Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2000] Premier liste Polythéiste

AuteurMessage
Bakusaiga
Esclave des Ténèbres

[2000] Premier liste Polythéiste  Empty
MessageSujet: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 12:40

Bonjour à tous, désireux de me lancer dans le monde de Warhammer, j'ai pensé à ma première armée. Je n'ai donc pas tout les réflexes et notions stratégiques et j'ai donc peur d'oublier quelque chose dans cette liste.

SEIGNEUR 485/500

Général, Prince Démon : 250 points
-Démon de Slaanesh : gratuit
-Armure du Chaos : 20 points
-Don démoniaque exalté : 75 points (prendre le volume chromatique)
-Sorcier niveau 4 (magie de slaanesh) : 140 points

Le général, bon cogneur avec le volume chromatique pour relancer les vents afin de se protéger d'un mauvais jet du règne du chaos.

HEROS 170/500

Héraut de Slaanesh, Porteur de la Grande Bannière : 115 points
-Privilège mineur de grâce : 5 points
-Don mineur *2 : 50 points

GB avec les démonettes et le don qui permet de protéger le gros pack (de 1000 points quand même ...) des boulets de canon, vortex et autre oneshoot.

BASE 505/500 min

Démonettes de Slaanesh *40 : 440 points
-Musicien : 10 points
-Porte-étendard : 10 points
-Bannière en os de liche : 15 points
-Champion *3 : 30 points

Une horde qui cogne, obligé de prendre 3 champions pour avoir le cap des 500 points. J'ai choisis Slaneesh pour le main theme car ils ont un bon mouvement, une bonne initiative et un potentiel de dégât très correct. Le privilège permet de bien se protéger des dégats non corps à corps.

SPECIAL 565/1000

Gargouilles *5 : 60 points
-Marque de Tzeetch : 10 points

Gargouilles *5 : 60 points
-Marque de Tzeetch : 10 points

De la redirection et/ou de l'unité mobile. Tzeetch me semble être le plus opti pour rentabiliser l'invu 5+.

Equarrisseurs de Khorne *6 : 390 points
-Musicien : 10 points
-Porte-étendard : 10 points
-Bannière de discipline : 15 points

Bonne unité de frappe mobile, résistante. Bannière de discipline puisqu'ils ne pourront bénéficier du commandement du général.

RARE 270/500

Canon à crâne de Khorne : 135 points

Canon à crâne de Khorne : 135 points

Donnent du tir à l'armée avec une (très) grosse puissance.

TOTAL 1995/2000

Voilà, je viens demander votre avis. J'ai lu les autres listes proposées et je vois assez peu de liste avec une dominance Slaanesh. Aucune avec le volume chromatique etc, donc je me dis que j'ai du faire une erreur quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 10:10

Tu ne peux pas prendre autant de champion étendard musiciens que tu veux c'est un par unité donc exit la triplette de champion.

Ensuite concernant ta liste tu as deux packs

horde + equa

il faudra bien choisir tes CAC si tu veux pas voir tes troupes servir à pas grand chose

Au passage pour le PD sans vol c'est un peu dommage

et les gargouilles sont mieux avec la même marque que le général pour un cd 9.

Voila mes deux cent'z
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 14:35

Comme l'a dit mon VDD tu n'as que deux pack ce dont tu peut être sur c'est que ton adversaire s'acharner a sur tes équarisseurs par tous les moyens possibles pour ensuite s'occuper de tes démonettes même si par 6 ça reste résistant, pour ma part j'aurais plutôt privilégié deux pack de trois pour avoir plus de poses et donc une menace de plus ce qui l'obligera a disperser son armée pour faire face à la tienne.

Le vol sur le prince est a mon avis presque indispensable pour pouvoir de cacher en cas de boulets de canons mais également offrir une mobilité bien plus grande donc déjà en retirant les champions de trop et en mettant un don majeur simplement sur le pd (qui a mon avis est suffisant) tu peut lui caser le vol!

La doublette de canons ça c'est cool Wink

En tout cas je trouve ta liste intéressante hésite pas a nous donner des retours d'ailleur je te conseille le domaine de l'ombre plutôt que slaanesh pour chopper les lames mentales et la tes démonettes seront parfaites et pourront chopper a peu près n'importe quoi!

Ou alors baisser l'endurance etc...

Du sang pour le dieu du sang!!!!
Bakusaiga
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:09

Retirer les champions soulèvent alors le problème des 25% en base ... Mais si c'est interdit d'avoir plusieurs champion, je me retrouve coincé ...

