Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2800][Démons]Liste compétitive pour tournois

AuteurMessage
Abbadon
Cultiste
Abbadon

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne!Khorne!

[2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Empty
MessageSujet: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 23:22

Préparant un tournois pour octobre, je commence à préparer ma liste.

C'est un tournois dur, pas de bisounours donc je vais essayer de me mettre au niveau
(étant moi même un grand bisounours, cela risque d'être compliqué  Embarassed )

Voilà le monstre!

Seigneurs:
Grand Immonde N4 1*Don majeur,2*Don mineur Général 580 pts

Bases:
28 Sanguinaires EMC 422 pts
28 Sanguinaires EMC 422 pts

822 pts

Spéciales:
8 Bêtes de nurgle 480 pts
1 Bêtes de nurgle 60 pts
1 Bêtes de nurgle 60 pts
5 Chien de Khorne Embuscade 165 pts

765 pts

Rares:
2* Canon à crânes de Khorne 2*135 pts
4 Drones de nurgle  EMC Attaques empoisonnée Têtes de morts( me rappelle plus du nom) oriflamme de lumières 335 pts

605 pts

Je sais bien que le gros poids mort dans ma liste ce sont les sanguinaires.
Mais ne disposant pas ce portepestes/démonettes, je suis obligé de les jouer.
Je n'ai pas vraiment l'impression que se soit très nul mais bon (Des avis ?)

Sinon que pensez vous de la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 00:41

Maljour à vous monsieur!

Donc comme tu l'as précisé c'est pour un tournoi dur il y a donc quelques choses à revoir.

Le grand immonde est bien équipé RAS.

Les sanguinaires n'ont pas de héros et avec leur faible commandement c'est pas top surtout que les sanguinaires ne sont déjà de base pas fait pour une liste dure mais je te comprend je les trouve tellement classe que je les jouerais coûte que coûte! mais dans ce cas il va falloir faire quelques petites modifications...

ce que je te conseille c'est d'en jouer une quarantaine dans le même pack avec un héraut avec un privilège de préférence je leur met la haine ça évite de se faire balader dans tous les sens

le héraut équipé d'une GB avec bannière de rapidité et étendard de discipline sur le porte bannière des sanguinaires.

ensuite caser le reste des points de base dans des horreurs rose avec lesquelles tu pourra prendre la main de plomb et dire au revoir à la cavalerie adverse!

les bêtes de nurgle, c'est extrêmement fort c'est vrai mais j'aurais tendance à séparer le pack de 8 et éventuellement faire un pack de 5 un pack de 4 et une bête seule en tant que redirecteur pourquoi?

pour avoir un meilleur map control et multiplier les menaces.

Les chiens de khorne en embuscade rien à dire j'adore cette unité

les deux canons à crâne pareil tout comme les mouches.

maintenant teste ta liste et donne nous des retours en espérant t'avoir aidé!  [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois 120642 
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle et D.C

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:12

Salut!!
Citation :

ensuite caser le reste des points de base dans des horreurs rose avec lesquelles tu pourra prendre la main de plomb et dire au revoir à la cavalerie adverse!

Euh si je dis pas de bêtise les horreurs roses n'ont pas accès au domaine du métal ( j'ai pas trouvé le FAQ démons donc si c'est là dedans désolé).

Au fait, c'est quoi le domaine du grand Immonde la mort ou Nurgle?

là le truc c'est que t'as pas grand chose contre l'armure à 2+, 1+ à part les canons à crânes peut-être mettre des equarisseurs et moins de bêtes de nurgle. Smile

ah oui et dernière chose je te conseille de mettre d'autres chiens de khorne, nurglings ou gargouilles pour détruire tout ce qu'il y a au fond de table.

Mes trois sous. Smile
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 13:14

Mea culpa!

J'avais pas du tout vu que le domaine du métal était réservé au héraut!
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 15:22

Complètement d'accord avec Stefano2705 : les sanguinaires par 47 EMC bannière de discipline (c'est le mini pour arriver à 25%=700pts de base) avec le héraut PGB rapidité haineux, sinon c'est pouf malette en 2 rounds de corps à corps à ce niveau.Tu peux aussi en mettre moins (une simple horde de 30) et combler la base avec des horreurs blasteuses si tu as...

Quoi qu'il en soit, il faut trouver les points pour rentrer le héraut :
- les têtes de morts, tu peux t'en passer allègrement
- le champion et le musicien des mouches également
- après faut voir si tu peux pas gratter une bête ou 2, voire un don sur le GI (bien que j'ai personnellement du mal à le sortir sans ses 2DM)
Abbadon
Cultiste
Abbadon

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne!Khorne!

MessageSujet: réponse   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 12:56

Merci pour vos réponses!

