Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

N'est-ce pas monstreux ? (version photo)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Empty
MessageSujet: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 16:48

Bonjour à toutes et à tous !

Chose promise chose due, voici les photos de mon armée de monstres (liste dans la section appropriée).
Alors certaines ne sont pas de toute fraicheur, d'autres sous très loin de mon niveau de peinture optimal, mais je tenais à les rendre jouable rapidement avec un table top efficace et rapide à poser.
Pas de prise de tête donc sur la finesse, et je conviendrais qu'il manquerait parfois un coup de pinceau plus fin pour rendre les choses plus belle. (Flemme quand tu nous tiens =D)
Ceci dit j'aime unir le côté visuel avec des socles enneigés et colorés, avec des herbes étranges et grandioses.
Et puis ce n'est pas parce que l'on est chaotique que le monde doit être triste et sobre !

Tout d'abord mes 12 guerriers du chaos de khorne arme de base supplémentaires, peint en moins de 2heures ! Suis fier de moi, je suis allé viiite.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 78go

Ensuite ceux de nurgle version bouclier par 24. Une autre série viendra plus tard convertie à base de Gor arme lourde ... Rrrr !

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Aoj5

En troisième position viennent mes trolls du chaos, pour lesquels j'utilise des vieux ogres du chaos version métal, en mode sympas.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 98g0

Et voici mes ogres de Nurgle. Ils avaient fait un concours de peinture à l'époque haha... ciel quel triste platitude de couleurs. Montés arme de base sup, vous la sentez l'optimisation là ?

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Tw8f

Avec deux petits détails marrant sur le socle, avec le mort mais plutôt vivant.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) R477

Et l'escargot. Parce qu'un escargot... c'est classe. (il y en a même un sur la tête de mon prince démon mouahaha)

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 4lht

Viennent les dragons ogres et leur nouvelle taille de socle. Snif je préférais avant mais bon, c'est ainsi.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) D3y4

Puis le Shaggoth dragon-ogre. Figurine que j'aime énormément en jeu comme en sculpture, malgré son endu 5.  

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Tze8

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Txia

Les chiens. Bon ok eux sont moches, mais dur de réussir a les peindre de manière délicate en les baignant uniquement dans des bains colorés =D 10mins de boulots et bon ... 1 journée de séchage xD

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) P3oe

L'enfant du chaos, le vrai, le vieux. Mon scyla anfigrim aussi, le nouveau étant ... disons naze mais je me retiens. Avec de l'eau artificielle sur les parties sanglantes j'adore ce rendu vivant et sanguinolent qui contraste avec les parties beiges et mattes de la peau qui n'est pas du tout flagrant sur les photos. Tristesse.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Cre0

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Qtl4

Viens enfin le canon apocalypse sous toutes ses coutures.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Emtu

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 7fts

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Iosq

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) R54w

Galrauch qui vient nous dire bonjour ! Bonjour Toiii. Bon ressortis d'un carton ou il avait perdu Ailes et queue, juste de quoi passer un coup de peinture sur les trous apparents et du resoclage barbare.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Ue8u

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Upj4

Mon dragon/chimère ! J'ai toujours aimé cette figurine, mais maintenant la sortir avec un seigneur sur le dos est plus que compliqué... Du coup elle devient mon bébé dragoneau qui vole vers l'avenir. Il deviendra un dragon empereur ... Un jour =D

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 1lr1

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Ccyy

Et pour finir la photo de groupe. Bon ces quelques points, environ 3OOOpts à vu de nez ne représentent que la surface de l'iceberg. Il m'en reste peut être deux ou trois fois plus à rénover, recoller et repeindre pour les rendre jouable, du genre 60 piétons maraudeurs 50 guerriers et 15 anciens v5, des troupeaux d'élus en métal, Des dizaines de chevaliers métals et plastiques, 2 canon apo supplémentaires, des héros à foison ainsi que bon nombre de figurines de collections comme Harry, Crom, et tout ce qu'il peut exister de maraudeurs montés en métal etc... Le pied total pour un collectionneur, le drame du peintre =D

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Nv69

Voiiilà voilàà, j'espère que cela vous à plus, et je vous avoues que c'est aussi une sorte de motivation pour moi de voir le travail accomplis. On se sent avancer et ça motive à continuer !

