Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Liste 1500 points: La voix de Slaanesh

AuteurMessage
Heaven_lord
Cultiste

Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Empty
MessageSujet: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 12:46

Bonjour à tous,

Voici ma première liste d'armée après plus de 10 ans sans jouer (et encore je jouais Haut-elfe).

Mon optique de jeu est avant tout amicale puisque je jouerai uniquement avec un groupe de 3 amis (Elfes noirs, Haut elfes et Roi des tombes, nous ferons du 2V2), mais je souhaite tout de même optimiser ma liste afin de la rendre dévastatrice pour eux. Je précise que nous avons tous le même niveau sur Warhammer Battle, c'est à dire Ultra-novice Smile

Après quelques conseils glanés sur un autre forum, je vous présente ma liste afin d'avoir vos avis sur celle-ci.

C'est une liste qui se veut avant tout rapide, gênante, chiante et avec une grande force d'impact.

Et voici la fameuse liste: http://whbab.com/army_lists/69993/export_full.pdf?include_magics=true

A noter que mon seigneur sorcier sera dans l'unité de maraudeurs du chaos et grâce à sa monture de Slaanesh, il pourra en sortir si le besoin s'en fait sentir. Il est aussi du domaine de magie de Slaanseh.

Mon Héros est porteur de la grande bannière ce qui fait + 25 points ce qui fait donc un total de 1499/1500 points

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:39

Salutation,

Liste intéressante, j'ai malgré tout 2-3 suggestions sans pour autant changer grand chose.

Seigneur sorcier : le visage hideux est inutile, il provoque déjà la peur grâce à sa monture.

Pour tes chevaliers et massacreurs les armes ensorcelées sont plus rentables (tes chevaliers auront quand même des attaques enflammées).
Pour récupérer les points tu as déjà le visage hideux, ensuite soit passer un char en marque de Slaanesh, soit retirer le mangeur d'âmes, soit retirer le musicien des massacreurs. (personnellement j’enlèverai le mangeur d'âmes).

Sinon c'est le genre de liste que j'aime bien, mobile, bonne force de frappe, et la perte d'une unité ne la désorganise pas.

Bon jeu.

Monk.

Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:52

Merci beaucoup ! Je vais faire ces changements, je préfère mettre un char en slaanesh car j'adore le mangeur d'âme contre potes : )

Mais si je ne combats pas d'ethérés, à quoi me servent les armes ensorcelées ?
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:51

Les armes ensorcelées t'apportent +1 en force tout le temps contrairement aux lances qui n'offrent leur bonus qu'au tour de charge.

Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:55

Ah oui. En effet, c'est pas mal : )

Merci ! Il faut maintenant que je prie pour ne pas jouer contre la dragon monde : )
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 10:41

Merci de poster la liste et non un simple lien.
Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:55

Desolé : )

Etant sur telephone, je ne peux pas éditer donc voici la liste :

Liste d’armée Guerriers du Chaos

Total : 1498
Personnages : 624

1 x Seigneur Sorcier : 350 (dans une unité de 5 maraudeurs du chaos)
-          Niveau 4 de Slaanesh

-          Monture de Slaanesh

-          Grâce de Slaanesh

-          Bouclier enchanté

-          Parchemin de dissipation

-          Pierre de chance

1 x Héros Exalté porteur de Grande bannière : 274
-          Grande Bannière

-          Monture démoniaque + caparaçon

-          Marque de Tzentch

-          Arme lourde / bouclier

-          Talisman de préservation

-          Mangeur d’âme

-          Potion d’impétuosité

-          Troisième œil de Tzentch

-          Grande bannière

Base : 380
1 x Char du chaos : 115
-          Marque de Slaanesh

1 x Char du chaos : 125
-          Marque de Nurgle

5 x Chiens du chaos : 40 pts
-          Avant-garde

5 x Cavaliers maraudeurs : 100
-          Marque de Slaanesh

-          Boucliers / Lances / Javelots

-          Chef cavalier maraudeur

Spécial : 245
5 x Chevaliers du Chaos : 245
-          Arme ensorcelées

-           Marque de Nurgle

-          Porte-étendard

-          Bannière de la flamme éternelle

Rare : 249
3 x Massacreurs de Khorne : 249
-           Armes ensorcelées

-          Porte-étendard

-          Oriflamme de lumière

Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 09:28

Salutation,

Une petite liste à 1500 qui devrait être efficace (je pense), par contre la "voix de Slaanesh" risque de ne pas se faire entendre avec les 4 marques présentent Wink .

Quel domaine vas tu jouer?

Le bouclier sur le héros pas très utile mais je ne vois pas où tu pourrais mettre ces points.

Pas sûr que les cavaliers maraudeurs fassent un bon chausson, seigneur sorcier seul dans ce cas enlève le champion des cavaliers (avec l’œil des dieux un champion est plus souvent un handicap qu'un avantage).

Bon jeu, Monk.
Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 10:15

C'est vrai que ces n'est pas tres fluff : ).

Merci pour les conseils !
Le domaine de mon sorcier est Slaanesh et j'ai opté pour un chef cavalier maraudeur afin qu'il puisse sechapoer de l'unité.

Pourquoi le bouclier n'est pas tres utile sur mon heros ?
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 11:37

Le bouclier t’amène à 1+ uniquement pour les tirs, un 2+/3++ (avec 3ème en plus) me semble déjà suffisant.

