Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[NDC - FW] 1500pts

AuteurMessage
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 22:45

salut salut

j'ai fait une jolie liste orienté gros machins.... Ca me parait être assez méchant. En tout cas je suis censé tester ça mardi.
j'aime bien les pistolets, ils ont une délicieuse tendance à surprendre la cavalerie lourde ou les redirecteurs isolés et autres chasseurs de machines.... Very Happy
CT4, F4 perforant, et hop!

daemonsmith (95), Niveau 2 (35), talisman endurance (30), bouclier ensorcelé (5), pistolet (5)

castellan (105), PGB (25), arme lourde (5), talisman préservation (45), heaume dragon (10), pistolet (5)

20 infernal guards (240), EMC (30), Etendard de discipline (15)

20 hobgoblins (80), Etendard musicien (12), arcs (20), boucliers (10)

deathshrieker (100)
iron daemon (285), hellbound (25)

k'daii destroyer (325)
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Cultiste

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 23:41

sympa ta liste! ça a l'air de bien piquer avec les 2 indémoralisables très durs à aller chercher, d'autant plus à ce format ou y'a pas moins de trucs pour gérer les grosses endu.

Par contre je partirais plus sur étendard de rapidité plutôt que discipline (Cd9 relançable c'est suffisant)

quel domaine pour ton daemonsmith?

Les hobgob j'irais presque plus sur 2x10 avec musicien uniquement. Car par 20 ils vont tenir aucune charge de toute façon donc autant les mettre par 10 tu gagnes une pose et ça peut servir de redirection éventuellement.

j'ai une petite question concernant le tir de l'iron daemon. Quels malus s'appliquent? longue portée je suppose que oui mais qu'en est-il de tir multiple? voire même tir en mouvement (ça je suppose que non)

dernière chose il me semble avoir vu sur l'errata que les armes non magiques n'ont plus -1 pour blesser mais doivent relancer leurs jets pour blesser sur les kdai. C'est exact?

Tu pourrais nous faire un petit retour sur ta liste? ça m'intéresse car je vais recevoir mes figs FW prochainement et faire un test similaire à 1500 pts mais j'aurai pas encore de destroyer donc ça s'annonce plus tendu!

Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 09:23

Math-Mu a écrit:
sympa ta liste! ça a l'air de bien piquer avec les 2 indémoralisables très durs à aller chercher, d'autant plus à ce format ou y'a pas moins de trucs pour gérer les grosses endu.
C'est pas si sur que ça. Avec le budget je n'ai pas pu prendre le moindre redirecteur, donc mon kd'aii peut être facilement baladé, et ma loco peut être facilement bloquée.

Math-Mu a écrit:
Par contre je partirais plus sur étendard de rapidité plutôt que discipline (Cd9 relançable c'est suffisant)

Sans doute, mais c'est une vieille habitude que j'ai Smile

Math-Mu a écrit:
quel domaine pour ton daemonsmith?

A voir en fonction, c'est de l'amical contre un joueur inconnu ^^

Math-Mu a écrit:
Les hobgob j'irais presque plus sur 2x10 avec musicien uniquement. Car par 20 ils vont tenir aucune charge de toute façon donc autant les mettre par 10 tu gagnes une pose et ça peut servir de redirection éventuellement.

impossible, les hobgobelins c'est par 20 mini.

Math-Mu a écrit:
j'ai une petite question concernant le tir de l'iron daemon. Quels malus s'appliquent? longue portée je suppose que oui mais qu'en est-il de tir multiple? voire même tir en mouvement (ça je suppose que non)

Tous les malus normaux. Sauf le malus de tir multiple, puisqu'il n'est pas dit qu'il en fait (enfin, si mes souvenirs sont bons). Toujours est il qu'il ne faut pas attendre de miracles du tir de cette machine.

Math-Mu a écrit:
dernière chose il me semble avoir vu sur l'errata que les armes non magiques n'ont plus -1 pour blesser mais doivent relancer leurs jets pour blesser sur les kdai. C'est exact?

Exact

Math-Mu a écrit:
Tu pourrais nous faire un petit retour sur ta liste? ça m'intéresse car je vais recevoir mes figs FW prochainement et faire un test similaire à 1500 pts mais j'aurai pas encore de destroyer donc ça s'annonce plus tendu!
Ben ma partie a été annulée et repoussée aux calendes grecques, donc... je sais pas ce que ca donnera.

