Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1000 pts] du vert et des roues.

AuteurMessage
Monkey
Cultiste

[1000 pts] du vert et des roues. Empty
MessageSujet: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 00:25

Bonjour,

liste réédité, disparition du Shaggoth au profit d'options sur mes autres unités et apparition de 5 chiens.

Le sorcier sort du pack pour gagner PV, E et mobilité.

Une seule unité de redirecteur est-ce utile ou est-il préférable d'allouer les points à 2 guerriers supplémentaires?

Héros : 240 pts

- Sorcier du chaos, domaine de Nurgle,
niv 2, marque de Nurgle, monture démoniaque, bouclier enchanté, talisman de préservation.

Base : 420 pts

- 12 guerriers du chaos,
porte étendard, marque de Nurgle, hallebardes, boucliers, bannière de rapidité.

- char du chaos,
marque de Slaanesh.

- 5 chiens du chaos,
avant garde.

Spé : 339 pts

- char éventreur,
marque de Slaanesh.

- 3 dragons ogres,
armes lourdes.

Total 999 points.

L'esprit de cette liste est donc la rapidité et une force de frappe importante.
Le sorcier pourra se charger des redirecteurs adverses ou de la cavalerie légère, les chars auront ou serviront de soutiens aux guerriers et DO.

J'attend vos avis et conseils pour apporter les derniers peaufinages.

Monk.

Dernière édition par Monkey le Mar 13 Jan 2015, 00:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 18:19

Salut,

alors, quelques conseils pour améliorer la liste

Monkey a écrit:

Héros : 175 pts
- Sorcier du chaos, niv 2, bouclier enchanté, familier du chaos.
.

Tu devrais préciser la marque du chaos que tu souhaites lui attribuer. Aussi un perso cela se met souvent soit dans un pack de guerriers pour le protéger soit avec une monture qui lui donne une plus grande flexibilité niveau déplacement. Je te conseil aussi de lui donner un talisman de préservation pour le protéger contre les tirs et attaques magiques.

Monkey a écrit:

Base : 295 pts
- 12 guerriers du chaos, boucliers.

- char du chaos, marque de Slaanesh.
.
La aussi, pour les GdCs quelle marque? cela dépend de la manière dont tu veut les jouer. Aussi la description de l'équipement n'est pas complet; arme de base? armes additionnelles? hallebarde? tu devrais préciser cela et ajuster les couts en pts en conséquence.
Monkey a écrit:

Spé : 315 pts
- char éventreur, marque de Slaanesh.

- 3 dragons ogres.
.

Pour les dragons ogres, l faut aussi preciser le type d'arme que tu leur donnes...
Monkey a écrit:

Rare : 215 pts
- Shaggoth dragon ogre.
Meme remarque que pour les dragons ogres

Voila a première vue ce que je peux dire. Je pense que tu pourrais aller visiter les autres listes d'armées postées sur le forum pour avoir une idée des informations qu'elles sont censées contenir.

Trajan
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 22:51

Merci pour ta réponse,

Effectivement ce n'est pas très clair, en fait je n'ai noté que les options achetées.

Mes guerriers, et dragons ogres (Shaggoth compris) sont avec leurs armes de base, de même guerriers et sorcier n'ont pas de marque.
Je trouvais inutile de remettre tout ce qui est accordé à un type de troupe, style armure du chaos, auriges équipés d'hallebardes, chars avec faux etc.

Mon sorcier aura le domaine de l'ombre et se placera dans le pack de guerriers.

Maintenant, je me rend bien compte que ce n'est pas une liste très optimisée et je pense devoir sacrifier le Shaggoth pour rajouter de l'équipement et des marques à mes unités (peut être 5 chiens aussi)

Malheureusement avec notre LA 1000 points partent vite et il faut faire des choix Laughing
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:45

salut,

oui on est d'accord que les équipements qui font partie de l'unité par défaut ne doivent pas être précisées. Mais dans les autres cas, cela est nécessaire puisque cela change le cout en pts.

si ton sorcier prend le domaine de l'ombre tu pourrais lui mettre la marque de slaanesh, ainsi qu'a tes guerriers cela les protège contre les tests de panique, etc. Par ailleurs, 12 guerriers cela n'est pas bq, peu être essayer d'avoir au 15 cela serait mieux.

Bon évidemment avec 1000 pts c'est clair qu'il faut faire des choix.
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 19:24

Salut,

Je réédite ma liste afin de l’optimiser un peu plus.

