Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Jouer Khorne

AuteurMessage
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Dieux du Chaos

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 19:05

Salutations chaotiques !

Aprés la claque de la dernière bataille, jouant full Khorne pour la première fois, je me suis rendus compte
de la difficulté qu'avait ce dieux à favoriser ses serviteurs  silent 
Une phase de magie (en toute logique) nul et des redirecteurs et cav léger ennemis plus qu'oppressant  lol! 

Je requiert donc vos conseils, si il y a des joueurs de Khorne c'est encore mieux, pour m'aider à convaincre le dieux
du sang à favoriser sont humble serviteur...
Du genre quel liste d'armée jouez vous dans ces cas là, comment gérer la magie adverse, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 20:40

J'ai l'habitude de jouer mono aussi mais Nurgle, alors c'est différent  Rolling Eyes 
Pour avoir essayé de jouer Khorne à mes début, je suis bien d'accord que c'est tendu, surtout à plus de 1.500pts.

Après, la frénésie est la marque de fabrique de Khorne et je pense que c'est à double tranchant pour les deux parties, c'est comme les Orques et Gob avec le teste d'animosité.
A mon avis, tu dois apprendre à jouer avec la distance de Cd pour réussir tes testes de frénésie.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 21:42

Citation :
A mon avis, tu dois apprendre à jouer avec la distance de Cd pour réussir tes testes de frénésie.
A mon avis c'est pas tellement le problème, au contraire de la charge irré obligatoire qui fait que tu te fais systématiquement chopper (et souvent de flanc) Wink

Pour pallier à ce problème tu peux multiplier les unités de CM qui devront soit attraper les redirecteurs avant tes autres unités, soit se mettre derrière les cac pour faire barrage et t'empêcher de partir dans la pampa.
Il est aussi possible de jouer un MSU pour limiter l'impact de la redirection et avoir assez de menaces pour toujours mettre en difficulté l'adversaire.
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 22:17

Citation :
"Pour pallier à ce problème tu peux multiplier les unités de CM qui devront soit attraper les redirecteurs avant tes autres unités, soit se mettre derrière les cac pour faire barrage et t'empêcher de partir dans la pampa."]

J'y avais pensé mais à chaque fois ils se font avoir à la phase de tir et au tour 2-3 ya plus personne :/ j'essayerai peut être de les renforcer avec 5 CM de plus et jouer mes chiens par 10.

Citation :
"Il est aussi possible de jouer un MSU pour limiter l'impact de la redirection et avoir assez de menaces pour toujours mettre en difficulté l'adversaire."]
Oups honte à moi mais le MSU ?

Pour limiter les dégâts de la magie je peux tenter quelques choses ?
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 08:39

MSU est une abréviation Anglaise dont je ne connais plus les mots  Razz . Mais pour faire simple, tu joues avec des unités de 5 figurines (5 GdC par exemple).

Sinon pour la magie, tu as toujours moyen d'avoir un PAM sur un de tes héros ainsi que les dès du vent de magie pour dissiper. Après tu ne peux pas canaliser n'y compter sur le niv du sorcier pour avoir un bonus.
A toi de voir ou sont tes priorités dans les sorts à dissiper ou laisser passer  Wink 
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:03

Citation :
"MSU est une abréviation Anglaise dont je ne connais plus les mots Razz . Mais pour faire simple, tu joues avec des unités de 5 figurines (5 GdC par exemple)"]
Ok je comprend le principe, gagner en liberté de mouvement et il est vrai que sur des guerriers de Khorne, même un petit contingent suffit.

Citation :
"MSU est une abréviation Anglaise dont je ne connais plus les mots Razz . Mais pour faire simple, tu joues avec des unités de 5 figurines (5 GdC par exemple)"]
Même pas :/ objet cabalistique, autorisé qu'aux sorciers. Ya plus qu'à serrer les fesses  lol! 
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:31

Vicerral a écrit:
Citation :
"Pour pallier à ce problème tu peux multiplier les unités de CM qui devront soit attraper les redirecteurs avant tes autres unités, soit se mettre derrière les cac pour faire barrage et t'empêcher de partir dans la pampa."]

