Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Harry FireStorm, Sword of Tzeentch

AuteurMessage
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Empty
MessageSujet: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 10:28

Salut à tous !

J'ai tout juste retrouvé un "Harry The Hammer", une figurine collector sortie pour les 25 de Warhammer, dont je pense que tout le monde le connais.
Pour les autres, voici une illustration :

https://2img.net/h/i14.photobucket.com/albums/a348/footofadhesivetape/Warhammer%20stuff/Chaos%20Warriors/harry.png

Cependant, mon propre Harry est convertit ( photo à venir ), et étant rôliste confirmé, il m'a donné envie de m'attabler à un de mes sujets préféré : la création de personnage.

Mon Harry porte un bouclier différent, mais surtout une épée enflammée, le tout peint dans un bleu/ acier à reflets bleus très Tzeentchii.

Je m'en remet à vous pour des conseils d'équilibrage, de valeurs en points, mais aussi de suggestions de règles  Very Happy 

Je m'occuperais du fluff plus tard, c'est quelque chose que j'adore ( s'en remettre à la phrase sur le jdr ), mais je cherche pour l'instant à bâtir mon personnage d'un point de vue règles.

Profil : celui d'un seigneur du chaos classique, à savoir :

M :  4
CC : 8
CT : 3
F : 5
E : 5
Pv :3
I : 7
A : 5
Cd : 10
(+1 de cd )

Si Harry Firestrom; Sword of Tzeentch est présent dans l'armée, il doit être le général. De plus, vous devez adresser une prière intelligible et fluff avant de le déployer.

Equipement : Armure des Neufs Enfers, l'Epée du changement, Bouclier, Marque de Tzeentch.

Armure des Neufs Enfers : Armure du Chaos. De plus, elle procure une sauvegarde invulnérable de 5+ à Harry. Enfin, Harry effectue une touche de force 4 avec la règle frappe toujours en dernier à toutes les figurines en contact ne portant pas la marque de Tzeentch. Il s'agit d'une attaque enflammée.

L'Epée du changement : Arme Magique. L'Epée du changement octroie à Harry les règles attaque enflammée et blessure multiple (1D3) ainsi que feu mutant. Lorsque une unité effectue son test d'endurance pour résister au feu mutant, elle compte son Endurance comme minorée de 2 points.

Règles Spéciales :

Arpenteur d'Horizons : Harry a déjà parcouru le monde, et même entrevu les Royaumes du Chaos. Il a répandu la mort jusqu'en Estalie, jusque sur les plages d'Ulthuan et jusque dans les déserts d'Arabie, à la recherche du pouvoir et de la connaissance.
Harry bénéficie des règles Eclaireur et Guide, mais uniquement s'il se déplace seul.

Avatar de Tzeentch  : La magie sature littéralement l'air autour de Harry, et fragilise l'espace entre les réalités, au point que Tzeentch puisse envoyer ses serviteurs dans le monde matériel. Pour chaque ennemi tué au corps à corps par Harry, incrémentez un compteur ( pion, dé ... ). Au début de la phase de mouvement de Harry, une unité d'Horreurs Roses est déployée dans un rayon de 6ps, avec une figurine pour chaque point du compteur autour de Harry. Ils peuvent agir selon leurs règles propres ( voir : Warhammer Armée : Démons du Chaos ). A la fin du tour de Harry, les horreurs sont retirées. Les unités crées de cette manière n'apportent aucun point de victoire.

Note: Les figurines rattrapées lors d'une poursuite compte, à condition que Harry Firestorm soit seul à poursuivre.

Haine des démons de Nurgle

L'Oeil des Dieux

J'aurais mis environ 380 points : 210 de base ( seigneur du chaos ), 60 points pour l'armure, 70 pour l'arme, 40 points pour ses règles guide ; éclaireur ; Avatar de Tzeentch ;  

J'attends vos commentaires =)

Edit : Voici les images !