Pour les guerriers je suis partagé, je pense que ça va être l'unité la moins "rentable" de cette liste et de ce fait j'ai pas trop envie que leurs coûts dépassent 25%
du total.
Après je préfère qu'ils soient moins rentables qu’inutiles Wink .

J'attends ton opinion sur cette nouvelle liste avec impatience.

Monk.
Trajan
Maraudeur du Chaos
Trajan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 21:14

Monkey a écrit:

Héros : 250 pts

- Sorcier du chaos,
niv 2, marque de Nurgle, monture démoniaque, bouclier enchanté, talisman de préservation, mangeur d'âmes.

Mettre le sorcier sur la monture démoniaque est une bonne idée, cela permet effectivement de le renforcer. Petite remarque, tu n'as pas précisé le domaine de magie de ton sorcier: domaine de Nurgle ou celui de la mort?

le mangeur d'âmes c'est très gadget, je supprimerais cela pour avoir des points pour mettre un bouclier au GdCs cf plus bas

Monkey a écrit:

Base : 408 pts

- 12 guerriers du chaos,
porte étendard, marque de Nurgle, hallebardes, bannière de rapidité.

- char du chaos,
marque de Slaanesh.

- 5 chiens du chaos,
avant garde.

pour les guerriers, j' ajouterais un musicien cela peut être utile et sauver un combat. la bannière de rapidité cadre avec ton idée de liste rapide, mais autrement la bannière de commandement est une alternative intéressante. je rajouterais les boucliers, cela permet de leur offrir une meilleure protection contre les attaques a distance.

Pour les chiens. Bon perso je n'en joue jamais. Ils sont effectivement utilisés comme redirecteur mais j'arrive jamais a les rentabiliser... l'unité coute 40 pts, en la supprimant tu peux ajouter 2 GdCs...

Monkey a écrit:

Spé : 339 pts

- char éventreur,
marque de Slaanesh.

- 3 dragons ogres,
armes lourdes.

Total 997 points.

L'esprit de cette liste est donc la rapidité et une force de frappe importante.
Le sorcier pourra se charger des redirecteurs adverses ou de la cavalerie légère, les chars auront ou serviront de soutiens aux guerriers et DO.

J'attend vos avis et conseils pour apporter les derniers peaufinages.

Monk.

Vu l'optique de ta liste je me demande si cela ne serait pas encore mieux de carrément supprimer les GdC et de mettre un char en supplément... le pack de GdC coute qqch comme 19*12 +10+15 = 253: de quoi mettre 2 chars, et conserver les autres options choisies. En fait cela dépend un peu de qui tu as en face mais a 12 ou a 14, je crains que les GdCs ne soient pas assez nombreux pour faire qqch. Au mieux, l'adversaire va s'acharner dessus et cela permettra a d'autres de tes unités d'arriver au CaC...

Trajan
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 00:09

Mon sorcier va utiliser le domaine de Nurgle, que je trouve plus polyvalent et plus intéressant sur ces petits formats.

Tu as raison les boucliers sont préférable au mangeur d’âmes, je remets à jour ma liste.

Comme tu l'auras deviné je conserve mes guerriers pour plusieurs raisons, l'adversaire devra faire des choix à ses phases de magie et de tir (et la faible endurance et armure des DO ne leurs permettent pas de tout prendre sur plusieurs tours), une plus grande diversité d'unité m'offrira un plus grand nombre de stratégies possibles et donc de mieux m'adapter aux différentes armées en face et enfin je crains qu'une fois au CàC les chars (sans soutiens d'infanterie) ne perdent trop de temps, sans parler du fait qu'il est aisé d'engluer un char si on s'y prend bien donc trop risqué.
Un musicien serai vraiment un plus, surtout que mon 1er test se fera contre des elfes sylvains, mais à choisir entre les boucliers et le musicien je prends les boucliers (à moi de bien anticiper).

Pour les chiens je suis encore indécis, mais leur sacrifice peut se révéler très rentable, la meilleur façon de choisir est encore de tester.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 11:18

Citation :
En fait cela dépend un peu de qui tu as en face mais a 12 ou a 14, je crains que les GdCs ne soient pas assez nombreux pour faire qqch.
C'est du 1000 pts... A ce format 12 GdC c'est largement suffisant pour une partie sympa.

Citation :
Ils sont effectivement utilisés comme redirecteur mais j'arrive jamais a les rentabiliser...
Un redirecteur ne se rentabilise pas en prise de points mais en faisant une redirection efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000 pts] du vert et des roues.   [1000 pts] du vert et des roues. Icon_minitime

[1000 pts] du vert et des roues.
Page 1 sur 1