Bonne journée à tout le monde !

Dernière édition par Solior le Sam 25 Nov 2017, 05:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 17:32

Reuuh =D

Un seigneur de Nurgle que j'avais présenté à un concours il y a ... un an et demi ?
Disons que j'ai continué d'affiner ma peinture par la suite mais je n'ai jamais eu le courage de repasser plusieurs semaine sur une seule. Je suis passé au volume =D
Cela dit si je retombe à nouveau sur quelque chose qui m'inspire ce serait intéressant.

Socle sculpté de mes propres mains, quand à la rivière, je la trouve clairement décevante.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Jrrw
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Skfa
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Wz0y
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Tcq2
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Zrcv
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Wwz8
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 22:22

Très sombre et dégluasse donc obligatoirement j’aime beaucoup :p Bon pauvre Galrauch son socle a souffert pour le coup mais bon on le voit tellement rarement que ça reste un plaisir de voir le papy dégénéré des dragons sortir de sa cave !

Juste deux trucs: Pour du Nurgle n'hésite pas à passer un coup de vernis sur les parties chairs pour donner un petit aspect luisant/sac à viande qui rendra tes figs d'autant plus immondes  Twisted Evil Raccourcis peut être un peu tes hautes herbes qui me semblent parfois un peu grande proportionnellement à la taille des figs et même n'hésite pas à les salir un peu ! Une petite giclé de sang est si vite arrivée.

Donc du très bon boulot ça doit bien rendre sur la table.
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 23:18

Ooooh un ami nurgleux =D

L'eau artificielle me sert de verni pour luire et rendre dégueulasse ce qu'il se doit, tu as raison il en manque pas endroit. C'est un truc assez récent en fait, que je n'ai pas encore généralisé. Tu me donnes envie d'essayer hahaha (ne pas dire cela à un masochiste).

Pour les hautes herbes tu as raison, mais ce que tu ignores c'est que dés qu'elles voyagent elles se coupent petit à petit jusqu'à avoir une taille optimale de transport !
D’où ma générosité sur la longueur initiale =D

Par contre peindre dessus... ca fait des taches c'est pas tip top. Ou alors je n'ai pas encore trouvé le moyen pour le faire. Puis une herbe toute rose, à côté d'une herbe jaune et d'une plante de deux mètres, c'est glauque =D Et ça c'est cool.

elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 23:22

Vraiment pas mal du tout ton boulot de peinture ^^

J'aurais une question ! Comment as tu obtenu cette armure rouge sur les guerriers du chaos ? J'aime assez l'effet obtenu...
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 00:25

Merci ! =D

Pour l'armure des guerriers c'est du simple :

Je travaille pas mal avec les peintures pour aérographe de prince august, qui allie une texture sympas à une pigmentation élevée.

1_Sous-couché beige.
2_Premier passage de Rouge-feu en mode plaque d'armure.
3_Lavis sépia un peu dilué histoire de pas trop salir mais quand même un peu (précision t'as vu).
4_Brossage avec de la chair naine (Avec une pointe de blanc, mais c'est purement psychologique) haha
5_Et de l'eau artificielle/vernis brillant sur les plaques d'armures uniquement.

Je trouve que ça met bien en valeur le brillant localisé.

Après c'est pas mal au pif, vu que je calcule rarement mes dosages. Je connais mes peintures et je joue pas mal la dessus. Ceci dit, l'ombrage au marron reste pour moi un atout majeur pour enchainer les figurines, et c'est plus facile à caser sur un nombre plus important de surface qu'un lavis noir.
(Même si l'huile de Nuln de games m'a agréablement surpris).

