Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Chevaliers du chaos

AuteurMessage
Ollodin
Cultiste
Ollodin

Chevaliers du chaos Empty
MessageSujet: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 18:42

Salut à tous, je vais commencer à monter mes chevaliers du chaos, et je viens de voir dans la boite 5 hallebardes, mais en regardant le LA il s’avère que ce sont des lances de cavalerie vous confirmez? du coup je voudrais savoir si il est mieux de mettre full lances pour mes 5 chevaliers car (+2 en force lors de charge) concernant l'EMC il serait mieux de le faire ou pas?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 19:19

Généralement, les Chevaliers sont joués avec des armes magiques, car leur bonus est permanent. Concernant mes propres Chevaliers, j'ai aimanté le bras/bouclier/bannière afin de pouvoir mettre ou non la bannière. Je joue un musicien, généralement, et je jouerais un Champion si jamais l'unité est rejointe par un Héro monté sur Destrier =)

Les "lances/hallebardes" des Chevaliers font d'excellentes hallebardes pour des Guerriers simples, par contre Wink
Ollodin
Cultiste
Ollodin

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 20:01

Merci pour ta réponse, oui j'ai vu qu'ils avaient une bonne compétences avec arme magique, mais du coup je peux assembler les lances donc et jouer armes magiques ou bien il y a des armes magiques prévu à cet effet sur les grappes?  Rolling Eyes 
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 20:47

Hi cher ollodin !

J'ai la prétention de pouvoir répondre à tes deux questions.

1- Tu n'as pas besoin de mettre l'équipement spécifique d'une unité à l'état-major. Cela permet de l'individualiser.

Le livre de règle en traite peu ou proue selon ces mots : "Les membres de l'état-major sont des soldats bien supérieurs à la moyenne, on considère donc qu'ils sont équipés comme l'unité et bénéficie des bonus d'armes et d'armure, même si leurs figurines différent".

2- Les hallebardes/lances de cavalerie de la grappe peuvent tout à fait servir d'arme magique pour tes chevaliers. Le terme est justement général, de manière à laisser la liberté aux joueurs de monter leurs figs selon leur bon plaisir. pourquoi pas des hallebardes ? ce seront des hallebardes magiques.

la seule restriction est de ne pas oublier d'en informer ton adversaire, qu'il sache à quoi s'en tenir ! (sauf si comme moi, tu joues à liste fermée pour t'amuser et préparer des coups fourrés).
Ollodin
Cultiste
Ollodin

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 20:54

Je te remercie pour ta réponse Lapin Of Persia, au moins maintenant je suis éclairé sur ma question, au top !!  :thumb: 

PS: je suis entrain de regarder les aimants car j'y avais pensé, cependant je n'ai jamais pratiqué ça, pourriez me dire qu'elle dimension d'aimants me faudrait il pour aimanter des bras avec armes / EMC etC...??? Merci par avance  Laughing 
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 00:23

Lapin Of Persia a écrit:
2- Les hallebardes/lances de cavalerie de la grappe peuvent tout à fait servir d'arme magique pour tes chevaliers. Le terme est justement général, de manière à laisser la liberté aux joueurs de monter leurs figs selon leur bon plaisir. pourquoi pas des hallebardes ? ce seront des hallebardes magiques.
Les Armes Ensorcelées ne sont pas des armes magiques. Donc leurs mettre les Lances de Cavalerie pour des Armes Ensorcelées n’est pas le meilleur conseil je pense.
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 00:28

Je me suis embrouillé entre magiques et ensorcelées. Mais le conseil reste le même, les lances de cavalerie peuvent bien être des armes ensorcelées, là où les haches et masses sont moins facilement des lances de cavalerie
elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 01:06

En terme de wysiwyg, très clairement tu peux pas mettre des lances de cavalerie/hallebarde qui sont des armes spéciales pour des armes ensorcelées/magique sauf si définit comme tel.

