Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique

AuteurMessage
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique Empty
MessageSujet: 2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique   2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 21:20

Salut à tous, voilà je prépare un tournoi no-limit qui arrive dans deux mois et même si j'ai pas mal joué avec mon armée de Guerriers de Nurgle, j'aimerais avoir vos avis sur ma liste car il y a toujours des trucs à apprendre !

Le format : 2400 pts no-limit (enfin quasi y'a pas de persos spé), et les règles sont celles de la V8 avant les aberrations d'End Times. Trois parties dont une de prise de 9 zones avec des unités de 6PV et/ou bannière (un peu comme à l'inter région 2015 pour ceux qui s'entraînent à ce format), la seconde la capture d'objectifs qui bougent au milieu de la table (les volants ne peuvent pas prendre les objos) et enfin la troisième une bâche.

Voilà la liste :

Prince Démon de Nurgle, niveau 4 de la Mort, Général, Armure du chaos, Bouclier ensorcelé, Gemme dracocide, Autre badine, Peau Noueuse, Mangeur d'âmes, Vol démoniaque, 500

Héros exalté de Nurgle, PGB, Arme de base, Bouclier enchanté, RM 3, Chair incandescente, 205

Sorcier sur destrier caparaçonné, niveau 1 du Feu, PAM, Icône de fer-maudit, 156

20 GDC Nurgle, Hallebardes, EMC (Bannière de rapidité), 425

5 CM, Fléaux, 100

2 x 5 Chiens, 60

1 Char de Nurgle, 125

1 Char, 110

8 Ogres de Nurgle, Armes lourdes, EMC, 390

9 Trolls, 315

Alors bon d'habitude je prends un canon apo mais j'ai décidé de le remplacer par deux chars pour rusher plus. Souvent le canon apo ne fait rien c'est pour cela que j'ai eu envie de changer un peu. Les chars sont bons en soutien des packs d'infanterie. Les Ogres je les aime bien car ils remplacent les Chevaliers que je trouve trop fragiles et leur mouvement 6 permet d'avoir un bon rouleau compresseur allié aux GDC et aux Trolls. La Chimère pareil elle prend souvent tout dans la tronche dès le début et ses 4PV sont vraiment un handicap je trouve (sans parler de son init et de son cd : sur ce point je préfère largement le Shaggoth 6PV, I4 et Cd9 immunisé psycho). Après je ne sais pas trop pour les persos notamment le Sorcier. J'ai besoin d'un PAM mais à ce prix-là y'aurai peut-être moyen de faire mieux (héros sur monture démo ?). Pareil si je tombe contre du CV rempli d'éthérés j'ai pas grand chose pour les gérer à part le Prince et les boules de feu mais le Prince aura sûrement autre chose à foutre que de péter des Nuées d'esprit...

Je précise également que je ne ferai aucune entrave aux marques et que ça sera soit Nurgle soit non-marqué mais rien d'autre !

A vos claviers !

Dernière édition par Asgorth le Mar 28 Avr 2015, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warampage.blogspot.fr/
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: 2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique   2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 14:52

Citation :
Prince Démon de Nurgle, niveau 4 de la Mort, Général, Armure du chaos, Bouclier ensorcelé, Gemme dracocide, Autre badine, Peau Noueuse, Mangeur d'âmes, 500
Le vol est indispensable sur ce perso.

Citation :
Héros exalté de Nurgle, PGB, Bouclier enchanté, RM 3, Chair incandescente, 205
Les gros sorts iront sur le prince, les petits (type boule de feu) sur le ogres / trolls et la RM ne servira pas sur les ultimates. Tu peux donc sans souci la transformer en talisman de préservation.

Citation :
Sorcier sur destrier caparaçonné, niveau 1 du Feu, PAM, Icône de fer-maudit, 156
Pas d'AM pour ton porte-pam, c'est tendu !
Je l'ai toujours trouvé cher pour ce qu'il apportait.

Citation :
2 x 5 Chiens, 60
L'avant-garde c'est quand même pas mal Smile

Citation :
La Chimère pareil elle prend souvent tout dans la tronche dès le début et ses 4PV sont vraiment un handicap je trouve (sans parler de son init et de son cd : sur ce point je préfère largement le Shaggoth 6PV, I4 et Cd9 immunisé psycho).
Le shaggoth n'a pas de régén et le Cd de la chimère n'est un problème que pour le buveur d'esprit (si elle teste la panique c'est que tu as fait une erreur de placement).