Math-Mu
Cultiste

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:00

A mon avis t'appliques pas le malus bouger & tirer non plus. il me semble que sur des engins similaires ça s'applique pas. donc je ferais juste longue portée ce qui fait du 5+ dans beaucoup de situations...

Pour le deamonsmith j'ai pas mal réfléchi car je compte tester les ndc à 1500 prochainement et je pense que la mort est le meilleur choix. ça reste un domaine hyper bon dans beaucoup de situations.

je me tâte surtout à tester la loco car elle a l'air bien blocable quand même... Si tu tombes sur un truc que tu peux pas piétiner le CàC risque d'être long! Quand à la cannonade ça reste pas mal mais bon en stats tu fais genre 2-3 morts à longue portée. Donc faut viser des trucs à PV multiples ou de la Cav pour la rentabiliser un minimum. Je trouve qu'ils auraient pu donner quelques attaques standard à la loco au CàC hors touches d'impact et piétinement car quand on voit ce que le TàV envoie pour 250 pts notre iron deamon souffre de la comparaison.

Pour les Hobgob t'es sur que c'est 20 mini? dans le pdf du warfo (traductin de tamurkhan c'est noté 10+...)

Tant qu'à faire je te soumets directement la liste que je pensais jouer à 1500 pts:

1 Deamonsmith n2 domaine de la mort, pam
1 khan sur loup armure leg, bouclier enchanté, malédiction du guerrier

20 guerriers infernaux EMC armes lourdes
10 hobgob arc, bouclier EM (du coup je devrais peut-être les monter à 20)

1 iron deamon possédé 310
1 canon à magma 145
1 lance roquette 100

1 kdai destroyer

Donc elle ressemble pas mal à ta liste. J'ai privilégié les armes lourdes sur les infernaux histoire d'avoir un pack qui cogne malgré tout mais je sais pas s'ils perfent bien à ce format et par 20 seulement... Je me passe de la GB sur ce format car je la trouve un peu chère. A voir pour peut-être caser un étendard de discipline sur les infernaux histoire d'avoir Cd 10.

Ma grosse hésitation consiste à virer la loco pour mettre du centaure histoire de gagner en mobilité. Donc soit 2x3 centaures. ou alors 1x4 et quelques truc en + autour genre un 2ème lance roquette ou des hobgob. Bref je vais tester prochainement dès réception de ma commande FW un premier match en NdC et on verra ce que dit la loco à ce format!
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 09:57

Math-Mu a écrit:
A mon avis t'appliques pas le malus bouger & tirer non plus. il me semble que sur des engins similaires ça s'applique pas. donc je ferais juste longue portée ce qui fait du 5+ dans beaucoup de situations...

Comme rien ne précise dans les règles que la machine ne subit pas ce malus, ça veut dire qu'elle le subit. De même, rien ne dit qu'elle fait du tir multiple donc elle ne souffre pas du malus. Donc, sauf erratum que je n'aurais pas lu, elle subit tous les malus normaux, mouvement, portée, couverts, etc.

Math-Mu a écrit:
Pour le deamonsmith j'ai pas mal réfléchi car je compte tester les ndc à 1500 prochainement et je pense que la mort est le meilleur choix. ça reste un domaine hyper bon dans beaucoup de situations.
oui et non, parce que le sorcier est utile en nounou des machines, ce qui est facilement incompatible avec la portée des sorts du domaine de la mort. Un seigneur mobile avec un autre petit sorcier en arrière, c'est vrai que c'est bien pour la mort. L'autre probleme c'est qu'à 1500, avec un petit sorcier, tu vas être obligé de muler sur les jets de dés, parce que tu rencontreras quand mêmeassez facilement des seigneurs sorcier en face. Qui dissiperont plus facilement, et te surchargeront quand ils attaqueront. Donc pourquoi pas, mais mets la baguette tellurique à ton sorcier, ça te sauvera la vie Smile

