Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Les cavaliers maraudeurs

AuteurMessage
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Dieux du Chaos

Les cavaliers maraudeurs Empty
MessageSujet: Les cavaliers maraudeurs   Les cavaliers maraudeurs Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 12:31

Oi !

Alors voilà après plusieurs parties à jouer mes cavaliers maraudeurs, je n'arrive décidément
pas à leur trouver un véritable point fort.
Je l'est joues habituellement hache de jet + bouclier en évitant un max le cac mais sans grand résultat en général
ou sans armes de jet et avec lances contre machine de guerre mais là encore ils sont resté 3 tours sur la baliste
en faisant trés peu de dégâts?

Je m'en remets à vous, la sauvegarde de mes CM au sein de mon armée dépend de vous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Les cavaliers maraudeurs   Les cavaliers maraudeurs Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 13:09

Citation :
Je l'est joues habituellement hache de jet + bouclier en évitant un max le cac mais sans grand résultat en général
Assez normal. Les haches de jet CT3 c'est pas ça qui va changer grand chose à l'absence de tir dans l'armée (au mieux ça te permettra de faire le mort pour causer un test de panique sur des redirecteurs, mais ça implique un excellent placement des CM vu la portée des haches...

Citation :
ou sans armes de jet et avec lances contre machine de guerre mais là encore ils sont resté 3 tours sur la baliste en faisant trés peu de dégâts?
A combien sont-ils arrivés ? Avec 3 CM pouvant frapper, tu feras 1 mort avec les cavaliers et 0,6 avec les chevaux. Au pire tu tomberas la baliste au 2em round (et c'est même mieux vu que ça t'assures un tour adverse au chaud).
Les CM avec lance sont tout à fait correct pour aller chercher les machines (y'a juste les machines naines sur lesquelles ils vont un peu galérer, mais ils vont au moins les bloquer et c'est déjà beaucoup).

De manière générale :
- la marque de slaanesh est indispensable pour sécuriser le côté psychologique. Ça sera souvent l'unité la plus fragile de l'armée, donc la première cible des tirs légers. Dans la même optique le bouclier est une bonne option.
- sur le côté offensif, la lance est un choix correct, peu chère et compatible avec le bouclier. Le fléau est aussi un bon choix, assurant les cac sur les machines (en particulier naines), mais coûte déjà un poil plus cher (et on va rarement investir dans les CM).
- les utilisations les plus évidentes sont la redirection et l'utilisation en double fuite (un peu plus compliqué à mettre en place puisqu'il faut plus anticiper), et la chasse aux machines. Selon le rôle principal que tu comptes leur donner, tu peux moduler leur équipement (fléau si tu veux surtout jouer sur la chasse aux machines, bouclier voire complétement à poil si tu veux surtout jouer redirection).
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les cavaliers maraudeurs   Les cavaliers maraudeurs Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 16:16

Citation :
Assez normal. Les haches de jet CT3 c'est pas ça qui va changer grand chose à l'absence de tir dans l'armée (au mieux ça te permettra de faire le mort pour causer un test de panique sur des redirecteurs, mais ça implique un excellent placement des CM vu la portée des haches...
Et puis haches de jet porté 6 ps donc tir courte porté à 3 ps pour être efficace :/

Citation :
Les CM avec lance sont tout à fait correct pour aller chercher les machines (y'a juste les machines naines sur lesquelles ils vont un peu galérer, mais ils vont au moins les bloquer et c'est déjà beaucoup).
C'était une baliste naine en effet, je comprend donc mieux Very Happy
J'avais peur que se soit le cas avec toute les "machines" mais quand bien même j'ai dû lui arracher au mieux 1 servant sur 3 tours...les guerriers ont fait le boulot en fin de partie.
Le prochain coup j'essayerai avec le fléaux si il me reste assez de points, de même est il intéressant d'en jouer par 10 ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Les cavaliers maraudeurs   Les cavaliers maraudeurs Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 16:45

Citation :
C'était une baliste naine en effet, je comprend donc mieux
Ça reste tout de même assez moche Wink Avec 3 cavaliers équipés de lances tu fais 1 pv en charge et tu dois mettre le 2em pv au round suivant (bon, si tu la couches au 3em c'est pas affreux, mais 1 seul pv en 3 rounds...). Avec 5 cavaliers (donc une unité full) tu mets stat ton pv en charge (sachant qu'avec les chevaux tu as un peu plus de 50% de chance de mettre le 2em) et au pire tu l'achèves au 2em round.

Citation :
de même est il intéressant d'en jouer par 10 ?
Par 10 ça commence à faire cher l'unité et ça perd pas mal en mobilité, deux défauts qui vont à l'encontre des rôles de base des CM.
Maintenant il est tout à fait envisageable de faire un solide chausson de CM pour ses persos, qui comptera donc une dizaine de fig pour maintenir l'attention messire assez longtemps.
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les cavaliers maraudeurs   Les cavaliers maraudeurs Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 16:56

Je leur laisse donc une chance de faire leurs preuves au yeux des sombres dieux, en espérant ne plus
tomber sur des machines naine et avec de meilleurs lancé de dès, merci de tes conseils Arwarn Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cavaliers maraudeurs   Les cavaliers maraudeurs Icon_minitime

Les cavaliers maraudeurs
Page 1 sur 1