Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Choix d'armée

AuteurMessage
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 16:24

Bonjour,
Je me met à Battle, j'ai pu essayer 2 parties mais j'ai encore un peu de mal avec les règles.
J'aimerais choisir mon armée, j'hésite entre comtes vampires et Guerriers du chaos.
Je voudrais une armée très puissante en corps à corps et relativement solide. Et pouvoir m'appuyer sur des sorts qui auront plutôt vocation à booster mes figurines plutôt que de blesser l'adversaire.

J'ai pu tester CV et j'ai bien aimé les seigneurs qui m'ont l'air extrèmement fort en cac, et j'ai trouvé fort sympa de réanimer ses figurines. Mais la majoité de l'armée n'a pas une très grosse force offensive, j'avais plus l'impression de jouer sur le débordement que sur l'efficacité et régler les gros problèmes avec mon seigneur corps à corps.

J'aimerais donc savoir qu'en est-il du chaos? Est-ce une armée ou seul le seigneur est aussi un monstre de cac ou alors le reste se débrouille très bien? La magie occupe t-elle une part aussi importante qu'avec les CV et pourrais-je utiliser des magies de boost comme avec les CV?

J'ai eu souvent des rumeurs comme quoi GdC est une armée bien pour débuter mais que si l'on veut faire des tournois par exemple une armée de CV serait préférable, c'est vrai?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle et D.C

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 23:37

Salut à toi Seyrinian!!
Je suis désolé mais il va falloir que tu ailles te présenter Very Happy
Sinon les contes vampires sont une armée qui se joue mieux en tournoi car on peut jouer en moonwalk (c'est compliqué seuls les joueurs CV, ou les adversaires de CV devraient comprendre) et on peut faire des trucs bien sales.

Pour répondre à tes questions:
Citation :
Est-ce une armée ou seul le seigneur est aussi un monstre de cac ou alors le reste se débrouille très bien?

Non on a de très bonnes unités cac comme la chimère et les massacreurs. Smile

Citation :
La magie occupe t-elle une part aussi importante qu'avec les CV et pourrais-je utiliser des magies de boost comme avec les CV?

ça dépend comment tu joues ta liste mais on peut avoir une magie offensive comme une magie défensive. Je penses que la magie est importante chez les GDC car on a qu'une unité de tir (je compte pas les cavaliers maraudeurs Wink )

C'est plus facile de débuter avec les GDC car c'est une armée facile à prendre en main alors pour les vampires beaucoup de choses tournent autour des sorciers.

En espérant t'avoir aidé U'zuhl.
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 10:14

Ok je me présente de ce pas. Merci pour ta réponse

Sinon je pensais, si je joue chaos à jouer une armée avec de très gros cac (avec la marque de tzentch parce que j'adore ce dieu ou khorne pour être plus opti peut être). Et soutenu par des sorciers de tzentch qui chercherait soit à utiliser des sorts de buff soit de débuff sur l'adversaire.
On m'a aussi dit quà petit format les GdC sont peu intéressant car leur unité coûtent chère et c'est mieux à partir de 2000 points. Sinon en terme d'argent, les GdC coûtent beaucoup moins chère que CV?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 10:37

Citation :
Et soutenu par des sorciers de tzentch qui chercherait soit à utiliser des sorts de buff soit de débuff sur l'adversaire.
Le domaine de tzeentch est axé dégâts, il ne comporte qu'un seul sort pouvant s'assimiler à un débuff (la trahison). Les domaines de slaanesh et surtout de nurgle correspondent bien plus à ton envie.

Citation :
On m'a aussi dit quà petit format les GdC sont peu intéressant car leur unité coûtent chère et c'est mieux à partir de 2000 points
Tu peux très bien jouer GdC à 1000 pts. Ton infériorité numérique sera criante, mais ce n'est pas impossible.

Citation :
Sinon en terme d'argent, les GdC coûtent beaucoup moins chère que CV?
Oui et non.
Si tu passes uniquement par GW et que tu achètes tout en neuf, l'armée GdC coûtera un peu moins cher que l'armée CV. Mais si tu passes par le marché de l'occasion et par les gammes alternatives, l'armée CV n'est pas si coûteuse que ça.
Citation :

J'ai pu tester CV et j'ai bien aimé les seigneurs qui m'ont l'air extrèmement fort en cac, et j'ai trouvé fort sympa de réanimer ses figurines. Mais la majoité de l'armée n'a pas une très grosse force offensive, j'avais plus l'impression de jouer sur le débordement que sur l'efficacité et régler les gros problèmes avec mon seigneur corps à corps.
En CV tu peux aussi jouer avec les vargheists et les différentes unités de cavaleries pour gérer les cac. Les gardes des cryptes et les goules sont aussi intéressants.
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 13:52

Ok et si je devais faire des premiers achats chaos je pensais partir sur du GdC un seigneur du chaos, un sorcier, et une chimère pour du 1500 pt c'est une bonne base?
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:37