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1.0-9/1001961_619932171423362_6032049965394269397_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/1969415_619932064756706_4667978981877043968_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/10154949_619932238090022_6842743984743882393_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/10170874_619932228090023_6434520122735347083_n.jpg

Dernière édition par Lapin Of Persia le Sam 19 Avr 2014, 22:39, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapsodyr
Cultiste
Rapsodyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 10:45

Salut !

super idée que de créer un personnage spécial qui colle à tes envies, j'attends avec impatience les photos de ta fig convertie en héros de Tzeench Very Happy

beau boulot sur le profil, le personnage à l'air d'envoyer du paté !
bon par contre 300 points c'est vraiment trop peu, et je pense que l'armure évaluée à grosso merdo 20 points c'est loin d'etre assez.
dans le GBR une armure lourde qui confère une invu a 5++ est à 35 points. donc une armure du chaos encore plus puissante à 20 points...

si tu joue une armée monothéiste de tzeench, peut être lui donner un +1 en cd ou en cc, à l'instar des plus grans élus des dieux comme Archaon et Sigvald ? parce qu'on parle de Harry FireSword là, Sword of Tzeench ! donc c'est pas rien !

après histoire d'être fluff, lui rajouter une petite "haine, démon de Nurgle", ça peut ne pas être mal...

et pour pousser encore plus loin, et selon le fluff que tu lui donnera, je pense a deux orientations,
-soit un perso genre général, adoré par les âtres serviteurs de tzeench, donc un prit heaume qui donne un bonus aux unités de tzeench environnantes,
-soit un perso genre loup solitaire qui s'est baladé tout seul qui a tout vu tout fait et dans ce cas rajouter une règle spéciale qui traduit ça, genre ne peut pas rejoindre d'unité ou autre.

après il y a pleins d'autres possibilité de règles, de fluff et tout, ce ne sont que quelques suggestions Smile

vivement qu'on voit cette figurine  bounce
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 10:54

Merci beaucoup =)

J'édite l'armure à 60 points : je me souviens du pendentif des crânes, ou un truc dans le genre, qui pour 45 points infligeait une touche de force 8 au figurines en contact ( livre précédent ).

Ajout de "Haine : envers les démons de Nurgle"

+ 1 en Cd ( je joue effectivement monothéiste ).

Arpenteur d'Horizons : Harry a déjà parcouru le monde, et même entrevu les Royaumes du Chaos. Il a répandu la mort jusqu'en Estalie, jusque sur les plages d'Ulthuan et jusque dans les déserts d'Arabie, à la recherche du pouvoir et de la connaissance.

Harry bénéficie des règles Eclaireur et Guide, mais uniquement s'il se déplace seul.

Le fluff est en cours de rédaction, je le posterais en début de message =)

Edit du coût : 380 points.

Rapsodyr
Cultiste
Rapsodyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 11:53

j'aime beaucoup, le cout en points est a mon avis bien dosé, et on a un champion qui tape über fort mais qui a ses faiblesse.
donc pour le coup je trouve (AMHA) que ça a de la gueule.

je trouve juste qu'il y a une chose qui manque, c'est une règle spéciale et non du stuff, qui le lie vraiment a Tzeench. Je m'explique. je me base par exemple dans le LA sur Valkya et Sigvald qui sont chacun un peu le seigneur champion d'un dieux, et pour un cout en points similaire à Harry Firestorm (vilitch est à part car un sorcier). et bien ils ont certes leur équipement unique, mais aussi deux règles spéciales, qui colle au fluff, et surtout qui les lient profondément à leur dieu respectif.

donc voilà niveau équipement magique je pense qu'il est au poil, mais je trouve qu'il manque encore une petite règle spéciale qui en ferais vraiment un mortel choisi par Tzeench.

après je pinaille hein ^^ il est très bien comme ça.
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 12:17

J'ai essayé de faire transparaître son affiliation avec l'Architecte du changement à travers "Vision des Milles Futurs".

