Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Résurection !

AuteurMessage
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

Résurection ! Empty
MessageSujet: Résurection !   Résurection ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 20:38

Salut !

Je pose cette question dans la section novice car elle est d'une bêtise et d'une simplicité...

Sauriez vous comment résurectationner une peinture s'il vous plaît ? J'ai un pot encore exploitable, mais la peinture est un peu pâteuse, donc en y ajoutant de l'eau et en secouant à m'en briser les boyaux de la voix les deux parties (peinture et eau) ne se mélangent pas, donc je garde ma texture pâteuse.

Je pensait éventuellement le chauffer au bain-marie (à vos mamans si vous ne savez pas ce dont il s'agit ^^) pour faire un peu fondre la peinture, sachant qu'elle ne se resolidifie pas à moins de subir une longue exposition à la chaleur.

merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Guerrier du Chaos
moloch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

Résurection ! Empty
MessageSujet: Re: Résurection !   Résurection ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 01:29

On m'a parlé d'une goutte de produit vaisselle pour ce genre de cas mais j'ai jamais testé .
icegege
Esclave des Ténèbres
icegege

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous du moment qu'ils m'apportent du sang à boire et des villes à raser.

Résurection ! Empty
MessageSujet: Re: Résurection !   Résurection ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 08:25

Ben j'ai déjà eu le cas. Pour ma part j'ai pris un vieux crayon j'ai mis un peu d'eau dans le pot et j'ai mélanger avec le crayon histoire d'homogénéiser un peu le tout et après je l'ai secoué (en fermant le pot :p) et elle est redevenue plus ou moins comme au départ.
Sinon il existe des diluants pour les peintures acrylique par exemple dans la gamme des peintures "tamiya" tu as le X20A thinner(de mémoire), normalement c'est fait pour rendre plus fluide pour pouvoir utiliser la peinture à l'aéro. Mais pour ton souci ça devrait également fonctionner mais je penses que l'étape du crayon est également nécessaire si elle est vraiment pâteuse.

Pour le liquide vaisselle j'ai jamais essayé mais je le ferai la prochaine fois juste pour voir.
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

Résurection ! Empty
MessageSujet: Re: Résurection !   Résurection ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:12

Merci vous deux je me pencherais sur vos deux méthodes. Il est encore possible de travailler avec mais elle n'est pas assez liquide pour du travail en finesse en fait.

J'essaye rapidement.
Fruch
Cavalier Maraudeur
Fruch

Résurection ! Empty
MessageSujet: Re: Résurection !   Résurection ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:13

Mes potes à qui s'est arrivé ont utilisé du médium plutôt que de l'eau surement pour garder la "consistance" de la peinture et pas trop la diluer.

Mes dessous
Contenu sponsorisé

Résurection ! Empty
MessageSujet: Re: Résurection !   Résurection ! Icon_minitime

Résurection !
Page 1 sur 1