Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

liste d'armée de 2800 points

AuteurMessage
slyderorth
Esclave des Ténèbres

liste d'armée de 2800 points Empty
MessageSujet: liste d'armée de 2800 points   liste d'armée de 2800 points Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 11:47

Bonjour. Voici une liste d'armée qui pour le plus part du temps va se battre contre des guerriers du chaos, et qui subit assez souvent des défaites contre ces maudits guerriers.

SEIGNEUR : - buveur de sang 400 pts
- prince démon nurgle sorcier N1 290 pts

HEROS : - héraut de khorne frénésie 160 pts

BASE : - 39 sanguinaires (frénésie )
+ état major 576 pts

- 14 horreurs roses 182 pts

SPECIALE - 3 équarrisseurs
+ état major 225 pts

- 2x5 chiens + embuscade 330 pts

- 3 incendiaires + pyrobole 130 pts

- 5 veneuses
+ champion/ musicien 120 pts

RARE - 1 broyeur nurgle 255 pts

- 1 canon a cranes 135 pts

TOTAL 2803 pts

Que pensez vous de cette liste face à une horde de 40 guerriers du chaos avec 4 attaques en 1ere ligne, Archarion en seigneur, 1 sorcier N4 sur char, 1 canon appo, 10 cavaliers avec svg a 2+ et le nouveau chariot je me rappel plus du nom avec l'œil des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Rapsodyr
Cultiste
Rapsodyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: liste d'armée de 2800 points   liste d'armée de 2800 points Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 12:03

bon alors avant toute chose tu te fais pigeonner par ton adversaire, Archaon + un lvl 4 ça rentre pas dans les points de seigneurs  lol! 
slyderorth
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: liste d'armée de 2800 points   liste d'armée de 2800 points Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 13:36

? Mon adversaire m'a dit qu'il couté moins de 700 points
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

MessageSujet: Re: liste d'armée de 2800 points   liste d'armée de 2800 points Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 13:43

Archaon coûte seul 580 points, puis 650 points si il est monté ( 99; 981871 % des cas ).

Compte au minimum 270 points pour un Sorcier Niveau 4 à poil.

===> 920 points pour ces deux là.

Personnellement je retirerais les veneuses, leur mouv. de 10 est très intéressant, mais leur faible Force passe difficilement les Endu 4 des Guerriers, et perce rarement leurs cuirasses. de plus, les guerriers du chaos ne compte presque pas sur leur bonus de rang pour gagner le combat, les prendre de flanc avec de la cavalerie et les rendre désorganisés me semble superflu.

Par contre j'utiliserais volontiers les points économisés pour couper l'unités de Sanguinaires et compléter les deux nouvelles ( état-major, effectif...) pour multiplier les options tactiques.

L'un des intérêt des sanguinaires est leur attaque unique mais puissante, et en faisant plus d'unités, petite, tu en fera combattre davantage à leur maximum => sur deux rangs, ils attaquent tous grâce au soutien, par exemple.
Rapsodyr
Cultiste
Rapsodyr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: liste d'armée de 2800 points   liste d'armée de 2800 points Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 14:10

assez d'accord avec l'analyse de lapin,

-deux unités de sanguinaires est bien plus safe qu'une seule. ce sont tes meilleurs alliés, notamment avec leur coup fatal (pas de save d'armure). par contre, pas de GB pour calmer les frénétiques... le risque c'est que ton adversaire peut vraiment en tirer partie de leur frénésie. c'est d'autant plus vrai avec une seule nuitées, donc la scinder en deux serait bénéfique.

-je ne me prononce pas sur les veneuses, ayant slaanesh en horreur je ne serais pas objectif !

-voit avec ton adversaire pour qu'il rende son armée légale, à 2800pts il a le droit à maxi 700 points de seigneurs Wink
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

MessageSujet: Re: liste d'armée de 2800 points   liste d'armée de 2800 points Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 23:20

Si je peux apporter une pierre à peu près constructive, voici =)
Sinon, t'auras des munitions à m'envoyer ^^

Tu n'as pas à t'inquiéter de son canon, ni de son autel de guerre. Ils sont là pour t'appâter, et n'auront qu'un impact réduit sur la partie ( du moins, plus faible que celui auquel on veut te faire croire ).

En utilisant ma première suggestion : une frappe de flanc de la part du buveur, les chiens sur l'autre et les sanguinaires de front neutraliseront les guerriers sans problèmes.

Oui, seigneur Lapin, mais pourquoi ?

Son unité de 40 guerriers a une maniabilité digne d'un camion benne au pneu crevé. Tes chiens et ton Khorneu volant pourront tranquillement se placer sur leurs flancs et les charger. Ils seront désorganisés, perdront des seaux de dés d'attaques de soutien et mangeront de sérieux malus sur la résolution de combat. ils feront encore mal, mais tu leur fera encore pire ( Buveur de Sang, bitch ! ).

Point important. il est trognon avec ses armures couleur tomate, il te présente un front de 10 figs. Surtout, garde tes sanguinaires en front de 5 ( surtout si ils sont 20 dans l'unit ). Tes sanguinaires tapes sur deux rangs de 5 avec 11 baffes.
Sur deux rangs de 10, tu tapes avec 21.

Mais lui : sur un front de 5, il t'enverra 26 attaques, alors que sur 10, ça serait 51 attaques. Autrement dit, sur un petit front, tu places pas mal de baffes F5, mais surtout lui n'optimise pas ses 4 attaques par boy.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste d'armée de 2800 points   liste d'armée de 2800 points Icon_minitime

liste d'armée de 2800 points
Page 1 sur 1