Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[3000] Liste tournoi no limit

AuteurMessage
Pépito
Cultiste

[3000] Liste tournoi no limit  Empty
MessageSujet: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 18:36

Bonjour à tous,

Ayant bien envie de faire un tournoi no limit des familles, je vous poste ma liste pour recueillir vos avis.
Perso spé autorisé
50% Seigneurs et 50% de Héros
Au niveau des scénarios, de la bash avec des neuvièmes de table avec les bannières.

Archaon
PGB sur monture démoniaque, Tzeentch, talisman de préservation, troisième œil et chair incandescente

3*1 chars de slaanesh
4*5 cavaliers maraudeurs de slaanesh, boucliers, musicien et bannière, fléaux

7 chevaliers musicien, étendard, champion, armes ensorcelées, bannière de rapidité.
1 chimère souffle et régénération
4 massacreurs avec armes ensorcelées, musicien et étendard, étendard de discipline
4 massacreurs avec armes ensorcelées,musicien et étendard, oriflamme de lumière

Le tout pour 3000 points tout rond.
Quelques commentaires : J'ai choisi Archaon parce que j'ai jamais joué avec et comme j'ai la figurine...
Le porteur de la GB, gros classique, la chair incandescente est là pour les régénérations d'en face.

Les bases : chars et cavalerie légère de slaanesh !

Les chevaliers, j'y mettrais Archaon et le PGB
La chimère : faible Cd mais si bien placéé elle devrait pas avoir à tester
Les massacreurs : deux grosses unités bien rouleau compresseur en plus des chevaliers

Enfin, pas de sorcier car Archaon est de base un niveau 2, ça m'évite de mettre des points dans ce domaine.

Une liste classique de rush GDC. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nurgleux
Maraudeur du Chaos
Nurgleux

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 19:27

Elle est tellement classique que je ne vois rien à redire , dans le genre no limit tu fais fort ! rtfm
Manque peut être de volant mais après c'est un choix. De même fait très attention à tes chevaliers ça commence à faire sac à points...J'ai une préférence pour les héros joués en électron mais les gouts et les couleurs silent .
Nurgleu
FAROS
Cultiste
FAROS

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 19:59

Liste classique, simple mais EFFICACE, selon moi. La meilleure défense, c'est l'attaque, c'est bien connu....

EN REVANCHE, PRUDENCE tout de même, le pire qu'il pourrait t'arriver d'affronter, c'est un joueur full magie elfe noirs ou hauts elfes. Je pense surtout aux Hauts-elfes car je les joue. Ils frappent donc en premier (la Célérité d'Asuryan)  et peuvent relancer si leurs initiatives est plus hautes que ceux qu'ils ont au corps à corps. Je rappelle que les Elfes noirs ont la même capacité en plus d'obtenir parmi les meilleurs perso spé du jeu en magie, Téclis mais encore Kroak des hommes-lézards, Malékith sur Séraphon son dragon noir ! Un cauchemar au sens littéral du terme! Car ces deux personnages gèrent très bien les fiascos si ils ont un retour de flamme capricieux.
Et oui, les Asurs et les Druchiis sont infâmes, heureusement ou malheureusement, tout dépend de la position dans laquelle on est.

Toujours pour les Hauts-Elfes, je pense à des pavés de Lions Blancs, Maîtres des épées voire une unité presque indéboulonnables...les Gardes phénix qui seraient susceptibles de te tenir tête, attention à eux ! Sans compter, la polyvalence de la magie qui peut te causer un peu de tort et  qui s'adapterai en fonction de tes boites de conserves. Autre chose, attends-toi à ceci, un Seigneur Hauts-elfe avec "lance d'argent" sur Dragon stellaire, pour une contre-attaque de face dans le meilleur des cas, dans le pire des cas, tu le sais déjà !
Tu peux déjà être sûr que tu vas tombé sur cela avec une paire de balistes au minimum.

Je pense aussi aux Skavens ( que je joue aussi) qui sont quand même... Pas sans risque à affronter...
Hordes par 40 minimum dans ce format à 3000 points, unités sacrifiables, surnombre," l'union fait la force ", je ne parle pas des Abominations et les armes à malepierre qui sont que, si le Général homme-rat a un bon coup de poignet aux dès, devraient s'avérer être plutôt dérangeants, car se sont la plupart des armes de tirs perforante et ce ne sont pas des malus de -1, si tu vois ce que je veux dire.
Bien sûr, le joueur skaven ne mise guère sur le tir, c'est un bonus juste, car c'est un peu aléatoire et les skavens ne sont pas bons tireurs, mais la Magie Ruine et/ou Peste est/sont efficaces avec ce putin de 13e sort qui demeurent... très convaincante. ...CONCLUSION: Méfiance, ta magie est trop faible d'un point de vue défensif  !
En tournoi, il faut une armée polyvalente, essayer d'être à l'aise dans tous les compartiments et dominer au moins deux phases de jeu, les grands joueurs eux-même te le diraient.