Donc forcement c'est des armes de bases que tu mettras : Haches/épées.
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Ollodin
Cultiste
Ollodin

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 12:07

Merci à vous, justement j’essaie de respecter au mieux le wysiwyg afin d'éviter tout quiproquo, justement je pensé que les lances qui ce trouve dans la boite pouvait servir aussi d'armes ensorcelées, vu que c'est une option... par contre je compte faire full armes ensorcelées sur mes 5 CDC, est-ce une bonne idée? Rolling Eyes

PS: donc je ne peux pas mettre mes lances de cavalerie / hallebardes pour faire des armes ensorcelées? Car j’avoue que c'est assez ambiguë Laughing  
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 12:19

Ollodin a écrit:
Merci à vous, justement j’essaie de respecter au mieux le wysiwyg afin d'éviter tout quiproquo, justement je pensé que les lances qui ce trouve dans la boite pouvait servir aussi d'armes ensorcelées, vu que c'est une option... par contre je compte faire full armes ensorcelées sur mes 5 CDC, est-ce une bonne idée? Rolling Eyes
L'arme ensorcelée est plus intéressante que la lance, donc pas de problème dessus.
Par contre à te lire j'ai l'impression que tu envisages d'équiper certains chevaliers de lames ensorcelées et d'autres de lances, et ce dans la même unité. En terme de jeu il est impossible de mixer ainsi les options dans une unité (sauf cas très exceptionnel). En terme pratique cela peut néanmoins te permettre de changer facilement d'option d'arme en jouant sur les 51% de l'unité équipés correctement (donc ici il te faudrait 3 chevaliers avec lance et 3 avec arme ensorcelée, afin de pouvoir en jouer une unité de 5 équipée de l'une ou l'autre option selon tes envies).

Citation :
PS: donc je ne peux pas mettre mes lances de cavalerie / hallebardes pour faire des armes ensorcelées? Car j’avoue que c'est assez ambiguë Laughing  

Ce n'est absolument pas ambiguë : à moins que le contraire ne soit précisé (ex : les lames d'escrimeurs), une arme magique est à représenter par une arme de base. La précision du GBR relative à la représentation des armes magiques indique simplement qu'une lame ogre ou une épée du tourmenteur n'est pas forcément une épée, mais peut tout à fait être une massue, une hache, un poignard, ou n'importe quelle autre arme de base.
elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 12:21

Le problème c'est que si tu mets des lances, le wysiwyg voudra que ça soit des lances... Et pas autre chose.

C'est comme les armes magiques, tu peux mettre autre chose qu'une épée mais faut que ça reste une arme de base pour pas la confondre avec une autre arme (spé) qui est définit par d'autres règles.

C'est forcement une bonne idée, les armes ensorcelées sont ce qu'il y a de mieux généralement, à part contre une unité Haut Elfe sous Dragon monde silent La F5 tout le temps et magique est généralement plus intéressante que la F6 en charge et F4 le reste.

Grillé par au dessus tomate
Ollodin
Cultiste
Ollodin

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 12:30

Merci pour vos réponses, ce que j'en retiens c'est qu'il est mieux d'avoir finalement le +1F permanent donc armes de base ensorcelées. Autre chose ont ma conseillé de ne pas mettre le champion sur une unité de 5 CDC alors seulement Musicos / porte étendard ?! Smile
elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 12:40

Les champions en GDC sont trop inutiles. On offre un échappatoire aux persos ennemies pour éviter de prendre l'unité sur le dos entre autre. Le seul cas où c'est utile à la limite c'est dans une unité de guerrier du chaos avec un sorcier à protéger d'un gros bourrin de cac ennemi à la limite...

Ou en match miroir...
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos
Primo Pestis

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:34

Ce n'est pas toujours intéressant de bloquer son Héro dans un Cac avec un Champion ennemi. Lorsque tu affrontes certains persos très résistant, il est plus intéressant que ton héro balance ses baffes sur les troupes adverses, au moins le premier tour.

Dans ce cas, le Champion est intéressant. Mais si ton unité n'est pas rejointe par un Héro Exalté/seigneur, alors non, pas de Champion =)
Ollodin
Cultiste
Ollodin

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 22:54

Justement j'ai déjà un seigneur à pied donc mes 2 champion serai utile à ce moment la?! Par contre je compte faire 2 unités de 18 GDC donc à ce moment la je peux faire EMC complet pour les deux!?

Autres chose, en premier choix pour du 1500 pts ou disons 2000 max dans un 1er temps, le seigneur du chaos & un héro exalté avec GB me seront utile ou pas à ce moment là?
Rolling Eyes Wink
Karus
Cavalier Maraudeur
Karus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 12:22

Un seigneur du Chaos à 1500 pts je pense que c'est cuits‚ il coûte presque 400 points équipe normalement‚ pour ce qui est de la GB Exalté je dirais que c'est pas mauvais mais un Sorcier de Niveau 2 minimum te seras autant (voire plus utile) car la magie à si petit format peut retourner complètement la partie.

Voilà en espérant t'avoir aider. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaliers du chaos   Chevaliers du chaos Icon_minitime

Chevaliers du chaos
Page 1 sur 1