Citation :
J'ai besoin d'un PAM mais à ce prix-là y'aurai peut-être moyen de faire mieux (héros sur monture démo ?). Pareil si je tombe contre du CV rempli d'éthérés j'ai pas grand chose pour les gérer à part le Prince et les boules de feu mais le Prince aura sûrement autre chose à foutre que de péter des Nuées d'esprit...
Le prince devra surtout gérer les émissaires, mais il rique avant tout de se faire remballer par le terror ^^ Faudra jouer fond de table en menaçant avec la mort.
Mais y'a effectivement clairement mieux à faire que de payer 156 pts pour un pam.
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique   2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 11:59

Merci pour tes conseils !
Alors pour le Prince oui je lui ai mis le Vol j'avais oublié de le mettre dans la description.

Pour la GB c'est vrai qu'à la réflexion je l'avais déjà joué comme ça sur un tournoi et la RM3 n'avait servi à rien. Si je la passe avec invu à 4 je pourrais peut-être envisager de la mettre sur monture démoniaque pour tous les bonus que cela lui apporte.

Sur la Chimère c'est vrai qu'en les jouant loin des autres troupes (à part le Prince bien entendu) elle fonctionne mieux mais j'aime vraiment la combinaison Ogres/Trolls/GDC.

Là ou j'ai le plus de problèmes c'est vraiment sur ce putain de Sorcier... j'ai pensé le monter également sur monture démo pour avoir un truc mobile qui peut aller chercher les légers et fournir quelques attaques magiques mais le problème c'est qu'il coûte encore plus cher... Vu que je pense pas me passer de PAM (déjà fait plusieurs fois c'est trop dangereux) autant le jouer à pied alors, au chaud dans les Guerriers pour l'AM mais dans ce cas-là je peux pas laisser et la GB et le niveau 1 dans le pack car en cas de craquage ça fait trop de points qui partent.

J'ai un peu remanié les stuffs des persos (à part le Prince bien entendu) et j'ai pû caser la Chimère en taillant par ci par-là (j'avais beaucoup de points de base).

La version 2 :

Prince de Nurgle, Général, Niveau 4 de la Mort, Armure du chaos, Bouclier ensorcelé, Autre badine, Gemme draco, Mangeur d'âmes, Peau Ecailleuse, Vol, 500

Héros PGB de Nurgle, Arme de base, Bouclier enchanté, Talisman d'endurance, Chair incandescente, Visage hideux, 195

Sorcier du chaos, Niveau 1 du Feu, PAM, Icône du fer-maudit, 140

21 GDC Nurgle, Hallebardes, EMC (Rapidité), 444

5 CM, Fléaux, EM, 100

5 Chiens Avant-garde, 40
5 Chiens, 30

8 Ogres de Nurgle, Armes lourdes, EMC, 390

9 Trolls, 315

1 Chimère, Régén, 245

Ca me fait 2399 pts et beaucoup plus dur je trouve. Pour la GB je la laisse à pied avec 2+/5++ ça devrait suffir je pense. La Chair incandescente pour enfoncer les régén je la trouve obligatoire mais du coup pas d'attaques magiques. Le visage hideux car il me reste 5 pts et ça me permet de pas tester la Terreur avec le pack.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: 2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique   2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 13:24

Citation :
Sur la Chimère c'est vrai qu'en les jouant loin des autres troupes (à part le Prince bien entendu) elle fonctionne mieux
Elle peut aussi rester loin du prince (sauf en cas de domaine de la mort ou d'arche RdT) Smile
Il peut être très intéressant de les garder proche pour combiner sur une unité, mais ça peut aussi être très bon de les séparer pour déborder l'adversaire.
Mais après c'est une question de goût Wink

Citation :
Vu que je pense pas me passer de PAM (déjà fait plusieurs fois c'est trop dangereux)
Boarf, faut juste bien cibler le sort pénible à dissiper, et si plusieurs te gênent bien anticiper tes placements pour réduire (voire nulifier) leur impact.

Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique   2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 21:33

Pour la Chimère oui une ou deux fois je l'avais testé en solo elle s'était avérée redoutable (et de surcroît très agréable à jouer).

Concernant le porte Pam je comprends très bien qu'il est possible de gérer ses phases de magie sans PAM mais cela nécessite une très bonne connaissance de l'ensemble des sorts ennemis sur lesquels il est possible de tomber, leur type, leur portée exacte etc. Et aujourd'hui encore je ne les maîtrise pas assez, je préfère donc jouer la sécurité avec le PAM qui permet de bien niquer une phase de magie adverse mine de rien. J'aime bien la boule de feu aussi je trouve qu'elle prend des points facilement et permet de cramer assez vite les redirections et les elfes qu'il est difficile de gérer avec la mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique   2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique Icon_minitime

2400 pts GDC Full Nurgle pour Tournoi no-limit V8 classique
Page 1 sur 1