Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Je suis un héros, je porte la GB !

AuteurMessage
Général Crom
Maraudeur du Chaos
Général Crom

Je suis un héros, je porte la GB ! Empty
MessageSujet: Je suis un héros, je porte la GB !   Je suis un héros, je porte la GB ! Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:00

J'ai passé un peu de temps ce soir à éplucher les posts sur la GB.
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions au sujet de la V8 Crying or Very sad

J'avais l'intention de placer mon héros exalté PGB au sein de mon pack de 18 GdC, boucliers, marque de Nurggle, bref un bon pack blindé bien protégé, afin que le PGB puisse rester en vie le plus longtemps possible. Le reste de mes unités CAV/mobile progressant sur les flancs, tout le monde continue de profiter de l'aura de la GB.

En fait, je me rends compte en lisant les posts, et même chez nos adversaires Bretonniens et autres, que la plupart du temps la GB est portée par un héros monté. Probablement pour plus de mobilité, afin de faire profiter de son aura quand on en a besoin (et surtout là où on en a besoin).
Egalement, on ne gâche pas (ou moins) le potentiel offensif de son porteur.

Du coup, j'avais l'idée de donner la GB à un héros exalté de Khorne sur Juggernaut, bardé comme il se doit de bouclier et sauvegarde d'armure invulnérable (des 2+ partout Smile ). Un héros qui peut se défouler de temps en temps sur des unités "d'opportunité".

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je fais fausse toute ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Je suis un héros, je porte la GB !   Je suis un héros, je porte la GB ! Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:14

Mettre le PGB sur une monture est effectivement intéressant car cela lui permet de se déplacer plus rapidement sur le champs de bataille la ou sa présence est nécessaire.

Mais: dans ce cas il ferra figure de perso isolé et sera bq plus facilement la cible des tirs adverses, il est donc nécessaire de bien le protéger avec des objets magiques.
Quant a la marque, Khorne peut être dangereux dans le sens ou avec la frénésie, ton PGB risque de charger même si tu ne le souhaites pas...

Une marque de Slaanesh permet de le rendre plus solide psychologiquement, et il peut monter une monture démoniaque qui est assez solide.
Une marque de Tzeentch combine avec le talisman de préservation permet de lui donner une sauvegarde invulnérable a 3+ , 4+ si c'est le talisman d'endurance. De plus il peut monter un disque de Tzeentch qui est une bête volante... mobilité maximale garantie...

L'autre avantage de mettre le PGB sur une monture est de pouvoir augmenter sa save d'armure de 1, tu peux avoir un PGB avec save 1+
L'avantage de mettre le PGB dans un régiment est qu'il va bénéficier de l'attention messire. Mais il peut aussi en bénéficier si tu le mets dans un régiment monté.. genre chevalier du chaos par exemple.

Le choix dépend un peu de la composition de ton armée... si elle contient des unités spécifiques qui doivent être dans le champs u PGB pour leur stabilité psychologique.
Général Crom
Maraudeur du Chaos
Général Crom

MessageSujet: Re: Je suis un héros, je porte la GB !   Je suis un héros, je porte la GB ! Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:59

Merci de ta réponse.

Je pensais qu'avec un Cd de 8 (+ bonus GB), on pouvait décemment espérer passer à côté des tests ratés de Cd de la frénésie de Khorne.

L'idée était également de pouvoir bénéficier d'une brute offensive. Et le fluff fait que, ayant déjà 4 massacreurs de Khorne dans mon armée et un autre héros exalté sur Juggernaut avec arme lourde (chasseur de mage), je trouvais ça vraiment sympa question fluff.

Mais bon… je comprends qu'ilfaut savoir raison garder et plutôt le mettre sur une monture démoniaque avec du Tzeentch Sad
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Je suis un héros, je porte la GB !   Je suis un héros, je porte la GB ! Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:04

Général Crom a écrit:
Merci de ta réponse.

Je pensais qu'avec un Cd de 8 (+ bonus GB), on pouvait décemment espérer passer à côté des tests ratés de Cd de la frénésie de Khorne.

Bah, les tests de Cd il y a toujours un part d'aleatoire qui peut mal tourner... même avec Cd 9 Crying or Very sad

Général Crom a écrit:

L'idée était également de pouvoir bénéficier d'une brute offensive. Et le fluff fait que, ayant déjà 4 massacreurs de Khorne dans mon armée et un autre héros exalté sur Juggernaut avec arme lourde (chasseur de mage), je trouvais ça vraiment sympa question fluff.

Mais bon… je comprends qu'il faut savoir raison garder et plutôt le mettre sur une monture démoniaque avec du Tzeentch Sad

bah cela peut etre fait... demande au disciple de Khorne ;-) mais le PGB n'a pas a priori une vocation offensive... bien qu'il est équipé pour... Mai bon je peux comprendre que si tu veux être khorneux, le PGB sur juggernaut cela aura un certain style...
Général Crom
Maraudeur du Chaos
Général Crom

MessageSujet: Re: Je suis un héros, je porte la GB !   Je suis un héros, je porte la GB ! Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:12

Oui effectivement Khorne ça me parle, bien que je n'ai pas l'intention de me séparer de la magie…

D'ailleurs, j'ai épluché le LA dans tous les sens, je ne trouve rien au sujet des bonus "full Khorne", "full Nurggle", etc. Il parait qu'il existe des bonus lorsque toutes les unités portent la même marque. Est-ce vrai ?… Question
Je réfléchis en ce moment à une liste très compétitive en Khorne (du coup sans magie Sad ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un héros, je porte la GB !   Je suis un héros, je porte la GB ! Icon_minitime

Je suis un héros, je porte la GB !
Page 1 sur 1