Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale

AuteurMessage
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle et D.C

[1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Empty
MessageSujet: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 21:02

Salut à toutes et à tous!! Je propose une liste d'armée assez originale car malgré certaines unités mise, la liste se joue en tir et en magie et devrait finir au CaC donc voilà la liste Very Happy :

Seigneurs:

1 prince démon de slaanessh avec armure du chaos vol démoniaque et fouet de slaanesh 360 points

Héros:

1 héraut de tzeentch niveau 2 avec domaine du métal 125 points

Unités de base:

15 horreurs roses 195 points avec pe 205 points
15 démonette avec pe 175 points

unités spéciales:

5 incendiaires avec pyrobole 210 points
3 hurleurs 120 points

Unités rares:

1 Broyeur d'âmes de slaanesh avec regard corrupteur 305 tzeentchch

Maintenant le comment je joue:

Le prince démon avec le fouet à pour but de détruire les monstres, cavalerie monstreuse et infanterie lourdement armé ainsi que selon l'adversaire les machines de guerre.

Le héraut de tzeentch a pour but de tuer de l'armuré et si j'ai le sort deux ou trois de booster mes unités.

Les horreurs servent de chausson au héraut de leur dieu et devrait blaster l'infanterie, les démonettes ont le même rôle.

Les incendiaires tuent les petites unités.

Les hurleurs, doivent gérer les machines de guerre et en premier les canons s'il y en a c'est à dire mon ennemi.

Et le broyeur d'âmes resterait avec les horreurs roses et le héraut en tant que gardien et continuerait à tirer.

Dernière chose, si en face il y a trop de machine de guerre le broyeur d'âmes avencera.

Voilà j'ai fini la présentation de ma liste d'armée, je suis ouvert à toute critique, ou suggestion cependant je désire souhaiter rester dans le thème Tzeentch/Slaansh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Maraudeur du Chaos
c3po

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 08:52

Salut, à ta place j'oublierai le prince démon et lui préférerais un héraut de Slaa avec privilège majeur
parce que pour avoir déjà fait l'erreur de sortir un prince face à des machines de guerres (pd Khorne, don majeur, vol) en deux tours (si ton adversaire n'as pas de chance) il retourne à la mallette, surtout avec les canon et leur blessure multiple 1D6 (sur 4+ c'est pouf mallette)

pour les hurleurs je te conseillerais également d'en mettre plus d'en l'unité ou une seconde unité de 3 juste derrière car mine de rien ils peuvent partir vite, ils n'ont que deux pv :/

éventuellement un unité de veneuses avec héraut et fouet de Slaa, tu fait ton mouvement d'éclaireur, tu avance et tu utilise le fouet sur les servants (avec un mouvement de 22ps + une portée de 12ps tu devrais être bon)
par contre je n'ai pas encore pu tester cette stratégie donc je ne sais pas ce que ça donne dans le feu de l'action :S
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 09:26

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide Razz
Simple précision c'est une armée qui doit tout affronter donc je ne tombe pas que contre des machines de guerre ce que j'espère. Pour le prince démon je dois toujours avoir eu de la chance mais il n'est jamais tombé face à des canons (mais face aux arcs d'elfes qui cueillait des pommes Embarassed ). j'ai pensé au héraut de slaanesh sur monture avec fouet mais pas avec le don majeur mais avec le don exalté afin de chasser les sorciers ennemis pour me laisser maître dans cette phase qu'en penses tu?
Pour les hurleurs je suis tout à fait d'accord avec toi mais je sais pas par quoi les remplacer aurais tu une idée?
c3po
Maraudeur du Chaos
c3po

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 13:14

je te souhaite de ne pas tomber sur trop de ces machines alors ^^
grâce à son endu 5 les arc elfes sont pas franchement des plus efficaces en particulier vu que tu lui a mis une armure.

pour le héros par contre tu ne peut pas lui donner de don exalté, seuls les seigneurs y ont le droit :/

quand aux hurleurs c'est une bonne idée de les avoir mis mais ils ne sont pas assez nombreux amha par contre je ne saurais comment augmenter leur effectif sans retirer le Prince ou le broyeur

