Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Nouvelle liste à 1000 pts avec de l'EN contre du nain et du skaven

AuteurMessage
Kaiden
Cultiste
Kaiden

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne mais surtout Nurgle

Nouvelle liste à 1000 pts  avec de l'EN contre du nain et du skaven Empty
MessageSujet: Nouvelle liste à 1000 pts avec de l'EN contre du nain et du skaven   Nouvelle liste à 1000 pts  avec de l'EN contre du nain et du skaven Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 19:23

Mal'jour à tous,

Je joue ce mercredi contre du nain (le même) et contre mon frère (un joueur skaven)

restant sur le même style (nurgle et khorne ) mais en améliorant un peu ma liste:

Héros: (max 250 pts)

Héraut de nurgle 90 pts
dons mineurs 25 pts
privilige mineur de virulence 40 pts

le même que dans ma dernière liste car celui ci s'est rentabilisé qui ira CETTE fois ci dans le pack de portepestes

Base:

20 portepestes+ EM (là ou ira mon héraut )
19 portepestes + EM
Total : 547 pts

Spéciales :

5 chiens de khorne + embuscade 165 pts

Rares:

1 Canon à Cranes 135pts

Voila je précise que ce sera dans un milieu amical mais dur quand même que je ne sais pas qui est mon allié donc je ne sais ce qui va jouer et que le joueur nain va jouer à peu près la même liste
Bon ce qui est dit est dit don à vos claviers s'il vous plait pour corriger ma liste !

Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Nouvelle liste à 1000 pts avec de l'EN contre du nain et du skaven   Nouvelle liste à 1000 pts  avec de l'EN contre du nain et du skaven Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 19:38

Sombrejour à toi,

Je pense que ta liste précédente était encore plus "crade" dans le sens où un pack de 40+ portepestes est quasi imprenable, surtout à ce format, alors que 2x20 sont plus gérables. Le fait d'avoir des Chiens en embuscade parait par contre un bon choix contre du nain et du skaven, 2 races qui aiment avoir un minimum d'artillerie et/ou de tireurs en fond de cour, ces derniers essayant même régulièrement d'y planquer leurs personnages.

Après, à ce format, il faut faire des choix draconiens limite shifumi, il est impossible de faire une vraie liste équilibrée et/ou optimisée. En l'occurence tu joues sur la "virulence" de ton héros, l'efficacité du canon (je ne sais pas ce que tu en as fait à la bataille précédente, mais il n'y a que peu de raisons pour qu'il ne fasse rien) et l'arrivée surprise des chiens, malheureusement tu as des troupes qui sont très lentes de base et il te faudra au moins 4 tours pour aller à la marrave avec eux, ce qui va permettre à tes adversaires de tirer dessus au moins 3 tours (voire 4, 5 ou 6 en fonction de ce qu'il mettent en travers de ton chemin) : tu arriveras tellement diminué qu'il n'auront même pas besoin de te taper dessus, la résolution de combat suffira pour que tu retournes dans les royaumes du Chaos  Evil or Very Mad 

Maintenant, à toi de parcourir les tacticas, de voir ce qui se dit, ce qui se fait, et de réfléchir par toi même pour revenir avec une liste qui te permettra d'aller plus vite et de couvrir un minimum ton avancée afin d'arriver en état de combattre. Ce n'est pas une liste qui fait la victoire, c'est la façon de s'en servir  Wink 

D'ailleurs cette liste n'est pas si mal que ça, réfléchie donc à comment tu comptes la déployer, quelles tactiques tu comptes adopter, quel(s) rôle(s) attribuer à telle ou telle troupe, bref, essaie de voir comment la partie va se dérouler, mets toi dans la peau de ton adversaire (plutôt facile quand tu connais déjà à peu près sa liste) et trouve le moyen de le contrer  :thumb:
Kaiden
Cultiste
Kaiden

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne mais surtout Nurgle

MessageSujet: Re: Nouvelle liste à 1000 pts avec de l'EN contre du nain et du skaven   Nouvelle liste à 1000 pts  avec de l'EN contre du nain et du skaven Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 10:08

Mal'jour à toi

Finalement j'ai fait ma bataille et au dernier moment j'ai fait mon ancienne liste avec 40 portepestes
(manque de figurines) et j'ai fait fuir un pack de juggernauts !! ils se sont donc rentabilisés (enfin je crois)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle liste à 1000 pts avec de l'EN contre du nain et du skaven   Nouvelle liste à 1000 pts  avec de l'EN contre du nain et du skaven Icon_minitime

Nouvelle liste à 1000 pts avec de l'EN contre du nain et du skaven
Page 1 sur 1