Math-Mu a écrit:
je me tâte surtout à tester la loco car elle a l'air bien blocable quand même... Si tu tombes sur un truc que tu peux pas piétiner le CàC risque d'être long! Quand à la cannonade ça reste pas mal mais bon en stats tu fais genre 2-3 morts à longue portée. Donc faut viser des trucs à PV multiples ou de la Cav pour la rentabiliser un minimum. Je trouve qu'ils auraient pu donner quelques attaques standard à la loco au CàC hors touches d'impact et piétinement car quand on voit ce que le TàV envoie pour 250 pts notre iron deamon souffre de la comparaison.
la canonnade fait plus peur qu'elle ne fait mal, et cet impact psychologique est important. Surtout si l'adversaire joue infanterie/cavalerie monstrueuse. Tu peux sinon envisager que la loco va pouvoir te permettre de bloquer quelque chose qu'il te sera difficile de tuer. En revanche oui, un émissaire d'outre tombe te bloque la machine toute la partie.
De toute façon, avec les gardes à tromblons, l'iron daemon est l'unité la moins facile à maitriser de toute la liste Smile

Math-Mu a écrit:
Pour les Hobgob t'es sur que c'est 20 mini? dans le pdf du warfo (traductin de tamurkhan c'est noté 10+...)
Certain. A moins qu'un erratum de FW soit arrivé entre temps. C'est 20+ dans le livre original (que je possède) et dans la trad du warfo (que j'ai fait à 100%, mais qu'on ramènera à 90% pour respecter le travail commun)

Math-Mu a écrit:
Tant qu'à faire je te soumets directement la liste que je pensais jouer à 1500 pts:

1 Deamonsmith n2 domaine de la mort, pam
1 khan sur loup armure leg, bouclier enchanté, malédiction du guerrier

20 guerriers infernaux EMC armes lourdes
10 hobgob arc, bouclier EM (du coup je devrais peut-être les monter à 20)

1 iron deamon possédé 310
1 canon à magma 145
1 lance roquette 100

1 kdai destroyer

Donc elle ressemble pas mal à ta liste. J'ai privilégié les armes lourdes sur les infernaux histoire d'avoir un pack qui cogne malgré tout mais je sais pas s'ils perfent bien à ce format et par 20 seulement... Je me passe de la GB sur ce format car je la trouve un peu chère. A voir pour peut-être caser un étendard de discipline sur les infernaux histoire d'avoir Cd 10.

Il y a de meilleurs joueurs que moi ici, ils te donneront probablement aussi leur avis, mais en attendant, voila le mien

la grande bannière est à mon sens indispensable. Le héros est ton seul perso capable de frapper, avec l'épouvantable taur'ruk. Il est aussi celui qui va te permettre de latter de l'éthéré. (ton mage amieux à faire, même s'il en est capable). Et surtout, il est tenace. Sans lui, ton bloc de nains va fuir après le premier cac un peu costaud. Les gardes sont solides, mais finalement pas tant que ça, et surtout sont loin d'être excellents au cac. Si tu ne mets pas de héros, mets au moins l'oriflamme de lumière.

la grande bannière est très importante aussi pour éviter à ton k'daii de foncer comme un con sur la première crotte de nez qui passe.

Dernière utilité, elle va te permettre de mettre tes archers hobgobelins à plus de 6ps de tes nains. Comme l'animosité est immédiate sans test préalable, tu pourras relancer la panique, et espérer avoir un meurtre ou deux dans ton unité. Quand tes archers auront +1 pour toucher, ils seront moins nazes Smile

Le khan est souvent joué avec la gemme de dracocide et la lame hurlante, je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi ^^ Sinon, le bouclier est à proscrire, puisqu'à l'instar de l'unité de cavaliers, il fait perdre la capacité cavalerie légère. Ca serait fort dommage.

Math-Mu a écrit:
Ma grosse hésitation consiste à virer la loco pour mettre du centaure histoire de gagner en mobilité. Donc soit 2x3 centaures. ou alors 1x4 et quelques truc en + autour genre un 2ème lance roquette ou des hobgob. Bref je vais tester prochainement dès réception de ma commande FW un premier match en NdC et on verra ce que dit la loco à ce format!
les centaures sont très très intéressants à 1500pts, même s'ils ne tapent pas très fort. Si tu choisis d'en poser, ce sont eux qui devront avoir l'oriflamme de lumière.
Math-Mu
Cultiste

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 10:21

merci pour ta réponse! Serait-il possible de m'envoyer ta trad du livre tamurkhan stp? je dois avoir une autre version et certains passages sont pas hyper clairs.

Concernant l'équipement j'hésite beaucoup que ce soit pour les gardes infernaux ou les centaures. Armes lourdes ou bouclier?