Je pensais mettre quelque chose d'un peu open, style remplacer un ennemi accordant un jet sur "L'oeil des Dieux" par 1d6 horreurs roses, ou la possibilité de rajouter une unité ( en la payant ; toujours d'Horreurs ) du livre d'armée "Démons du Chaos" pour montrer l'importance qu'accorde Tzeentch aux agissement de Firestorm, mais ça fait trop compliqué et puissant, selon moi.

Je pense que le Harry du premier message est équilibré ( puissance / points ), et respecte bien l'esprit de Tzeentch  ( Feu / connaissance du futur / des terrains )...
Rapsodyr
Cultiste
Rapsodyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 12:25

vision des milles futur c'est quand même surpuissant comme règle ! relancer les jets pour toucher réussis, c'est méga sale !  Shocked 

l'idée des horreurs rose est vraiment pas bête, c'est original et bien plus sympa ! en tout cas ça me semble bien plus marrant qu'une règle qui le protege bien mais qu'est pas fun.

par exemple pourquoi ne pas lui mettre une règle genre un "coup fatal de tzeench" en gros lorsque qu'il tue un ennemi avec un 6 pour blesser, sur un 4+ il se change en horreur rose, du coup t'as une toute petite unité d'horreurs qui pop si ton Harry meule bien une unité. ou un truc du genre.

le coup du jet sur le tableau de l'oeil des dieu est pas bête. si tu veux pas que ça soit trop puissant t'as qu'a rajouter un test ou une condition pour que l'apparition puisse se faire, genre "si il est tué avec des blessures en excès" (je me souviens plus de comment ça s'appelle), ou alors un test lambda que t'appelle genre test instabilité ou un truc du genre, pour savoir si l'âme du guerrier défunt sombre dans le chaos et se transforme en horreur ou non ou non.

bref le coup des horreurs c'est vraiment cool, il y a une idée à creuser là ! c'est vraiment original et fluff, et puis y a toujours moyen de rajouter de l'aléatoire ou un test pour rendre ça un peu moins puissant. en tout cas ça me parait bien plus rigolo que le truc du futur.

A mon avis c'est peut être même moins puissant que la vision qui le rends vraiment dur a tuer.
Rapsodyr
Cultiste
Rapsodyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 12:50

par exemple  au lieu de jeter dans l'oeil des dieux, jeter 1D6, sur 2+ le vaincu se transforme en horreurs, sur 1 il est "submergé par la puissance des flammes du changement" ou je ne sais quoi, et subit 1 touche de force 1D6 (toujours l'idée de force aléatoire propre a Tzeench).

après c'est juste une idée, y a des milliers de possibilités pour le truc de pouvoir faire pop des horreurs. j'adore vraiment le concept, surtout que ça peut ne pas être trop surpuissant.
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 13:11

Pas de test, mais des horreurs temporaires, pour représenter le fait que leur emprise sur la réalité est faible. En plus, pour le cas d'un corps à corps sur deux tours ( celui de Harry, puis celui de l'adversaire ), cela permet de stacker et d'avoir une unité de 8-9 figurines.
Rapsodyr
Cultiste
Rapsodyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 13:24

Gé - nial ! c'est parfait, j'approuve  Very Happy 
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 13:36

Merci de ton aide.

Dommage que les autres n'ai pas comm', ce malgré de nombreuse vues.

J'adore créer des persos, d'autres viendront sûrement. En attendant, je finis la peinture de Harry au plus tard lundi, puis je posterais les photos. Et l'historique <3
Rapsodyr
Cultiste
Rapsodyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 14:14

ce fut un plaisir ! hâte de découvrir la figurine et son historique, et je vais suivre avec beaucoup d'intérêt tes prochaines créations de perso !

d'ailleurs je vais probablement te piquer les règles de Harry Firestorm pour une prochaine partie Wink
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 22:38

Les premières photos sont désormais disponibles =)
A noter que le lavis bleu sur le métal n'est pas encore appliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry FireStorm, Sword of Tzeentch   Harry FireStorm, Sword of Tzeentch Icon_minitime

Harry FireStorm, Sword of Tzeentch
Page 1 sur 1