J'y avais pensé mais à chaque fois ils se font avoir à la phase de tir et au tour 2-3 ya plus personne :/ j'essayerai peut être de les renforcer avec 5 CM de plus et jouer mes chiens par 10.
Jouer les chiens par 10 va plus te gêner qu'autre chose Wink
Si tes adversaires ont beaucoup de tir léger, garde les chiens et les CM à couvert derrière tes propres unités. Lorsque tu te feras rediriger tu pourras alors les sortir pour bloquer le couloir de charge irrésitible de ton unité.

Citation :
Citation :
"Il est aussi possible de jouer un MSU pour limiter l'impact de la redirection et avoir assez de menaces pour toujours mettre en difficulté l'adversaire."]
Oups honte à moi mais le MSU ?
MSU : Multi Small Units. C'est un type de jeu qui repose sur la multiplication des unités à faible effectif, forte maniabilité et fort potentiel (par exemple une ligne de 7 maîtres des épées). Souvent les unités sont peu ou moyennement coûteuses (5 élus à 160 pts c'est pas du MSU) et il faut jouer sur la multiplicité des menaces pour palier aux pertes que tu subiras (vu que tu es en faible effectif ça va venir vite, mais perdre une unité quand on en a encore 10 à côté c'est pas bien grave), limiter l'impact de la redirection et combiner sur l'adversaire. En fait ça repose beaucoup sur la gestion du terrain et la concentration des forces en un point donné.
Les elfes noirs sont très bons dans ce domaine (et l'étaient encore plus avec l'ancien LA) mais les GdC peuvent aussi y exceller (en particulier sur des listes full cav).

Citation :
Pour limiter les dégâts de la magie je peux tenter quelques choses ?
Bien identifier le sort qui va te faire mal et concentrer ta dissipation dessus Very Happy Tu peux aussi jouer avec les RM pour limiter les dégâts que tu vas subir.
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 12:49

Citation :
"Bien identifier le sort qui va te faire mal et concentrer ta dissipation dessus Very Happy Tu peux aussi jouer avec les RM pour limiter les dégâts que tu vas subir."]
Aah bien vu je n'y avais jamais pensé Wink merci

Citation :
"Si tes adversaires ont beaucoup de tir léger, garde les chiens et les CM à couvert derrière tes propres unités. Lorsque tu te feras rediriger tu pourras alors les sortir pour bloquer le couloir de charge irrésitible de ton unité."]
J'en prend bonnes notes  Smile 

Citation :
"MSU : Multi Small Units. C'est un type de jeu qui repose sur la multiplication des unités à faible effectif, forte maniabilité et fort potentiel (par exemple une ligne de 7 maîtres des épées). Souvent les unités sont peu ou moyennement coûteuses (5 élus à 160 pts c'est pas du MSU) et il faut jouer sur la multiplicité des menaces pour palier aux pertes que tu subiras (vu que tu es en faible effectif ça va venir vite, mais perdre une unité quand on en a encore 10 à côté c'est pas bien grave), limiter l'impact de la redirection et combiner sur l'adversaire. En fait ça repose beaucoup sur la gestion du terrain et la concentration des forces en un point donné. "]

Je comprend mieux du coup et je vois le principe mais contre une horde ou un gros pavet de 30 sa risque de piquet à la riposte ou surtout sur le résultat de combat  Sad  ?

