Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3000] Dure

AuteurMessage
GMlt
Cultiste

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:46

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour faire une liste bien crade.. Je suis plutot dans un milieu no limit.

J'ai une base d'armée :

Seigneurs : 530/675 soit 19,6 %

• Prince Démon, marque de Nurgle, vol, armure du Chaos, sorcier deniveau 4 (domaine de la mort), peau noueuse, haleine de feu, épée de frappe, bouclier ensorcelé et gemme dedracocide : 530 pts

Héros :

• Sorcier du Chaos (domaine de Tzeench), marque de Tzeench, heaume du dragon, icône de fer maudit et PAM : 225 pots

Mon porte PAM qui envoie des blast

• GB sur monture démoniaque caparaçonnée, marque de T, 3ème oeil, talisman de preservation, arme lourde : 256 pots

La bonne gross GB qui va bien

Unités de Base : 750 pts de base requis

• Char du Chaos, marque de Slaanesh : 115 pts

Ma base : grosse frappe assez endurant et divise les tirs. Immunisé psycho mise à part la fuite grâce à la marque de S.

• 5 Cavaliers Maraudeurs, fléaux, musicien, bannière et marque de Slaanesh : 105 pts

• 5 Cavaliers Maraudeurs, fléaux, musicien, bannière  et marque de Slaanesh :1 05 pts

Avec le fléaux bonne frappe au premier tour de CàC. Très bonne cavalerie légère, immunisé psycho (sauf fuite) grâce à la marque de S

• 5 Chiens du Chaos, avant garde : 40 pts

• 5 Chiens du Chaos, avant garde : 40 pts

Redirecteur basique

Unités Spéciales : 550/1500

• Chimère avec Haleine de feu et régénération : 275 pts

• Chimère avec Haleine de feu et régénération : 275 pts

Rapide, certes fragiles avec leur commandement bas, elles sont résistantes et très intéressantes avec le souffle

Unités Rares : 420/750

• Canon Apocalypse : 210 pts

• Canon Apocalypse : 210 pts

Je suis à 2731 pts.

Je veux jouer deux princes demons volants ; différents pb :
Je pensais en mettre un "magie" et gégé et l'autre cac mais je n'arrive pas à équiper le deuxième.
Des idées pour le deuxième ? Je

Je ne sais pas où trouver les points pour le deuxième ...

J'attend vos retour .. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle et D.C

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:58

Salut à toi GMlt!!

Citation :
Je viens vers vous pour faire une liste bien crade.

Sois plus clair quand tu écris cela car cela n'indique pas comment tu veux jouer, je pourrais te sortir une liste qui ne te plaît pas mais bien crade comme tu dis, sinon vu ta liste je vois qu'elle basé sur la rapidité donc mes commentaires Smile

Le prince démon ne le met pas sorcier son but est d'aller au corps à corps, s'ils meurent (ce qu'il risque d'arriver à 3000 points surtout si tu joues contre des armées muni de canon), tu perdras 140 points+ton sorcier niveau 4, ton adversaire aura tout intérêt a le focus, avec ça tu pourrais en caser un 2ème sans haleine de feu avec le même équipement ou presque (car je crois on ne peut mettre qu'une fois le même équipement), le sorcier du chaos est niveau 2? et il est où? Le GB, je le trouve cher mais sinon ça va.

La base, rien à dire excepté les cavaliers qui vont se faire tuer en une volée de flèches ou autre arme de tir, ou qui vont mourir au premier tour de CaC (armure 6 endu3) c'est 210 points donnés.

Les chimères rien à redire, fais attention avec les chiens car s'il meurt ça peut fuir facilement. Wink

Pour les canons apo ça dépends de te façon de jouer mais si tu en liste "rapide" mieux vaut je pense des unités rapides tels que les massacreurs comme ça tu multiplies les menaces et si tu veux vraiment être méchant tu peux rajouter une chimère.

En espérant avoir aidé U'zuhl

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:53

Citation :
Je veux jouer deux princes demons volants ; différents pb :
Je pensais en mettre un "magie" et gégé et l'autre cac mais je n'arrive pas à équiper le deuxième.
Des idées pour le deuxième ?
Pd de khorne, en mode 2+ / 2++ magie. Et il reste encore 55 pts de dons et 20 pts d'OM.

Citation :
• 5 Cavaliers Maraudeurs, fléaux, musicien, bannière et marque de Slaanesh : 105 pts
Pas fan du fléau sur 5 gonz à walp.
Bouclier + lance ça me semble plus intéressant.

Citation :
Le prince démon ne le met pas sorcier son but est d'aller au corps à corps
C'est absolument pas incompatible tant que tu joues n4 mort ou n4 slaanesh (au contraire même).
Par contre un ptit familier ferait plaisir sur le prince.

Citation :
Le GB, je le trouve cher mais sinon ça va.
C'est juste l'un des trucs les plus forts du LA. Heureusement qu'il coûte ses 250 pts (et encore, c'est pas si cher que ça).

Citation :
Pour les canons apo ça dépends de te façon de jouer mais si tu en liste "rapide" mieux vaut je pense des unités rapides tels que les massacreurs comme ça tu multiplies les menaces et si tu veux vraiment être méchant tu peux rajouter une chimère.
Pour le coup les deux se discutent vraiment. La doublette d'apo + n4 mort permet de ne pas que compter sur le rush cac, et c'est bienvenue. Mais une compo double PD + GB + chars + 2/3 chimères + jug c'est bien pénible aussi pour énormément d'armées (par contre c'est très binaire, avec un 20 dans un sens ou dans l'autre).
A voir en fonction des affinités et des fig.