Après, c'est certain, c'est une liste très crade... A ne pas jouer entres amis, on est tous d'accord là-dessus, je pense.
En flanc refusée, serait un bon conseil pour ton premier duel, pour te donner plus d'élan dans le tournoi, car je pense que l'adversaire ne s'attendra pas à cela... Je n'ai rien à t'apprendre peut-être, mais j'ai ma petite expérience; cependant TON DEPLOIEMENT fera beaucoup la différence, c'est la clef de la réussite et quand à la chance, il faut savoir aussi la provoquer. Smile  Bon courage à toi ! Et merde pour ton tournoi !
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 21:22

Citation :
Ils frappent donc en premier (la Célérité d'Asuryan)
La règle Célérité d'Asuryan n'existe plus.

Citation :
Toujours pour les Hauts-Elfes, je pense à des pavés de Lions Blancs, Maîtres des épées
Pour les GdC ce ne sont pas réellement des unités à problème. Même avec la compo actuelle, lourdement chargée en attaques magiques, il y a de quoi s'occuper d'une unité de lions blancs ou MdE sous dragon monde.

Citation :
Sans compter, la polyvalence de la magie qui peut te causer un peu de tort et qui s'adapterai en fonction de tes boites de conserves.
Vu que le domaine est à déterminer sur la liste d'armée il n'y aura pas d'adaptation à la compo GdC.

Citation :
Autre chose, attends-toi à ceci, un Seigneur Hauts-elfe avec "lance d'argent" sur Dragon stellaire, pour une contre-attaque de face dans le meilleur des cas, dans le pire des cas, tu le sais déjà !
Tu peux déjà être sûr que tu vas tombé sur cela avec une paire de balistes au minimum.
Nv4 + stellaire + grosse unité spéciale + balistes, ça laisse pas beaucoup de place pour les bases Wink

Citation :
Hordes par 40 minimum
Un skaven en horde c'est un skaven qui perd sa partie. Leur vrai point fort c'est d'être indomptable avec Cd10 pendant longtemps, pas de faire du dégât au cac.

Citation :
car se sont la plupart des armes de tirs perforante et ce ne sont pas des malus de -1, si tu vois ce que je veux dire.
Ce ne sont pas des tirs perforants (sinon ce serait un simple malus de 1 à la sauvegarde) mais des tirs via des armes à malepierre. Soyons précis sur les termes et les règles, ça évitera les confusions Wink

Citation :
Bien sûr, le joueur skaven ne mise guère sur le tir
Avec 2 canons, 2 roues, l'orbe et des frondeurs, en général le tir n'est pas négligé ^^

Citation :
avec ce putin de 13e sort
13em sort sur une liste full cav ? Rolling Eyes

Citation :
En flanc refusée, serait un bon conseil pour ton premier duel, pour te donner plus d'élan dans le tournoi, car je pense que l'adversaire ne s'attendra pas à cela...
Ah ça, c'est sûr qu'on s'attend rarement à voir une liste de rush faire un flanc refusé. Généralement c'est plutôt face aux listes de rush qu'on fait un flanc refusé.

Citation :
7 chevaliers musicien, étendard, champion, armes ensorcelées, bannière de rapidité.
Avec Archaon pourquoi pas. Mais l'unité est assez légère et surtout Archaon n'a pas d'attention messire. Pourquoi ne pas monter tes massacreurs à 2x6, pour pouvoir y caler Archaon ?

FAROS
Cultiste
FAROS

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 21:46

Déjà Bonsoir Arwarn !  Un malvenu aurait été appréciable ici-même ou dans la section présentation. Wink C'est pas grand chose, mais ça fait plaisir quand même. ^^ Je suis dans les derniers inscrits ^^
Je vais répondre à tes remarques, si tu me le permets.

Quand je dis célérité d'asuryan, tu as raison cela n'existe plus, mais c'est  une frappe en premier quand même. Pour être plus limpide les oreilles pointues ont la règle spéciale " Frappe en premier". Et c'est un argument solide, malheureusement.