Si je suis en colère je brosse mes figurines au blanc pur, sur les arrivées de lumières, mais c'est mon côté agressif niveau couleur.

J'ai un schéma de Chevaliers Gris ou je pars de ce postulat : Lavis noir, brossage blanc pour le coeur des figurines (bon après j'ai affiné sur les parties colorés histoire de paraitre un chouilla subtil).
Et bien sur une base de gris métallique ça rendait pas mal. Je ferai un post en ce sens dans une autre section dans la nuit ^^

Voilà, du coup je m'éloigne de la question, j'espère y avoir répondu au mieux ! =D
Karus
Cavalier Maraudeur
Karus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:21

Franchement tes nurgleux sont juste splendidement dégueulasse. Tu as un sacré coup de pinceau franchement j'ai très envie de voir ton PD (avec son escargot  Very Happy ).
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 00:36

Eheh je te remercie =D

Demain je poste les photos de Cavaliers maraudeurs peints cette après midi !
_10 cavaliers métals version V6 un truc comme ça, des figurines magnifiques et qui malgré leurs âges, ont gardé toute leurs auras.

_5 centigors homme bêtes qui me serviront également de cavaliers maraudeurs.

Pour la petites histoire je pense que le chaos est une chose pour beaucoup plus large que la seule restriction à un unique codex par liste. Bien loin le temps ou démon, bêtes et humains se côtoyaient dans une même liste, et j'ai pour ambition de les rapprocher au moins au niveau des figurines.
(En projet un sorcier porte-peste, et La peinture de 21 gors arme lourde, humanisés et de leur héro sur palanquin sculpté par moi même ! J'espère vous montrer ça très vite !)

Et puisque c'est demandé, dés que possible j'entame le Prince des escargots =D
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 01:57

Solior a écrit:
Bien loin le temps ou démon, bêtes et humains se côtoyaient dans une même liste, et j'ai pour ambition de les rapprocher au moins au niveau des figurines.
Tu as un lien pour des règles de ce type  Wink 
(qu’il faudra que je finisse un jour  No ).
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 10:03

Eheh J'y jeterai un oeil, cela peut s'avérer intéressant !

(Petite rectification, je parle de gors Arme lourdes, ce sont en fait des Bestigors humanisés).
De toute façon, tout sera plus clair dés que vous les verrez.

Pour commencer la journée mes cavaliers maraudeurs et affiliés !

Les centigors/cavaliers maraudeurs pour mes listes full monstres =D Il ne fallait pas dénaturer. Et l'air de rien ils sont des boucliers ! Des petits boucliers... Des tarjounettes quoi.
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 3juh

Puis les cavaliers maraudeurs d'un autre temps. Avec une légère conversion avec des lance de centigors, histoire de donné un peu de longueur aux lances. (Et du coup, c'est une tribu avec le bras droit vachement poilu) =D
Premier rang :
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Jg3r

Second rang :
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 24nv

Et pour finir une photo de groupe ! Tadaaaa.
Notons que le centigor est un animal qui craint énormément son flanc gauche. D’où le fait qu'il fasse un effort inconsidéré pour le fixer perpétuellement, au cas ou.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Ejg4

Bon pas sur que j'ai le temps de m'y remettre avant ce soir, mais Prince démon de ... Nurgle [en préparation] ! Wink

Merci à tous pour le soutient.
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 12:45

Bonjour à tous !

Suite de l'avancement de la peinture de mon armée.
Après de légère retouche sur la précédente série que je trouvais un chouilla trop fade (Ils ont eu droit à un lavis noir localisé) je vous présente enfin mon prince démon, peint hier soir/nuit.

