Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

De la puissance du souffle et son utilité.

AuteurMessage
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

De la puissance du souffle et son utilité. Empty
MessageSujet: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:54

Chers camarades chaotiques,
Salut.

Je m'en remet à la section novice pour vous poser une question qu'a amené la V8 avec elle.
Les attaques de souffle sont elles intéressantes ?

Pour ma part, je les trouve plutôt anecdotiques, pour une utilisation unique ( je peux comprendre que pour un objet magique, ça soit limité, mais pour un dragon =( ). Leur coût est souvent important ( 35 points chez les nains par exemple ), et leurs dégâts moyens, surtout au corps à corps où déterminer sur 2D6 la puissance du souffle peut vous gâcher l'expérience.

A noter : les Terreur-méga-cheatées-méritant-d'être-nerfées-gheist peuvent crier à chaque our, et font un carnage abominable.

A part pour les skavens, ou les gobs, je vois pas ce que vous allez endommager, et encore, pas sûr de le rentabiliser en tuant 5 gobs, malgré le coût prohibitif de ces derniers et leur qualité de troupes de choc.

Je conclurais sur le fait que selon moi, leur utilisation est à proscrire ( sauf bien sûr pour les figurines en ayant un de base ), car se souffle pourrait à l'extrême rigueur faire gagner quelques points pour un combat.

Chaotiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:40

Le souffle est surtout utile à distance : tu poses la larme sur un pack de fantassins et tu touches facilement entre 15 et 20 figs, soit une bonne dizaine de morts. Il te permet aussi de faire tester la panique à des unités légères (cavaleries légères, harpies, chiens, etc) et sur un perso solo d'assurer un résultat de combat face à une unité avec de nombreux bonus fixes.
Pour moi le souffle sur les figurines qui peuvent l'avoir (chimères donc chez les GdC, et prince démon ou seigneur cac via le don) n'est pas une option, c'est automatique.
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:14

Je pense que vu le prix, il ne faut réserver le souffle aux piétons, même si sur du gobs il doit y a voir moyen d'en toucher des trillions.

A la rigueur, raser une cav ou des tirallieurs ( habituellement galère à tuer au tir ), mais je pense que le mieux serait de l'utiliser en défi, ou au contact d'un monstre ( l'hydre ne va pas apprécier ). Pour un perso du Chaos, ça devrait pouvoir se trouver, un défi.
Kapteyn
Cultiste

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 20:13

Dans un corps à corps, tu passes juste de 4-6 Attaques à 2D6 touches en plus, c'est totalement énorme.

Sur une unité, d'elfes par exemple, un gabarit bien placé c'est 2 rangs qui sautent.
Sur une cavalerie légère, c'est toute l'unité qui dégage ou qui perd 90% de sa nuisance, quand elle est difficile à chopper avec les guerriers.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 23:04

un souffle sur un seigneur de tzeentch sur disque ou un seigneur slaanesh sur monture te permet de prendre facilement un gros pack par le coin (si possible arrière) et de faire des dégâts assez immondes ( sur MDE et LB par ex.)
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 08:50

Lapin Of Persia a écrit:
A noter : les Terreur-méga-cheatées-méritant-d'être-nerfées-gheist peuvent crier à chaque our, et font un carnage abominable.

Leur vrai nom c'est Terreur-zut-alors-va-falloir-que-je-me-creuse-un-peu-la-tête-pour-le-gérer-ouin-ouin-gheists  De la puissance du souffle et son utilité. 120642 
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:18

von Schreck a écrit:
Lapin Of Persia a écrit:

Leur vrai nom c'est Terreur-zut-alors-va-falloir-que-je-me-creuse-un-peu-la-tête-pour-le-gérer-ouin-ouin-gheists  De la puissance du souffle et son utilité. 120642 

Ce serait-ce un commentaire pour me faire comprendre qu'ils ne sont pas cheatés, qu'ils ont une place tout à fait raisonnable, utile et intéressante stratégiquement qui apporte de la richesse à Warhammer par la finesse de leurs gameplay ?
pour me faire comprendre que je ne suis qu'un pleurnicheur du Sud ?

Pour l'instant, celui que je dois gérer de manière hebdomadaire a toujours fini par glorieusement aller orner sa mallette de rangement après un round de corps à corps bien sentit.

