Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

première liste d'armée hb

AuteurMessage
hydra
Esclave des Ténèbres

première liste d'armée hb Empty
MessageSujet: première liste d'armée hb   première liste d'armée hb Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 13:39

Pour ma première liste d'armée hb, je voudrais savoir qu'elles sont les indispensables.
Je vais principalement jouer contre des elfes noirs et des nains.
J'ai compris que les chars et les pillards c'est bien.
Faut-il mieux prévoir des seigneurs surboosté ou beaucoup d'unité sur la table?
La GB est elle obligatoire?
la règle " embuscade" est elle a oublié ou permet-elle des coup de poker?
Qu'elles sont les objets magique/ don du chaos indispensable?
Vaut-il mieux un grand chamane niv4 ou plusieurs petit niv1?
J'aime bien les minos et les ghorgons. Si la seul stratégie c'est de foncé dans le tas, ne sont ils pas les mieux placé pour cela?

Il y a tellement de possibilité que je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Cultiste
Frédric de Lotharingie

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: première liste d'armée hb   première liste d'armée hb Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 13:54

Faut déjà savoir à combien de points tu vas jouer, si t'es adversaires jouent liquide, mou, semi dur ou dur...

Dans les dons indispensables, la peau noueuse, les sens surnaturels, monstre aux bras multiples et défenses prodigieuses (pas pour moi mais en général).

La GB est d'après certains indispensable, mais tout dépend si t'as une armée capable de rouler sur l'adversaire et avec pas mal d'effectifs, pas vraiment besoin.

La règle embuscade a été nerfée depuis le livre Bêtes du Chaos. Du coup, en général c'est 2x5 pillards en embuscade pas plus.
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: première liste d'armée hb   première liste d'armée hb Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 15:27

Citation :
Dans les dons indispensables, la peau noueuse, les sens surnaturels, monstre aux bras multiples et défenses prodigieuses (pas pour moi mais en général).
Peau noueuse est indispensable. Le reste oseg.

Citation :
La GB est d'après certains indispensable, mais tout dépend si t'as une armée capable de rouler sur l'adversaire et avec pas mal d'effectifs, pas vraiment besoin.
La GB est toujours très utile. Et quand on joue une armée avec un Cd moyen et qu'on va probablement prendre un déluge de tir elle est juste indispensable.
Les gros effectifs n'ont pas de réel lien avec le besoin ou non de GB. Ils n'empêchent pas de perdre un cac, de voir une unité alliée (genre des redirecteurs) être détruits à moins de 6 pas, de vouloir se reformer rapidement ou faire une marche forcée.

Citation :
La règle embuscade a été nerfée depuis le livre Bêtes du Chaos. Du coup, en général c'est 2x5 pillards en embuscade pas plus.
En général c'est plutôt rien du tout, ou beaucoup (beaucoup) de peites unités de pillards. 2x5 ça sert à rien vu qu'il est fort probable qu'aucune des deux unités n'arrive à un endroit intéressant.

Citation :
Faut-il mieux prévoir des seigneurs surboosté ou beaucoup d'unité sur la table?
Tout dépend du format de la partie.

Citation :
Vaut-il mieux un grand chamane niv4 ou plusieurs petit niv1?
Les deux sont complémentaires. Le choix doit surtout porter sur ton besoin en magie (as-tu besoin d'un gros bonus au lancement et à la dissipation ou veux-tu spammer des petits sorts ?) et le budget que tu veux allouer à cette phase.

Citation :
J'aime bien les minos et les ghorgons. Si la seul stratégie c'est de foncé dans le tas, ne sont ils pas les mieux placé pour cela?
Si ta stratégie se résume à ça tu risques d'aller au devant de sévères déconvenues Wink
Les minos peuvent être très bons dans ce rôle, le ghorgons n'est par contre pas plus qu'un soutien.
Les besti ne sont pas à oublier non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première liste d'armée hb   première liste d'armée hb Icon_minitime

première liste d'armée hb
Page 1 sur 1