Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Guerriers de Khorne contre elfes noirs

AuteurMessage
Franchute
Cultiste
Franchute

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

Guerriers de Khorne contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Guerriers de Khorne contre elfes noirs   Guerriers de Khorne contre elfes noirs Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:04

Bonjour,

Je joue une armée de guerriers du Chaos dévoués à Khorne dans le cadre d'une campagne et je dois jouer prochainement contre des elfes noirs. J'ai déjà joué deux-trois fois contre des elfes noirs (un autre joueur) et je me prends à chaque fois la pâté. Mon problème, ceux sont les "witches" ("sorcières" en français?). La première fois, j'ai lancé mon unité de guerriers du chaos de Khorne avec arme supplémentaire sur une de ces unités qui incluaient un chaudron et j'ai eu mal: avec les attaques multiples et leur rerols multiples que ce soit pour toucher ou pour blesser, mes guerriers de Khorne étaient des petits joueurs à côté. Aurai-je oublier de mentionner la sauvegarde spéciale et la pénétration d'armure? J'ai même essayé la dernière fois d'envoyer des trolls dans le flanc et une chimère dans le dos et rien à faire, c'est à chaque fois la fuite.

Avez-vous des suggestions pour gérer ce genre d'unité? Ou dois-je éviter le combat?

La personne avec qui je jouerai utilisent aussi des warlocks (démoniste en français?). Quelques conseils par rapport à celà?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
t3p
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Guerriers de Khorne contre elfes noirs   Guerriers de Khorne contre elfes noirs Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:51

Salut,

Moi je sort de 3 parties contre le même joueurs EN

Sont armée est pour l essentiel composé de chaudron accompagné de 40 a 50 furies.
De baliste (ma première partie, mon peloton de 40 guerrier c'est pris 7 tire de baliste au tour 1 et a fuie sur un 12 au commandement T_T)
pour prendre mes unité vers le fond il utilise des conjurateur (5 généralement), 2* 5 ombres et 2 chars avec baliste (?).

Première partie a 4000pts j ai eu droit a 3 chaudrons avec la masse de furies, 7 baliste et les chars pour prendre mes flanc.
J'avais commencé en nurggle/khorne vu que sa liste est en grande partie corps a corps, le +1 pour toucher des verts est pas mal, tout a mal débuter avec les 40 guerrier de nurggle qui fuie avant mon premier mouvement. Sinon pour le reste de ma liste 3 massacreurs qui on soloté un chaudron (avec l aide d'un char de khorne) pour le reste c’était plutôt une partie teste pour lui voir ce que donnais sa liste et moi j'en est profiter pour tester le géant et un gros pack d'élue, point positif, grace a mon autel, le chef des élue à donné un prince démon Very Happy. On a du stopper au tour 3, c'était équilibré mais le temps qu'il met a jouer avec toutes les relance et les visiteurs en 6h c'était trop court.

Seconde partie à 2000 point, le scénario contre moi, on s'est déployé sur les largeurs.

Lui, 1 chaudron avec 50 furies, un grande sorcière, 2* 5 ombres et 2 chars avec baliste, 5 conjurateurs et 1 perso spécial (grande sorcière)

Moi après la première partie et avoir eu droit a la multitude de relance de sont armée, j'ai remanié le tout avec du "alors on dit que ca, c'est ca ^^"
Donc moi en gros javais pris un pack de 30 guerrier de slaanesh avec sigvald, festus avec 10 elue du nurggle.
6 massacreur de khorne, 1 autel et une gb.

Ca à été un massacre. Il a fait passé ses éclaireurs, les conjurateurs, et ses 2 chars derrière mes unités, les balistes on égalée mes rangs au fil des tours et il a refusé tout les corps a corps jusqu'à être sur de gagner. Après la partie je me suis mis en tête qu'il faillait aller plus vite au contact et utiliser la "canon" (catapulte) du chaos pour tenter des se faire les chaudrons voir élaguer les furies

3eme partie a 3000 point, déploiement normal
Lui 2 chaudrons, une sorcière sur dragon, une au sol avec la dague de sacrifice dans un gros pack de lancier, des furies, et principalement 2 hydres.