@Stefano2705 Je suis d'accord pour dire que les sanguinaires sont faibles sans héros (le must serait de jouer des portepestes) mais les mettre en une seule unité de 45 ce n'est pas réduire le nombre de menaces? ce n'est pas un peu contradictoire avec ce que tu disais sur les bêtes?
D'ailleurs les bêtes par 5 jamais testés , ça suffit comme impact?

@U'zuhl plus de chiens ça risque d' être compliqué (35pts le bonhomme tout de même!)
Les nurglings je sais pas, jamais testé, c'est vraiment utile?
Je vais voir pour mettre des gargouille c'est vrai que c'est quand même un must.
Je pense prendre le domaine de nurgle (augmenter l'endu des sanguinaire peut être très marrant)
et puis le domaine de la mort est quand même assez bof

LA grosse horde de sangui est donc à testé mais le mieux serait de jouer de Portepeste c'est ça?
Pff je vais encore devoir peindre des figs...
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle et D.C

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 13:20

Personnellement, je pense que les gargouilles c'est le mieux les nurglings par 3 avec éclaireur 4 points de vie et 4 points d'attaque par tête de pipe et si je dis pas de bêtise ils sont indemoralisables vu que ce sont des nuées donc ça se tente le domaine de la mort est très pratique pour tuer les persos ennemies genre sorcier ou héros bien burné Smile
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 14:33

Alors les bêtes de nurgle sont beaaaaaucoup plus résistantes que les sanguinaires c'est pour cela que les bêtes peuvent être séparées

Les sanguinaires à contrario sont beaucoup moins résistants donc il faut privilégier le nombre et les rangs pour le résultat de combat

Le domaine de la mort bof????

Le soleil violet te permet juste de gagner la partie en un tour face à certaines armées ^^ sniper des persos baisser le commandement des unités ce qui est juste excellent vu qu'on cause la peur partout ^^
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 01:18

Abbadon a écrit:
le must serait de jouer des portepestes
Ca c'est sûr ! Des Pesteux avec le Héraut PGB qui régénère, c'est la meilleure base qui soit pour les DDC V8 : ça reste un pack très endurant qui ne donne pas ses points comme ça et, avec l'empoisonné, ça permet d'assurer contre les bonnes endurances ... pas trop armurées Rolling Eyes

Abbadon a écrit:
les bêtes par 5 jamais testés , ça suffit comme impact?
Si les 5 sont au contact, ça fait tout de même 5D6+5A (statistiquement 22,5A) F4 empoisonnées, c'est pas négligeable (sans compter les piétinement), et ça reste super costaud (20PV E5 régénérant), y'a pas grand chose qui va les voir en se disant qu'il va faire un one shot !

Abbadon a écrit:
Les nurglings je sais pas, jamais testé, c'est vraiment utile?
La seule utilité que j'y vois, c'est pour gêner les éclaireurs et l'avant garde adverse...

Abbadon a écrit:
Je vais voir pour mettre des gargouille c'est vrai que c'est quand même un must.
+1 même si c'est pas ultime, c'est bien utile dans le rôle de chienlit Laughing

Abbadon a écrit:
Je pense prendre le domaine de nurgle (augmenter l'endu des sanguinaire peut être très marrant)
C'est un domaine essentiellement de soutien en effet, ce qui fait par ailleurs que l'attribut est assez limité. Il permettrait en effet d'aider notamment les Sanguinaires, mais il est encore plus efficace sur les Porte-pestes Wink

Stefano2705 a écrit:
Le domaine de la mort bof????

Le soleil violet te permet juste de gagner la partie en un tour face à certaines armées ^^ sniper des persos baisser le commandement des unités ce qui est juste excellent vu qu'on cause la peur partout ^^
C'est un domaine qui fait peur, pour juste causes, mais ça reste bien plus aléatoire : il suffit qu'en face tu aies une bonne Init et/ou un bon Cd, voire un bonne F ou une bonne E selon les sorts tirés, ça le limite énormément. Ce qui m'embête le plus dans ce genre de sort, c'est qu'il faut déjà passer le sort (et pas se le faire dissiper), et qu'en suite y'a encore des tests : ça fait d'autant plus de chances de ne rien faire !

Perso, j'aime bien le Domaine à Papy, alors chuis p't'être pas très objectif  chaos

Dernière édition par Guillebert le Ven 08 Aoû 2014, 01:25, édité 1 fois
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 01:23

C'est pour ça que j'ai dit face à certaines armées ^^ voilà après on à tout dit soit tu joue plus soft en jouant des sanguinaires (et dans ce cas tu as mes plus grands encouragements!)

Soit tu joue opti en jouant les portepestes (et dans ce cas je te blâme!!! :p )

Dans tous les cas amuse toi bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois   [2800][Démons]Liste compétitive pour tournois Icon_minitime

[2800][Démons]Liste compétitive pour tournois
Page 1 sur 1