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 13:05

Citation :
Je comprend mieux du coup et je vois le principe mais contre une horde ou un gros pavet de 30 sa risque de piquet à la riposte ou surtout sur le résultat de combat Sad ?
Tout dépend comment tu te places et ce que tu envoies sur l'unité. Si tu viens avec 5 chevaliers, oui tu vas prendre cher. Mais si tu cales 3 massacreurs de front, un char de flanc et un perso en plus, tu ne vas pas prendre si cher que ça et tu feras assez de morts pour gagner tes cac Wink
A titre d'exemples, hier soir j'ai encaissé un pack de goules avec seigneur vampire, GB et spectre sur une chimère. J'ai gagné le 1er round grâce au souffle, puis j'ai calé un héros sur monture démo de dos et deux chars (un de face, un de flanc) sur le pack. Résultat tout a sauté dès le round de charge.
Lors des qualifs ETC j'ai fait la même chose sur 34 exécuteurs accompagné d'une matriarche avec brouet, le tout en front de 8. J'ai envoyé deux chars de face (dont un éventreur), un héros sur monture et un char de dos. J'ai couché la GB, passé fantasmagorie sur l'unité, et tout est parti en 1 round (je gagne largement le cac et le test à 9 non relançable sous fantasmagorie est raté).

Avec des unités à fort potentiel d'impact et résistantes (et en GdC t'es servi Very Happy) tu peux largement emporter les hordes et grosses unités adverses, et ce assez rapidement Wink
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 13:15

Citation :
"Tout dépend comment tu te places et ce que tu envoies sur l'unité. Si tu viens avec 5 chevaliers, oui tu vas prendre cher. Mais si tu cales 3 massacreurs de front, un char de flanc et un perso en plus, tu ne vas pas prendre si cher que ça et tu feras assez de morts pour gagner tes cac Wink A titre d'exemples, hier soir j'ai encaissé un pack de goules avec seigneur vampire, GB et spectre sur une chimère. J'ai gagné le 1er round grâce au souffle, puis j'ai calé un héros sur monture démo de dos et deux chars (un de face, un de flanc) sur le pack. Résultat tout a sauté dès le round de charge. Lors des qualifs ETC j'ai fait la même chose sur 34 exécuteurs accompagné d'une matriarche avec brouet, le tout en front de 8. J'ai envoyé deux chars de face (dont un éventreur), un héros sur monture et un char de dos. J'ai couché la GB, passé fantasmagorie sur l'unité, et tout est parti en 1 round (je gagne largement le cac et le test à 9 non relançable sous fantasmagorie est raté)."]

Impressionant  Shocked comment as tu réussis à faire passer un char de dos ?

Citation :
"le tout en front de 8"]

Chiffre de Khorne ou stratégie particulière ?

En parlant de Horde qu'en pense tu avec les Gdc ?

En tout cas merci je pense avoir compris où ça planché, la prochaine fois je ferai plus attention à mon déploiement, plus de MSU et surtout plus de CM et chiens (x5 Wink)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 14:33

Citation :
Impressionant Shocked comment as tu réussis à faire passer un char de dos ?
Quand tu en as 6 sur la table tu arrives toujours à en infiltrer et à en caler de flanc et/ou de dos Very Happy

Citation :
Chiffre de Khorne ou stratégie particulière ?
Formation qui permettait de maximiser les attaques sur mes chars tout en maximisant son nombre de rangs.

Citation :
En parlant de Horde qu'en pense tu avec les Gdc ?
Que c'est nul  Razz 
Tu perds trop d'attaques, ça coûte un bras, un rein et deux vertèbres et c'est particulièrement pas maniable.
Mais je suis assez peu fan des hordes en général Wink
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 14:52

Citation :
"Quand tu en as 6 sur la table tu arrives toujours à en infiltrer et à en caler de flanc et/ou de dos Very Happy"]

En effet vu comme ça Very Happy

Citation :
"Formation qui permettait de maximiser les attaques sur mes chars tout en maximisant son nombre de rangs."]

