur ce choix !

En résumé : 1 2ieme pack de chiens et rajouter l'avt garde, passer le pack de GdC à 18 (éventuellement les passer de Tzeentch et enlever les hallebardes). Passer à 2 éventreurs de Slaanesh (270 pts) ou de Nurgle (280)
Booster un peu cette GB pour qu'elle avoine correctement !

My 2 Cent

Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 06:46

Merci Zapan, je vais regarderais cela ^^
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 08:57

Citation :
éventuellement les passer de Tzeentch et enlever les hallebardes
Les hallebardes sont un très bon choix, la seule raison valable pour les enlever étant de les remplacer par des armes lourdes (on ne le dira jamais assez, la parade 5+ c'est joli mais ça ne sert à rien).

Citation :
les Spé : La chimere est toujours un très choix même si à ce format je lui préférerai 2 char eventreurs ...
Les deux se valent, par contre je verrais bien plus des éventreurs de khorne que de nurgle (quand on a E6 / 5 PV le -1 pour toucher est un peu surfait, là où les 2A en rab ouvrent quelques possibilités de jeu supplémentaires).

Citation :
Le Sorcier : il coute 10 points de trop ! (375pts max), vire lui l'epee de puissance et met une epee à 10 points à la place !
Ou pas d'épée magique (dfaçon il n'est pas là pour faire des morts) et un bon bouclier enchanté des familles.
Par contre le marquer de tzeentch et le caler dans un pack de cac je trouve ça dommage. Si tu prends le domaine de tzeentch tu risques de ne pas pouvoir lancer de sorts une fois les cac commencés, et si tu prends le domaine du métal pour continuer à jouer sur les bénédictions / malédictions qu'il contient, tu vas être très limité contre certaines armées. J'aurais plutôt vu un sorcier non marqué avec l'ombre ou la mort, voire un full slaanesh (comprendre n4 + gb + guerriers).
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 18:33

Merci Arwarn pour les commentaires apportés, j'ai édité la première liste,

Pour la marque de Khorne, ce sont chaque figurine (le char, l'aurige et l'éventreur qui disposeront d'une attaque supplémentaire ? ) merci d'avance,
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:59

Bien que pour un jeux fluff, je reconnais que l'annalyse globale de Arwarn est des plus juste !

Selon toute logique, la marque de Khorne affecte l'ensemble de la figurine à l'exception des poneys  Wink 
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:12

Merci à tous pour vos conseils, j'ai eu aussi quelques retours de mon club. Depuis quelque jours, je recherche une liste dure en 1500 points et éventuellement 2400, auriez vous un lien à m'orienter afin de guider des éventuels futurs achats.  :thumb: 
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:03

Pour orienter tes achats, tu compte jouer entre potes ou en tournois ?
Car, d'après moi, y a des figurines qui n'ont aucune utilité en tournois  Evil or Very Mad 
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:33

Plutôt tournoi,
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:08

En dehors des Perso, je te recommande :
Char, Chiens, Cavaliers Maraudeurs, Chars Ev., Chimère, Chevalier, Massacreurs et Canon.

Après, avoir à disposition des guerriers, t'ouvre une "polyvalence" solide sur la table Wink
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 23:08

Ok merci beaucoup, donc ma liste n'a pas l'air si mal que ça pour commencer, il manque certainement une RM mais je sais pas trop quoi enlever, bonne soirée.
krug
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:32

Citation :
Héros Exalté (203 pts)
Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Marque de Slaanesh, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Lame Ogre
Svdge 1+/Invu 6+ cac/2+ attaque enflammées
F7

faux: un bouclier + arme magique ne donne pas de parade (inv6+), y compris les boucliers magiques
et tu les sort d'ou tes cac/2+ attaque enflammées?
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 12:51

Exact pour tout ça Krug, correction faite, pour la protection contre les attaques enflammées, c'est le commentaire du heaume du dragon que j'ai oublié d'enlevé, merci.
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 19:55

Bonsoir seigneurs chaotiques, je voulais votre avis sur cette liste qui me semble un peu plus opti que la précédente. Je préfère mettre une chimère au lieu de 2 chars éventreurs pour un peu plus de variété.

Guerriers du Chaos : Wish List

Seigneurs

• Prince Démon  (500 pts)

• Armure du Chaos, Domaine de Magie : Tzeentch, Démon de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Vol Démoniaque, Sorcier Niveau 4, Don du Chaos : Familier du Chaos, Bouclier Ensorcelé

Sv 1+/Invu 5+
    Indémoralisable/terreur

1 ° touche annulée sur 2+

+1 tentative canalisation
    +1 sort

Relance  invu de 1/ relance des 1 sur jet canalisation

Unités de base

• Char du Chaos  (120 pts)

• Marque de Khorne

Sv 3+

2 destriers
    2 auriges

Touche impact 1D6+1
    Pas de marche forcée
    Rapide

• Marque de Khorne

Sv 3+

2 destriers
    2 auriges

Touche impact 1D6+1
    Pas de marche forcée
    Rapide

• Marque de Khorne

Sv 3+

2 destriers
    2 auriges

Touche impact 1D6+1
    Pas de marche forcée
    Rapide

• Chiens du Chaos (5)  (30 pts)

Unités spéciales

• Chimère  (275 pts)

• Régénération, Haleine de Feu

Sv 4+/Regeneration 4+

Terreur
    vol

Soufle F4 EF

Unités rares

• Massacreurs de Khorne (4)  (332 pts)

• Arme ensorcelée
    • Musicien
    • Porte-étendard

Sv 1+/

Oeil des dieux p24 pour défi

Peur

Total : 1497 points - 14 figurines - 7 unités
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 18:01

Vu qu'il y a pas de commentaire, je peux estimer cette liste viable ? Merci,
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 18:36

PD / Chars / Chimère / jug, ce sont les trucs les plus classiques du LA en milieu opti. Tu attendais quoi comme type de commentaire ?
Lanteglas
Cultiste
Lanteglas

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 20:12

Surpris par ton commentaire incisif Echtelion, j'attendai des remarques sur les objets magiques ou autre. Bref on arrête là ce post.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 21:09

Le ton ne se voulait pas incisif.
Mais sur du 1500 pts c'est pas évident de dire quelque chose sur une compo très classique et sans orientation particulière.
En gros tout ce qu'on peut en dire, c'est que pour de l'amical c'est très bien, et que pour du tournoi les marques sont à revoir. Mais bon, je pense que tu baroudes assez sur les forums pour savoir quelles sont les marques les plus opti Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première liste 1500 points- GDC   Première liste 1500 points- GDC Icon_minitime

Première liste 1500 points- GDC
Page 1 sur 1