Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2600pts] contre haut elfes

AuteurMessage
hgmorse
Cultiste

[2600pts] contre haut elfes Empty
MessageSujet: [2600pts] contre haut elfes   [2600pts] contre haut elfes Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 08:35

salut,

voila je joue contre un amis qui va aligner les haut elfes.

J'ai joué qu'une fois contre cette armée en 2Vs2 du coup  j'ai pas une grosse expérience, mais a part le tres mauvais souvenir des soeur avelorn qui on un bonus contre les forces de la destruction et qui on une sacrée PA

J'ai bosser un peu sur une liste hier ais je suis pas super satisfait et je voualsi vos critiques (qui seront nombreuses a mon avis)

Guerriers du Chaos : Tzeench

Seigneurs

• Seigneur Sorcier du Chaos  (315 pts)

• Domaine de Magie : Métal, Marque de Tzeentch, Sorcier Niveau 4, Crâne de Katam, Talisman de Protection

• Seigneur du Chaos  (358 pts)

• Arme lourde, Don du Chaos : Troisième Oeil de Tzeentch, Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, L'Autre Badine du Trompeur
    • Disque de Tzeentch

Héros

• Héros Exalté  (210 pts)

• Porteur de la Grande Bannière, Marque de Tzeentch, Bouclier Enchanté, Talisman d'Endurance
    • Disque de Tzeentch

• Sorcier du Chaos  (170 pts)

• Domaine de Magie : Métal, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation

Unités de base

• Char du Chaos  (120 pts)

• Marque de Tzeentch

• Char du Chaos  (120 pts)

• Marque de Tzeentch

• Chiens du Chaos (5)  (40 pts)

• Avant-garde

• Chiens du Chaos (5)  (40 pts)

• Avant-garde

• Guerriers du Chaos (14)  (273 pts)

• Bouclier, Marque de Tzeentch
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Bannière de Rapidité

Unités spéciales

• Char Eventreur  (140 pts)

• Marque de Tzeentch

• Char Eventreur  (140 pts)

• Marque de Tzeentch

• Élus (10)  (255 pts)

• Musicien
    • Porte-étendard :  Étendard en Os de Liche

Unités rares

• Canon Apocalypse  (210 pts)

• Canon Apocalypse  (210 pts)

Total : 2601 points - 44 figurines - 14 unités

Strat :
deja j'ai choisi tzeench pour la save invu qui aidera (peut etre) contre les nombreux tir.
Le seigneur sorcier niv 4 sera dans les guerriers le sorcier niv2 sera dans les élus.
Le heros et le seigneur sur disque seront mobile pour faire des charge combiné de flanc/dos avec les chars.
tandis que les pack d’infanterie avanceront (lentement) en fournissant un appuis en magie pendant que les canon aroseront.

Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2600pts] contre haut elfes   [2600pts] contre haut elfes Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 13:37

Citation :
Seigneur Sorcier du Chaos (315 pts)
Domaine de Magie : Métal, Marque de Tzeentch, Sorcier Niveau 4, Crâne de Katam, Talisman de Protection
Face à une armée où les invu au feu pullulent et où une unité est entièrement protégée des attaques magiques, le métal est très très peu utile.
Par contre le domaine de tzeentch va très bien se combiner avec 2 apos et va offrir du blast permettant la gestion des aigles et phénix. Avec un petit disque (et une meilleure invu) tu en tireras encore plus profit.

Citation :
Seigneur du Chaos (358 pts)

Arme lourde, Don du Chaos : Troisième Oeil de Tzeentch, Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, L'Autre Badine du Trompeur
Disque de Tzeentch
Le heaume ne sert pas à grand chose.

Citation :
Sorcier du Chaos (170 pts)

Domaine de Magie : Métal, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
Idem que pour le n4, le métal c'est useless. L'ombre ou le feu peuvent par contre faire du taf.
Citation :

Guerriers du Chaos (14) (273 pts)

Bouclier, Marque de Tzeentch
Musicien
Porte-étendard : Bannière de Rapidité
Par 14 c'est beaucoup trop léger à ce format, surtout si tu cales tous tes mages dedans. Ou tu les gardes en fond de table pour faire chausson de luxe.