Si je met le vol sur le PD, je le retire donc de la horde de démonette et il perd alors la protection de l'unité, l'attention mésire (réussis automatiquement grâce au privilège mineur). De plus, le don exalté est, je trouve (a priori sans expérience de jeu, donc très relatif), un must have il permet de se couvrir d'un mauvais jet sur le règne du chaos qui peut quand même être assez fatal ...

Pour la magie de l'ombre, j'ai hésité, slaanesh debuff bien et peut ramener des démonettes mais tu dois avoir raison, ombre est plus rentable.

Bonne idée aussi de séparer les équa
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:44

Bon je pense que tu dois dans un premier temps lire ton GBR (gros bouquin rouge) parce que là poster de telles fautes de règles c'est pas bon^^

Citation :
Si je met le vol sur le PD, je le retire donc de la horde de démonette et il perd alors la protection de l'unité, l'attention mésire

Monstre jamais d'attention messire !

Citation :
e plus, le don exalté est, je trouve (a priori sans expérience de jeu, donc très relatif), un must have il permet de se couvrir d'un mauvais jet sur le règne du chaos qui peut quand même être assez fatal ...

pas si grave que ça si tu montes ton armée en conséquence... Ton Pd est mieux avec deux dons mineurs.

Sinon globalement le mieux c'est de tester Smile
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 23:59

Ah oui si seulement nos princes démons avaient droit a l'attention messire ^^ tu devrait revoir un peu les règles de manière plus approfondie dans un GW

C'est la que le vol devient intéressant tu viens de savoir qu'il ne bénéficiais pas de l'attention messire le vol lui te permet de le déplacer comme tu le souhaite! Et donc de le cacher des boulets de canon!

De toute façon comme l'a dit mon Lam'ronchak le mieux c'est de tester!

Ah oui et deux dons mineurs sont bien plus intéressants je te le dis en jouant systématiquement un buveur de sang totalement équipé, un don majeur et deux mineurs
Les mineurs surtout pour l'attaque toujours en premier et les blessures multiples oui j'ai déjà fait 22 morts dans un corps à corps grâce à ces dons Wink
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 00:10

Stefano2705 a écrit:
Les mineurs surtout pour l'attaque toujours en premier et les blessures multiples oui j'ai déjà fait 22 morts dans un corps à corps grâce à ces dons Wink
Comment les 22 morts exactement ? Il y a un truc qui me fait tiquer  scratch 
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 00:34

Hache de khorne qui me filait plus 3 attaques ce qui me faisait passer a 9 attaques j'avais les blessures multiples et un joli pietoche Smile
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 01:21

C’est bien ce que je pensais. C’est impossible car les blessures multiples ne se reportent pas sur les autres figurines. Pour des figurines à 1PV, la règles Blessures Multiples ne sert à rien car une figurine ne peut perdre plus de PV qu’elle n’en a sur son profil  Wink 
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 03:01

Je viens de chercher dans les règle du petit livre de règles Pagé 73 blessures multiples c'est bien écrit:
Par exemple, blessure multiples(2) indique que toute blessure non sauvegardée entraîne la perte de 2 pv a sa cible...
C'est bien écrit cible et non figurine peut être que je me trompe et que je confond le sens ^^ ceci dit j'ai demandé a mon adversaire pendant ladite partie et il a joué la règle comme tel Smile
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 11:16

Tu as oublié les phrases p.45 du paragraphe Touches Infligeant la Perte de Plusieurs Points de Vie :
Une figurine ne peut pas perdre plus de PV que ce qu’elle en possède sur son profil. Si cela arrive, elle est éliminée et les PV perdus en surplus sont ignorés.
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 11:19

Tu veux bien dire 22 morts en un round de corps à corps et pas en un combat ?
Bakusaiga
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 22:50

Merci pour ces précisions, je testerai les deux configurations une fois que j'aurai assemblé et peint ces messieurs-dames.

Pour l'attention messire, effectivement, j'avais pas vu la petite référence en italique dans le bouquin (ile de sang) à la page 97, désolé ...

Merci pour votre patience en tout cas  Very Happy 

Du coup, il n'y a aucune solution pour les 25% base à part rajouter un autre pack ...
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 00:44

Merci messieurs de m'avoir montré mon erreur fatale! Bien heureusement cela n'a pas eu vraiment d'impact sur cette partie mais je suis bien content de l'apprendre! Smile

Bah tu rajoutes quelques démonettes a ton pack tout simplement pour arriver aux 25%

Hésite pas a nous donner des retours sur ta liste! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] Premier liste Polythéiste    [2000] Premier liste Polythéiste  Icon_minitime

[2000] Premier liste Polythéiste
Page 1 sur 1