Les pavés de Lions Blancs, Maîtres des épées, je suis pas tellement d'accord avec toi, mais ce n'est pas bien grave Wink . Frappe en premier et armes lourdes à ne pas négliger. Ne soyons pas trop chauvins tout de même Smile .

Par contre, où ai-je parlé de niveau 4 sur Dragon pour les Hauts elfes???  Attention, je n'ai pas parlé de d'archimage sur dragon stellaire, mais d'un Prince. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'équiper une lance d'argent sur un archimage Laughing

Je me suis mal exprimé sur les armes à Malepierre, mais tu m'as compris. Je m'en excuse auprès des lecteurs. Donc arme à Malepierre= attention aux malus de sauvegarde.

13e sort sur Full cavalerie et pourquoi pas? Sur un malentendu...Les chevaliers sont très sacs à points dans cette configuration...imaginons les conséquences néfastes que ça pourraient entraîner.
Moi personnellement, je me sentirai de tenter le coup...Après, chacun sa stratégie de jeu. La chance se provoque, comme je me répète.

Pour ce qui concerne le flanc refusé: Erreur de ta part, tu penses aux généralités et la preuve en est que c'est la où justement se trouve la subtilité ! Twisted Evil   Il faut savoir bluffer aussi comme dans tous sports et hobby et prendre par surprise.
Jouant aussi Bretonniens et à fortiori full cavalerie, ça surprend sévère et j'imagine bien qu'en full cavalerie avec les Guerriers du Chaos, ça fait des ravages.

Un rappel des choses:
Tu as pu lire Sun Tzu, d'après ce que j'ai pu comprendre sur un de tes commentaires via un autre sujet:
« En tuer un pour en terrifier un millier" en référence à un gros sac à points comme Archaaon et ses chevaliers.
"Toute guerre est fondée sur la tromperie" en référence à un flanc refusé auquel une généralité de joueurs ne s'attend pas. ^^

A méditer.

Salutation à toi. Very Happy
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 23:17

Citation :
Les pavés de Lions Blancs, Maîtres des épées, je suis pas tellement d'accord avec toi, mais ce n'est pas bien grave Wink . Frappe en premier et armes lourdes à ne pas négliger. Ne soyons pas trop chauvins tout de même Smile .
C'est même bien mieux que tu ne sois pas tellement d'accord, c'est tout l'intérêt d'un forum Wink
Le frappe en premier est important, mais avec une arme lourde nos GdC peuvent frapper en même temps, et ça change tout. Des chars feront des ravages et les chevaliers / massacreurs feront des pertes à chaque blessure (sauf dragon monde) tout en conservant une bonne sauvegarde d'armure face aux attaques HE. Si on ajoute les chimères et personnages l'armée a largement de quoi bien gérer des MdE et LB.
Les gardes phénix seront par contre plus compliqués à gérer.

Citation :
Par contre, où ai-je parlé de niveau 4 sur Dragon pour les Hauts elfes??? Attention, je n'ai pas parlé de d'archimage sur dragon stellaire, mais d'un Prince.
Tu as parlé de forte domination en phase de magie, ce que j'ai traduit par la présence d'un archimage (auquel vient s'ajouter le prince sur stellaire dont tu parlais ensuite).

Citation :
Je me suis mal exprimé sur les armes à Malepierre, mais tu m'as compris. Je m'en excuse auprès des lecteurs. Donc arme à Malepierre= attention aux malus de sauvegarde.
Pour certaines c'est même surtout " aucune sauvegarde d'armure autorisée " Wink

Citation :
13e sort sur Full cavalerie et pourquoi pas? Sur un malentendu...Les chevaliers sont très sacs à points dans cette configuration...imaginons les conséquences néfastes que ça pourraient entraîner.
Moi personnellement, je me sentirai de tenter le coup...Après, chacun sa stratégie de jeu. La chance se provoque, comme je me répète.
A partir du moment où le 13em sort ne fonctionne que sur de l'infanterie, je n'imagine pas de réelle conséquence néfaste sur ce type de liste, et sauf énorme malentendu ça ne passera pas Wink

