Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Différents personnages pour une Grande Armée

AuteurMessage
Kael Oh-Vazeuze
Esclave des Ténèbres
Kael Oh-Vazeuze

Différents personnages pour une Grande Armée Empty
MessageSujet: Différents personnages pour une Grande Armée   Différents personnages pour une Grande Armée Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 16:28

Bleaurgh.

Je ne savais pas trop où mettre ceci, donc si le post est au mauvais endroit, n'hésitez pas à me rediriger ailleurs.
L'idée de mes questions est de voir si mes personnages sont viables dans leurs rôles respectifs. Le but étant aussi qu'à terme d'une Grande armée, je puisse tous les jouer (donc on va éviter les objets redondants). Il est donc question ici de symbiose diverses, avec quelque petites touches fluffique que voici:

Hormis "le clandestin", tous les personnages ont la marque de Nurgle.
Le but étant que l'équipement que je vois est le bon équipement sur la figurine (I see what I use), cela m'aidera dans mes conversions en cours ou à venir.

Mise à jour du 22/12/14. Les changements sont en couleur vertes, hors nom des figurines.

Seigneurs:

Akeiliath, la Tête-de-Proue
Rôle: Aller choper l'ennemi au corps à corps.

Prince-démon
Marque de Nurgle
Armure du chaos
Vol
Mangeur d'âme

Épée de frappe
Bouclier Ensorcelé

=> 320 Pts

Chancre-Fourrure
Röle: Un impact tonitruant sur un char, et maximiser le nombre d'attaque

Seigneur Homme-Bête
Marque de Nurgle
Char à Razorgor
Bouclier
Armure du destin
Le hachoir d'Airain
Heaume du bélier

=> 398 Pts

Héros:

Le Sickflag
Rôle: Porteur de la Grande Bannière

Héro exalté, à pied.
Marque de Nurgle
Porteur de la Grande Bannière

Bouclier
Lame Ogre

Visage hideux

=> 193 Pts

Le Cartosale
Rôle: Pour les duels dans l'infanterie

Héro exalté, à pied
Marque de Nurgle
Mucus empoisonné

Bouclier enchanté
Potion de force
Pierre de l'aube

=> 185 Pts

Odus le Coureur-de-Bubons
Rôle: Attaque au sein d'un pack de Chevaliers du Chaos

Héro exalté
Marque de Nurgle
Destrier du chaos caparaçonné
Bouclier
Masse putréfiante
L'autre badine du trompeur

=> 184 Pts

Obalé le Vigile
Rôle: Sorcier à cheval, et porte-PAM

Sorcier du chaos (niv 2), à pied
Marque de Nurgle
Destrier Caparaçonné

Parchemin de dissipation

=> 186 Pts

"Smiley" le sorcier
Rôle: sorcier de nurgle causant la terreur

Marque de Nurgle
Masque terrifiant de Aaah!

=> 180 Pts

Fyrim, le Clandestin
Rôle: Sorcier du feu en retrait

Sorcier du Chaos (niv 2 / domaine du feu), à pied
Anneau rubis de ruine

Parchemin de protection
Familier du chaos

=> 210 Pts

Langue de peste
Rôle: Le héraut dans les Porte-Pestes

Héraut de Nurgle, à pied
Sorcier niv 1
Privilége de Fécondité
Don majeur

=> 220 Pts

Cornes Pesteuses
Rôle: Frénésie des minotaures et bourrinage en règle

Chef minotaure
Marque de Nurgle
Haches de Khorgor
Armure lourde
Sens surnaturels

=> 228 Pts

Corne-de-Brume
Rôle: Chaman d'appui

Chaman HB (Niv 2 de magie/ Bête)
Marque de Nurgle
Fétiche d'arbre aux sorcières
Peau Noueuse
Arme de base additionnelle

=> 147 Pts

Notons que j'aurai par la suite les personnages spéciaux Bloab Rotspawned, Gutrot Spume et peut-être Malagor Mauvais-Présage.
J'essaie aussi d'utiliser au mieux tous les dons et mutations (un par personnage, au besoin et si possible), ainsi que les objets bien fluff (la massé putréfiante pour ne nommer qu'elle par exemple).

En cas de plus petites parties, je pourrais puiser ici et là ces personnages sans devoir les remanier aussi. Ils auront des défauts et autres, certes, mais je trouve cela bien plus amusant ainsi que d'adapter chaque fois ma liste contre mon adversaire.