Salut à toi Seyrinian!!
Je te conseille plutôt pour commencer des Guerriers du chaos, un seigneur ou sorcier et une chimère Smile
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:12

Et si je prends le seigneur je n'aurais rien en face de magie vaut mieux pas prendre un sorcier aussi pour commencer? Je trouve la phase de magie assez importante Smile
Le Seigneur Du Sang
Cultiste
Le Seigneur Du Sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, ensuite Nurgle et après, les autres

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:40

L'immense avantage des guerriers du chaos, c'est qu'il font partie des 4 armées où les magiciens restent puissant au corps à corps quand il ont un bon équipement (avec les démons majeurs, les ogres et les vampires). Donc si tu mise magie, il y a de quoi faire avec les guerriers du chaos.
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 16:39

Ok pour savoir sur le long terme, les GdC ont de bons résultats en tournoi ou c'est en dessous comme armée?
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 16:45

seyrinian a écrit:
Ok pour savoir sur le long terme, les GdC ont de bons résultats en tournoi ou c'est en dessous comme armée?
SUr le long terme, le Livre d’Armée sera réédité et rien ne dit s’il sera plus puissant ou moins qu’actuellement. Faire son choix d’armée en fonction de la puissance de celle-ci me parait être un mauvais calcul de ce point de vue. Mais ça n’est que mon avis Wink
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 17:03

Le problème c'est qu’esthétiquement les deux armées me plaisent et niveau stratégie bah j'aime le cac et la magie donc un cas comme dans l'autre je suis comblé du coup je me rabat sur le côté optimisation pour me décider Smile
Si je choisis GdC parce que c'est faciel à jouer au début c'est cool mais si avec l'expérience c'est une armée qui perd beaucoup en puissance c'est dommage
Le Seigneur Du Sang
Cultiste
Le Seigneur Du Sang

Feuille de personnage

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:30

Citation :
Si je choisis GdC parce que c'est faciel à jouer au début c'est cool mais si avec l'expérience c'est une armée qui perd beaucoup en puissance c'est dommage

Si ton adversaire parvient à te battre, t'as juste à trouver pourquoi et à changer de technique. Faut s'adapter.
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 21:43

Oui mais je ne pense pas que cette méthode suffise quand il s'agit d'optimisation, il y a toujours des armées plus ou moisn avantagées en fonction des versions.
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 23:22

Salut à toi Seyrinian!!
Citation :
Oui mais je ne pense pas que cette méthode suffise quand il s'agit d'optimisation, il y a toujours des armées plus ou moisn avantagées en fonction des versions.

Oui il y a toujours des armées avantagées selon comment on la joue mais la réelle question est :
Est ce que tu choisis une armée selon sa force ou selon la beauté des figurines et son fluff et pour t'amuser? Ou pour gagner et choisir une des meilleurs armées Smile?
Si tu veux savoir les GDC et les CV sont de très bonnes armées qui sont assez bien pour jouer en tournoi Razz

En espérant t'avoir aidé U'zuhl.
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 00:03

Bah je veux une armée pour son apparence et son fluff à la base mais j'ai vraiment du mal à me décider^^
J'ai peur d'être déçu par la magie du chaos qui a l'air plus faiblarde que celle des CV
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 08:06

Salut à toi Seyrinian!!
Citation :
J'ai peur d'être déçu par la magie du chaos qui a l'air plus faiblarde que celle des CV

Il y a plus de magie chez les vampires car c'est ce qui permet au mort vivant de survivre, dans le jeu si ton général meurt tu auras des pertes Very Happy .

Cependant chez les GDC, on a des sorciers puissants qui se débrouillent au corps à corps comme les vampires (peut-être un peu moins ben Very Happy ), mais ils coûtent plus de points. Leur mort n'implique rien cependant.
Donc question magie tu auras toujours généralement plus de sorcier chez les comtes vampires que chez les guerriers du chaos.

En espérant t'avoir aidé U'zuhl
Le Seigneur Du Sang
Cultiste
Le Seigneur Du Sang

Feuille de personnage

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 09:48

Citation :

Pas plus faiblarde, différentes. L'avantage des guerriers du chaos, à défaut de relever tes morts ou de filer de gros boost comme le coup fatal (!), tu à le choix entre 7 domaines de magie. Plus polyvalent, faut taper dans le Slaan et dans l'Empire.
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 23:11

Salut à toi Seyrinian!!
Alors qu'as tu choisi comme armée? Smile
seyrinian
Cultiste

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 12:47

Bah j'ai pu tester les 2 armées et je pense finalement m'orienter vers les CV qui m'ont beaucoup plus plus pour la phase de magie. Mais j'ai entendu une rumeur sur la réunification des LA homme bêtes et chaos, si ça se fait prochainement je me ferais sûrement une armée chaotique car j'adore l'idée d'associer ces deux armées.
Contenu sponsorisé

Choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée   Choix d'armée Icon_minitime

Choix d'armée
Page 1 sur 1