Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Stratégie - besoin de conseils vs Ogres

AuteurMessage
Cyerno
Cultiste
Cyerno

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Stratégie - besoin de conseils vs Ogres Empty
MessageSujet: Stratégie - besoin de conseils vs Ogres   Stratégie - besoin de conseils vs Ogres Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 22:26

Bonjour !

J'ai fait ma première partie Vendredi dernier, et battu (non sans mal) des comtes Vampires au format 2000 pts.
Ce Vendredi je devrais affronter des Ogres, avec un boutefer et une joli death star de Ventres durs armes lourdes, tyran et Boucher. Il y aura des ferox aussi, mais ce sont surtout les deux premiers qui m'inquiètent. Mon adversaire étant aussi débutant que moi, je développe donc :

- le boutefer ne peut pas faire de marche forcée puisque c'est un char, mais il peut se déplacer, pivoter et tirer une projectile absolument ignoble. qui risque de faire des gros trous.
- le boutefer peut-il tirer après avoir raté une charge ?
- et finalement c'est quand même un sacré morceau au cac...

- la deathstar : comment gérer une force de frappe aussi importante ? (je débute). La partie ou je l'ai vu jouer, il était clairement derrière après avoir raté une première charge, et une fois arrivé au cac il a roulé sur tout ce qui était en face.

- la gestion de la charge est, je crois, très importante contre les ogres.

Je n'ai pas un stock illimité de figs, voici donc ce que j'avais pensé faire  :
Ce que je vais jouer, quoiqu'il arrive :  
- les rabatteurs (5, que je peux monter à 10) ne risquent pas de faire grand chose, mais je suis obligé de les jouer. Même avec la perfo, les attaques empoisonnées, j'ai peur que çà s'essouffle... Serait-il judicieux de les monter à 10 pour essayer chercher un résultat de combat sur le boutefer et ensuite faire le tour pour profiter du peu d'unités que je vais avoir en face de moi ?