Le côté affilié Nurgle est au final très léger et ne tient qu'au bouclier et au symbole plus qu'à la peinture propre.
Je suis partie sur une base rosatre, des parties sanguinolentes, un lavis noir bien violent, et du brossage blanc en mode zénithal. Le rendu final me satisfait pas mal, on le croirait touché par la gloire divine, mais la lumière et la photo cache le rendu couleur, je ne sais point pourquoi.

Un premier aperçu de flanc, et coucou =D  Bouclier oblige parce qu'il en porte toujours un en jeu.
Des masses de chairs putréfiés en marque de nurgle. On voit bien les arrivés de lumières pas du tout agressives =D

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) E4zj

De face ! Et je vous présente Sieur l'Escargot ! =D Et slurp et slurp. Les ombres ont un rendu sanguinolent supplémentaire qui ne ressort pas du tout ici. Tristitude.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Glgp

Version Zoom sur le socle, Neige, herbes folles, glaçe même. Cela reste coloré et colle au thème du sol de l'armée.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 5iqn

Version à nouveau globale ou on arrive à saisir léééégèrement les teintes rougeatres.

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Pfpq

La lumière du matin donne un rendu photo légèrement bleuie et l'eau artificielle sur la peau du prince démon favorise les reflets et la surexposition. Mais bon vous saisissez l'idée générale =)

A bientôt pour la suite ! Mais quoi... La question reste entière.
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 14:39

...

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Fxfs
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 15:31

Chapeau pour l'ensemble de ton travail !!!!
Tu as vraiment une très bonne technique pour un effet agréable  Twisted Evil 
Je constate aussi que tu as mit en pratique une idée que je me prépare à faire avec ta dernière photo lol
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 12:40

Merci encore ! J'ai retrouvé ce Jedi dans un carton, cela m'a bien fait rire =D

Pour suivre encore un prince démon, de Khorne celui-ci, à base de la figurine métal de Belakor. Sans les ailes, parce qu'elles ont tendances à ne pas tenir et contre percer.... j'avais la flemme ! =D

De quasi face :

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Mfkz

De côté :

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 5bh2

De dos :

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Itch

Un homme un vrai =D Puis le jour ou un chef maraudeur se transforme en ça je suis l'homme le plus heureux au monde !

A suivre, un char de base, un char avec sorcier, un dernier éventreur.
A bientôt !
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 01:23

Bonjour à tous !

Quelques jours sans (trop) peindre ou poster ici de nouvelle photo ne veut pas dire que je ne fais rien !
Bien au contraire =D

Sont en préparation :

_24 élus de Khorne avec hallebarde/Arme lourde, avec un chef d'unité qui prône la paix.

_3 Massacreurs de Khorne avec le Personnage métal monté sur juggernaut (Donc 4 en tout).

_3 chars de Nurgle/sans marque, cela reste à définir dans mes finitions, TOUS différents.
Dont un avec un sorcier spécialisé corps à corps ... Eheh =D

Petite aparté :

Vous remarquerez surement que mes unités ont souvent pour champion une figurine différente et non le champion de l'unité (voir ci-dessus l'unité de Guerriers de Khorne/Nurgle). Cet aspect sera encore plus flagrant lors de mes prochaines séances photos avec des figurines de Bestigors et de Piétons maraudeurs qui offrent des possibilités encore plus importantes.
Je trouve assez important dans notre codex et dans la philosophie Chaotique de mettre en valeur nos chefs, même s'il n'est que chef d'unité. Chacun est un héro maléfique potentiel, prêt à se sacrifier pour ses croyances. Chacun tient à se démarquer de ses pairs et souhaite attirer les faveurs de ses Dieux.

Mes seigneurs, Héros, Sorciers et chef ont tous une histoire particulière. Je les entoure d'une aura de mythes et de gloire, fondés sur les parties ou ils ont effectué des actes héroïques.
Et d'une certaine manière je pense que je joue non pas pour le jeu, mais pour créer et insuffler du mythe à mes figurines.

