Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP

AuteurMessage
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Jeu 01 Mai 2014, 14:54

Bonjour,

Alors voila, pour mon premier sujet sur le forum j'ai décidé de présenter les différentes étapes du projet de modélisme sur lequel je travaille actuellement.
Pour les contexte, il se fait que j'ai une armée du chaos relativement complète mais dans une optique de diversification "fun", j'ai envie de rajouter quelques unités qui pourrait faire ressortir le cote chaotique et mutant du chaos.

Ayant parcouru le livre d'armée, il me semble que dans cette optique, les déchus peuvent faire l'affaire. Bon comme je ne suis pas convaincu par l'allure des figurines qui sont sorties récemment, j'ai décidé de prendre le problème a bras le corps depuis le début. En gros, j'ai sous la main de la pate a modelé que je vais combiner avec les nombreux rabiots venant des boites de guerriers du chaos pour créer un régiment de 15 Déchus.

Pour le style, l'idée est de partir de la définition de base du déchus: il s'agit d'un guerrier du chaos qui a réussi a attirer l'attention de son dieu tutélaire mais subi en retour de nombreuses mutations malsaines. Je voudrais représenter les guerriers du chaos qui se trouvent a un stade de mutation pas trop avancée. Ainsi, ces derniers auraient toujours un casque similaire au GdC standards (rabiots) et porteraient encore l'arme de base du GdC (aussi rabiots). De plus, certains conservent encore une partir de la cape (éventuellement un peu endommagée a cause des mutations). L'armure du chaos accompagne les mutations subies par son porteur.

Bon on va entrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Jeu 01 Mai 2014, 14:59

étape 1

Pour commencer, j'ai  utilisé du file de fer pour construire un squelette. L'idée est de donner a chaque figurine une allure plutôt dynamique et relativement unique

Globalement le régiment:

Pour les socles,  j'ai collé plusieurs couches de  carton.  Le tout est entouré de ruban adhésif afin de rendre le socle imperméable.

Dernière édition par Trajan le Jeu 01 Mai 2014, 15:09, édité 2 fois (Raison : ajout images)
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Jeu 01 Mai 2014, 15:15

étape 2

J'ai  mis une première couche de pate sur le squelette. Le but est surtout de renforcer ce dernier avant le début du  travail sur la figurine...

la suite pour plus tard...
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Dim 04 Mai 2014, 23:10

maintenant j'ai  commencé a ajouter les éléments d'armure...

" />

" />

" />

ensuite il faut ajouter l'armure du chaos proprement dite  et la cape

n'hésitez pas a donner vos impressions  Very Happy
Kieran
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Lun 05 Mai 2014, 09:51

j'hésite entre du Picasso et du Léger...c'est pas mal du tout.
Fisalys
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Lun 05 Mai 2014, 11:56

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner !
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Lun 05 Mai 2014, 13:19

bonjour,

merci  pour les commentaires positifs....  je suis moi-même assez curieux de voir a quoi j'arriverai au final, vu  que c'est un peu  une première a cette échelle.

J'ai  avancé a l'étape suivante: l'ajout des pièces d'armure sur le torse,  de la cape, la cape étant elle-même surmontée d'un revêtement qui  rappelle un peu la fourrure qui  couvre les GdCs standards.

bon, maintenant, les têtes et les armes de bases seront des rabiots des GdCs.  Je compte les jouer en Khorne, donc je vais rajouter quelques reliefs sur les mutations.  Puis il restera la peinture..
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Lun 05 Mai 2014, 18:05

Effectivement difficile de voire où ça va aller pour l'instant mais en tout cas c'est très ambitieux et ça à l'air de bien partir  :thumb: n'hésite pas à chaotiser l'ensemble avec des bitz ça les rendra d'autant plus...  Twisted Evil 

Mais ils m'ont l'air vraiment grands quand même !
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Lun 05 Mai 2014, 19:15

Tzeenakhakhash a écrit:
Effectivement difficile de voire où ça va aller pour l'instant mais en tout cas c'est très ambitieux et ça à l'air de bien partir  :thumb: n'hésite pas à chaotiser l'ensemble avec des bitz ça les rendra d'autant plus...  Twisted Evil 

Mais ils m'ont l'air vraiment grands quand même !

Merci  Very Happy 

Oui je compte bien les rendre le plus chaotique possible. Au niveau des pieds, par exemple je vais ajouter des reliefs genre mutations boutonneuses (bien pratique car niveau sculpture, pour les bottes c'est pas évident de retrouver l'aspect de celles des GdCs originaux. )

Je pense que cela sera plus évident avec la peinture. Garder des couleurs standards pour les capes, armures casques et armes et dériver vers des couleurs -rouge- bleu mauve chaotique sur les membres et les extrémités...