Citation :
Pour ce qui concerne le flanc refusé: Erreur de ta part, tu penses aux généralités et la preuve en est que c'est la où justement se trouve la subtilité ! Twisted Evil Il faut savoir bluffer aussi comme dans tous sports et hobby et prendre par surprise.
Jouant aussi Bretonniens et à fortiori full cavalerie, ça surprend sévère et j'imagine bien qu'en full cavalerie avec les Guerriers du Chaos, ça fait des ravages.
Sauf que le breto est une armée défensive, au plus de contre. Donc oui le flanc refusé est tout à fait jouable et sert à une protection des trébuchets ou à compenser le faible nombre d'unités et à éviter un encerclement. En GdC rush tu as assez d'unités pour menacer différents points de la table et tu n'as aucun intérêt à masser tes troupes (qui ont pour la plupart un front large et donc ne pourront se combiner sur une unité adverse, au contraire des fers de lance breto).
Donc oui un flanc refusé avec ce type de liste ce serait original et probablement un peu surprenant. Mais ça serait aussi certainement inefficace Wink
FAROS
Cultiste
FAROS

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 23:40

Très bien. Oui, en effet, le but d'argumenter et de contre argumenter. C'est le but d'un forum, c'est une évidence.
Ensuite, j'ai oublié quelques petits détails car j'ai débuté en 2001 avec quelques trêves par la suite, je ne pratique pas régulièrement comme un joueur professionnel tel que toi. Je joue quelques parties dans une modeste association et entres amis dans une petite ville, Tarbes ne fourmillant pas de beaucoup de joueurs. Je possède 6 armées et j'aime beaucoup jouer, c'est une question d'emploi du temps après, c'est comme tout. BREF !

Par contre, ce qui m'étonne,en rapport avec ce que tu écris, c'est que la Bretonnie a toujours été une armée offensive. Certes, peut-être moins en V8 ( faut dire que celle-ci est à la traîne en terme de livre d'armée) mais de là, à dire que c'est une armée défensive, bien au contraire.
Les Hommes d'armes sont peut-être plus avantageux due à la règle " Horde" avec le livre de règle V8, mais ceci étant dit, elle a toujours eu la réputation d'être forte en attaque, c'est l'impact du fameux " fer de lance" qui fait qu'elle est redoutable pour éclaircir les rangs, exemple du célèbre "déploiement en pointe".
Illustration de mes propos:
Déployez ma super unité de la mort en plein centre pour fendre quelques crânes.
Par contre, l'adversaire risque d'attaquer nos flancs, mais on peut le contrer en décalant notre ligne de bataille et en utilisant des unités pouvant prendre l'ennemi de flanc s'il essaie de nous encercler.

La Bretonnie n'est pas une armée du fond de table, hormis, le trébuchet, bien évidemment.
Honnêtement, je  saisis pas trop ton analyse sur ce point de vue, car tous les joueurs s'accordent à dire que c'est l'offensive qui fait sa qualité. Entendons-nous bien, la Bretonnie est devenue moyenne depuis les règles de la version 8. Avant cette dernière, elle comptait parmi les plus redoutées.

Si on regarde tous les forums via le Web de n'importe quelles races ou de n'importe quelles associations dont je fais parti à Tarbes ou même Pau, c'est tout de même une armée qui a la réputation de foncer, si j'ose m'exprimer ainsi OU bien, je suis vraiment mal renseigner.
Pour quelle raison la bretonnie est considéré alors comme offensive par beaucoup de joueurs alors?  

Après, je vais juste clore le débat pour laisser le soin aux autres membres de commenter cette liste à 3000 points opti car ça se transforme en hors sujet. .  Embarassed

Même si parler avec un passionné comme toi d'un niveau largement supérieur au mien est très intéressant.

Je laisse la main

Salutation à toi ! :thumb:
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 14:24

Citation :
Après, je vais juste clore le débat pour laisser le soin aux autres membres de commenter cette liste à 3000 points opti car ça se transforme en hors sujet. .
Je poursuis par mp alors Wink

Pépito
Cultiste

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 00:10

Ah les bretonniens, une armée de cœur mais effectivement là n'est pas le sujet puisqu'il s'agit de ma liste chaos.

Pour répondre :

Sur les personnages solos : alors j'ai déjà testé surtout une GB sur disque mais j'ai eu de sacré surprise. Du coup c'est dans un pack

Pour les massacreurs : effectivement je n'y avais pas pensé 2*6 massacreurs c'est très sale ! je vais voir pour la modifier.

Sinon dans l'ensemble, je vois qu'elle fait l'unanimité, c'est du classique, testé et approuvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000] Liste tournoi no limit    [3000] Liste tournoi no limit  Icon_minitime

[3000] Liste tournoi no limit
Page 1 sur 1