GMlt
Cultiste

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 21:54

Bonsoir !

Merci de vos retours !

Pour aller le PD de Khorne que tu me suggère Arwarn, je ne vois pas d'autre choix que d'enlever le héros sur disque mais du coup je n'aurai pas de PAM et à mon sens ça me parait compliquer en no limit ..

Vos avis sur la question?
U'zuhl
Maraudeur du Chaos
U'zuhl

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle et D.C

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:17

Bah deja pour mettre un deuxième PD il faut que t'es les points de seigneur tu es deja à 530, il ne te reste que 220 excepte si tu joues avec les règles de "end of times" sinon je te conseille tout de même de faire les changements que Arwarn et moi même t'avons conseillé, tu verras les points qu'ils te restent et voir si tu peux mettre un deuxième prince démon Wink si tu peux le mettre met le comme Arwarn te l'a conseillé

En espérant avoir aide U'zuhl
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:42

Citation :
excepte si tu joues avec les règles de "end of times"
La règle des 50% a été étendue. CF errata du GBR.

Citation :
je ne vois pas d'autre choix que d'enlever le héros sur disque mais du coup je n'aurai pas de PAM et à mon sens ça me parait compliquer en no limit ..
Bof. Tu es vite au cac et avec ton n4 tu pourras toujours dissiper le sort pénible. Certes c'est un peu plus compliqué de jouer sans pam, mais c'est tout à fait gérable.
GMlt
Cultiste

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 13:17

Bonjour,

J'ai repris un peu la liste en changeant un peu d'esprit ; toujours dans une optique compétitive et rush cependant j'ai souhaité ajouté un pack de troll avec Throgg car je trouve ça assez puissant et apporte une unité qui peut prendre une maison.

La liste modifiée :

Seigneur :
• PD de Nurgle, Niv 4 de la mort, familier du chaos, armure, vol, peau écailleuse, souffle, mangeur âmes, bouclier ensorcelé, épée de frappe et gemme de dracocide : 555 pts

Héros :

• GB sur monture démoniaque caparaçonnée , marque de T, bouclier enchanté, troisième oeil, talisman de préservation : 255 pts

• Throgg : 195 pts

• Sorcier, lvl2 de T, marque de T, disque de T, heaume du dragon, PAM, icône de fer maudit : 230 pts

Bases :

• 8 trolls : 280 pts
• 2 chars de S : 115 pts x 2
• 2 x 5 chiens : 30 x 2
• 2 x 5 cavaliers M, marque de S, lances et boucliers, musicien et bannière : 105 x 2

Spéciales :

• 2 Chimères, souffle et régénération : 275 x 2

Rares :

• 2 canons apo : 210 x 2

Total : 2985 pts
Karus
Cavalier Maraudeur
Karus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:29

Bon et bien ta liste me semble sympa mais elle est clairement moins puissante que la première et en ni limite contre des gros bil tu risque de prendre quand même pas mal.

Ah la limite met un deuxième PD à la place de Throg et ses trolls et rajoute des chars avec les moines qui restera.
engra-morte-epee
Cultiste

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:37

Hello,

moi je jouerais le GB avec bouclier normal et arme lourde.

le souffle sur le PD pas sur que ça soit utile. si tu le tank vite au cc il va te rajouter quelques blessures qui ne seront pas décisives.

throgg dans une liste dure c'est peut etre pas l'ideal.

je suis d'accord sur le 2eme pd avec le bouclier enchanté de la GB. ca fait f6 perfo ça pique. avec l'épee de puissance à la rigueur. sans le vol pour économiser les points et avec armure du chaos bien sur >> 265pts sans l'épée de puissance qui est pas forcément utile pour un PD économique

le canon apo c'est bien mais les massacreurs sont tellements bien...je virerai un apo pour des massacreurs. si tu veux faire le gros sale 2*3 massacreurs.

Bon courage pour ta liste!
GMlt
Cultiste

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:26

Bonsoir à tous,

j'ai pris bonne note de vos retours. Voila ma liste définitive :

Seigneur :
• PD de Nurgle, Niv 3 de la mort, armure, vol, peau écailleuse, souffle, mangeur âmes, bouclier ensorcelé, épée de frappe et gemme de dracocide : 495 pts

• PD de Khorne, vol, armure, collier de khorne, bouclier enchanté : 355 pts

Héros :

• GB sur monture démoniaque caparaçonnée , marque de T, bouclier, troisième oeil, talisman de préservation, arme lourde : 259 pts

• Sorcier, lvl2 de T, marque de T, disque de T, heaume du dragon, PAM, icône de fer maudit : 230 pts

Bases :

• 4 chars de S : 115 pts x 4
• 2 x 5 chiens : 30 x 2
• 2 x 5 cavaliers M, marque de S, lances et boucliers, musicien et bannière : 105 x 2

Spéciales :

• 2 Chimères avec régénération : 245 x 2

Rares :

• 2 canons apo : 210 x 2

Total : 2999 pts
Contenu sponsorisé

[3000] Dure  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Dure    [3000] Dure  Icon_minitime

[3000] Dure
Page 1 sur 1