Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif

AuteurMessage
Logy
Esclave des Ténèbres

[2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif  Empty
MessageSujet: [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif    [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif  Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:46

Bonjour à tous! Comme indiqué, je souhaite monter un ost du chaos orienté Tzeentch/Nurgle. Je précise que je joue dans un milieu amical mais compétitif. Je viens en section liste plus pour avoir des conseils sur la façon de bien jouer mon armée et pour avoir les meilleures combinaisons d'objets/options que pour qu'on change ma liste de A à Z en changeant les unités. Trêve de bavardage:

°SEIGNEURS:

-Seigneur du Chaos sur disque de Tzeentch avec marque de Tzeentch, Lame Ogre, Talisman de préservation, Bouclier Enchanté, Troisième oeil de Tzeentch, Mangeur d'âmes et Haleine de feu...............390pts

-Seigneur Sorcier du Chaos niveau 4 (Arcanes de Nurgle) avec marque de Nurgle, Parchemin de dissipation, Lame Hurlante, Heaume du dragon et Peau écailleuse...............345pts

°HÉROS:
-Sorcier du Chaos niveau 2 (Arcanes de Tzeentch) sur disque de Tzeentch avec marque de Tzeentch, Talisman d'endurance et Familier du Chaos...............245pts

°BASE:
-29 Guerriers du Chaos avec marque de Nurgle, boucliers, EMC et oriflamme de lumière...............528pts

-5 Chiens du Chaos avec Avant-garde............... 40pts

-5 Chiens du Chaos avec Avant-garde............... 40pts

-Char du Chaos avec marque de Nurgle...............125pts

°SPÉCIALES:
-Char éventreur avec marque de Nurgle...............140pts

-Char éventreur avec marque de Nurgle...............140pts

-Autel de guerre du Chaos avec marque de Tzeentch...............135pts

-6 Putrid Blightkings avec EMC...............270pts

Pour la stratégie, c'est simple. Le niveau 4 va dans les guerriers et les discos vont là où le besoin est. Mon Autel se place entre les deux packs d'infanterie pour maximiser l'oeil des dieux. Une doublette de chars sur un flanc et un éventreur seul sur l'autre. Avance implacable de mes gros packs droit devant, couverts chacun par les toutous redirecteurs.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
engra-morte-epee
Cultiste

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif    [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 12:12

Salut Logy!

tu parles de 2 packs d'infanteries mais je n'en vois qu'un seul! ou alors c'est mes yeux :s

la figurine de l'autel est tres sympa! tu l'as acheté? par contre c'est pas ce qu'il y a de plus utile...mais dans ton armée qui est assez lente c'est cohérent!

mais tout de même en terme d'optimisation de liste je ne l'aurais pas mis...

les persos sont bien stuffés. par contre j'aurais plutôt mis le metal a ton N2. je suis vraiment pas fan du domaine de tzeentch...mais après ça peut etre utile pour blaster les redirecteurs.

pour ton N4 il y a le domaine de la mort aussi qui est tres pénible, à prendre contre du nain, ogres, O&G...Nurgle tres bien pour les elfes de tout bord. apres en milieu amicale certains jouent des restrictions sur ce domaine. et en tournoi n'en parlons pas! c'est dire la puissance du domaine

les guerriers par 29 c'est trop je trouve, trop gros sac a points >> 23 seraient suffisants je pense et ça permet une belle économie de points

les putrid je connais pas, ça fait quoi?

vu que pas de slaanesh une GB serait la bien venue, j'aime bien le combo GB de tzeentch sur monture démoniaque carapaçonnée, talisman de préservation, bouclier, arme lourde. mais du coup l'equipement du seigneur est a revoir (armure de la destinée, peau ecailleuse). avec la fusion de profil ça fait 3pv endu 5 save 1+/3++ pas l'oeil de tzeentch car deja sur le seigneurpour 249 points ça fait le café! c'est bien mobile, c'est bon pour les machine de guerre, petites unites de tireur, unités legere, buter du gros monstre, charge de soutien (gros punch).

mais du coup faut trouver de la place pour la caser, faire des choix!

avt garde sur les chiens peut etre pas hyper utile non plus vu que tu avances pas vite avec le reste de l'armée

a+

christophe

Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif    [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 14:25

engra-morte-epee a écrit:
Salut Logy!

tu parles de 2 packs d'infanteries mais je n'en vois qu'un seul! ou alors c'est mes yeux :s

le second pack d'infanterie c'est les 6 Putrid Blightkings avec EMC, de l'infanterie monstrueuse  

la figurine de l'autel est tres sympa! tu l'as acheté? par contre c'est pas ce qu'il y a de plus utile...mais dans ton armée qui est assez lente c'est cohérent!

mais tout de même en terme d'optimisation de liste je ne l'aurais pas mis...

l'autel peut aussi être intéressant pour booster les unités via l'œil des dieux, si l'occasion se présente... avoir une unité d'elus pourrait permettre d'optimiser son utilisation  non?

les persos sont bien stuffés. par contre j'aurais plutôt mis le metal a ton N2. je suis vraiment pas fan du domaine de tzeentch...mais après ça peut etre utile pour blaster les redirecteurs.
oui le domaine de Tzeentch  est très moyen... le soucis avec les blasts est que l'efficacité  dépend toujours du  jet que tu fais pour la force et le nombre de touche... même avec le plus gros cela peut aller de 18 touches de  force 10  a..  2 touches de force 2

le domaine du métal avec ses sorts d'amélioration peut avoir un intérêt ici...

les putrid je connais pas, ça fait quoi?

la dernière sortie de GW dans le cadre de Gluttkin end of times..  de l'infanterie monstrueuse de Nurgle avec un profil  d'ogre boosté
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif    [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 14:34

Trajan a écrit:
la dernière sortie de GW dans le cadre de Gluttkin end of times..  de l'infanterie monstrueuse de Nurgle avec un profil  d'ogre boosté
Non, ce n’est pas de l’Infanterie Monstrueuse. C’est de l’Infanterie tout court. Et non, le socle de 40mm ne fait pas le type de figurine.
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif    [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 14:39

Nekhro a écrit:
Trajan a écrit:
Non, ce n’est pas de l’Infanterie Monstrueuse. C’est de l’Infanterie tout court. Et non, le socle de 40mm ne fait pas le type de figurine.

merci pour la correction Cool le statut d'infanterie limite quand même la force de l'unité effectivement
engra-morte-epee
Cultiste

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif    [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 16:44

ha oui un copain m'avait parlé des putrid mais je n'ai pas pu voir leur profil et je sais pas ce que ça vaut en situation de combat. jamais joué...tu nous dira!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif    [2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif  Icon_minitime

[2400pts] Liste Tzeentch/Nurgle amicalement compétitif
Page 1 sur 1