A 1500 mettrais tu de toute façon des gardes infernaux? ils coutent un bras à ce format. J'ai aussi réfléchis à l'option exotique de jouer hogbog uniquement en base et compter sur le reste pour scorer. Mais je me demandais si t'es aussi immun au test si tes hobgob sont à 6 ps d'un héros ndc seul par ex? Ou de servants d'une MdG? Concrètement ça permettrait d'avoir 2 packs de 32 hobgob avec EM bouclier et arc en base. Je trouve ça pas dégeu aligné en horde et tu reformes juste avant les CàC histoire d'avoir de quoi être indomptable 1 tour ou 2. A côté de ça je mets un flanc qui arrache genre kdai + centaures + khan. T'en penses quoi? jouable ou pas?

Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 10:35

J'en pense que légalement tu dois posséder le livre original pour avoir le droit de posséder la traduction.  Razz 

full hobgobelin c'est jouable, il faut juste savoir que tes persos nains n'auront pas de chausson dans lequel se cacher. J'ai jamais essayé, comme je n'ai pas les figurines pour. En tout cas, contre une armée speed et solide avec un gros impact, tu probablement te faire enfoncer tes lignes. une armée GDC optimisée sera sur toi avant que tu n'aies eu le temps de faire bien mal avec tes machines. J'en sais quelque chose! Very Happy

Math-Mu
Cultiste

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 10:45

Arf ok je me débrouillerai autrement pour les règles ^^

En gros mon idée était la suivante:

1 prophète n4 hashut, tapis volant, bouclier ensorcelé

1 khan sur loup lame hurlante, heaume du dragon armure légère
1 khan sur loup lame de morsure, armure légère, gemme dracocide

32 hobgob arc bouclier EM
32 hobgob arc bouclier EM

1 canon à magma
3 centaures bouclier EM oriflamme de lumière

1 kdai destroyer

En gros l'idée c'est que la partie qui tient les 2 pack avec le magma au milieu tient le max possible. Ensuite je fais décoller le prophète et je sacrifie mon magma. normalement je devrais pouvoir avoir 2-3 phase de tir avec la relance. Sur un flanc je déploie mes 2 khan mes centaures et mon kdai. Bref je vais tester l'idée sur le papier ça a l'air pas mal et surprise garantie pour l'adv qui aura du mal à identifier le tapis car le prophète sera placé en nounou.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 01:16

Ton prophète est quand même assez facile à tomber au moindre canon qui passe dessus tu peux commencer à flipper assez rapidement. Dans une optique de seigneur volant la 4+ invu me semble obligatoire surtout qu'en duel d'artillerie tu pars perdant d'avance même des balistes sur un malentendu peuvent arriver à te choper ton lord.

Après perso je ne suis pas fan d'un seigneur aussi fragile à ce format, pour les NDC un lv2 du feu peut suffire à ce format dans une optique de nounou pour machines sans avoir à faire le casse-cou tour 4 sur tapis  [NDC - FW] 1500pts 120642 

Comme dit précédemment, une GB me parait aussi obligatoire pour booster tes gobz mais aussi pour passer ton lv2 en général (ce qui permet à tes gobz placés proche des machines de pouvoir bénéficier du cd9 du daemonsmith surtout qu'en général ces gobz sont pas loin du bord de table donc sur un malentendu ils sortent assez vite à la moindre animosité foiré ^^)

Et le problème de ton nombre de gobz c'est qu'il est un peu trop bâtard pour espérer avoir un véritable impact: trop de gus pour les envoyer en sacrifice et pas assez pour avoir un véritable impact en cac.

Après je pensais peut être à une autre version de ta liste mais avec une GB volante plutôt qu'un lord volant qui accompagne le K'daai et les centaures en la planquant peut être derrière le K'daai (bon après si le canon fait le double kill c'est pas de bol...) et toujours un lv2 à pied au fond avec si ça rentre aussi un lance-roquette histoire de pouvoir choper les grosses bestioles ou d'autres machines de guerre.

Et pour les Khans limite tu peux t'en sortir avec un seul je pense.

PS: le démon d'acier ne subit pas de malus pour le tir en mouvement quand il bouge uniquement de 6ps mais prend le malus quand il boost son mouvement avec les 2D6.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 14:10

Tzeenakhakhash a écrit:
Ton prophète est quand même assez facile à tomber au moindre canon qui passe dessus tu peux commencer à flipper assez rapidement. Dans une optique de seigneur volant la 4+ invu me semble obligatoire surtout qu'en duel d'artillerie tu pars perdant d'avance même des balistes sur un malentendu peuvent arriver à te choper ton lord.