Sinon, vis à vis du sujet :

C'est vrai que je me doutais que le disque pouvait s'avérer utile : on vient se poser juste derrière un gros pavé d'infantrie moisie ( si possible en petit socle ), et c'et alors que ++VOOOOMMMMIII!!!++, ou souffle de feu.
D'ailleurs, un simple sort de Tzeentch ferais le même effet, en se collant à 2 ps du dos de l'unité, sans qu'elle puisse rien faire.
Et si elles prend son tour à se reformer, hop !, on vole et se déplace sur son nouveau dos.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:35

Lapin Of Persia a écrit:
von Schreck a écrit:
Lapin Of Persia a écrit:

Ce serait-ce un commentaire pour me faire comprendre qu'ils ne sont pas cheatés, qu'ils ont une place tout à fait raisonnable, utile et intéressante stratégiquement qui apporte de la richesse à Warhammer par la finesse de leurs gameplay ?

Finesse de gameplay... Tu joues quoi comme armée, déjà? Suspect 

Mais, sinon, effectivement, c'est à peu près ça, une possibilité qu'a l'armée des Comtes-Vampires de gérer les sauvegardes d'armures 1+ qui sont de plus en plus nombreuses sur les tables (et, accessoirement, de pouvoir faire rouler quelques dés pendant la phase de tir.)

Lapin Of Persia a écrit:
pour me faire comprendre que je ne suis qu'un pleurnicheur du Sud ?

Je ne suis pas vraiment doué en géographie Laughing 

Lapin Of Persia a écrit:
Pour l'instant, celui que je dois gérer de manière hebdomadaire a toujours fini par glorieusement aller orner sa mallette de rangement après un round de corps à corps bien sentit.

Vu que, tu le dis toi-même, il est géable, je ne vois pas en quoi il est cheaté ni l'intérêt qu'il y aurait à le nerfer  Wink 
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:47

von Schreck a écrit:
Lapin Of Persia a écrit:
von Schreck a écrit:
Lapin Of Persia a écrit:

von Schreck a écrit:
Finesse de gameplay... Tu joues quoi comme armée, déjà? Suspect .

Je n'en suis qu'à mes début. Mon armée n°1 ( mes GdC sont en phase de peinture et de test ), je ne joue presque que mes nains basés sur la mobilité, rangers, mineurs, gyro, Strollaz.
Mine de rien, ça demande du doigté dans la mesure où ça n'est pas du tout le truc de l'armée.

von Schreck a écrit:
Mais, sinon, effectivement, c'est à peu près ça, une possibilité qu'a l'armée des Comtes-Vampires de gérer les sauvegardes d'armures 1+ qui sont de plus en plus nombreuses sur les tables (et, accessoirement, de pouvoir faire rouler quelques dés pendant la phase de tir.).

+1. J'avoue que leur phase de tir est un peu pauvre, la banshee étant longtemps restée la seule option.

Lapin Of Persia a écrit:

von Schreck a écrit:
Vu que, tu le dis toi-même, il est géable, je ne vois pas en quoi il est cheaté ni l'intérêt qu'il y aurait à le nerfer  Wink 

Certes, un ultra-miracle-balibali-rolling-attack-punch peut le renvoyer au pays de la mousse grise, mais l'impact psy est plutôt violent. Après, je ne suis pas pour le nerf non plus, simplement je le vois très souvent critiqué, et je ne joue quasiment qu'en milieux amis/ GW fun. donc je tremble à l'idée de ce que pourrait en faire les tournoyeurs.[/quote]
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:56

Lapin Of Persia a écrit:
von Schreck a écrit:
Lapin Of Persia a écrit:

von Schreck a écrit:

Certes, un ultra-miracle-balibali-rolling-attack-punch peut le renvoyer au pays de la mousse grise, mais l'impact psy est plutôt violent. Après, je ne suis pas pour le nerf non plus, simplement je le vois très souvent critiqué, et je ne joue quasiment qu'en milieux amis/ GW fun. donc je tremble à l'idée de ce que pourrait en faire les tournoyeurs.

Vu que ce sont ceux qui font le plus de bruit sur les forums, c'est assez simple à savoir : comme avec les autres armées, te filer la nausée  affraid 
D'ailleurs, le conseil qui revient le plus souvent, c'est : "mets-en deux, avec un nécro de la Mort pour le Fatalitas!"
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:08

Beaucoup trop sale ^^. La combo est facile à trouver, mais bon.

