Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Démonologie   Lun 27 Oct 2014, 11:23

Salut, je suis un joueur 40K (FE/SMC/Démons) de retour sur Battle après une pause gigantesque (j'ai stoppé à la v5).

Et sur battle, je joue démons aussi.

J'aime les listes optimisées et comme je méprise un peu les règles de battle (qui sont d'après moi complètement à la ramasse), je joue à la 40K, enfin autant que possible : je vais vite et je bourre tout au càc.

Mon retour sur battle n'est donc pas motivé par le jeu, mais par les amis (on monte une team) et surtout les jolies figurines.

Puis ça fait du bien d'arrêter de penser entre deux parties hautement stratégiques à 40K. tongue

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Karus
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Démonologie   Lun 27 Oct 2014, 23:44

Malvenue à toi...

Je rajouterais à cela que si tu penses que warhammer est moins stratégique que battle laisse tomber les tournoi parce que tu risque de te faire ratiboiser la table. Après en amicale si tu veux foncer dans le tas sans redirection et bien libre à toi. :thumb:
Tokugawa Shogunate
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Démonologie   Mar 28 Oct 2014, 09:39

Je ne le pense pas, c'est un fait. Mais bon, fanboys, toussa.
Par contre la beauté des figurines justifie à elle seule d'y jouer !
Karus
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démonologie   Mar 28 Oct 2014, 10:07

Bah chacun son avis après deux table rase on en reparlera. ^^ Dans une partie ou le mec c'est un minimum jouer tu foncés dans le tas comme tu dis‚ t'es redirigé et il te fonce dans le flanc. Conclusion tu perd.

Et puis 40 k tu m'explique la stratégie tu tir sur ceux que tu peux tuer sans save tu tir avec des Arme lourde sur es char et de l'anti aérien sur les volant. Ça c'est de la stratégie ....
Tokugawa Shogunate
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Démonologie   Mar 28 Oct 2014, 12:03

Karus a écrit:
Bah chacun son avis après deux table rase on en reparlera. ^^ Dans une partie ou le mec c'est un minimum jouer tu foncés dans le tas comme tu dis‚ t'es redirigé et il te fonce dans le flanc. Conclusion tu perd.

Et puis 40 k tu m'explique la stratégie tu tir sur ceux que tu peux tuer sans save tu tir avec des Arme lourde sur es char et de l'anti aérien sur les volant. Ça c'est de la stratégie ....

En effet, j'ai raté la table rase dimanche dernier à une figurine près sur mon adversaire NDC, invaincu au dernier tournoi qu'il a joué. Dommage, petite victoire à la poutre de +1800, je suis déçu.
Dimanche prochain, revanche, j'espère réussir à table raser, cette fois. Mais ça risque d'être complexe niveau stratégie : j'hésite entre foncer dans le tas et foncer dans le tas.
U'zuhl
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle et D.C

MessageSujet: Re: Démonologie   Mar 28 Oct 2014, 15:48

Malvenue à toi Tokugawa Shogunate!!

Je vois que tu as fait presque table rase face à un nain du chaos en fonçant dans le tas comme tu le dis, il serait intéressant que tu nous fasses partager ta liste d'armée, si tu as le temps bien sûr, car je suis curieux de savoir comment tu as gagner en fonçant dans le tas Very Happy
jules
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Démonologie   Mer 29 Oct 2014, 19:39

Bonsoir à tous,
Je me présente vite fait je suis un joueur chaos débutant, qui veut se lancer dans une armée de nurgle (vive la fin des temps lol! ).
J'avais quelques chaos chez moi et nurgle ma toujours plus, il était donc logique que je commence quand tu se termine dans le monde de warhammer lol! .
Je suis un joueur skavens et Comtes Vampire depuis un bon moment déjà, vous pouvez allé voir mes réalisations sur le forum CV si cela vous tente.
voili voilou ce sera tout.
U'zuhl
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démonologie   Mer 29 Oct 2014, 23:18

Jules, il faut que tu crées un nouveau sujet pour te présenter et pas te présenter sur la présentation de quelqu'un d'autre, donc je t'invite à te présenter en créant un nouveau sujet sinon Malvenue à toi!!

P.S: pour les modérateurs et administrateurs, veuillez supprimer ce message une fois la présentation de Jules effectuée s'il vous plaît merci d'avance U'zuhl

En espérant avoir aidé U'zuhl
Tokugawa Shogunate
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Démonologie   Ven 31 Oct 2014, 10:17

U'zuhl a écrit:
Malvenue à toi Tokugawa Shogunate!!