Pour la taille, ben les socles sont bien des 25 mm règlementaires et la taille des figurines est en fait variable, j'ai fait attention a ce qu'il ne dépassent pas une certaine taille, mais c'est vrai que avec le rajout des différentes couches ben ils prennent de la hauteur... Mais je vais compenser cela en collant la tête un peu plus bas, cela rappellera les anciens GdCsv5 etc.
Kieran
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Mar 06 Mai 2014, 19:17

Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Mer 07 Mai 2014, 11:13

Kieran a écrit:
voila j'étais sûre de les reconnaître Smile
http://1.bp.blogspot.com/-QDzLewNxsxw/Tz1c-ljddpI/AAAAAAAABuk/gAY0BkuWB4o/s1600/6%29+Mural+de+Leger,+sculpteur+inconnu.jpg

hahaa oui  c'est dans le même style,  Smile 

De mon coté les choses ont avancées:  mes déchus sont maintenant équipés...

vous en pensez quoi? niveau  mouvement et dynamique, je souhaitais éviter des guerriers  trop  statiques.
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Mer 07 Mai 2014, 22:08

une petite mise a jour pour ajouter des photos de l'unité complète sous couché :

aller, on va passer a la phase peinture maintenant...
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Ven 09 Mai 2014, 17:41

Tu les as fait en quoi d'ailleurs ? De la vraie pate à modeler ça ne se dégrade pas trop vite ? Neutral
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Ven 09 Mai 2014, 20:12

Xso a écrit:
Tu les as fait en quoi d'ailleurs ? De la vraie pate à modeler ça ne se dégrade pas trop vite ? Neutral

J 'ai utilisé de la pate a modeler de la marque DARWI classic autodurcissante a l'air au bout de 24 heures. Elle est couramment utilisée pour faire de la poterie ou des ateliers de modelage divers donc je pense que cela doit être suffisamment résistant.  Smile 
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Dim 11 Mai 2014, 13:45

bonjour,

bon, j'ai  avancé niveau peinture, voila un peu  le résultat... l'idee est qu'une parties des éléments rappellent les GdC standards (cape, casque, arme de base et fourrure) et l'autre partie les mutations qui les amènent petit a petit vers le statut d'enfant du  chaos..

je posterai une photo  avec mes GdCs standards pour pouvoir comparer. n'hésitez pas  a donner votre avis  Smile
Fisalys
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Dim 11 Mai 2014, 15:17

Ca a l'air pas mal du tout (je suis assez impressionnée que tu as fait ça entièrement toi-même  Shocked  )

Par contre, personnellement, je trouve ça difficile de vraiment bien distinguer les figurines sur les photos. Des photos individuelles permettraient de mieux voir les détails de chaque figurine.
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Mer 26 Nov 2014, 18:40

salut

alors je déterre un peu mon sujet.... je compte mettre les unités officielles de mon armée. je me suis lancé dans un petit programme de remise a nivaux,  maintenance.. mais auparavant je vous montre une autre de mes créations (très) personnelles: le Géant du  chaos Very Happy

voila voila...  niveau peinture il y certainement des améliorations a faire mais autrement il a déjà bien  servi...  mais bon son efficacité dépend très (trop?) fortement du  choix d'attaque aléatoire...
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Mer 26 Nov 2014, 21:36

et voici  des photos de quelques unités de mon armée:

Les GdCs: un premier régiment avec boucliers et armes additionnelles

un second régiment avec quelques conversions pour les Hallebardes/ armes lourdes. Je les joue parfois aussi  en tant qu'Elus.

gros plan:

et de l'autre coté:  

Il y aussi  mes chevaliers du chaos Twisted Evil

je posterai  bientôt d'autres photos...  et la photo de famille
Kieran
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Jeu 27 Nov 2014, 21:45

Prudence dans les déplacements, la pâte que tu utilises et certes très dure mais aussi très cassante.
Trajan
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   Jeu 27 Nov 2014, 23:47

Kieran a écrit:
Prudence dans les déplacements, la pâte que tu utilises et certes très dure mais aussi très cassante.

oui c'est clair, aussi le géant a été construit de la même manière que les déchus: il y a un squelette de fil de fer qui sert de structure sur laquelle vient se fixer la pate. C'est grâce a cela que je suis arrivé a lui donner une posture un peu aérienne avec les bras et tout, sinon toute seule, la pate s'affaisse sur elle même en séchant.,..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP   

regiment de Dechus-du-Chaos homemade- WIP
Page 1 sur 1