Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Différences Démons du Chaos

AuteurMessage
Zarkil
Esclave des Ténèbres

Différences Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 18:55

Bonjour,

J'aimerai me lancé dans une nouvelle armée à savoir comme le titre de mon sujet le précise : les Démons du Chaos, cependant j'ai cru voir en lisant un peu les règles que chacun des dieux était plus ou moins prédestiné à un rôle en particulier.

Et de plus en lisant quelques listes d'armée je n'ai pas réussi réellement à relever une dominance particulière, il y a du monothéiste comme des armées à plusieurs dieux, je m'y suis donc un peu perdu.

Ma question est donc la suivante : pourriez vous m'aider à établir le rôle principale de chacun des démons en fonction de leur dieux et si il y a une combinaison de dieux qui fonctionnerai mieux que d'autres ( en sachant que je joue en milieu entre ami mais que l'on aime bien faire des listes qui tournent plutôt bien)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 13:36

Pour caricaturer :
Slaanesh : Va vite mais frappe pas fort
Khorne : Frappe fort en charge
Nurgle : Frappe moins fort et encaisse très bien.
Tzeentch : attaque à distance.

Après c'est très très caricatural, et les Démons majeurs sont tous des brutes. Le monothéiste fonctionne, tout comme le poly. Franchement y'a pas de recette miracle (mais il y a par contre des trucs fumés tels que les bêtes de Nurgle ou le Canon de Khorne).
Zarkil
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 16:16

D'accord merci beaucoup pour cette réponse, je pense que je vais réfléchir pour faire soit du monothéiste nurgle soit poly en ajoutant du tzeentch
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 12:25

Zarkil a écrit:
soit poly en ajoutant du tzeentch  
affraid
Hérésie fluffique !
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 14:43

Pour les dieux, si tu fais des alliances, tu peux tenir compte de leurs inimités :

Khorne hait Slaanesh (réciproque)
Tzeentch hait Nurgle (récripoque)

Bon après allier magie de Tzeentch et folie furieuse de Khorne c'est pas non plus le mieux.

Mais jouer plusieurs unités de dieux différents, c'est aussi coté hobby sympathique, car on change de registre. Donc à toi de voir jusqu'où tu voudras concilier le fluff/background et le coté peinture, coup de cœur et gameplay de ta liste ^^"

Le chaos, c'est un bordel organisé Very Happy
c3po
Maraudeur du Chaos
c3po

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 14:48

au niveau de unités de base ça dépend surtout contre qui tu joue, généralement je réfléchis comme suis
les démonettes ont une bonne init et beaucoup d'attaques, contre de armées à faible endu c'est nickel
les sangui contre des unités bien protégées peuvent s'en sortir (mais restent peu résistant)
les pesteux au cac peuvent engluer voir remporter de peu un combat
les horreurs, pour ma part ce sont mes troupes de choc (c'est un comble !) avec le privilège mineur elles font généralement du grabuge chez les unités à faible svg et init

le réel inconvénient chez les démons de base c'est que par 10 ils n'ont pas assez de puissance de frappe, 20 est un minimum

les héros je prend souvent un pour chaque pack de démons de base, mais en ce moment je me suis pris d'affection pour le Masque de Slaanesh, sa danse qui donne -1 en force à une unité ennemie est très intéressante pour augmenter les chances de survie de ton unité (par exemple des nains qui blessent des sangui E3 sur 5+), elle dispose en plus d'une invu à 3+, et pour un héraut de Tzeentch sur disque, il balance ses sorts et fait augmenter de temps en temps le nombre de hurleurs qui sont avec lui

pour les seigneurs je ne peut t'aider, je ne joue que les princes démons (khorne avec dons et nurgle en lvl4)
par contre les unités spéciales offrent des unités intéressantes :
les chiens de khorne en embuscade sont très utiles pour des attaques de flanc (ou aller chercher les viles machines de guerres)
les bêtes de Nurgle sont résistantes, leur potentiel offensif à tendance à varier par contre ^^
les hurleurs pour une charge de flanc en soutien d'une autre unité ou achever les blesser sont pas mauvais non plus
pour les veneuses par contre c'est une unité avec laquelle j'ai du mal et je n'ai jamais vraiment cherché à les utiliser au mieux, je les trouvent trop peu résistantes et je leur préfère généralement des chiens ou bêtes
(les autres unités je ne les jouent pas par contre Mad)

en rare je ne joue pas beaucoup d'unités non plus mis à part le broyeur d'âme (nurgle pour le cac) et le canon à crâne (par deux c'est génial)

les listes monothéistes ne sont pas mauvaises, mais il faut faire attention contre qui tu tombe (full Khorne contre du comte vampire c'est pas cool), mais tu peut très bien faire du polythéiste, avec des démons de Tzeentch se battant avec des démons de Nurgle, c'est n'est nullement une hérésie, les dieux savent mettre de côté leurs différents (momentanément du moins) quand il s'agit de faire une incursion dans la réalité

si jamais tu veux un exemple de liste polythéiste qui marche bien il y a celle-ci, opti contre les nains mais elle se débrouille bien contre les comtes vampires aussi (par encore essayer contre Skav et haut elfes par contre), pour des listes mono à par les nurgle pour tournois on en voit pas beaucoup ^^
Zarkil
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:38

Merci pour vos réponse, mais malheureusement pour moi je vais devoir déplacer de beaucoup le début de mon armée de démon a cause d'une grosse sortie de sous imprévue... Mais je garde vos conseils sous le coude pour pouvoir offrir le maximum d'offrande aux dieux quand je pourrai enfin jouer Wink
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 14:11

c3po a écrit:
mais tu peut très bien faire du polythéiste, avec des démons de Tzeentch se battant avec des démons de Nurgle, c'est n'est nullement une hérésie, les dieux savent mettre de côté leurs différents (momentanément du moins) quand il s'agit de faire une incursion dans la réalité
Dans le cas des antagonismes cités par Daemon, sisi, c’est bien une hérésie Wink
Après, GW n’a pas hésité a piétiné son propre historique. C’est une habitude.
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 19:12

Haha oui GW a tellement rabaché son polythéisme que maintenant ça ne semble même plus bizarre de voir des aberrations comme des alliances Nurgle/Tzeentch ou Slaanesh/Khorne.

Pour le monothéisme, c'est totalement jouable, le livre étant très bon de base. En tournoi on ne voit pas de monothéisme (même ceux qui se disent Full Nurgle jouent double canons à crânes ou une petite unité d'horreur qui traine...a gerber...) pourquoi ? Parce que peu de joueurs ont les couilles d'assumer entièrement un dieu, avec toutes ses forces mais aussi ses faiblesses ! C'est justement ce qui fait que c'est intéressant ! J'ai rencontré une fois un vrai full Khorne bein ça avait plus de gueule qu'un vieux camaïeu de couleurs pourri qui mélange tout et n'importe quoi (même si la liste n'était pas très optimisée et pour le coup mon full guerrier de Nurgle avait triomphé) ! Et aussi un Full Slaanesh qui m'avait littéralement table rasé ! J'avais beau avoir des brutes de CàC qui courent assez vite (full minotaures), quand toute l'armée ennemie a mouvement 10 et contrôle ton mouvement tu peux pas faire grand chose, c'était des parties mille fois plus épiques et intéressantes que d'affronter des 2x6 bêtes + double canon de Khorne soutenus par des Horreurs et dirigées par un Gardien des Secrets... silent

Après c'est un avis perso hein chacun joue ce qu'il veut !
http://warampage.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences Démons du Chaos   Différences Démons du Chaos Icon_minitime

Différences Démons du Chaos
Page 1 sur 1