Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la fin des temps, vive Archaon !!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Dim 15 Fév 2015, 14:16

Pour les figurines, il faudra attendre de meilleures photos, mais pour les règles, ça n’est quand même pas folichon. Je ne parle pas en terme d’efficacité, mais en terme d’originalité. On a des figurines qui sont (certainement) du format des Putrid Blightkings de Nurgle (Infanterie sur socle de 40mm). On a encore une énième version d’une unité de corps à corps (bon ok, c’est du Khorne de toute façon).

C’est assez pénible de les voir créer des unités absolument pas originales. S’ils se penchaient un peu sur Slaanesh et (surtout Twisted Evil ) Tzeentch, il y aurait de quoi faire beaucoup plus intéressant, et surtout différent.

Les unités du Chaos créées pour TET sont assez pauvres. Peut-être qu’elles donnent une direction que prendra la V9. Si c’est le cas, vivement qu’elle sorte pour que GW se (re)mettent à faire des trucs un peu plus originaux. Mais j’ai peur qu’ils n’en soient pas franchement capable (pour le Chaos tout du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Dim 15 Fév 2015, 14:42

Il ne faut pas oublier que chaque dieu a une façon de penser donc systématiquement ce sera

Le corps à corps la destruction en général pour khorne

La maladie et la déchéance pour nurgle

La magie et la manipulation pour tzeentch

La perversion et la tromperie pour slaanesh

C'est très généralisé mais il ne faut pas sortir de leur optique si les dieux n'évoluent ps dans le fluff, leur style de jeu ne changera pas.

Nous avons la chance d'avoir 4 dieux qui surtout chez les démons du chaos change complètement en therme de jeu entre les divers dieux certes ils ne sont pas équilibrés mais ils restent tous jouables en monothéisme et ça c'est une chance!

Il faudra donc attendre les LA plus que la v9 pour changer le style de jeu d'une armée comme par exemple les nains qui depuis leur nouveau LA peuvent s'orienter un peu plus vers le corps à corps.
Eretz
Cultiste

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Dim 15 Fév 2015, 16:32

En terme de jeu quelque soit le dieu choisi c'est Corps a Corps.
S'il y avait plus de machine-démons ou magiques pour Tzeentch ça apporterait du tirs qui fait défaut à l'armée. Ou du côté de Slaanesh aussi ce serait possible, des armes magiques de tirs.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Dim 15 Fév 2015, 17:42

Stefano2705 a écrit:
Il ne faut pas oublier que chaque dieu a une façon de penser donc systématiquement ce sera
Le corps à corps est la direction générale du Chaos. Ça n’est pas l’apanage d’un Dieu en particulier. Même si chacun ont effectivement leurs caractéristiques propres.

Stefano2705 a écrit:
Le corps à corps la destruction en général pour khorne
Grosse objection. Dans les Realm of Chaos, Khorne était seul Dieu à avoir comme allié des Nains du Chaos qui lui fournissait des machines de guerre. C’est donc le Dieu qui a le plus d’arme à distance (à l’époque tout du moins). Donc que le corps à corps soit sa spécialité, pas tout à fait Wink

Stefano2705 a écrit:
Nous avons la chance d'avoir 4 dieux qui surtout chez les démons du chaos change complètement en therme de jeu entre les divers dieux certes ils ne sont pas équilibrés mais ils restent tous jouables en monothéisme et ça c'est une chance!
Sauf que les dernières unités ajoutées sont, dans leur grande majorité, qu’une énième version de ce qui existait déjà. Franchement, ces deux nouvelles unités de Khorne ne sont pas très sexy. Ça ne reste que des unités de corps à corps sans grande originalité.

Stefano2705 a écrit:
C'est très généralisé mais il ne faut pas sortir de leur optique si les dieux n'évoluent ps dans le fluff, leur style de jeu ne changera pas.
Le problème est de sortir des nouvelles unités toujours pour les mêmes Dieux, et surtout de sortir des trucs bien fades.
Exemple type (mais sans relation avec les Dieux pour le coup) : la Carnabrute. Elle fait doublon avec le Shaggoth, mais en moins bien (que ce soit en terme de règles, mais aussi de figurine pour ma part).

GW préfère sortir du Khorne et du Nurgle par facilité et parce que ça se vend mieux. Alors qu’ils pourraient s’éclater à faire des trucs originaux basés justement sur Slaanesh et Tzeentch qui sont les Dieux les plus délaissés. Quand j’ai participé à la création du projet Royaume du Chaos, je me suis amusé à créer quelques unités pour les Dieux (d’autres personnes aussi) ou des règles pour le généraux de TdC. Il y avait pas mal d’unités qui n’était pas simplement axé sur le corps à corps (même s’il y en avait aussi). Après, nous n’avons pas les mêmes contraintes que les développeurs de chez GW. Mais c’est triste de voir qu’il n’y a pas une once d’originalité dans les récentes sorties.

Les deux nouvelles unités de Khorne sont faussement différentes. À part un point de Force en plus pour l’une et un armement différent (plus une autre option d’arme pour l’autre ; et encore, pompée sur le LA GdC), ce sont les mêmes. Ils nous font croire qu’ils font pleins d’ajouts alors que ce sont deux simples variantes. Et le pire, c’est que même si ces unités sont assez simples en terme de règles, ils vont être capables de les sous-évaluer ou de les sur-évaluer.