Je vois que tu as fait presque table rase face à un nain du chaos en fonçant dans le tas comme tu le dis, il serait intéressant que tu nous fasses partager ta liste d'armée, si tu as le temps bien sûr, car je suis curieux de savoir comment tu as gagner en fonçant dans le tas Very Happy

Je suis taquin, mais bien sûr que je n'ai pas foncé tête baissée, il y a un minimum de positionnement et de stratégie à Fantasy. Wink

Le principal reproche que je fais au jeu vient de sa lenteur globale, le système de jeu est archaïque, dépassé. Il serait bon d'uniformiser le gameplay avec 40K, qui lui est très dynamique dans sa v7. (Et qu'on me sorte pas la carte magique "hihi cay des jeux différents" parce que tout le monde sait ici que ce n'est pas le cas)

Je ne vais pas faire le travail des incompétents de GW à leur place, donc en l'état je me contente de jouer avec mes amis et de préparer une liste démons pour ma team tournoi.

Mon armée est de type agression, orientée attaque et prise d'objo adverse.

Je développe donc ma liste autour de plusieurs principes élémentaires :

- mobilité : au moins 50% des unités sont volantes
- élite : exploitation minimale des troupes de base pour optimiser les unités d'élite, quitte à taper dans l'overkill et risquer des boulets de canon chanceux à base de "hihi tu vois j'avais raison mon armée est plus forte grâce à mon canon qui chatte un 6 pour toucher et qui te fait 6 blessures T1, hihi quel stratège je suis !"
- tirer un maximum de dés au càc : je veux beaucoup d'attaques, partout, comme ça je m'approche plus de statistiques que de probabilité niveau jets de dés. La chance est une chienne avec moi, alors je ne me base que sur ma liste et ma stratégie pour l'emporter.
U'zuhl
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démonologie   Ven 31 Oct 2014, 14:38

Je comprends ton point de vue Tokugawa Shogunate mais malheureusement W40k et warhammer sont des jeux très différents mais nous ne sommes pas dans la bonnes section pour exposer nos points de vue Razz , pour ta liste je parlais de l'écrire sur la section liste d'armée démons du chaos pour en discuter, seulement si tu as le temps et l'envie, car moi par exemple je joue une liste d'armée basé sur du Tzeen/Slaa démon donc très peu de Cac, beaucoup de tir et de magie. Ce sont je pense deux manières très différentes de jouer démons Smile
Karus
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démonologie   Lun 03 Nov 2014, 22:20

Effectivement 40k et battle sont complètement différent déjà parce que 40k repose principalement sur le tir (à quelques exception) alors que battle repose principalement sur le CaC (à quelques exceptions). Et franchement je trouve pas 40k spécialement dynamique avec un pote on a voulus tester la v7 et on c'est bien fait chié pendant 2h30 alors qu'on connaissait les règles...

Après c'est question de gout aussi je préfère les gros pack car je préfère les armées qui donne une impression populeuse. À 40k les unité dépasse rarement les 10-12...

Enfin comme je l'ai dis c'est question de gout. Donc pour être honnête je préfère que battle reste comme il est si c'est pour le faire rapprocher de 40k.

Sinon ta liste ressemble a premiere vue au liste EtC classique du perso sur disque‚ de la chimères ‚ des cavaliers ou autres en base enfin du classique quoi.
Tokugawa Shogunate
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Démonologie   Mer 10 Déc 2014, 08:24

Les jeux sont différents dans leur gameplay parce qu'il faut diviser les publics, c'est du marketing, pas une volonté intrinsèque, les plus anciens le confirmeront puisque 40K & Battle ont longtemps conservé des modèles de jeu très similaires. L'évolution s'est faite pour l'un mais pas pour l'autre. Reste que j'ai pas mal testé la nouvelle phase de magie (Khaine) et c'est vraiment nul. On résume tout à "j'ai de la chance je peux cast" ou inversement et "j'ai de la chance sur mon jet je peux tenter de dispel". Passionnant. En fait, Battle, c'est un jeu de monopoly : tu jettes 3 dés et tu regardes ce qui se passe. Et je ne caricature même pas Sad

De plus, les phases de magie deviennent très longues, le temps de jeu grandit considérablement (sans être plus amusant) et on se retrouve à devoir tenter de dissiper 5 ou 6 fois un sort que spamme l'adversaire en mode believe jusqu'à temps que ça passe, quelle stratégie !

Sinon, histoire d'être positif, les bonnes choses pour les joueurs démons :

-4D6 en vents, on garde les 2 meilleurs : cay paytay, impossible d'avoir des vents défavorables et on se retrouve facilement à +1 invu ou avec une unité gratuite une à deux fois par partie. Le volume chromatique (déjà médiocre et cher) peut terminer sa pénible existence dans les abysses du LA.
-On peut TP une unité n'importe où sur la table avec l'ombre et mettre une unité sous 2+++ en métal et ces 2 sorts ne sont pas dissipables, en plus d'être relativement simples à cast (15+)
-Kairos & les horreurs deviennent monstrueux.
Karus
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démonologie   Mer 10 Déc 2014, 09:08

Non mais la tu as tout à fait raison les derniers suppléments EoT sortis ressemble de plus en plus à de la bouze tout droit sortis du c**d'une vache et encore je suis assez modéré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démonologie   

Démonologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1