Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3000] Premiere liste, recherche d'optimisation

AuteurMessage
GMlt
Cultiste

[3000] Premiere liste, recherche d'optimisation Empty
MessageSujet: [3000] Premiere liste, recherche d'optimisation   [3000] Premiere liste, recherche d'optimisation Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:22

Bonjour, à tous,

Je veux me lancer dans une armée de nains du chaos du fait d'avoir deja bcp joué mes GdC et je commence à me lasser ; j'ai envie de tester autre chose. De plus, les fig me plaisent bcp ! Il y a certaines d'entre elles dont je souhaite forcément jouer comme le seigneur sur bale taurus. Sans plus attendre ma liste :

Seigneur : 605 soit 20 %

• Prophète-sorcier sur Bale Taurus, niv 4 (feu ou domaine NdC), bouclier ensorcelé, talisman de preservation.

Bouclier pour éviter la premiere blessure meme si les tirs légers l'auront fait sauter surement avant le canon. Domaine du feu pour soigner la monture

Héros : 739 soit 24 %

• Castellan, GB, lame de morsure, masque de fournaise et bouclier : 207 pts

Il rejoint mes gardes infernaux pour les rendre tenaces et encaisse bien.

• Taur'ruk, couronne de commandement, armure d'obsidienne, heaume du dragon, arme lourde : 230

Il va avec les centaures pour les rendre tenaces et encaisse pas mal lui aussi.

• Démoniste, lvl 2, calice : 180 pts.

Porteur de calice, je ne sais pas trop quel domaine lui mettre, peut être metal pour gérer les grosses saves. Il me permet de debloquer le K'daai

• Chef hobgob sur loup géant, armure légère, bouclier, malédiction du guerrier : 61 pts
• Chef hobgob sur loup géant, armure légère, bouclier, épée du tourmenter : 61 pts

Redirection low cost

Bases : 752 pts soit 25 %

• 30 gardes infernaux, armes lourdes, EMC, bannière de discipline : 497 pts

Mon gros pack central, qui tape bien et tenace via GB

• 21 hobgob, arcs, boucliers, musicien, bannière : 127,5 pts

• 21 hobgob, arcs, boucliers, musicien, bannière : 127,5 pots

Des tiers légers, apportent deux bannières sup

Spéciales : soit 17,5 %

• Démon d'acier, possédé : 305 pts

La fig est sympa, bon tirs pour les grosses sav, impact important

• 4 Centaures taureaux, armes lourdes, musicien et bannière : 215 pts

Grosse force de frappe, cherche le flan ou autre, tenaces grace au boss

Rares : 325 soit 10,8 %

• K'daai desto : 325 pts

J'adore le principe de jouer cette grosse fig, de multiples conversions envisageables, potentiel destructeur et psychologique important, je prend !

Je suis à 2946 pts

J'attend vos retours pour passer ma premiere commande FW ! Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Cultiste

MessageSujet: Re: [3000] Premiere liste, recherche d'optimisation   [3000] Premiere liste, recherche d'optimisation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 13:41

Salut! Tout d'abord je crois qu'il y'a un mélange dans tes envies! D'une part tu parles de recherche d'optimisation et d'autre part d'envie de sortir certaines figs même si pas hyper opti je pense au gus sur bale taurus.

Dans quel cadre de jeu veux-tu sortir cette liste? Tournoi no limit? Amical?

Donc dans une optique fun cette liste passe très bien je pense. Ici t'as une liste relativement offensive avec aucune machine de guerre placée en fond de table. C'est une optique très sympa à jouer mais certainement pas la plus optimisée pour notre légion.

Après si tu recherches l'opti il y'a quelques choix qui pourraient être plus judicieux. Si tu veux garder une optique mobile je te conseille de:

- mettre le n4 sur tapis volant: domaine de la mort ou de hashut ça fait le café et il est pas facile à atteindre au boulet de canon avec sa petite base.
- le tauruk et les centaures c'est pas mal mais le pack me semble trop petit. Je monterais à 7 centaures au moins pour avoir l'attention messire assez longtemps et envoyer suffisamment de pains car la c'est que 9 attaques les 4 centaures...
- ton n2 n'a pas vraiment d'utilité précise dans ta liste donc n1 feu ou métal pourquoi pas voire l'enlever tout court.

Après il y'a un soucis avec tes packs si tu veux jouer vers l'avant (ce que sous-entends ta liste): tes Hobgob pourront pas faire de marche forcée et tirent assez mal en mouvement, tes gardes avancent à M3...

Globalement je pense que tu devrais plus te diriger vers une liste mixte qui puisse se permettre d'être attentiste sur certains match-up. Donc peut-être ajouter un canon apo et un lance-roquette et enlever les centaures? ça pourrait te permettre de t'installer tranquille, fusiller ton adv et partir au CàC sur un flanc rapide par exemple? Voici une idée d'ébauche de liste de ce genre:

N4 Hashut ou Mort, 4++, baguette télurique, 2+
GB 2+/4++ (masque, bouclier)
N1 Métal, calice
2-3x khan armure légère

25-30 gardes avec bouclier EMC (bannière RM1 pt-être?)
2x30 gob avec arc bouclier EM
1 démon d'acier
1 lance roquette
1 canon apo
1 kdai destroyer
2x3 centaures bouclier musicien

Il doit rester des points pour rentrer une machine de guerre de plus pt-être donc pourquoi pas une 2ème roquette ou un canon à magma?

Je vois bien les 2 unités de centaures cheap qui permettent d'assurer que le kdai et le démon d'acier arrivent à bon port. ça évite de te faire bloquer bêtement par une cav lég (démon) ou redirigé et partir dans la pampa (kdai). Pour 140 pts les centaures peuvent contre-charger ou charger l'unité qui dérange. Ton gégé peut la jouer babysitter de MdG avec le daemonsmith en début de game avant de décoller au moment clé de la game et de surprendre ton adv en passant dans son dos. A la fois le domaine de hashut ou la mort se prêtent bien à ce petit jeu!

Note: j'ai vu que tu as noté que ton n1 permettait d'accéder au destroyer. Le prophète bénéficie aussi de la règle daemonsmith et te permet déjà d'y accéder si jamais.

J'espère avoir pu t'aider avec mes quelques conseils! Bon début avec cette magnifique armée qu'est la légion d'azgorh!! Twisted Evil
GMlt
Cultiste

MessageSujet: Re: [3000] Premiere liste, recherche d'optimisation   [3000] Premiere liste, recherche d'optimisation Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 15:08

Merci de ta réponse constructive Math-Mu !

Alors je vais m'expliquer quand meme Smile et m'excuser pour le retard de la réponse (vive la fac et les examens)

Certaines figurines me plaisent énormément comme le perso sur Taurus donc je veux absolument en jouer. Après je veux quelque chose de mi dure .. Il va donc falloir allier ces deux problématiques ! mais je pense que ça doit être possible.

J'aime bien l'idée d'une armée assez rush donc les centaures, le démon d'acier vont bien dans cette optique. Apres deux machines de guerre en fond j'aime bien : je pensais à un capo et un lance roquettes.

J'aurai bien aimé mettre des gardes avec fireglaives mais ça semble moins entrer dans mon optique ?

Petite question aux joueurs chevronnés : vaut il mieux mettre un PAM ou un calice ?

Dans l'attente d'une réponse !

Bien à vous tous joueurs démoniaques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000] Premiere liste, recherche d'optimisation   [3000] Premiere liste, recherche d'optimisation Icon_minitime

[3000] Premiere liste, recherche d'optimisation
Page 1 sur 1