Après perso je ne suis pas fan d'un seigneur aussi fragile à ce format, pour les NDC un lv2 du feu peut suffire à ce format dans une optique de nounou pour machines sans avoir à faire le casse-cou tour 4 sur tapis  [NDC - FW] 1500pts 120642 

Comme dit précédemment, une GB me parait aussi obligatoire pour booster tes gobz mais aussi pour passer ton lv2 en général (ce qui permet à tes gobz placés proche des machines de pouvoir bénéficier du cd9 du daemonsmith surtout qu'en général ces gobz sont pas loin du bord de table donc sur un malentendu ils sortent assez vite à la moindre animosité foiré ^^)

Et le problème de ton nombre de gobz c'est qu'il est un peu trop bâtard pour espérer avoir un véritable impact: trop de gus pour les envoyer en sacrifice et pas assez pour avoir un véritable impact en cac.

Après je pensais peut être à une autre version de ta liste mais avec une GB volante plutôt qu'un lord volant qui accompagne le K'daai et les centaures en la planquant peut être derrière le K'daai (bon après si le canon fait le double kill c'est pas de bol...) et toujours un lv2 à pied au fond avec si ça rentre aussi un lance-roquette histoire de pouvoir choper les grosses bestioles ou d'autres machines de guerre.

Et pour les Khans limite tu peux t'en sortir avec un seul je pense.

PS: le démon d'acier ne subit pas de malus pour le tir en mouvement quand il bouge uniquement de 6ps mais prend le malus quand il boost son mouvement avec les 2D6.

c'est grosso modo ce que je pense aussi Smile

Sinon j'étais un peu en retard sur les errata, du coup je prends bonne note de l'absence de malus, mouahahahahaha
Math-Mu
Cultiste

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 16:52

Merci pour vos conseils! Pour la GB je pense m'en passer à ce format car je la trouve trop chère et pas forcément indispensable même si c'est un gros plus (pour le tenace et la relance). Le soucis c'est que si je la mets je dois virer le Khan et autre chose donc je perds mon redirecteur/chasseur également. J'ai opté pour la liste suivante:

1 forgeron démoniste n2 , PAM, bouclier ensorcelé
1 khan sur loup, lame hurlante, armure légère, heaume du dragon

21 gardes infernaux armes lourdes EMC étendard de rapidité
20 hobgob arc bouclier EM

1 canon à magma
1 lance roquette
4 centaures taureaux bouclier, EMC, oriflamme de lumière

1 kdai destroyer

Je trouve ça pas mal du tout. Certes mes 2 packs sont pas ultra solide mais je me dis que les infernaux à F6 devraient quand même pouvoir gagner pas mal de combats à ce format. Pour mon n2 j'hésite entre métal et mort. J'aime pas trop le domaine du feu. Le métal est toujours pratique et mets beaucoup de pression sur les grosses saves qui sont tjs chiantes à gérer. La mort le seul soucis peut être les portées mais ça sera un soucis général pour un sorcier fond de table, par contre les sorts peuvent vraiment dépanner! Pour les centaures je préfère presque la 2+/6+ et E5 car ça en fait un truc hyper dur à aller chercher. Alors certes ils feront pas hyper mal au CàC mais l'idée c'est vraiment d'arriver à faire des charges dans des positions intéressantes ou le gars devra tester à -2/-3...

Vous en dites quoi?
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 00:54

C'est mieux je pense enfin tu vas quand même avoir quelques sueurs avec tes gobz sans GB mais ça reste jouable je pense.

Après pour le choix du domaine j'aurai peut être pris le feu ne serait-ce que pour la boule de feu pour un niveau 2 c'est assez efficace mais après si c'est pas trop ton trip je prendrai plutôt la mort encore une fois pour le primaire avec ton gros cdm et puis le fatalitas avec la panique du rocket tour 1 peut être assez drôle (testé approuvé ^^).

Et pour ton Khan je sais pas si le heaume du dragon lui retire sa règle de cav légère comme un bouclier.
Contenu sponsorisé

[NDC - FW] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 1500pts   [NDC - FW] 1500pts Icon_minitime

[NDC - FW] 1500pts
Page 1 sur 1