Pour le tir si c'est des arcs non perforant le 1+ t'apporte rien, donc uniquement contre des machines de guerre. Enfin ce n'est que mon avis mais comme dit précédemment  
je ne vois pas où mettre tes points donc tu peux le garder.
Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:18

D'accord merci pour la precision : )

Petite question :
Le mangeur d'âme peut il aussi redonner des PV à la monture demoniaque du héros ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 15:08

La monture démoniaque ne peut pas perdre de pv.
Cf les règles de cavalerie et cavalerie monstrueuse.
Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:54

Merci Smile

Je viens proposer une liste alternative à celle que j'ai postée en premier post, je pense que cette seconde a plus de potentiel offensif, qu'en  pensez-vous ?

Total: 1500 points

Prince Démon: 380 pts
- Marque de Nurgle
- Sorcier Niveau 1 pour le primaire Nurgle (je vais jouer cotre des efles noirs et HE)
- Armure du Chaos
- Vol démoniaque
- Pierre de chance
- Bouclier enchanté
- Mangeur d'âme
- peau écailleuse

Héros exalté: 231 pts
- Marque de Tzeentch
- Monture démoniaque
- Caparaçon
- Arme lourde
- Talisman de Préservation
- Troisième oeil de Tzeentch
- Porteur de Grande bannière

3 x Chars du chaos:
345 pts
- Marque de Slaanesh

5 x Chiens du chaos: 40 pts
- Avant-garde

5 x Chevaliers du chaos: 235 points
- Marque de Nurgle
- Armes ensorcelées
- Musicien

3 x Massacreurs de khorne: 244 points
- Armes ensorcelées
- Musicien
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 13:11

Salutation,

Seul ton PD ne me plait pas, tu risques (plus que probable) de te retrouver contre de niveau 4.

Donc avant qu'un de tes sorts (pardon ton sort Wink ) ne passe... et après faut espérer un 6 pour le primaire, je ne pense pas que tu rentabilises ça.

Alors soit tu le passes niv 4 mais bonjour les points, soit tu fais une croix sur la magie et tu prends un PD de Khorn avec son collier qui va bien.

Sinon liste clairement plus offensive qui devrait transformer tous ces elfes en purée.

Bon jeu.

Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 13:28

Merci pour les conseils Smile !

Je le passe sur Khorne avec le collier dans ce cas ! (j'ai retiré l'avant-garde de mes chiens pour compenser les 10 points de différences)

D'ailleurs, j'ai deux petites questions de débutant sur le Prince démon, est-il considéré comme frénétique ? Et la peau écailleuse est-elle vraiment utile ? vu qu'il est déjà à 2+

La synergie de la liste est-elle plutôt viable avec cette forte orientation CaC/vitesse?
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 14:08

Non le PD de Khorn n'est pas frénétique, il n'a pas les effets d'une marque vu qu'il n'en a pas.

Je trouve que la peau écailleuse reste utile, maintenant si tu as besoin de point pour ailleurs tu peux la retirer mais le but de ton PD est d'aller au combat et il va être une cible prioritaire de ton adversaire.

Pour ta liste je pense que tout va se jouer sur tes placements et déclarations de charge. il ne faut pas te planter avec tes chars sinon ça risque de devenir compliqué.

Sinon c'est le genre de liste que j'aime (je mettrai la chimère à la place des massacreurs mais juste parce que j'aime la bestiole).
Nurgleux
Maraudeur du Chaos
Nurgleux

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 16:48

Pour la question de peau écailleuse , elle est très utile notamment avec les modifications de sauvegardes à cause de la potentiel force de tes adversaires ,
Nurgleu
Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 17:11

Merci beaucoup à vous deux. : )
Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 23:22

Suite aux conseils d'un ami, j'ai quelque peu modifié ma fiche en rajoutant Scyla qui semble énorme pour son faible coût en points et en ajoutant un char à la place des massacreurs.

L'échange vaut-il le coup ?

http://whbab.com/army_lists/71674/export_full.pdf?include_magics=true
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 01:06

Oui si tu peux jouer des persos spé Scyla est un très bon rapport coût/efficacité (bien que peu d'armure).

4 chars je trouve ça trop, je les joue en soutien et là y a personne à soutenir. Mise à part le tour de charge ils ne vont pas faire de gros dégâts, un mauvais test de terrain dangereux et ça va te faire mal.

Si en face tu as un gros pavé, c'est un coup à t'engluer 1 ou 2 chars, t'as pas grand chose pour gérer la cavalerie légère donc fait attention à ne pas te faire charger.

J'essayerai de ne garder que 2 chars et d'arriver à placer 18 guerriers.

Après on a tous notre façon de jouer et donc ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

Je ne sais pas comment vous jouez le pourcentage seigneur/héros mais si 25% ton PD est au dessus.

Heaven_lord
Cultiste

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 07:29

Merci pour ta réponse Smile

Le problème, c'est que si je mets 18 guerriers à la place de deux chars, ceux-ci vont faire dépasser mon nombre de points (je dépasse de 158 points) et je pense que que 10 guerriers (pour me faire 1499 pts ) ne sont pas suffisants. De plus je pers un petit peu le côté rapide de la liste je pense. Mieux vaudrait donc que je reste sur ma liste précédente avec les massacreurs mais sans scyla et avec un char en moins ?

On compte jouer avec la règle 50% seigneur et 50% héros Smile
Nurgleux
Maraudeur du Chaos
Nurgleux

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 08:09

Les massacreurs sont vraiment un atout de point , ce serait dommage de sans passer. Ils apportent une mobilité indéniable ainsi qu'une force de frappe conséquente. Couplé de ton PD ça va faire mal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 1500 points: La voix de Slaanesh   Liste 1500 points: La voix de Slaanesh Icon_minitime

Liste 1500 points: La voix de Slaanesh
Page 1 sur 1