U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:11

Salut à toi!!
Je peux rajouter un hurleur et virer une incendiaire mais je compte la faire évoluer à 2000 car à 1500 elle a de nombreuses failles, mais je veux jouer et peindre le broyeur d'âmes et le prince démon.
Merci pour tes réponses:P
vraneth
Cultiste

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 09:55

j'aime bien genre de liste alternative!
je la joue aussi souvent,c'est pas mega efficace mais plus fun a jouer et au mieux tu surprends ton adversaire....

ptit retour:

-le prince avec fouet ca marche pas top,pourquoi?au mieux tu toucheras sur du 4+(tir multiple,mouvement) d'autant que la longue portée peut aussi rajouter un malus....je l'ai deja essayé sur GDS,ca marche bien mieux....
-perso je fais la fusion entre le PD et le herault=donc PD niv2 avec 75pts de don,il est pas si mauvais mais pour difference de point unGDS niveau 2 sera bien plus efficace a part le vol et armure a 4+
-tu joues incendiaires bravo mais faut vraiment tu rajoutes dans ce cas une incendiaire exalté(90pts a poil pas d'option de tout facon)
-le broyeur d'ame je lui mets pas d'option ou limite une pince d'os parce que 300pts ca fait trop...
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:22

Salut à toi Vraneth!!
Merci pour ta réponse et tes retours. C'est la fin des temps on a maintenant le droit à 50% de seigneurs et 50% de héros, je compte donc changer ma liste dès que j'ai fini je vous l'envoie Smile Mais je voulais avoir votre avis sur le démon majeur que je compte jouer : Soit un duc du changement soit un gardien des secrets? Que me conseillerez vous?
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:36

U'zuhl a écrit:
C'est la fin des temps on a maintenant le droit à 50% de seigneurs et 50% de héros, je compte donc changer ma liste dès que j'ai fini je vous l'envoie Smile

Tu te rends compte que ça fait 100% de persos drunken

Et les 50% de Seigneurs (nulle part ont été évoqués les Héros) ne valent que pour les batailles livrées dans le cadre de la campagne, c'est à dire les scénarios du bouquin Cool
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:19

Citation :
Tu te rends compte que ça fait 100% de persos

Et les 50% de Seigneurs (nulle part ont été évoqués les Héros) ne valent que pour les batailles livrées dans le cadre de la campagne, c'est à dire les scénarios du bouquin

C'est ce que je croyais mais un staff de games workshop m'a dit que ça s'appliqué tout le temps pas que pour la campagne apparement Smile
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:29

Eh bien, une fois de plus, un vendeur de chez GW a prouvé sa méconnaissance du sujet Wink

Bref, les 50% de Seigneurs valent pour les "armées de la fin de temps" (dixit le bouquin).
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:37

Ah ok et c'est quoi les armées de la fin des temps? C'est toutes les armées ou celles des vampires et roi des tombes? (j'ai pas me bouquin)Smile
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:43

Cela concerne toutes les armées (dont l'armée de morts-vivant de Nagash qui rassemble les Rois des Tombes et les Comtes-Vampires).
Lorsque tu joues un scénario du bouquin, tu as droit à 50% de Seigneurs, quelle que soit ton armée, en dehors de ce cadre précis, les règles normale d'élaboration des listes s'appliquent.
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:55

Ah ok merci mais bon dans tous les cas ma liste est faite pour jouer dans ce cadre contre un pote comte vampire et contre d'autre vampire et roi des tombes Smile
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:37

Eh bien, il semblerait que je me sois planté...

Avant dernier paragraphe de la page 4 (qui parle de la liste d'armée à la base):
Citation :
Comme toutes les autres sections de cet ouvrage, elle est conçue pour être utilisée à la fois avec les scénarios ci-inclus, et dans toute autre partie de Warhammer si vous le souhaitez.

Paragraphe choisir une armée page 21:
Citation :
Cette section met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de Warhammer.

Personnellement, je trouve ça très bof d'introduire des changements de règles applicables à toutes les parties dans un supplément à 65€ que tout le monde ne compte pas se procurer...
A voir si les erratas seront mis à jour en tenant compte de ces changements.