Dernière édition par Kael Oh-Vazeuze le Lun 22 Déc 2014, 14:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Différents personnages pour une Grande Armée   Différents personnages pour une Grande Armée Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 09:22

Citation :
Prince-démon
Marque de Nurgle
Armure du chaos
Vol
Niv de sorcellerie 1
Mangeur d'âme
Epée de vive mort
Pour la magie sur le PD faut malheureusement être binaire, c'est 0 ou 4 Wink
L'épée de vive-mort n'est pas top, et actuellement ton prince démon est à poil. Protége le un peu, c'est tout de même ton général Smile

Citation :
Héro exalté, à pied.
Marque de Nurgle
Porteur de Grande Bannière
Bouclier
Etendart tranchant
Pourriture de Nurgle
Visage hideux
La bannière perfo est sympa, mais laisser la GB un peu à poil c'est dangereux. Quel sera l'équipement de l'unité de GdC dans laquelle tu vas l'inclure ?

Citation :
Héro exalté, à pied
Marque de Nurgle
Mucus empoisonné
Epée de bataille
Pierre de l'aube
Bouclier enchanté
Comme tu le dis, arme magique + attaques empoisonnées ça ne fonctionne pas.
Tu peux de toute façon oublier l'épée de bataille, c'est vraiment pas utile sur un GdC Wink
Si ton perso doit faire des duels, le bouclier enchanté est effectivement obligatoire. Ensuite il doit surtout cogner fort. Dans ce cas deux options, la lame ogre ou la potion de force. Si tu choisis la 2em il te reste assez de points pour une épée de puissance ou une pierre de l'aube, au choix.

Citation :
Marque de Nurgle
Destrier Caparaçonné
Batôn de catalisation
Le premier caba à caler c'est le pam Very Happy

Citation :
Marque de Nurgle
Masque terrifiant de Aaah!
Assez inutile, mais si c'est ton trip ras Smile

Citation :
Sorcier du Chaos (niv 2 / domaine du feu), à pied
Anneau rubis de ruine
Heaume du dragon
Pendentif en plume d'aigle
Le pendentif ne sert pas à grand chose. Tu peux lui mettre un parchemin de protection à la place.

Citation :
Héraut de Nurgle, à pied
Sorcier niv 1
Privilége de Fécondité
Don majeur
Quel objet vises-tu avec le don ?
Kael Oh-Vazeuze
Esclave des Ténèbres
Kael Oh-Vazeuze

MessageSujet: Re: Différents personnages pour une Grande Armée   Différents personnages pour une Grande Armée Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 10:14

Alors, dans l'ordre:
Arwarn a écrit:

Pour la magie sur le PD faut malheureusement être binaire, c'est 0 ou 4 Wink
L'épée de vive-mort n'est pas top, et actuellement ton prince démon est à poil. Protége le un peu, c'est tout de même ton général Smile

Je pensais au niveau 1 de magie pour le sort primaire (Flot de corruption) qui donne une allonge sympathique et une aura de stress à l'ennemi malgré tout, de visu il me semblait intéressant. Monter plus de fait me semblait inutile et trop sac à point pour la destinée de ce personnage (j'apprécie guère voir un PD full sorcier).

Arwarn a écrit:
La bannière perfo est sympa, mais laisser la GB un peu à poil c'est dangereux. Quel sera l'équipement de l'unité de GdC dans laquelle tu vas l'inclure ?

Elle ira très certainement dans une unité typée défensive, boucliers. Le dilemme étant, soit je lui offre plus de protection, mais alors au revoir la bannière tranchante, soit je la garde, mais je fais avec ce que j'ai. Le visage étant là pour diminuer les effets de peur ennemis, et si j'arrive à la causer, c'est toujours un plus comme défense.

Arwarn a écrit:
Comme tu le dis, arme magique + attaques empoisonnées ça ne fonctionne pas.
Tu peux de toute façon oublier l'épée de bataille, c'est vraiment pas utile sur un GdC Wink
Si ton perso doit faire des duels, le bouclier enchanté est effectivement obligatoire. Ensuite il doit surtout cogner fort. Dans ce cas deux options, la lame ogre ou la potion de force. Si tu choisis la 2em il te reste assez de points pour une épée de puissance ou une pierre de l'aube, au choix.

Je vois. Je prendrai donc la Potion de force après réflexion.

Arwarn a écrit:
Le premier caba à caler c'est le pam Very Happy

Tiens c'est vrai ça... j'ai mis aucun PAM dans mon armée. Honte à moi.

Arwarn a écrit:
Assez inutile, mais si c'est ton trip ras Smile

Le mort-vivant a dit: ne sous-estime jamais la terreur jeune freluquet.

Arwarn a écrit:
Le pendentif ne sert pas à grand chose. Tu peux lui mettre un parchemin de protection à la place.

Je prends note, je n'ai jamais utilisé cet objet avant.