Nombre de fois j'ai entendu mes adversaires émettre un "raah..." plaintif parce que je posais une figurine particulière sur la table.
_Jean-Pierre, mon seigneur sur destrier qui depuis 5 ans n'a perdu aucun duel et n'est jamais mort.
_Jean-marc le sorcier sur char qui, même s'il n'est qu'un intermittent de la magie est un foutus duéliste qui voue une haine particulière aux unités de cavaleries.
_Les maçons, cette unité de 30 Guerriers de Nurgle Arme lourde. Spécialisé dans la déconstruction de Nains.
_Les bluffeurs ! 9 Chevaliers de Nurgle qui ne combattent Jamais au centre de l'armée ! Mais perforent et gagnent à eux seul (aidés par Jean-Pierre) une partie déséquilibrée 2fois1500pts contre 3fois1500pts.
_Les colériques, le porteur de la mère des lames, etc...

Alors oui, ces unités et toutes celles que j'oublie ont toujours le même stuff, qui variera suivant le renouveau du codex, et mes adversaires sauront toujours le stuff qu'elles possèdent. Mais la crainte et le mythe, le doute, le fatalisme, cet état d'esprit de victime dans lequel rentre votre adversaire vous donne de meilleures armes encore pour l'écraser.

Mais j'en reviens à mes champions d'unités. Ils symbolisent et représentent chaque unité, ils apportent un aspect visuel supplémentaire, une piqure de rappel.
Et lorsque dans un murmure votre adversaire désigne votre champion Elus et dit à son allié : ''Fait gaffe ! Lui, c'est comme un Héro", alors dés cet instant vous gagnez le corps à corps.

De plus, Games Worshop à du être touché par la grâce en pensant cette règle de l'Oeil des Dieux parce qu'elle représente exactement en jeu, le côté fluff de nos armées. Chacun à le potentiel, chacun peut devenir un être démoniaque quasi divin. Chacun, même ce foutus chef maraudeurs qui-coûte-trop-cher-pour-sa-seule-attaque-supplémentaire à le pouvoir de renverser la partie.

Et ça, c'est top.

Petit délire :

Imaginez : Plein hiver, un froid mordant, un feu de camp, un Chef anonyme et ses compagnons qui se réchauffent prêt du feu. Puis l'un d'eux, après des heures de silence lui demande :
_"Chef, que fera t'on au printemps ?"
Le chef a le regard perdu dans les flammes, les ombres dansent sur son visage.
Eux se regardent perdu, sans réponse de se part.

Puis dans la nuit il sort de se transe, lève les yeux vers celui qui lui avait parlé et dit :
_ "Pourquoi attendre ? Demain... (suspense), demain nous irons conquérir le monde."

Et le lendemain, ils y allèrent.

[The end]

Se pose deux problèmes dans tout ça :

_Le premier c'est que la crédibilité de ce mec là qui a techniquement F3E3, et est décidément au même niveau qu'un épéiste lambda de l'Empire. Présenté comme ça, il manque cinq Franc de Charisme.

_Le second, c'est que c'est uniquement grâce à lui et à tous ces mecs là qui veulent dominer le monde qu'il y en a certains, si ce n'est un, qui émerge et descend au sud brûler villes, femmes et enfants.

Et du coup, à sa manière, ce chef anonyme aura apporté sa pierre à l'édifice.
Qu'on se le dise, il est fort.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir noyé, mais il me semblait que le modélisme n'était pas seulement qu'une question de photos mais plutôt d'images et symboles.  

Je vous poste très vite mon avancé peinturesque avec des photos ce coup-ci ! =D

A bientôt.
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 13:04

Bonjour à tous !

Une longue semaine, en enfin des résultats qui petit à petit accepte d'arriver.
En premier lieu, un projet non prévu qui m'a particulièrement inspiré : un enfant du chaos.

Possédant déjà une version métal à l'ancienne, et deux autres en plastiques que je trouve plus fade, il me fallait (Façon de parler) une figurine différente pour jouer Scyla Anfigrim, plus grande, majestueuse et plus ... Atypique.

