Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

utilisation de mercenaires?

AuteurMessage
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

utilisation de mercenaires? Empty
MessageSujet: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 22:16

maljour...

bon, la question est dans le titre en fait: j'ai feuilleté un vieux LA de l'empire (année 2002) et l'utilisation d'unités de mercenaires était autorise et explicitement cite comme une possibilité dans les choix d'unités rares et/ spéciales... Dans le nouveau LA du chaos il n'ai pas fait mention de la possibilité d'ajouter a sa liste des unités de mercenaires (par exemple: ajouter des unités issues des LA démons et hommes bêtes pour pouvoir former une armée du chaos a l'ancienne... Twisted Evil ).

Donc est ce autorisé? si oui quelle sont les limites/ unités autorisées?

Trajan
Revenir en haut Aller en bas
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Dieux du Chaos

MessageSujet: Re: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 22:19

A mon avis sil il n'est pas fait mention d'unités mercenaires dans le LA je doute que celà soit possible malheuresement...
Et puis les hordes du chaos n'ont besoin de personnes  Twisted Evil  (sauf peut être les Ogres mais là c'est différent Wink)
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 22:27

oui  je me doutais que si ce n'était pas indiqué... mais bon je voulais avoir l'avis d'autre joueurs car je suis tombé sur un doc pdf de 2010  (compatible V8) d'un projet de LA alternatif ou les auteurs sont  assez critiques vis a vis de la séparation des adorateurs  du  chaos suivant les races et non suivant les dieux...  donc en gros ils ont écrit un LA avec description des unités disponibles pour chaque  armée  monothéistes et on a la présence de démons et d'hommes bêtes, ainsi  que de quelques types d'unités d'elfes noirs...

C'est surtout pour faire chaotique au sens puriste...

pour les ogres,  bah c'est clair, ceux la sont de la partie en tant qu'unité spéciale (j'en ai  quelque uns que je compte essayer de jouer avec mes déchus, vu  qu'ils ont la même caractéristique de mouvement... )

Trajan

le lien vers le document

http://emissairesdt.free.fr/warhammer/royaume_du_chaos_...ions_1-0-203d32d.pdf

Dernière édition par Trajan le Mer 07 Mai 2014, 22:31, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 23:31

bon, en fait il y a le livre de règles "Tempête de magie" qui permet d'ajouter 25 % de points issus d'un autre LA...

quelqu'un sait il ou on peut trouver le document détaillé de ces règles la?

autrement il y a aussi une liste qui mêle GDC, démons et hommes bêtes dans tamurkhan.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 00:17

Trajan a écrit:
oui  je me doutais que si ce n'était pas indiqué... mais bon je voulais avoir l'avis d'autre joueurs car je suis tombé sur un doc pdf de 2010  (compatible V8) d'un projet de LA alternatif ou les auteurs sont  assez critiques vis a vis de la séparation des adorateurs  du  chaos suivant les races et non suivant les dieux...  donc en gros ils ont écrit un LA avec description des unités disponibles pour chaque  armée  monothéistes et on a la présence de démons et d'hommes bêtes, ainsi  que de quelques types d'unités d'elfes noirs...

(…)

le lien vers le document

Tiens tiens, ce document me dit quelques chose  Razz 
J’en suis l’auteur secondaire (l’auteur original a arrêté, j’ai donc repris la bête). Un jour je le terminerai  Rolling Eyes 

Tu as un sujet ici-même qui en parle, et le sujet d’origine sur le Warfo.
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 14:04

Nekhro a écrit:
Trajan a écrit:

(…)

le lien vers le document

Tiens tiens, ce document me dit quelques chose  Razz 
J’en suis l’auteur secondaire (l’auteur original a arrêté, j’ai donc repris la bête). Un jour je le terminerai  Rolling Eyes 

Tu as un sujet ici-même qui en parle, et le sujet d’origine sur le Warfo.

Et bien  félicitions pour le travail effectué  :thumb:  Very Happy... Je vois que le sujet sur le warfo continue a donner des précisions supplémentaires... Mais le pdf est toujours valable? Pour le moment j'ai une armée chaotique 100 % mortel (fin j'ai quand même le prince démon... ), mais je verrais bien développer une armée monothéiste de Slaanesh alors. La j'ai fait un peu le tour des unités que je trouvais intéressantes dans le LA chaos, donc les prochaines unités pourrait être des démons  Twisted Evil 

Tiens une question en passant... Considérant que les enfants du chaos sont admissibles dans cette liste, peut on envisager de pouvoir inclure des Déchus? puisque ces derniers sont un peu l'étape intermédiaire entre les GdCs "standards" et les enfants du chaos? A la fin, le but c'est d'avoir une armée qui ne sera pas affectée par les diverses modifications des LA... toujours jouable sans devoir racheter pleins de nouveaux trucs...