Arwarn a écrit:
Quel objet vises-tu avec le don ?
Je ne vise aucun objet mais surtout les autres dons (Corpulence, Frappe immatérielle,...). Si le Sacrifice impie tombe, là je remplace pour une Lame funeste, une Lame ogre ou une Lame d'obsidienne, selon ce que j'ai en face de moi. Je n'aime pas trop l'idée de perdre l'Epée pestilencielle.. mais il est vrai que je vois mal comment l'améliorer avec efficacité en choisissant une arme magique.
Ou alors remplacer par un don mineur... je me tâte. C'est le choix qui me laisse le plus perplexe.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Différents personnages pour une Grande Armée   Différents personnages pour une Grande Armée Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 11:27

Citation :
Elle ira très certainement dans une unité typée défensive, boucliers.
ça va sacrément manquer de punch tout ça Smile
Encaisser c'est bien, mais ça ne permet pas de gagner les cac Wink

Citation :
Le mort-vivant a dit: ne sous-estime jamais la terreur jeune freluquet.
Le guerrier lui répondit : avec Slaanesh elle ne me fait ni chaud ni froid Very Happy

Kael Oh-Vazeuze
Esclave des Ténèbres
Kael Oh-Vazeuze

MessageSujet: Re: Différents personnages pour une Grande Armée   Différents personnages pour une Grande Armée Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 13:33

Je vais réfléchir un peu plus de fait à la répartition.
Arwarn a écrit:
Le guerrier lui répondit : avec Slaanesh elle ne me fait ni chaud ni froid Very Happy
Certes, mais mes ennemis sont rarement slaneshis! Donc, j'en profite! Twisted Evil

Par contre, j'ai beau chercher ici et là, je ne vois rien concernant les Seigneurs du chaos (Guerrier et Sorcier) autre que Prince-Démon, ils sont si useless face au Prince-démon?

J'essaye d'en faire un, mais j'ai peine à imaginer comment l'équiper. Surtout au niveau du sorcier (toujours dans un aspect nurglesque).
Kael Oh-Vazeuze
Esclave des Ténèbres
Kael Oh-Vazeuze

MessageSujet: Re: Différents personnages pour une Grande Armée   Différents personnages pour une Grande Armée Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 14:40

J'ai tenu compte des remarques et j'ai refais ma liste. Je pensais aussi à deux types de sorcier de Nurgle:

Algus Pestus Version défensif.

Seigneur sorcier du chaos
Marque de Nurgle
Niveau 4
Bâton de sorcellerie
Talisman de préservation
Bouclier de Ptolos

=> 370 Pts

Clairement, nous avons un rôle défensif en magie et lui-même relativement serein avec une 4+/4ou3++

Algus Pestus Version autel

Seigneur sorcier de Nurgle
Niveau 4
Marque de Nurgle
Heaume du trompeur, Lame d'or vif, Couronne de commandement
Frappe impie, Pourriture de Nurgle
Autel de guerre du Chaos

=> 550 Pts

Le but ici est par le biais de l'autel favoriser les champions aux alentours. De plus, la magie Nurgle aidant, le heaume du trompeur pourrait vite devenir à mon sens de plus en plus puissant au fur et à mesure que mon sorcier gagne de l'endurance (via l'autel ou par les sorts lancés et un peu de chance).
D'un point de vue défensif, j'ai comme avantage l'initiative 10 (donc quasiment plus de relance via l'ASF), une svg d'armure de 2+, pas de sauvegarde invulnérable (mais avec un peu de chance sur les sorts, une sauvegarde de régénération) et la Ténacité en cas de perte du combat au cac. Sans oublier la marque de Nurgle proprement dite..
D'un point de vue offensif, j'ai une attaque de F8 otant 1d3 pv plus l'autel (1d6+2 A de F 4) et la Pourriture de Nurgle qui, malgré sa faible F interdit les svg d'armure (pratique contre de la vermine), surtout que le socle de l'autel est quand même relativement grand.
La frappe impie pourrait donner un bonus au corps à corps avec la lame d'or vif, la pourriture est anecdotique mais pourrait aider un peu dans le cas d'une unité plus imposante.

Par contre, concernant l'autel une question me taraude... est-il dans ce cas de figure pratique de donner la marque de Nurgle à l'autel, vu que le sorcier, sur l'autel, à déjà la Marque? Tzeentch okay, l'invulnérable de l'autel passe à 3+, Khorne une attaque en plus pour les porteurs.. mais Slanesh et Nurgle si le conducteur porte les marques respectives?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différents personnages pour une Grande Armée   Différents personnages pour une Grande Armée Icon_minitime

Différents personnages pour une Grande Armée
Page 1 sur 1