Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

[guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:06

Justement connaissant un peu tes idées de listes plutôt originales (notamment le full magie), ça m'a vraiment déçu que tu bash à ce point le seigneur à pied !
Je comprends que face aux skavens, le full infanterie comment dire... c'est affreux (je suis moi-même entré en configuration full cav tellement j'ai été traumatisé par ce foutu 13ème sort : attention full nurgle tout de même !)

Ton full slaanesh bien rapide ça me parle (même si je suis pas vraiment fan de ce dieu). Je pense que ça peut être jouable. A mon avis il est possible avec un peu de bon sens de faire énormément de listes bonnes avec n'importe quel thème (peut-être pas full élu mais bon  Laughing ), pour peu que la liste soit axée autour (en ce moment je planche sur une liste avec 3x7 chevaliers de Nurgle épaulés par un Seigneur, un PGB et un Héros arme lourde).

La lame des feux de l'enfer oui je l'ai déjà placé dans quelques listes. Elle peut être rentable si on choisit bien ses CàC comme tu le dis. Monté tu peux avoir un perso avec 1+ relançable ce qui est très honnête qui crame la tronche à pas mal de trucs (souvent les adversaires s'y attendent pas en plus). Et puis rien que pour le nom ça vaut presque le coup de la sortir, mais là on parle plus vraiment d'optimisation.

En général les bons équipements optis :
tout ce qui file des invus 4+,
la 1+ relançable (peut être combinée avec bouclier ensorcelé en cas de perso isolé et/ou aux invus 2+ au feu pour mettre le metal dans le vent) ;
hallebarde est très bonne (pas chère et bon boost en force), même l'arme lourde peut se jouer à mon avis vu les nombreuses sources magiques de l'armée (prince/monture démo/chevaliers/massacreurs/canon apo/blasts) ;
le heaume aux yeux innombrables vraiment très bon avec l'init élevée du Seigneur et son bon cdt ;
autre badine pour les défis ;
épée de frappe, pas chère est vraiment rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://warampage.blogspot.fr/
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

[guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 06:40

Disons que la lame des feux de l'enfer apporte un truc qui manque souvent a un seigneur : une vrai plus en terme de menace.
Vous allez me dire ola, F5 CC9 5A, c'est un bon punch ! avec une hallebarde op f6 !
Mais je pense que ce qu'on attend d'un seigneur c'est d'apporter un vrai gros plus a l'armee.
Du coup on peut avoir avec Arme lourde un gars F7 easy, mais 5A F7, meme qui touche sur 3+ ca fait 2-3 pv par phase max la ou un SeigneurVamp case 4-5 facile (soit OS d'un perso, OS d'un char, tue une cavM, tue quasi un monstre ...).
C'est la que je me dis que l'epee des feux de l'enfer avec le heaume la ca fait peur. En stat tu rases quasi 2 CavM/InfM par tour plus l'explosion qui fera surement peter quelques points de vie en plus. Sur un monstre tu case facile 4-5PV, et contre la masse tu case : 3-4 morts, soit 3/4x1d6 touches de F4 soit plus de 10 morts en une phase !

Slaanesh est interessant pour le full rush cavalerie legere, car tu te retrouves rapidement disperser partout donc pas de bulle de Cd/GB, et surtout, la marque offre l'acces a la monture cavalerie legere. Je pense ouvrir un post sur mon debut de liste, ca evitera de flooder celui la.

Aku
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 15:54

Je viens de faire ma méga Battle le weekend dernier  Twisted Evil 
Je vous ferai un topo des que l'occasion me sera donné avec photo bien sur  afro 

Cependant, lors ce ce weekend je me suis rendu compte que mon Seigneur ne valait pas grand chose en défis face aux perso Nains principalement  pale 

J'ai donc cherché une compo qui peut faire d'un Seigneur du Chaos à pied, une bête à défis et je voudrai vous soumettre mon idée pour débat !

Seigneur, marque de Nurgle, Heaume (frappe tjrs en premier), Talis préservation, Masse putride, bouclier enchanté et soif d'âmes.

On a, à mes yeux, un personnage fluff qui offre une 1+ et une invu 4++ ainsi qu'un malus pour le toucher. A cela on rajoute la soif d'âmes se qui le rend solide. Pour l'offensif, il à une masse qui a des caractéristiques plutôt sympa et le heaume pour qu'il tape en premier, voir relance ces dès pour toucher.

Quand pensez vous ?
Tveskoeg
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 12:07

Citation :
Seigneur, marque de Nurgle, Heaume (frappe tjrs en premier), Talis préservation, Masse putride, bouclier enchanté et soif d'âmes.

Sympa mais pas valable : 105pts en objet mag.

Et tu restes à f5, pas terrible pour passer les armures et quand bien même toujours le risque de faire un as derrière.
Par contre contre de l'ogre et du mino pas de soucis tu feras un carnage.

Pour avoir du punch en défis j'irais plutôt vers l'arme lourde.
Du genre : seigneur de nurgle arme lourde/peau écailleuse/talisman 4++/autre badine/heaume du dragon.
5 attaques de F7, fait relancer les invus avec une très bonne défense. Après le lascar fait ses 318pts.
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 20:29

Tveskoeg a écrit:
Citation :

Sympa mais pas valable : 105pts en objet mag.

Et tu restes à f5, pas terrible pour passer les armures et quand bien même toujours le risque de faire un as derrière.
Par contre contre de l'ogre et du mino pas de soucis tu feras un carnage.

Pour avoir du punch en défis j'irais plutôt vers l'arme lourde.
Du genre : seigneur de nurgle arme lourde/peau écailleuse/talisman 4++/autre badine/heaume du dragon.
5 attaques de F7, fait relancer les invus avec une très bonne défense. Après le lascar fait ses 318pts.

En effet, il y a 5 pts de trop Razz
Pour ta proposition de Seigneur, j'avais presque la même chose face à du Nains (nommé), j'ai pas fait de réel miracle avec 5 attaques Sad
Le fait d'avoir frappe toujours en premier a, pour moi, un vrai avantage vue mes supers lancé de dès pour toucher  Rolling Eyes  Et la masse n'est pas si mal au vue des avantages dans le cadre d'un défis bien entendu.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 20:59

Il y a surtout deux armures magiques sur le même perso.
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 05:54

C'est une vérité en effet Arwarn  Razz 
Mais tu peux corriger les deux "lièvres" avec la peau écailleuse  Laughing 
Après, on a toujours un perso viable qui peut relancer ces dès pour toucher dans la majorité des cas et qui peut enlever plus de 5 PV alors qu'il n'a que 5A de base  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés - Page 2 Icon_minitime

[guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2