Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les AMHE ou art martiaux historique europpéen

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Les AMHE ou art martiaux historique europpéen   Ven 01 Aoû 2014, 12:45

Je suis étudiant sur Dijon et j'y ai découvert quelque chose que j'ai toujours recherché. Je suis un passionné du moyen age et surtout des arme de cette époque ainsi que de leur utilisation. Lequel d'entre vous ne s'est jamais saisi d'un bâton lorsqu'il était jeune en imaginant tenir une épée légendaire, moi je l'ai fait mais je voulais savoir en plus comment manier correctement mon bâton. Et bien des année plus tard j'ai pu le faire; des gens ont étudiés des livres vieux de 500 ans et plus ou des maître d'arme mort depuis longtemps y ont conserver leur savoir et aujourd'hui je peux apprendre ce qu'eux même on appris et tenter de le transmettre à mon tour.

Définition officielle des AMHE : « Les Arts martiaux Historiques Européens couvrent l’étude historiquement démontrée de toutes les formes d’arts martiaux ayant existé en Europe depuis l’antiquité jusqu’à la fin de l’Histoire communément admise. Ainsi, les AMHE s’intéressent aux situations motrices employées au combat, armé ou non, à pied ou monté, dans le cadre de batailles, d’escarmouches, et de duels ou de jeux sportifs, tel qu’il était pratiqué, utilisé, et perçu, par les combattants et les maîtres d’armes, à travers l’histoire. Peuvent y être inclues, à titre de connaissances connexes, certaines formes d’armement ou d’engagement à distance, quel que soit le moyen de propulsion. En est exclue l’étude de l’art militaire. »

Voici le lien de amheonweb :http://www.amheonweb.net/site/page/pr%C3%A9sentation-des-amhe
Ou vous trouverez les traité traduit (ou pas) ainsi que de nombreux article.

Le site de la fédération francaise:http://www.ffamhe.fr/

Et le site de l'association dijonnaise dont je fais partis (la plus grande de france), De Taille Et d'Estoc:http://www.detailleetdestoc.com/

Il existe des association un peut partout en france et en europe. Ce genre de pratique a particulièrement la cote auprès des roliste, des metaleux, des geek en tout genre, des amateur de bière/saucisson. Peut être que cela pourrait intéresser certain d'entre vous. Moi j'ai été conquis.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Les AMHE ou art martiaux historique europpéen   Ven 01 Aoû 2014, 14:21

Beau Hobby Smile

Moi perso je fais que les festivals médiévaux mais j'y vois saouvent des combat à l'épée hache etc... j'avoue ça doit être cool de savoir utiliser plein d'armes.

D'ailleurs je fais aussi des arts martiaux mais plus chinois^^

le KUNG FU et mine de rien une épée ou un sabre en orient c'est la même chose qu'en occident  
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Les AMHE ou art martiaux historique europpéen   Sam 02 Aoû 2014, 16:31

La différence avec les fêtes médiéval c'est que l'approche est universitaire et historique, ainsi que expérimentale (archéologie vivante toussa toussa). Il n'y a pas de notion de spectacle, c'est aussi différent que le catch et le krav maga (pour parodier).

Les orientaux et les occidentaux ont des arts martiaux assez différent, tout comme leur histoire, même si on pense qu'il y'a une base a peu près commune(pour certain) et de nombreux principes qui se recoupent (il'y a pas un millions de façon d'être efficace en combat). L'art martial occidental est dénué des trait spirituel qu'affectionne les orientaux.

Et un katana et une épée longue sont aussi différent que la choucroute l'est du pangolin.

Le kung fu c'est cool, un des gars de l' asso dont je fait parti a été champion de france de je ne sait plus quel style, il m'en a pas mal parlé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les AMHE ou art martiaux historique europpéen   

Les AMHE ou art martiaux historique europpéen
Page 1 sur 1