Mais du coup sur un rang de 8 tu te rapproches d'une horde et pour maximiser tes attaques il faut que ton adversaire est lui aussi
un front assez large ? Sinon plus la place pour les chars de front nan ?  bounce 

Citation :
"Que c'est nul  Razz  Tu perds trop d'attaques, ça coûte un bras, un rein et deux vertèbres et c'est particulièrement pas maniable. Mais je suis assez peu fan des hordes en général Wink"]

C'est aussi ce que je me disais, rassuré Wink
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 14:59

Vicerral a écrit:
Mais du coup sur un rang de 8 tu te rapproches d'une horde et pour maximiser tes attaques il faut que ton adversaire est lui aussi
un front assez large ? Sinon plus la place pour les chars de front nan ?  bounce 
Je crois que c’est l’unité d’Exécuteurs avec Brouet qui était en rang de 8. Enfin, c’est comme ça que je l’ai compris vu qu’Arwarn disait avoir 3 Chars et un Héros sur Monture. Donc pas d’unité à plusieurs figurines.
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 15:18

Citation :
"Je crois que c’est l’unité d’Exécuteurs avec Brouet qui était en rang de 8. Enfin, c’est comme ça que je l’ai compris vu qu’Arwarn disait avoir 3 Chars et un Héros sur Monture. Donc pas d’unité à plusieurs figurines."]

Exact, erreur de compréhension méa culpa Wink
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 12:46

Salut alors quelques petits trucs pour les joueurs mono de Khorne :

Je préconise :

- une GB qui permettra de relancer bien évidemment vos tests de Cmd ratés pour la frénésie.
- une bannière de discipline histoire d'avoir +1 en commandement sur les unités à proximité (des tests à 8 ça peut se rater).
- l'oriflamme de lumière à 5pts est indispensable sur les massacreurs pour ne pas se faire rediriger, forcément cette unité se joue un peu plus à l'écart de la bulle de commandement.

Après avec Khorne, si on n'a pas la possibilité de d'utiliser la magie on peut essayer de saturer la partie de plein d'unité. Forcément les points d'un sorcier niv.4 aller on va dire que ça fait dans les 400pts pour un seigneur de ce type, on les investit ayant, 3 chars et des toutous, histoire d'avoir une force de frappe puissante pour pallier la magie.

Vous me direz ce que vous en pensez mais la mutalithe à vortex n'est pas vraiment un sorcier à part entière donc pourquoi ne pas utiliser tous les dés de pouvoir dans son don ?  tongue  après je suis d'accord avec vous, elle n'est pas faite pour la compétition mais bon c'est un monstre qui peut écraser et buter du monde en phase de magie  Smile 

Après perso je joue GdC hallebarde par 7, généralement tout le monde peut taper ça envoie minimum 7*4 = 28 attaques CC5 F5, sur cette unité je mets une bannière de rapidité 10ps par tour au lieu de 8ps, on dirait pas mais ça change pas mal de chose même en charge.
Le classique 6 ou 7 cav. maraudeurs avec fléau de Khorne ultra fragile au tir (5+) mais qui avec une I4 peut envoyer du bois.

Chaotiquement vôtre !
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 13:02

Citation :
- l'oriflamme de lumière à 5pts est indispensable sur les massacreurs pour ne pas se faire rediriger, forcément cette unité se joue un peu plus à l'écart de la bulle de commandement.
Tu peux avoir Cd10, la Gb à portée et la flegme, tu te feras quand même rediriger puisque tu es obligé de faire une charge irrésistible.
Et vu que l'armée GdC ne dispose pas de tir léger pour virer les redirecteurs (auxquels une armée full khorne est encore plus sensible du fait de l'absence de magie), tu ne pourras rien y faire et devra juste prendre cela en considération dans le déploiement et la formation des unités.
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:53

Oui ce n est pas dans le sens redirigé c est dans le sens dompter sa rage berserk évidemment la redirection est un fait, on a pas d unité de tir pour buter les redirecteurs, faut faire avec entièrement d accord avec toi. C est pour ca que la dessus on ne peut même pas compter sur la magie pour envoyer des blasts ��
Contenu sponsorisé

Jouer Khorne Empty
MessageSujet: Re: Jouer Khorne   Jouer Khorne Icon_minitime

Jouer Khorne
Page 1 sur 1