Citation :
Élus (10) (255 pts)

Bouclier, Marque de Tzeentch
Musicien
Porte-étendard : Étendard en Os de Liche
Idem, ils sont beaucoup trop peu nombreux. Les deux unités sont à réunir pour en faire une qui tient la route (ce qui devrait te débloquer des points pour un char supplémentaire, ou des cavaliers maraudeurs).

hgmorse
Cultiste

MessageSujet: Re: [2600pts] contre haut elfes   [2600pts] contre haut elfes Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 14:14

merci des conseils.

donc pour toi le sorcier niv4 je le sort de son chausson (enfin le c'est vrai que c'étais plus une espadrille) et je le met sur disque question de le rendre plus mobile et de le planquer des tir?

après je vois pas comment lui donner une meilleur invu, sachant que le talisman d'endurance est sur mon heros, et que, si je me trompe pas, je peux pas lui mettre l'armure
du destin car ca l’empêcherai de lancer des sort
hgmorse
Cultiste

MessageSujet: Re: [2600pts] contre haut elfes   [2600pts] contre haut elfes Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 16:14

après réflexion a tes conseil je part sur ça

Guerriers du Chaos : Tzeench 2600

Seigneurs
  • Seigneur Sorcier du Chaos (375 pts)
    • Domaine de Magie : Tzeentch, Marque de Tzeentch, Sorcier Niveau 4, Crâne de Katam, Talisman de Préservation
    • Disque de Tzeentch
  • Seigneur du Chaos (353 pts)
    • Arme lourde, Don du Chaos : Troisième Oeil de Tzeentch, Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Armure du Destin, L'Autre Badine du Trompeur
    • Disque de Tzeentch

Héros
  • Héros Exalté (215 pts)
    • Porteur de la Grande Bannière, Marque de Tzeentch, Bouclier Enchanté, Talisman d'Endurance, Potion d'Impétuosité
    • Disque de Tzeentch
  • Sorcier du Chaos (170 pts)
    • Domaine de Magie : Ombre, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation

Unités de base
  • Char du Chaos (120 pts)
    • Marque de Tzeentch
  • Char du Chaos (120 pts)
    • Marque de Tzeentch
  • Chiens du Chaos (5) (40 pts)
    • Avant-garde
  • Chiens du Chaos (5) (40 pts)
    • Avant-garde
  • Guerriers du Chaos (19) (368 pts)
    • Aspirant champion
    • Musicien
    • Porte-étendard : Bannière de Rapidité
  • Cavaliers maraudeurs (5) (100 pts)
    • Bouclier, Fléau, Haches de jet, Marque de Slaanesh

Unités spéciales
  • Char Eventreur (140 pts)
    • Marque de Tzeentch
  • Char Eventreur (140 pts)
    • Marque de Tzeentch

Unités rares
  • Canon Apocalypse (210 pts)
    • Canon Apocalypse (210 pts)
      Total : 2601 points - 44 figurines - 14 unités
      hgmorse
      Cultiste

MessageSujet: Re: [2600pts] contre haut elfes   [2600pts] contre haut elfes Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 13:46

Re

Un petit bilan après la bataille

armée Adverse

3 packs de 15 archer
      2 packs de5 patrouilleur Ellyriens
      2 pack de 2 char de tiranoc
      1 Pack de 45 Gardes Phenix
      2 phenix Coeur de Givre

1 Elu d'asuryan (dans le pack de gardes phenix)
      1 archimage niv 4 du metal (dans le pack de gardes phenix)
      1 noble PGB (dans le pack de gardes phenix)
      1 mage niv 2 du metal (dans un pack d'archer)

les décors était pas trop a mon avantage, en gros une ligne en pointillé de marais, rivière et une tour de sorcier coupait la table en deux.
      J'ai avancer un peu vite au début et du coup j'ai pris une série de charge qui m'a contrains a fuir pas mal.
      on a fini a fait un gros tas (un char éventreur a tenu face a 1 char de tiranoc de flan et un phénix de l'autre flanc), tas rejoins par mon seigneur sur disque dans le dos du phenix puis par le gros pack de garde phénix après 2 tour de combat.
      Les Apo on pas fait grand chose, le premier avais pris l'habitude de devier de 10 ps, le second tour 1 tire dans les garde phenix...qui avait la baniere du dragon monde (fait qd meme 2-3 morts) puis fait un missifre tour 2 sur le phenix avec un tire plein puissance, retirant 3pv au phenix mais plus de tire (et avec son mvt je serais rrivé au contact tour 9 lol! )

