Le Fléau nordique: Le Chaos



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 2600 plein de restrictions

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Machete
Esclave des Ténèbres


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2014

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MessageSujet: 2600 plein de restrictions   2600 plein de restrictions Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 02:13

Bonjour à tous, je suis presque nouveau dans warhammer et j'essaie de me faire une liste avec les restrictions du tournoi de Vitrolles (voir http://www.warhammer...howtopic=218366 , en résumé pour moi : pas plus de 3 unités/perso volants, de 4 save 2+ (perso ou unités), de 1 dons, de deux grandes cibles (doivent être différentes), de 6 figs de cavalerie monstrueuse, de deux unités/perso cavalerie légère, de 3 marques identiques et de trois char et 6 bannière ou plus) qui sont quand même ultra strictes.

Après quelques conseils sur le warfo je suis arrivé à la liste suivante :


Seigneurs : 475/2600 (~18%)

1 prince démon niveau 4 de la mort (475)
Nurgle, armure du chaos, vol
peau écailleuse, bouclier ensorcelé, gemme dracocide

Héros : 249/2600 (~10%)

1 héros exalté (249)
porteur de la GB
marque de tzeentch, boubou
monture démoniaque carapaçonné
talisman de préservation

Base : 650/2600 (25%)

2 x 5 cavaliers maraudeurs (2 x 100)
bannière, musicien
javelots, marque de slaanesh

3 chars du chaos (3 x 110)

10 maraudeurs (120)
bannière, musicien
fléaux, marque de khorne

Spéciale : 694/2600 (~27%)

1 chimère (275)
régénération, souffle

5 chevaliers du chaos (235)
bannière, musicien
marque de nurgle, armes ensorcelées

4 ogres (184)
bannière, musicien
armes lourdes

rare : 532/2600 (~20%)

1 canon apocalypse (210)

4 massacreurs de khorne (322)
bannière
lames ensorcelés

Je viens de découvrir ce forum, étant spécialisé guerrier du chaos j'imagine que vous avez de bon conseils à me donner, je cherche l'optimisation tout en restant dans un optique de liste cavalerie/chars/volants.

Voici les quelques points qui me posent encore problèmes et qui selon moi demandent réflexions, si vous voyez d'autre problème et mauvais choix n'hésitez pas à me le dire.

- pas de musiciens dans les massacreurs (je me suis dit qu'il serais plus utile dans les ogres et la cavalerie qui ne sont pas immune psycho et perdent moins d'attaque en combat sur plusieurs rangs (ogre en 2x2 vs de la cavalerie par exemple, sur une unité de 6 de front j'évite une des attaques il me semble, sans perdre en impact)

- le perso qui frappe en dernier, mais vu la résistance (même pas 1 blessure de moyenne contre un pack de lion blanc de front qui est ma référence pour ma résistance vu que c'est ce qui frappe le plus fort je crois) ça ne devrais pas être dérangeant, j'hésite quand même à mettre hallebarde mais j'ai déjà les 2 volants et les massacreurs en charge à force 6, à force 7 je peut vraiment basher de la 1+.

- pas de marques sur les ogres, si je leur met nurgle sa veut dire que je perd les 2 musiciens des troupes spéciale, ce qui m'embête pas mal et je ne vois absolument pas où gratter des points ailleurs. Pareil pour un des chars qui perd slaanesh, je pourrais enlever le musicos des maraudeurs mais il me semble bien utile pour me des refo de dos histoire d'éviter de charger n'importe comment étant donné que je n'ai rien à mettre devant, mais j'hésite quand même à l'enlever et à mettre des boubou à une des unités de cav légère et la slaanesh sur un des chars, qu'en pensez vous ?

- Les chevaliers du chaos pas 5 sa part vite quand même, peut être virer un massacreur et mettre à la place un chevaliers ou un ogre (mais par 5 les ogres j'ai pas de rang et un trop grand front, donc un cavalier je pense), la nurgle sur les ogres, la slaanesh sur un char et le musicien sur les massacreur. Et il me reste 2 point pour virer le boubou inutile au cac du perso et le remplacer par un potion d'impétuosité qui est un plus non négligeable quand on met des baffes force 7. Sa paraît bien joli dit comme sa, mais les massacreurs sont ma meilleure unités, je les adore et par 3 ils font carrément moins peur et partent quand même hyper vite au canon ou autre et ils risquent souvent de perdre un des leurs, à 3 ils peuvent encore défoncer de l'élite, à 2 j'hésite carrément avant de les envoyer.

- Je peut enlever un niveau à mon seigneur aussi mais j'ai peur de ne pas choper les meilleurs sorts (-3 cd et soleil violet) et de ne pas rentabiliser l'attribut du domaine de la mort en cas de gros jet sur les vents de magie, en plus sans PAM +4 en dissip c'est quand même appréciable, mais sa me permet de mettre la nurgle + un musicien + la potion et la slaanesh sur le char et je dépasse d'un point seulement, ce qui sera peut être acceptable voir il m'en reste 2 si je vire le boubou bien que je ne vois pas ce que je pourrais en faire.

- Même pas une petite bannière enflammé, mais en jouant la chimère et le perso qui frappera après le souffle ensemble sur un pack à régen sa devrais le faire.

Il faut savoir que le tournoi se joue par équipe de 4, je serais probablement avec 3 des armées suivantes HE/CV/RDT/RO/nains/démons, la ou lesquelles sont selon vous le plus à même de contrer mes faiblesses (qui sont à ce qu'on m'a dit OetG, EN, empire (bien que la limitation des 2+/ des machines de guerre et de la cavalerie monstrueuse leur fassent mal aussi) et ES) sachant que l'on peut plus ou moins choisir ces adversaires (en tout cas au moins éviter certaines armées en face, mais si on craint tous les mêmes c'est peut utile Smile

Merci d'avance pour les conseils !
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Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/08/2010

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MessageSujet: Re: 2600 plein de restrictions   2600 plein de restrictions Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:38

Bonsoir,

petit coup de mou sur ce sujet, dû à 2 raisons principales :
- il est attendu des membres qu'ils se présentent dans la section idoine avant de demander des conseils
- le doublon avec le Warfo (qui n'est absolument pas un problème en soit, bien au contraire) fait que certains membres (moi le 1er) sont déjà pas mal intervenus et n'ont plus forcément grand chose à apporter (encore qu'il y a la dimension de métagame qui vient d'apparaître, et ça c'est intéressant)

Donc une correction du point 1 est attendue, suite à ça le sujet devrait s'animer un peu Wink
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