Moi, après 2 bonnes semaines de recherche perso et remise en question de la liste (a la base un full khorne V6 ^^)

un prince de tzeentch spé corps a corps avec les Sa et Si boosté, ainsi qu un frappe toujours en premier pour égaler les elfs

un sorcier de tzeench avec juste un familier

une gb de nurggle

19 warrior de nurggle, 2 fois 5 chiens, 20 déchu de slaanesh

1 autel de guerre, 9 élue de nurggle (avec gb)

et nouveauté 2 fois 5 rabatteur de slaanesh

1 canon et 6 massacreurs (bannière frénésie)

ma tactique envoyer les chien et les rabatteurs (une unités sur chaque sur chaque côté)
, pour contourner ses unités, aller chercher les balistes (qu'il a pas pris T_T) et les sorciers, voir les chaudrons par l'arrière

J'ai eu de la chance, mon canon à fait un incident de tire et j'ai rol a 6. Donc full F10 sur les furies, 17 en moins.
J'ai lancé l'ultime de tzeench en irrésistible, 11 morts sur je sais pas quoi comme unité (corsaire ?)
et pour le fiasco, j'ai perdu mes nivaux de sorcier, donc au tour 1 plus de tir ni de magie, mais un gros élagage en face.

Pour la suite de la partie, corps a corps rapide, ou j'ai gagné, mon prince a chassé le dragon, et sur un des côtés, mes rabatteurs et mes chiens on bloqué l'autre sorcière dans un cac. mon adversaire à abandonné après les tours, la plus part des ses unités en fuites ou à l'agonie (RIP de dragon tué un un tour)

Après ses parties, pour moi si tu veux rester en full khorne, il te faut un max de mobilité, les EN on une forte artillerie et un grosse phase de magie.
Il te faut des massacreurs, des chevaliers, des maraudeurs et des chiens, ainsi que des char. Car son but premier sera de te diminuer avant le corps à corps.
Après même en khorne maintenant je joue avec des boucliers, surtout les El qui on la frappe toujours en premier, il faut te dire que un round contre des furies accompagnant un chaudron c'est la faite à la relance. une furie c'est (de tête) c'est 2 attaque +1 + une double frénésie, vu que c'est une horde il y à les 2 soutiens a l'arrière.
les touche sont ré-lansable avec le frappe tjr en premier, les 6 blesse automatiquement (arme empoisonnée) et les blessure sont aussi relansable a "cause du chaudron".
La SA a 3+ est bien vue contre ce flot de dés.

Après moi c'est ce qui m'a "obligé" a remanier ma liste et me prosterner devant d'autres dieux.

ps: je vais relire et voir si je ne peux pas remanier le texte pour que ce soit plus net et compréhensible j'ai écrit ca en plusieurs fois ^^

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Guerriers de Khorne contre elfes noirs   Guerriers de Khorne contre elfes noirs Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 15:10

Citation :
Après même en khorne maintenant je joue avec des boucliers
Mais..... pourquoi ??
Pourquoi ne pas plutôt revoir tes compos (pour la plupart très molles, alors que ton adversaire joue plutôt dur) et l'utilisation de tes unités sur la table (non, 50 furies avec chaudron ça ne se charge pas de face) ?
Tu as déjà commencé ce travail, mais maintenant il faut te poser les bonnes questions. Ai-je fais les bons choix tactiques ? Ai-je utilisé toutes mes unités au mieux de leurs possibilités ? Ai-je géré les unités adverses de la meilleure des manières ?

Une bonne redirection devant les furies (même un char s'il le faut), et hop elles partent dans la pampa et tu peux les attraper de flanc (donc prendre beaucoup moins d'attaques, faire sauter leurs rangs, etc). Elles ne sont pas tenaces, donc il est possible de les faire fuir rapidement ainsi. Une charge combinée (type un perso de face et des jug de flanc) est aussi un bon moyen de gérer l'unité, en assurant quelques bonus fixes, un nombre de morts importants et peu de pertes.

Citation :
La personne avec qui je jouerai utilisent aussi des warlocks (démoniste en français?). Quelques conseils par rapport à celà?
Les conjurateurs ont une invu 4+ qui ne fonctionne pas contre tout ce qui vient de slaanesh. Le domaine de slaanesh est donc un excellent moyen de les gérer (en plus de très bien marcher avec tout le reste de l'armée).
Sinon les attraper au cac, de préférence avec un char ou un perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerriers de Khorne contre elfes noirs   Guerriers de Khorne contre elfes noirs Icon_minitime

Guerriers de Khorne contre elfes noirs
Page 1 sur 1