Un guerrier défunt reprenant du service sur une monture démoniaque ! Comme quoi même moi, ce genre de rageux continue =D

De face :
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Ubxn

De droite :
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Mwxl

De quasi derrière :
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 23z02

De quasi gauche mais pas trop :
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 1llv

Et voici venir le temps des chars ! Depuis le temps qu'on les attend.

Le char de base/ou la monture de Jean-Marc sorcier à mi-temps, Mi-duelliste, et aucunement mi-ours.
Avec son fidèle compagnon au casque doré que l'on oublie toujours.
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Zlyw

Le char de base version moderne : Tadaa !
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) H3vs

Le char éventreur ! Sniper de Kuraq kaq saurus sur carnausore.
Puis un char endu 6... What else.
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Ajvx

Une vu de groupe du groupe gold ! En référence à la couleur des casques des auriges (autant que faire se peut). Je voulais un petit côté vieux jeu =D
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) J985

Et pour finir une vu d'ensemble de ma progression peinturesque ces dernières semaines : Ya pas à dire, ça avance plutôt bien.
N'est-ce pas monstreux ? (version photo) S2cn

Voilààà. Quid de la suite ?
Et bien Massacreurs, Elus, barbecue... Cela dit le barbecue c'est en récompense des efforts !

Enjoy.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 22:17

T'es quand même assez rapide pour avoir peint tout ça en si peu de temps !

pour ton dernier post l'idée du scorpion est vraiment très sympa mais ta fig manque d'éléments chaotiques genre des piques, des symboles en rapport avec la marque de ton enfants...

Pour les chars ça à l'air d'être très cool aussi même si peut être un peu trop monochrome enfin difficile de juger avec ton éclairage  Rolling Eyes  n'hésite pas à prendre tes photos sur fond blanc et crée ton environnement lumineux tu y gagneras certainement en qualité de photo.

Et belle photo d'ensemble et d'ailleurs ça te fait combien de points ?
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 02:21

J'essaie de peindre rapidement, je m'y efforce histoire de briser ma tendance à passer des semaines entières sur une figurine unique. J'ai envie d'avancer et de clore mon armée, et j'ai le temps pour cela =)

Pour le scorpion je comprend ce que tu veux dire. Le bouclier bleu et blanc est aux couleurs de mes cavaliers maraudeurs et unités piétonnes en général, histoire de rappeler un côté celtiquo-viking que j'aime beaucoup.
L'armure rouge, rappelant un armure de khorne était aussi pour ramener subtilement une couleur familière qui s'inclue naturellement dans l'armée. Cela dit je trouvais la peinture d'une marque trop brutale et l'ajout d'une pièce chaotique genre étoile de bannière peu subtil. Puis je souhaitais une figurine aisément transportable sans risque de casse. Mais je vais chercher histoire d'approfondir ton idée.

L'éclairage est clairement pas top, mais je vais tenter d'y remédier. J'ai obtenu des photos plutôt correcte sur ce fond au début et je n'arrive plus à retrouver cet équilibre. Je ferai un effort et des essais sur fond blanc. =)
Les chars sont relativement simples niveau couleurs, mais plus fins irl qu'en photo forcément. Après cela reste des pièces sur lesquelles j'avoue n'avoir ni envie ni talent, et j'ai choisis l'efficace au superbe. Je ne sais pas pourquoi mais autant je prend plaisir à peindre la peau de bêtes, de stégadons, tout ce qui toute à des chairs et des peaux, mais ce mélange de métal cuir bêtes ou les couleurs sont difficilement interchangeable ? barf... sans façon.
Le fait de les avoir goudronné, (mélange de colle et de grains pas trop fin) visait à casser les lignes et les structures histoire de pourvoir apporter quelque chose d'un peu unique. Avec plus ou moins de réussite ... Loin d'être mes meilleures pièces, cela reste un table-top agréable à l'oeil et une figurine pas grise sur une table de jeu, ce qui est pour moi un notion supplémentaire de plaisir.