Bon après il faut trouver des joueurs qui acceptent de jouer avec (ou plutôt contre  Very Happy ) ces listes alternatives.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 14:56

Trajan a écrit:
Et bien  félicitions pour le travail effectué  :thumb:  Very Happy...
Merci  Very Happy 

Trajan a écrit:
Je vois que le sujet sur le warfo continue a donner des précisions supplémentaires... Mais le pdf est toujours valable?
Retravaillant le document seul, j’ai un peu changé la direction de l’auteur original. Les contenus supplémentaires que tu as pu lire seront intégrés. Mais il faut que je m’y remette  Embarassed 

Trajan a écrit:
Tiens une question en passant... Considérant que les enfants du chaos sont admissibles dans cette liste, peut on envisager de pouvoir inclure des Déchus? puisque ces derniers sont un peu l'étape intermédiaire entre les GdCs "standards" et les enfants du chaos?
Les Déchus sont un peu une création batarde de GW. L’auteur original ne voulait pas des nouvelles unités qui n’étaient pas les livres Realm of Chaos. Personnellement, je remettrai toutes les unités accessibles des LA plus des anciennes et des créations.

N’hésite pas à poser des questions sur le fonctionnement du truc dans le sujet idoine. C’est toujours bien d’avoir des retours pour améliorer le projet.
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 21:27

Nekhro a écrit:
Trajan a écrit:
Et bien  félicitions pour le travail effectué  :thumb:  Very Happy...
Merci  Very Happy 

Trajan a écrit:
Je vois que le sujet sur le warfo  continue a donner des précisions supplémentaires...  Mais le pdf est toujours valable?
Retravaillant le document seul, j’ai un peu changé la direction de l’auteur original. Les contenus supplémentaires que tu as pu lire seront intégrés. Mais il faut que je m’y remette  Embarassed 

Trajan a écrit:
Tiens une question en passant... Considérant que les enfants du  chaos sont admissibles dans cette liste,  peut on envisager de pouvoir inclure des Déchus?  puisque ces derniers sont un peu l'étape intermédiaire entre les GdCs "standards"  et les enfants du  chaos?
Les Déchus sont un peu une création batarde de GW. L’auteur original ne voulait pas des nouvelles unités qui n’étaient pas les livres Realm of Chaos. Personnellement, je remettrai toutes les unités accessibles des LA plus des anciennes et des créations.

N’hésite pas à poser des questions sur le fonctionnement du truc dans le sujet idoine. C’est toujours bien d’avoir des retours pour améliorer le projet.

Pour les déchus, je demandais car j'ai un petit projet de modélisme (j'ai ouvert un sujet dans la rubrique modélisme) qui est en phase de finalisation qui consiste a fabriquer une bande de déchus car je trouvais que ce type d'unité (bien que peu jouée apparemment ) avait un certain potentiel.

Pour le reste j'ai potassé la liste des légions de Slaanesh et j'aime assez bien l'équilibre qui s'installe au niveau de la force des différentes unités disponibles.  Cool 

Mais la répartition des unités en base/spéciale/rare va t'elle être adaptée au nouveaux LA ou est ce que c'est voulu (les références sont basées sur les LA précédents ici) ? je fais allusion au char du chaos qui se trouve toujours en unité spéciale. pour moi c'est plus logique d'avoir un char en spe que comme base note... De plus l'absence de truc bourrin comme les chars éventreurs n'est pas un problème, les liste GdCs avec 6 chars en guise de troupe de base et spe, je trouve cela un peu "too much" Shocked 

Et sinon quel bonheur de pouvoir mettre quelques elfes noirs.... il y aura enfin une petite phase de tire non nul.  Twisted Evil 

Au niveau jeu, le truc c'est que dans mon club on a comme projet de se lancer dans une grande campagne en se basant sur le matériel décrit ici:

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t1908-a-la-conquete-du-vieux-monde-le-debut-d-un-longue-campagne

Donc dans ce contexte, je jouerais chaos mais chaos Slaanesh uniquement... il faudra que je rédige un petit contexte historico-politico-historique.

Et en pratique vous êtes nombreux a travailler sur le projet pour les adaptations? je vais me plonger dans les 14 pages du sujet histoire de pas poser des questions a coté de la plaque..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation de mercenaires?   utilisation de mercenaires? Icon_minitime

utilisation de mercenaires?
Page 1 sur 1