Bilan global pour moi qui maitrise pas encore trop l'armée :
      les chars sont énormes, les char eventreur encore plus
      le seigneur/ hero sur disque avec 1+/3++ ca tient a fond
      j'aime toujours pas le domaine de tzeench
      j'ai de gros doute sur la rentabilité des hache de jet des CM
      2 apo.. je suis decu, amsi bon sur une tetative pas top, a retenter

Arwarn
      Sorcier de Tzeentch
      Arwarn

MessageSujet: Re: [2600pts] contre haut elfes   [2600pts] contre haut elfes Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 22:24

Citation :
      dans les garde phenix...qui avait la baniere du dragon monde
      ...... Jouer 45 GP déjà en soit c'est plutôt naze en termes ludiques et tactiques.
      Mais une fois que l'élu est dedans, la dragon monde dessus c'est vraiment débile et ça sert pas à grand chose.

Tu modifiais un peu l'équipement de ton seigneur (en lui ajoutant le mangeur d'âmes et la pierre de l'aube) et tu pouvais caler 20-0 facilement à ton adversaire Wink

Citation :
      j'aime toujours pas le domaine de tzeench
      Il est pourtant pas mal pour gérer les phénix (que ce soit à la faille ou au trait de baliste).

Citation :
      j'ai de gros doute sur la rentabilité des hache de jet des CM
      Normal ^^

Citation :
      2 apo.. je suis decu, amsi bon sur une tetative pas top, a retenter
      Tirer sur un pack de 45 gus avec invu 4+ c'est pas ultra utile. Par contre cibler les phénix était une bonne idée.
      Après l'apo c'est bien pour locker et garder ses points, mais ça reste une cata sans ingénieur, donc pas fiable au tir Smile Tu pouvais donc ici t'amuser à envoyer un apo vers l'unité de GP, avec les décors ton adversaire aurait eu du mal à l'esquiver et ça t'aurait laissé le temps de prendre le reste de l'armée avec tes persos et tes chars.
      engra-morte-epee
      Cultiste

MessageSujet: Re: [2600pts] contre haut elfes   [2600pts] contre haut elfes Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 14:40

Hello,

moi je mettrais le bouclier ensorcelé sur le seigneur sorcier. ça lui ferait une 2+ pour pas trop cher.

un boubou classique sur le seigneur. (tu as peut etre oublié de l'ecrire vu que tu parles de 1+ pour le seigneur...) pour la 1+ au tir 2+ cc

mangeur d'ame et pierre de l'aube comme le suggère arwarn c'est top aussi!

moi j'aime bien la GB sur monture démoniaque, avec la fusion de profil 3PV et E5 ça envoit quasiment autant de bois que le seigneur pour peu cher. moins mobile que le scud certes.

pour le pack de GP je pensais que tu aurais bien pu les gérer en redirigeant avec les chiens (surtout avec avant garde)/ CM. en jouant la montre et essayer de raser le reste de son armée avant de s'y attaquer.

haches de jet tu peux virer c'est vrai Smile

pour les chars la marque de tzeentch c'est pas l'ideal mais je comprends que tu veuilles jouer un "full" mais dans ce cas la pourquoi la marque de slaanesh sur les CM ? Wink

les chars du chaos dans les packs d'elfes ça fait toujours plaisir Smile

un petit PD full CC pour une variante de ta liste à la place du seigneur ça pourrait le faire aussi! en evitant soigneusement les GP >> avec mangeur d'ames obligé

moi non plus je suis pas fan du domaine de tzeentch :s. ce domaine est vraiment sujet a controverse! si tu ne l'aimes pas ne le joues pas! mais pour une armée de tzeentch c'est couillon Smile

contre les nelfes le domaine de nurgle est vraiment bien. avec le feu on a le meme blem que le domaine du metal pour les nelfes...mais des bonnes boule de feu dans les packs d'archers ça peut être douloureux.

la doublette de canon de l'apo peut faire des miracles ou peut décevoir... 3 massacreurs à la place d'un apo serait mieux je pense mais c'est pas très tzeentchien tout ça Smile mais quitte a prendre du slaanesh autant céder un peu a khorne aussi Smile

bon courage pour la prochaine bache!
      Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2600pts] contre haut elfes   [2600pts] contre haut elfes Icon_minitime

[2600pts] contre haut elfes
      Page 1 sur 1