Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Différences entre diverses unités spéciales

AuteurMessage
Kael Oh-Vazeuze
Esclave des Ténèbres
Kael Oh-Vazeuze

Différences entre diverses unités spéciales Empty
MessageSujet: Différences entre diverses unités spéciales   Différences entre diverses unités spéciales Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:03

Bleaurgh.

D'abord, sachez que je joue principalement Nurgle, et que je ne suis pas contre un peu de Tzeench au sein de l'armée malgré tout. Ici, dans une optique Légion du Chaos (donc Homme-Bête, Guerriers et Démons du Chaos réunis) je m'intéresse de près à quatres unités principalement, à savoir:
- Les ogres du chaos
- Les trolls du chaos
- Les minotaures Hommes-Bête
- Les Putrid Blightkings

Ma propre opinion jusque là:

Les Putrid Blightkings:
Véritablement, j'adore les figurines et j'en aurai certainement une unité de dix. Leur capacité éventail d'armes, E5 et PV3 couplé avec une CC6 sont à mon sens leur principal point fort. Ils ont déjà de base la Marque de Nurgle, ont accés à une bannière magique.
Le gros bémol étant qu'ils sont de l'infanterie normale: Ligne de front de 5 figs (grosse ligne difficilement manoeuvrable), sensible au coup fatal et en cas de deuxiéme ligne une seule attaque de soutien. Leur M de 4 ne donne pas plus de facilité de mouvement comparé aux autres à cause de leur taille de socle.
Accompagné de Festus, ils doivent devenir vachement intéressant par contre.

Les Ogres du Chaos:
Figurines facile à convertir, et infanterie monstrueuse (rang de 3figurines) plus piétinement et la charge ogre en font une unité qui en charge est relativement sympathique.
Ils n'ont qu'une F4 et I2. L'arme lourde semble dont toute disposée pour ces gros lourdeaux. Rajoutons la Marque de Nurgle, et ils arrivent à 45Pts la figurine. C'est plus que les Putrid globalement, défensivement ils sont moins bien, mais ils ont l'avantage de la charge ogre et le piétinement.

Les Trolls du chaos:
Globalement des Ogres sans la charge, avec une force de base un peu plus élevée, leur vomi et la régénération. La stupidité et le Cd de 4 leur demande d'être bien entouré par contre. Vu ainsi, j'aurais dit qu'ils sont là pour les unités à forte armure type chevalier et non loin du général.

Les Minotaures Homme-Bête.
Maintenant accès aux marques du Chaos (optique Légion du Chaos, je rappelle), ils ont de meilleurs caractéristiques offensive que les Ogres et les trolls, mais sous les Putrid sauf pour la force de base. Une touche d'impact, l'accés aux piétinement, les 3 attaques de soutien et la soif de sang. Il y a 95% de chance qu'ils soient accompagnés d'un chef minotaure, juste pour la frénésie en plus. De fait, je compte certainement leur donner l'arme de base supplémentaire et favoriser le nombre d'attaque.
Ils n'ont qu'une svg d'armure de 6+ comme protection, CC4 et E4 malgré les 3PV ça reste faiblard. Ils valent 59 points, sans la marque.

Dites moi si je fais fausse route sur mes raisonnements...

Du coup, dans l'attribution des rôles, ce serait:
- Les Putrid en ligne de défense centrale
- Les Trolls viseraient les chevaliers en armure et autres boites de conserve
- Les Ogres sont les marteaux, par petit groupe, qui se baladent ici et là pour charger de flan tant qu'à faire
- Les Minotaures iraient, dans un groupe de 5 accompagné d'un chef minotaure, faire voler en éclat l'infanterie ennemie plus faiblement protégée.

Quels sont vos avis, votre expérience avec ces unités, vos suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

Différences entre diverses unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: Différences entre diverses unités spéciales   Différences entre diverses unités spéciales Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 19:34

salut,

concernant ma petite expérience:

Je joue parfois les ogres du chaos. Leur point faible est sans conteste leur petite save d'armure a 5+, comme ils font peur a 'adversaire quand même, ils seront visés en priorité et il faut s'attendre a avoir des pertes avant d'arriver au corps a corps. Et honnêtement contre des armées style nain full tir je ne le sort même pas... POur la marque, je les joue en Slaanesh ce qui permet de les rendre plus résistant niveau psychologie pour la panique . Je les joue parfois par 6 ou 2*4. Mais tu peux les jouer par 12, ou plus et cela aura probablement un autre impact. ;-). Pour les corps a corps proprement dit, s'est mieux si ils ne sont pas tout seul. Avec les armes lourdes ils frappent fort mais comme ils frappent en dernier, il faut être capable de supporter les pertes. Mais c'est une jolie unité bien fluff qui a sa place dans une horde du chaos, et dans le cadre de partie qui ne sont pas orientées opti.

Pour les Trolls: joués par 12 minimum ils sont assez puissants. et tant que tu ne tombes pas sur des attaques enflammées, la régénération permet d'absorber les chocs... autrement comme tu le dit, le point critique est de les maintenir dans une bulle de commandement. Donc un général sur volant ou grande monture qui peut se trouver suffisamment près sans trop s'exposer.

Les minotaures: j'en ai déjà affrontés: alors il s sont très efficace par gros packs genre 16 gus. Avec leur règles spéciales, ils montent en puissance au fur et a mesure qu'ils gagnent des combats. Avec une marque en plus, il y a moyen de faire quelque chose de très solide sans aucun doute, qui peut affronter pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas

Différences entre diverses unités spéciales
Page 1 sur 1