Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[Démons du chaos] jouer mono khorne

AuteurMessage
Abbadon
Cultiste
Abbadon

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne!Khorne!

[Démons du chaos] jouer mono khorne Empty
MessageSujet: [Démons du chaos] jouer mono khorne   [Démons du chaos] jouer mono khorne Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 11:32

Mauvaise journée à tous!

Alors voilà mon problème:
j'avais l'habitue de jouer en full khorne avec l'ancien LA DDC.

Mais avec le plus si nouveau LA, le full khorne à perdu de sa puissance...

En revanche le mono nurgle (bêtes...) est devenu LA liste la plus jouée en tournois.
Je me demandais donc si il était toujours possible de jouer optimisé en full khorne?
Ou dois-je peindre mes sanguinaires en vert?
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Maraudeur du Chaos
c3po

MessageSujet: Re: [Démons du chaos] jouer mono khorne   [Démons du chaos] jouer mono khorne Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 16:32

jouer en full khorne c'est encore faisable, dur je ne suis pas sur mais le canon à crane, les équarisseurs et les chiens sont encore géniaux, après le soucis des sanguinaires c'est qu'ils tapent pas beaucoup et ont pas une super endu, mais avec la haine il est possible de fiabiliser les touches, après le plus gros souci que j'ai pour ma pat c'est les jets pour les distances de charge qui ont tendance à louper fréquemment (mais ça doit être mon manque de bol, mes autres unités y arrivent)

en bref tu peut encore faire bien mal avec les séides du dieu du sang
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [Démons du chaos] jouer mono khorne   [Démons du chaos] jouer mono khorne Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:46

Salut,

fervent adepte de la double horde de sanguis en V7 j'en suis revenu en V8
cout plus cher + 60 pts ok c'est pas beaucoup mais X2 c'est une unité en moins dans l'optique MSU
la haine + 75 pts pour un gars à poil et ça dure qu'un tour bof bof

J'ai réessayé en V8 bah pour pas loin de 600 pts l'unité tu peux faire quand même bien mieux, mais bon dans une optique soft ils sont bons^^

Sinon le bubu méga oui il est au top, le canon à crâne idem les équa ils encaissent plus que correctement et avec le petit build ci dessous ils envoient pareil ça coûte un bras mais bon :

Héraut de khorne sur jugger avec hache de khorne et la haine GB (tant qu'on y est) + 5/6 équa peu d'unité peuvent encaisser une charge combiné d'un buveur de sang et de ce bus de cav monstrueuse Wink

Le broyeur d'âme en mode cata de khorne il est bien aussi ça fait une grande cible en plus et surtout son piéto qui aide nos petits sangui pour la RC.

Donc au final c'est jouable mais tu subis tellement en magie que ça calme quand ton adversaire joue un domaine avec buff et débuff.

AMHA KHORNE est celui des 4 qui a le plus perdu avec ce LA V8 surtout avec la dispartion de l'armure 3+ comment c'était bien ça...
Baal
Esclave des Ténèbres
Baal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [Démons du chaos] jouer mono khorne   [Démons du chaos] jouer mono khorne Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 20:55

lam'ronchak a écrit:

Héraut de khorne sur jugger avec hache de khorne et la haine GB (tant qu'on y est)

Un hérault qui porte une grande banniére peu avoir un privilège (haine par exemple) mais il ne peut pas acheter de Don et donc par de hache de Khorne......Pas de bras pas de chocolat  chaos

Pour les équarisseurs , les sangui qui sont dessus n'ont que 1 attaque (le jugger 3!!!) mais en deuxiéme ligne et donc en soutien il n'y a que le cavalier qui tape (cav. monstrueuse) dommage........, donc pour ma part je ne les jouent plus que sur un rang, par 3 ou 4(avec le herault) quitte a faire 2 unités de 3 equarisseurs en appui.
En espérant avoir apporter ma modeste contribution....
Cordialement
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [Démons du chaos] jouer mono khorne   [Démons du chaos] jouer mono khorne Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:41

Citation :
Un hérault qui porte une grande banniére peu avoir un privilège (haine par exemple) mais il ne peut pas acheter de Don et donc par de hache de Khorne......Pas de bras pas de chocolat
Tant qu'il ne porte pas de bannière magique y'a pas de problème.
Baal
Esclave des Ténèbres
Baal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [Démons du chaos] jouer mono khorne   [Démons du chaos] jouer mono khorne Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 09:03

:thumb: bien vue, c'est subtil mais juste .
désol
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [Démons du chaos] jouer mono khorne   [Démons du chaos] jouer mono khorne Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 18:07

Même si c'est un peu tard je relance le débat! Very Happy

Bon je pense qu'on l'a compris les sanguinaires c'est pas top mais comme j'aime jouer les figs qui sont belles j'en joue 30 au minimum (même à 1000 pts)

La RM2 n'est pas intéressante les sanguinaires ne sont pas de base la cible des sorts de blast si on joue full khorne l'adversaire aura d'autres choses à blaster (qui a dit buveur de sang?)