Pour ce qui est des points peint je dois approcher les 4000pts à vu de nez, ce qui représente un peu moins de la moitié de mon armée complète.
Je désespère de finir un jour de la peindre et songe même à vendre du surplus ... La motivation se perd mais je garde espoir.

Grosse modo il doit rester :

25 élus. 30 guerriers boucliers. 30 guerriers arme lourde convertis. 4massacreurs. 22 chevaliers du chaos métal et plastiques. 14 héros à pied/sorciers. 8 Héros/seigneurs montés. 10 cavaliers maraudeurs. 70 maraudeurs à pied. 2 canons apo. 2 enfants du chaos. Et tout ce que j'oublie.
Rajoute les socles/aragnarok pour un amis ... et tu vois que je suis loiiiin de la fin =D

Puis ensuite en collaboration avec la fratrie il faudra passer sur les 3000pts d'ogres, 2000 pts de cavaliers bretonniens (Les piétons sont déjà fait ! =D), 2000 pts de Nains.

Couraaage, ouuu y'ess tuuu ?  N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 120642
Sokhef
Cultiste

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 08:14

Bravo !

Magnifiques figurines et le rendu global est splendide.
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 15:10

Me voilà de retouur !

Déjà merci pour les commentaires et soutiens. J'ai un peu tempéré mes ardeurs, histoire de préserver mon cerveau et mes yeux quelques temps de plus, même si à terme j'ai peu d'espoir.

Pour reprendre gaiement j'ai ressortis nos chers et injouables maraudeurs piétons, dont voici une troupe de 20, toujours dans l'optique de figurines Bêtes-chaotiquo-démonico-n'importe quoi.

Armés de Haches et de lances, simplement parce que les options de nos maraudeurs sont moches, et que les boucliers sont ridiculement petits, ils sont en formation style Mur de Bouclier !
Me demandait pas quelle série je regarde en ce moment... O=D

Rangs de devant :

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 137208IMAG0669

Rangs arrières :

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 896427IMAG0670

Tadaa !
Une peinture très simple avec un ombrage effectué dès la phase de sous couche.
Noire dans un premier temps, puis légère sous couche beige en mode zénithal.
Métal et noir en aplat, puis brossage orange un peu sale.
Lavis marron et noir et brossage blanc en finition =)

A bientôt pour la suite !
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Dieux du Chaos

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 15:52

Shield wall ! J'aime beaucoup ce que tu as fait de tes maraudeurs, d'où tiens tu tes boucliers ?
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 16:21

Speaaaars !

Je les tiens d'une boite de Gors je crois ? Socle de guerriers mais pas trop armurés, si ce n'est du Bestigors c'est donc du Gors =D
Je les préfère milles fois à ceux qui sont fournis de base...
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 16:51

De même ! Leurs aspects "rustique" colle bien mieux aux maraudeurs (un poil sauvage) que ceux fournis par GW.
Pour mes maraudeurs j'ai récupérer d'anciens bouclier CV allant aux squellette, idem en bois mais avec la bordure métalique
pour renforcer l'aspect barbare/viking.
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 18:45

Ooh si tu as un photo je suis curieux, je vois mal de quels boucliers il s'agit.
Ceci dit je constate que l'on va tous vers la même chose =D Warriors of the north.
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 19:01

Je n'ai pu en faire que quelques un vu le peu de boucliers qu'il me restait et il y a un peu
de casse sur certains (l'usure des batailles) mais cela donne ça Wink

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 2014-014

N'est-ce pas monstreux ? (version photo) 2014-015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'est-ce pas monstreux ? (version photo)   N'est-ce pas monstreux ? (version photo) Icon_minitime

N'est-ce pas monstreux ? (version photo)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant