Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes

AuteurMessage
NurgleLord
Cultiste

Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 07:32

Bonjour,

Une bataille contre du HE se profile, et j'ai déjà eu quelques menaces d'avant partie...
J'aimerais vérifier leurs véridicités, c'est peut être du bluff.

- Les hauts elfes ont ils accès à des sorts, armes magiques etc pouvant menacer sérieusement un Prince Démon ou un canon apo ?
Je sais que les HE sont friands de la bannière du dragon monde... Ils ont accès au domaine de la Haute Magie, de la Lumière...
Mais j'ai parcouru les sorts, rien qui puissent exterminer un Prince démon ou un canon apo de manière plus efficace que la normale...
En dehors de l'unité qui accueillera cette bannière, un coup de canon apo dans des heaumes d'argent doit être fort sympa, non ? ou sur un phénix.... hé hé
Faut comme toujours espérer le hit...

- Second point...
Seigneur du chaos ou prince démon ?
(je joue monothéiste Nurgle, et nous respectons les restrictions ETC 2015 quant à la conception de liste)

Le Prince démon classique que je joue est équipé deVol, Armure du chaos, Peau Ecailleuse, Bouclier ensorcelé, Gemme dracocide, Epée de Frappe, Haleine de Feu, Mangeur d’âmes.... et selon les points restants, un niv 1 parfois....

Du coup, si les HE sont particulièrement efficaces contre des démons, j'ai aps envie de me faire un pouf malette sur une telle pièce au tour 1 ou 2, je peux le remplacer par un seigneur du chaos sur monture démoniaque...
Equipé plus ou moins pareil, mais avec une arme lourde...

Une fois vos conseils reçus, je posterai une liste d'armée...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MajiinJr
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch/Nurgle

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 13:17

Salut

Je joue souvent contre les Hauts-Elfes et je vais t'avouer que personnellement ce sont des parties assez serrées et mes victoires se jouent sur les 2 derniers tours(en soit comme toutes les armées basées sur le cac)donc tu lâches rien jusqu’à la fin.

Le plus gros problème que j’ai à affronter est le Phoenix de Givre qui est une grosse plaie pour tes perso individuels car il est difficile à tuer (-1 en force/svg Invu/endu de 6) que ce soit le seigneur sur disque ou le PD, et tu ne peux pas l'ignore car il va taper dans ta meilleure unité et va te la défoncer. Le bon coup de Canon est envisageable mais un peu trop aléatoire.

Si tu joues ETC 2015 tu as à accès aux nouvelles troupes telles que, les Putride Blightkings et les Wrathmongers qui sont des troupes créées pour combattre des elfes( mon point de vue).

Généralement je me retrouvais devant une death-star de Lion Blanc avec la bannière de Dragon-Monde et je ne savais pas trop comment la gérer. Après quelques essais les Putride Blightkings ce sont avérer assez costaud pour résister à ce type de pack(j'en mettais 7 ou 8, au cas où y en est qui prennent quelques fléchettes) et tu peux les prendre de flan avec des chars ou autres.

Sinon, ce que je n'ai pas encore testé, mettre un petit groupe de Wrathmongers en face et il devrait exterminer l'unité vue leur nombre d'attaques mais tu te feras tuer aussi vu que vous frapper en même temps(une mission suicide^^)C'est rentable en général car une unité de Wrathmongers sa tourne dans les 300 Pts une death star Lion Blanc ça tape dans les 400 voire plus avec le Mago ou un héros dedans, mais tout le monde n’apprécie pas ce type de stratégie.

Comme d'habitude protéger les unités clés contre les tires de balistes et les attaques de flan des grands aigles.
Les chars/éventreur de Nugle sont pas mal pour bloquer et limer les blocs de Lanciers ou de Gardes maritime.
Une bonne attaque de souffle de force 4 devrait réduire l'ardeur de ces troupes.
Le domaine de Nurgle est idéal contre contre eux.

Prince Démon ou Seigneur du chaos, généralement je prends le seigneur car il faut savoir que si pour une raison ou une autre la death star adverse est toujours en action ton PD ne pourra rien y faire, sans parler que ton seigneur est bien plus efficace pour chasser les balistes de par sa résistance(et puis tu t’inquiéteras pas du domaine de la lumière) .

Comme je l'ai mentionné plus tôt ce sont là des expériences personnelles qui peuvent être prises en compte mais ne sont en aucun cas dédiées à tous les joueurs de haut Elfes.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 14:57

Citation :
- Les hauts elfes ont ils accès à des sorts, armes magiques etc pouvant menacer sérieusement un Prince Démon ou un canon apo ?
Je sais que les HE sont friands de la bannière du dragon monde... Ils ont accès au domaine de la Haute Magie, de la Lumière...
Mais j'ai parcouru les sorts, rien qui puissent exterminer un Prince démon ou un canon apo de manière plus efficace que la normale...
Si tu n'as rien trouvé d'efficace contre un prince démon, je te conseille de relire les règles du prince et de reparcourir le domaine de la lumière...
N'oublie pas non plus que la DM interdit à ton prince d'attaquer l'une des unités de l'armée adverse, généralement la plus solide et celle qui abrite pas mal de persos.
A côté de ça les balistes et phénix peuvent aussi se révéler très pénibles.

Citation :
Seigneur du chaos ou prince démon ?
(je joue monothéiste Nurgle, et nous respectons les restrictions ETC 2015 quant à la conception de liste)
Seigneur tenace, rien qu'à cause de la DM.

Citation :
Généralement je me retrouvais devant une death-star de Lion Blanc avec la bannière de Dragon-Monde et je ne savais pas trop comment la gérer
Quelques chars / chimères et ça se gère tout seul (je zappe les persos solos, mieux vaut une invu 3+ pour aller se frotter aux LB).

NurgleLord
Cultiste

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 17:51

Ha oui, l'attribut du domaine, en effet....
Donc le seigneur de Nurgle tenace...
Très bien.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:56

Citation :
Ha oui, l'attribut du domaine, en effet....
Couplé à un bannissement F7 c'est one-shot sur un PD.
NurgleLord
Cultiste

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 20:06

J'ai pas le réflexe de lire les attributs, j'avoue
Déterminant, on dirait ha ha

Donc le domaine de la Lumière peut faire de gros dégats.
Je vais éviter le canon apo aussi.

J'imagine qu'il faut aussi éviter les armes ensorcelées pour les chevaliers ?
Autrement, ils ne feront rien à la deathstar équipées de la bannière du DM... ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 22:04

Dans les deux cas ils ne feront pas grand chose et se feront retourner. C'est pas avec 6-7 chevaliers F4 que tu prendras 30 LB Wink
En chaos pour gérer cette unité il faut compter sur des chars et des monstres.
NurgleLord
Cultiste

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 22:11

OK, merci pour les conseils.
Je vais réfléchir à tout ca et poster une liste d'armée sous peu...
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 00:26

je plussoie Arwarn et ajoute que les souffles (non magiques) sont trés efficace dans les diagonales des gros packs lb.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes   Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes Icon_minitime

Guerriers du Chaos Vs Hauts Elfes
Page 1 sur 1