Et c'est la qu'on vient au deux autres qui sont plus intéressants

Frénésie ou haine telle est la question...

Et bien statistiquement la frénésie vous fera faire plus de morts! Je n'ai plus les calculs sous la main mais la différence était de 2 morts en plus pour 10 attaques de sanguinaires avec frénésie ou un truc du genre, reste aussi un problème à gérer, vous vous ferez rediriger dans tous les sens car il fait pas oublier le faible commandement ce qui vous obligera donc à payer la bannière de discipline ainsi qu'une GB ça tombe bien ce sont deux choses que l'on verra quasi systématiquement également n'oublions pas un autre gros problème de la frénésie, la charge irré et la, pas de solution miracle!

État major complet nécessaire pour le résultat de combat ainsi qu'une bannière de rapidité!

Maintenant on va parler caractéristiques

M 5 c'est convenable je pense, avec la bannière de rapidité on monte à 6 ce qui fait qu'on est quasiment sur d'être au cac tour 2

CC 5 ce qui est tout a fait acceptable

CT vous voulez vraiment qu'on en parle?

E 3 oui ça fait mal ça veut dire que l'on est vulnérables à tous les tirs même s'ils nous reste une invu à 5 bah ça fait pas tout même si je trouve que ça reste extrêmement fort mais on en parlera plus tard...

F4-5 en charge la encore une fois ça nous obligé à charger (tant mieux on attend que ça!) mais le fait est que si on se fait charger (cavalerie ou autre) bah on tape à force 4 même si ce n'est qu'un point de moins, la différence est colossale!

Une attaque malheureusement peu nombreuse à notre grand regret!

I 4... La je suis désolé mais j'était déçu de voir ça.. Un démon qui ne vis que pour se battre qui est incontrôlable se retrouve avec un initiative de 4 pour moi 5 aurait été bien plus convenable ça fait qu'on tape après pas mal d'élite mais bon ce qui est fait est fait!

CD 7 oui c'est pas beaucoup c'est pour ça que jouer un héraut avec étendard de discipline est également nécessaire

Peau écailleuse à 6 anecdotique

Invu 5+ et ça, c'est cool! On à la chance d'avoir une armée entièrement dotée d'une invu à 5 améliorable à 4 mais pouvant également passer à 6 oui à ce moment ça pique!

Nous avons une rm 1 ce qui nous donne une belle invu à 4 contre les sorts ce qui est très bien les blast ne sont donc pas une très grosse menace

Maintenant ce qui fait que nos sanguinaires sont encore jouables, le coup fatal...
C'est un pur bonheur de jouer avec cette règle!
Grâce à ça les deathstar adverses remplies de perso hésiteront avant de charger! Et croyez moi j'en ai décapité des perso avec ça c'est le bonheur absolu! Ça nous permet également de gérer tout ce qui est armuré comme un cochon impérial

Mais nos chers petits sanguinaires se doivent de choisir leurs cac! (Et oui... Nous ne sommes pas des furies avec chaudron)

La cavalerie est une excellente cible, généralement peut nombreuse donc très sensible au coup fatal!

L'infanterie plus lente est également à cibler

Ce qui est à éviter c'est tout ce qui est populeux car c'est tellement long a s'en défaire si le reste de nos unités est occupé, on a pas beaucoup d'attaques ne l'oubliez pas!

Sinon j'ai un moyen pour les rendre utiles...

Jouez 30 sanguinaires avec 5 héraut de khorne dont un avec GB et haine ça vous fait 15 attaques de force 6 en charge et 5 autres de force 5 c'est pas beau tout ça! Euh oui faut jouer ça en fun mais ça fait tellement de bien quand vous le faite! En plus vous tapez à init 7! À ne pas faire en tournois a mon avis ^^ mais je le testerais un jour promis!

Bon ce n'était qu'un bref aperçu sur les sanguinaires! Pour les autres unités on verra plus tard ^^ ça me donne envie de me lancer dans un tactica démons du chaos tout ça! Il faudrait que je trouve d'autres personnes motivées si vous l'êtes faite moi signe!

Personnellement si une telle chose devrait se faire je m'occuperais de khorne! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Démons du chaos] jouer mono khorne   [Démons du chaos] jouer mono khorne Icon_minitime

[Démons du chaos] jouer mono khorne
Page 1 sur 1