Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les AMHE ou art martiaux historique europpéen

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Les AMHE ou art martiaux historique europpéen   Ven 01 Aoû 2014, 12:45

Je suis étudiant sur Dijon et j'y ai découvert quelque chose que j'ai toujours recherché. Je suis un passionné du moyen age et surtout des arme de cette époque ainsi que de leur utilisation. Lequel d'entre vous ne s'est jamais saisi d'un bâton lorsqu'il était jeune en imaginant tenir une épée légendaire, moi je l'ai fait mais je voulais savoir en plus comment manier correctement mon bâton. Et bien des année plus tard j'ai pu le faire; des gens ont étudiés des livres vieux de 500 ans et plus ou des maître d'arme mort depuis longtemps y ont conserver leur savoir et aujourd'hui je peux apprendre ce qu'eux même on appris et tenter de le transmettre à mon tour.

Définition officielle des AMHE : « Les Arts martiaux Historiques Européens couvrent l’étude historiquement démontrée de toutes les formes d’arts martiaux ayant existé en Europe depuis l’antiquité jusqu’à la fin de l’Histoire communément admise. Ainsi, les AMHE s’intéressent aux situations motrices employées au combat, armé ou non, à pied ou monté, dans le cadre de batailles, d’escarmouches, et de duels ou de jeux sportifs, tel qu’il était pratiqué, utilisé, et perçu, par les combattants et les maîtres d’armes, à travers l’histoire. Peuvent y être inclues, à titre de connaissances connexes, certaines formes d’armement ou d’engagement à distance, quel que soit le moyen de propulsion. En est exclue l’étude de l’art militaire. »

Voici le lien de amheonweb :http://www.amheonweb.net/site/page/pr%C3%A9sentation-des-amhe