Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille...

AuteurMessage
NurgleLord
Cultiste

Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille... Empty
MessageSujet: Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille...   Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 05:47

Bonjour,

Hier, bonne bataille contre des Bretonniens, qui a donné lieu à plusieurs interrogations....

- Charge irré, donc 2D6 pas tout droit, l'unité de chevaliers bretonniens est arrivée en contact avec un char du chaos.
Selon le livre de règles, et la page charge irré et poursuite/rencontre avec un nouvel ennemi non engagé au càc, cela sous entend à la prochaine phase à un combat où les deux unités sont considérées comme ayant chargées, est ce bien ca ?

Deux sous question :
- Imaginons que le char est de face ?
- puis dans une autre situation... de flanc ?

qu'en serait il ?

- Deuxième pt de règle pour préparer une prochaine bataille...
(pour ce pt, j'ai fait une recherche sur le forum, mais les sujets datent de 2012.... je voudrais voir si tout est bien encore d'actualité...)

Imaginons un "bloc" de 22 Guerriers du chaos, comprenant un EMC, un Héros Exalté équipé pour le cac, un sorcier du chaos domaine Mort et Festus
L'EMC devant etre au premier rang, j'y ajouterais aussi le sorcier et le héros....
Question, Festus peut il aller au second rang et faire bénéficier l'unité des attaques empoisonnées, de la régèn 5+, et lancer des sorts puisque Niv2 Nurgle ?
Honnêtement, vu ses carac, le laisser au premier rang.... ce serait pas rassurant...

Des opinions là dessus ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille...   Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 13:22

Citation :
- Charge irré, donc 2D6 pas tout droit
Le meilleur des 3d6 dans le cas d'une unité rapide (comme une poursuite).

Citation :
Selon le livre de règles, et la page charge irré et poursuite/rencontre avec un nouvel ennemi non engagé au càc, cela sous entend à la prochaine phase à un combat où les deux unités sont considérées comme ayant chargées, est ce bien ca ?
Non, seuls les bretos ont chargés, donc seuls les bretos sont considérés comme ayant chargé. Faut pas chercher compliqué.

Citation :
Imaginons un "bloc" de 22 Guerriers du chaos, comprenant un EMC, un Héros Exalté équipé pour le cac, un sorcier du chaos domaine Mort et Festus
L'EMC devant etre au premier rang, j'y ajouterais aussi le sorcier et le héros....
Question, Festus peut il aller au second rang et faire bénéficier l'unité des attaques empoisonnées, de la régèn 5+, et lancer des sorts puisque Niv2 Nurgle ?
Oui.
NurgleLord
Cultiste

MessageSujet: Re: Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille...   Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 13:50

Les deux meilleurs dés sur les 3D6 du coup, c'est ca ? (pour un rapide).

Et question projectile magique et sorts de dommage direct (et toujours dans ce cas bien précis), Festus utilise la ligne de vue des gars du premier rang ? Ou ces sorts lui sont interdits tant qu'il reste au second rang ?
(désolé, c'est un peu pointilleux, mais va falloir que j'explique à mon tour la règle à mon prochain adversaire, et va falloir que je sois très convaincant....)

Merci
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille...   Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille... Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 09:14

Citation :
Les deux meilleurs dés sur les 3D6 du coup, c'est ca ? (pour un rapide).
C'est ça.

Citation :
Et question projectile magique et sorts de dommage direct (et toujours dans ce cas bien précis), Festus utilise la ligne de vue des gars du premier rang ?

Oui.

Citation :
(désolé, c'est un peu pointilleux, mais va falloir que j'explique à mon tour la règle à mon prochain adversaire, et va falloir que je sois très convaincant....)
Tout est dans le GBR Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille...   Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille... Icon_minitime

Quelques points de règles soulevés lors d'une bataille...
Page 1 sur 1