U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 21:17

Salut à toutes et à tous!!
Ma nouvelle liste Magie tir Tzeentch/Slaanesh avec nos 50% de seigneurs autorisés Razz
Seigneurs:

1 duc du changement niveau 4 470 points

Héros:

1 incendiaire exalté 90 points

Unités de base:

15 horreurs roses 195 points

15 démonette avec pe et oriflamme de lumière 180 points

unités spéciales:

3 incendiaires avec pyrobole 130 points

3 hurleurs 120 points

Unités rares:

1 Broyeur d'âmes de slaanesh avec regard corrupteur 305 points

Maintenant la stratégie donc le duc du changement est un sorcier de Tzeentch qui j'espère aura au moins un des deux sorts sur les trois suivants : Le 3 , le 4 et le 6. Ses cibles dépends de ses sorts mais on va dire les monstres, cavalerie monstrueuse. duc

L'incendiaire exalté est dans les incendiaires ils auront comme but de tuer les petites unités de tir et redirecteurs.

Les horreurs roses et les démonettes devront tuer l'infanterie légères et les horreurs roses selon leur sort auront ou pas un rôle supplémentaire.

Les hurleurs doivent détruire les machines de guerre hurleur

le broyeur d'âmes je veux l'équiper tir alors quelle arme me conseillez vous? (en attendant j'ai mis la baliste) tzeentchch

Voilà j'ai fini la présentation de la liste, tous commentaires, avis, suggestions sont la bienvenus. Smile

elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 23:56

von Schreck a écrit:
Eh bien, il semblerait que je me sois planté...

Avant dernier paragraphe de la page 4 (qui parle de la liste d'armée à la base):
Citation :
Comme toutes les autres sections de cet ouvrage, elle est conçue pour être utilisée à la fois avec les scénarios ci-inclus, et dans toute autre partie de Warhammer si vous le souhaitez.

Paragraphe choisir une armée page 21:
Citation :
Cette section met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de Warhammer.

Personnellement, je trouve ça très bof d'introduire des changements de règles applicables à toutes les parties dans un supplément à 65€ que tout le monde ne compte pas se procurer...
A voir si les erratas seront mis à jour en tenant compte de ces changements.

Restons toutefois rationnel, en tournoi "classique", le supplément a aucune raison d'être pris en compte tellement ça déséquilibre le jeu entre les armées. Si par exemple l'inter ou l'ETC prenne en compte ce supplément, c'est la fin du monde ! cheers

Sinon niveau liste :

Je vois pas trop l'intérêt du champion dans les incendiaires. Surtout qu'il te reste 10 points je crois bien, donc si tu enlèves le champion ça fait 20, avec 20 points doit y avoir de quoi faire.

Sinon dans une liste que tu veux magie/tir, avec deux unités assez mobile qui sont vraiment pas mal, pourquoi ne pas jouer 3*10 horreurs à la limite ? L'unité de démonette risque juste de servir de punching ball (encore que contre du RDT ça va, autant en CV y a des unités qui vont les bouffer tout cru) là ou les horreurs pourront à la limite faire de la magie pour diminuer les ennemis avant qu'ils arrivent.

http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 09:25

Salut à toi Elros!!
Merci pour ta réponse rapide je vais changer ça tout de suite:

Seigneurs:

1 duc du changement niveau 4 470 points

Héros:

1 incendiaire exalté 90 points

Unités de base:

3*10 horreurs roses 390 points

unités spéciales:

3 incendiaires 120 points

3 hurleurs 120 points

Unités rares:

1 Broyeur d'âmes de slaanesh avec regard corrupteur 305 points

Pour la stratégie c'est la même à l'exception que les démonettes sont remplacées par les horreurs roses Smile
Ah oui quelle arme de tir me conseilles-tu pour le broyeur d'âmes?
elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 12:29

Bah déjà pas le regard ^^
Un trait de balistes qui partira la plupart du temps qu'à 5+ voir 6+ Bof.

Autant prendre le vomi ou le bombardement, surtout si tu es parti pour affronter de la masse Wink
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 12:34

Salut à toi Elros!!
Merci pour ta réponse je pense opter pour le bombardement car si je prend le lance-flamme je me fais généralement charger au tour de l'adversaire et donc risque d'engluement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale   [1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale Icon_minitime

[1500 points] démons du chaos Tzeentch/Slaanesh liste originale
Page 1 sur 1