Une des raisons pour laquelle je préfère les armées fluff ( bon, mes 10 ans de jdr pèsent aussi, je l'admet ).

Pour rejoindre le sujet, ces saletés sont aussi très sensibles au souffle enflammé ( une E 5 si je ne m'abuse ), un souffle enflammé et pop !

Est il possible de tenir sa position et tirer à l'aide d'un souffle ?

Sinon, il est dit que l'utilisateur résoud l'attaque à sa propre initiative. Qu'en est t-il si je frappe toujours en premier, sans que ça soit une propriété d'arme ( comme Le Heaume aux yeux innombrables ?

Parce que, particulièrement sur de petites unités, un souffle frappe toujours en premier pourrait être sacrément utile.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 16:18

Citation :
Vu que ce sont ceux qui font le plus de bruit sur les forum
Si tu parles des joueurs de tournoi je dirais plutôt que c'est le contraire Wink Sur ce forum j'en compte 4 réguliers : Xso, Le Maître, Fakir Bleu et moi même, et je ne pense pas que nous soyons vraiment les premiers à systématiquement orienter les compos vers de l'opti pure et dure Smile

Citation :
D'ailleurs, le conseil qui revient le plus souvent, c'est : "mets-en deux, avec un nécro de la Mort pour le Fatalitas!"
Ça c'est du conseil de kévin ou de champion de quartier, vu que la plupart des tournois sérieux interdisent la doublette de terror  Very Happy 

Citation :
Est il possible de tenir sa position et tirer à l'aide d'un souffle ?
Non puisque ce n'est pas une arme de tir.

Citation :
Sinon, il est dit que l'utilisateur résoud l'attaque à sa propre initiative. Qu'en est t-il si je frappe toujours en premier, sans que ça soit une propriété d'arme ( comme Le Heaume aux yeux innombrables ?
Si c'est " à sa propre initiative " ce ne sera pas en premier (du moins pas forcément). Note aussi que cela veut dire qu'un perso avec arme lourde pourra utiliser son souffle avant Wink
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 13:18

Merci de ces précisions.

Du coup, peut importe l'équipement, le souffle peut bénéficier des excellentes initiatives des personnages du Chaos.

Mon Seigneur à 380 points pour partie test ( contre des orques et gobelins )

Seigneur : 210
Marque de Tzeentch : 10
Haleine de Feu : 30
Mangeur d'âme : 10
Sword of bloodshed : 60
Talisman d'Endurance : 30
Disque : 30

Le bonhomme fait 12 attaques par round de corps à corps ( en comptant le disque ), et regagne des pv ^^

Ce bon gaillard à anéantis 6 trolls d'eau qui l'avaient chargé ( 40 points pièces je crois ), en utilisant son souffle dans le même round pour passer leur régénération ( 8 touches obtenues, aboutissant à 7 blessures ), avant que ses 12 attaques n'en finissent un et tue un quatrième ===> fuite, rattrapage.

Tour suivant, il ruine Skarsnik ( points ? 250 et quelques ) au close, le champion gobelin étant déjà hors service. Hyper chance : j'obtiens colère noire ( +1 attaque ).

J'ai alors pu m'attabler au carnage. La pauvre unité de 60 gobelins n'a pas apprécié que buveur d'âme me fasse récupérer mes pv perdus.

Tout ça pour dire que sans le souffle, le vomi de troll ne m'aurait pas plu, je me serais littéralement noyé dedans ^^ pouah.

Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Dieux du Chaos

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 14:22

Pour l'avoir essayer ce week end sur mon seigneur de Slaanseh avec sa monture (rapide, mouvement de 10), très pratique
pour charger de flanc ou de dos, équipé de l'Epée des guerre Eternelles (+2A) cela fût une vrai bénédiction contre des elfes noires  Very Happy 
Sept attaques au total, soit en moyenne une bonne dizaine de touches et quasi autant de blessures grâce au souffle, je pense que je retenterai l'expérience plusieurs fois Wink
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 19:21

Non content du carnage qu'il provoque, sur Disque ou monture de Slaanesh, il est assez mobile pour charger de flanc/dos et ne se prendre qu'une poignée d'attaque en réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la puissance du souffle et son utilité.   De la puissance du souffle et son utilité. Icon_minitime

De la puissance du souffle et son utilité.
Page 1 sur 1