Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

buveur de sang au pluriel

AuteurMessage
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

buveur de sang au pluriel Empty
MessageSujet: buveur de sang au pluriel   buveur de sang au pluriel Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 19:24

Bien le malsoir ami chaotique en cette nouvelle année,

une rumeur se propage à travers les désolations nordiques le retour du buveur de sang est proche...

Les 50% sont sur nous et j'ai pas encore pu testé tout ce que EOT change dans le jeu. Je vais souvent sur le fofo ricain DDC et outre atlantique on commence à jouer une triplette de bubu et apparemment c'est chaud à jouer (tu rigoles j'avance je charge) mais ça enfonce certaines listes easy.

D'après mon expérience du DM il aime pas du tout la saturation alors j'imagine qu'avec trois on évite le souci mais une vraie savonnette pourrait faire très mal avec du tirs à gogo (HL, EN ES etc...)

Donc comment optimiser une telle liste sachant que par exemple en ETC le full horreur est limité en base la multiplication des dm aussi d'ailleurs voilà le dernier draft trouvé :

May take Blight Kings of Nurgle from Warhammer End Times ­ Glotkin­ these models are not
demonic and therefore may not be joined by any model with the demonic special rule. If the
general and / or BSB have the mark of Nurgle they may benefit from them.
May take Exalted Flamers
May select up to 4 choices from the pool below:
● Lore of Death present in the army – 2 choices (irrespective of the number of users of
the lore of death)
● First Skull Cannon – 1 choice
● Second Skull Cannon – 3 choices
● Each Greater demon(Including Skarbrand, Ku’gath) – 1 choice
● Each unit of Pink Horrors after the second – 1 choice
● Each unit of Plague Flies – 1 choice
● Up to 2/6/10 beasts of nurgle in the army ­ 1/2/3 choices
● Kairos Fateweaver ­ 4 choices (includes the cost of lore of death)
● Epidemius ­ 1 choice + 1 choice per unit (excluding Heralds of Nurgle ) of demons of
nurgle.
May take any Demons of Chaos special characters.

Donc on a
3 bubu/2 unités d'horreurs/ 2 bêtes
3 bubu/3 unités d'horreurs
3 bubu/2 unités d'horreurs/1 canon
2 bubu équipés/4 unités d'horreurs
2 bubu équipés/2 unités d'horreurs/2 bête/1 canon

Question que je me pose est il viable de jouer trois bubu à poil (toute l'année) à 2400 pts ?

J'ai bien entendu mon petit avis la dessus mais je fournirais mes pensées après quelques réponses

mode calimero on
en effet je ne compte pas le nombre de post laissé sans réponse...
mode caliméro off

Revenir en haut Aller en bas
Borork
Maraudeur du Chaos

buveur de sang au pluriel Empty
MessageSujet: Re: buveur de sang au pluriel   buveur de sang au pluriel Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 11:27

Sombrejour,

Un sacré moment que je n'ai pas posté ! Ton message m'interpelle. J'ai toujours jouer beaucoup de Khorne avant la sortie du dernier LA. Ayant fait une pause, je reprends un peu. Je me rends compte que les listes ont beaucoup changé. Je suis obligé de laisser mes Sanguinaires presque de côté vu leur nouveau côut et leur capacité à tapper désormais comme des moules séchées à marée basse. Bref, tout cela pour expliquer que je joue (à petit format) plusieurs unités d'horreurs maintenant.
Dans tous les choix proposés, je choisirai celui ci :
- 2 bubu équipés/4 unités d'horreurs

Je pense que ça peux devenir vite imbuvable (c'est le cas de le dire) si c'est tactiquement bien joué. J'imagine les deux bubu sur un flan, volent à 20 p, tappent comme de brutes, facilité de passer derrière les lignes adverses. Une charge de dos avec deux bestioles du genre.....imagine Smile .
Sinon, l'adversaire peux rester en fond de table, dans ce cas les horrerus peuvent blaster, se regenérer avec un coup de bol en cas de perte et/ou se multiplier.

Le tir adverse peut poser problème. On peut se poser la question suivante, les horreurs ou les Bubus. Un bonne pression je pense. De plus, j'imagine des toutous en ambuscade, des Equarrisseurs accompagnés d'un Héro et pourquoi pas d'un Preneur de crâne (perso spé autorisés désormais me semble ?). Va dégomer ces derniers tiens ^^.

Pour te répondre, 3 Bubus à poil, j'hésite. Je pars du principe: (Khorne optimisé+tapper fort)X2 = "Va boire un café"

Enfin, c'est juste une vue d'ensemble, je peux me planter, je manque d'experience. Mais, je songe à investir dans un deuxième Bubu du coup Smile

Khornement !
Revenir en haut Aller en bas

buveur de sang au pluriel
Page 1 sur 1