Je trouve ça triste.
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Dim 15 Fév 2015, 19:45

+1 Nekhro !

Joueur de full tzeentch à mes heures perdues de battle j'étais bien content avec le char incendiaire et les incendiaires exaltés ça donnait du sang frais il en faudrait beaucoup plus, genre le retour des pyroboles !

Y'a tellement de potentiel avec un tour de sorcier volante et que sais je encore mais bon GW veut vendre donc il focus les dieux qui vendent le plus dommage pour nous les tzeentchii^^

En tout cas dans toussa moi je retiens que le spam de bubu va être violent !

Exemple bon je charge ton malekith/nagash/KFC avec mes deux bubus CFH t'en tues un mais moi je te coupe la tête kasits
Daemon
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Sam 14 Mar 2015, 14:47

Je me dis qu'avec la fin des temps, si ça ripe vraiment vers un reboot, on ne verra jamais Kholek le dragon ogre Sad
Il me semble que mis à part lui, toutes les entrées ont des figurines.

J'ai hâte de lire la suite. Sinon pour les figurines de Khorne, si je les prends, c'est pour avoir 5 version Khorne, 5 de Nurgle et j'attendrais les autres dieux plutôt que pour leurs règles.

Les buveurs, j'avais l'ancien, enfin pas celui avec tête de vachette ^^", je vais succomber ou alors, j'attendrais les 4 en plastiques pour me faire le panthéon.

Si la version subsiste un peu pour la V9, pouvoir jouer de l'homme bête avec du guerrier et des démons, ce sera une bonne chose.
Il faudra juste trouver un tournoi qui autorise les alliances TET =)
delloss
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TZEENTCH, KHORNE quand je me coupe le doigt et NURGLE quand je vomi

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Dim 15 Mar 2015, 00:02

voila nouvelle regle vite fais è

- Plus aucune limite de %, même plus l'obligation de prendre 25% en base.
- Plus de limite à la duplication des choix spéciaux/rares
- Possibilité de prendre plusieurs grandes bannières (mais une seule a la relance des tests de Cd)
- Le général est le héros/seigneur au meilleur Cd. Si pas de personnages? C'est un champion d'unité! Pas de champion? Alors nommer un random soldat de l'unité!
- Plus besoin d'avoir au minimum 3 unités.

https://i.imgur.com/hrLrAoC.jpg

https://imgur.com/ScK4HqK,hrLrAoC
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Dim 15 Mar 2015, 13:28

Daemon a écrit:
J'ai hâte de lire la suite. Sinon pour les figurines de Khorne, si je les prends, c'est pour avoir 5 version Khorne, 5 de Nurgle et j'attendrais les autres dieux plutôt que pour leurs règles.
Pour les autres Dieux, je te prédis les règles de suite (vu que GW n’a été d’aucune créativité ; les trois sorties sont quasiment les mêmes) :
• Tu prends le profil des Skullreapers, et tu ajoutes éventuellement un point dans une caractéristique.
• Tu auras une arme avec une règle plus ou moins en relation avec le Dieu. Et des règles relativement simples, pas des trucs qui font «wahou, elle a l’air excellente et originale cette unité !»
Daemon
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Dim 15 Mar 2015, 16:07

On est d'accord, ce sera plus pour les figurines que les règles ^^"
Du moins, j'espère qu'elles seront originales ou un peu plus poussées dans le concept du dieu que leurs règles.

Pour Tzeentch, une petite invu ou l'effet kisscool épée du changement
Pour Slaanesh, mouvement amélioré ou initiative avec quelque chose lié à la souffrance

Mais je me demande si ils vont les faire ou si la V9 coupera pas court, à voir ce qu'elle sera cette nouvelle mouture.

Asgorth
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   Lun 23 Mar 2015, 19:31

Perso en ce moment ça sera ni pour les règles ni pour les figurines...  (d'ailleurs je me fais un bon stock de plomb v5/v6 en ce moment tellement je regrette la qualité des figs d'avant). Là on part complétement vers le n'importe quoi : taille des socles et des figurines ( le nouveau bubu : intransportable et injouable quand je vois ce que prennent déjà les figs un peu haute dans la gueule à chaque partie style dragon elfe noir j'imagine pas...), pauvreté des règles, figouzes moches pour la plupart (en même temps difficile de faire un visuel intéressant sur un fluff pourri et des règles aussi peu originales) et hors de prix. La seule chose que j'espère c'est que les dernières rumeurs pour la V9 se confirment à savoir la décomposition du jeu en trois format : escarmouches, classique et apocalypse. Là ça serait cohérent et bienvenu pour ma part ! Comme ça chacun y trouvera son compte ! Pour l'initiation et les parties détentes : escarmouches ; pour les vieux cons du classique comme moi : format standard ; et enfin pour ceux qui ont trop d'argent : apocalypse !
http://warampage.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fin des temps, vive Archaon !!   

la fin des temps, vive Archaon !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2