Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...

AuteurMessage
Maser
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...   Dim 03 Mai 2015, 09:31

Bonjour !

Je débute une armée de démons du chaos, j'ai donc acheté le livre de rêgles V8 et j'ai regardé un peu ce qui se faisait en terme de liste sur le net.

Et depuis hier soir j'ai l'impression d'être aveugle (ou noobasse du moins) : je cherche désespérément dans mon livre ou se trouvent traînée de bave & vapeurs virulentes que je suis censée pouvoir mettre sur mon héraut de nurgle par exemple. Alors j'ai bien vu que mes bêtes de Nurgle avaient la traînée de bave, mais je ne comprend pas comment d'autres joueurs arrivent à savoir qu'elle coûte +10 pts si je veux en faire bénéficier mon Héraut.

Il me manque des pages ? Il me manque une case ? Comment se fait il que je n'ai pas toutes les infos, et comment apprendre tout ce qui n'est pas écrit dans mon magnifique codex ?

J'ai une bataille à livrer dans 5-6 jours, j'aimerais ajouter la traînée de bave/ vapeurs virulentes, mais je ne suis pas certaine d'en avoir le droit, car je ne l'ai pas vu écrit quelque part.
Et surtout, c'est très frustrant d'avoir l'impression qu'il me manque des infos capitales ( ou du moins très intéressantes).

Merci pour le coup de main Wink

Chaotiquement vôtre,
Maser
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...   Dim 03 Mai 2015, 09:35

Bonjour et malvenue parmi nous

Alors concernant ta question la vapeur virulente et la trainée de bave n'existe plus c'était en V7, donc le LA précédent.

Dans le LA v8 les dons sont aléatoires et donc pas trop le choix...

Sinon pour ta bataille la semaine prochaine poste ta liste et on t'aidera Wink
Maser
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...   Dim 03 Mai 2015, 09:40

Merci pour la réponse rapide, et qui me soulage ! Wink

je joue démons du chaos 1500 pts alliés aux Homme bêtes 1500 pts, et on jouera contre les comtes vampires & Rois des tombes ( 3000 pts).

Pour le moment, je sais que j'aurais des veneuses, des incendiaires, des chiens de khorne, des demonettes, le masque.. Dès que j'ai une liste propre je la poste ici !

Maser
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...   Lun 04 Mai 2015, 11:01

Bonjour !
Un double post pour vous avancer ma première idée de liste d'armée Démons du chaos :

366 pts HEROS :

• Heraut de Slaanesh ( Général )  =  145 pts

Base 90 pts
+ Monture   = 25 pts
+ Privilège de grâce   = 5 pts
+ Bannière de la Sirène  = 25 pts

Il prendra place au sein de mon unité de veneuses

• Le Masque  =  140 pts

Entre deux unités, pour harceler l'ennemi avec quelques danses

• Les Scribes bleus  = 81 pts

Tout seul, entre deux unités, profitant du vol pour éviter d’être chargé.
j'ai un peu peur qu'il prenne cher, mais bon Very Happy

648 pts BASE :

• Demonettes de Slaanesh x 18   = 228 pts

3 rangs de 6 j'aimerai les faire charger de flan, donc je les mettrais sans doute à coté des veneuses .
Base 198 pts
+ EMC = 30 pts

• Portepestes x 30   = 420 pts

C'est bien costaud des portepestes ? J'ai pas trop de stratégie pour eux, une unité solide et fiable c'est toujours bien.
Base 390 pts
+ EMC = 30 pts

360 pts SPECIAL :

• Chiens de Khorne x5  = 150 pts

Charge de flanc

• Incendiaires x 3  = 120 pts

Sur un flanc, du coté opposé aux chiens de Khorne

• Veneuses de Slaanesh x5 = 120 pts

Avec le général, pour perturber les tirs ennemis en leur faisant faire une charge ? Ou pour provoquer une charge sur laquelle iraient s'engouffrer les chiens...
Base 100 pts
+ Mu & Étendard = 20 pts

135 pts RARE :

• Canon à Cranes  = 135 pts

Je ne sais pas ce qu'il vaut, ce sera un premier test ^-^
Total : 1509 pts

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je ne cherche pas à être violemment bourrin, mais je voudrais tout de même que ma liste soit cohérente. Comme je joue alliée aux Hommes bêtes, j'ai laissé à mon ami les gros packs pas subtils de Cac :p
Et comme on joue contre les rois des tombes & Comtes vampires, deux armées que je ne connais pas, votre point de vue critique m’intéresse Smile
Merci d'avance !

Edit : Les démons du chaos ont toujours accès aux PAM ?
Maser
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...   Lun 13 Juil 2015, 11:17

Bonjour !
Ca fait quelques temps, et j'ai un petit soucis ... Si vous pouviez me guider !
Je joue Démons du chaos alliés aux HB et nous jouons contre les Rois des Tombes/ Comtes vampires.
En face, deux Terreurgheist, un seigneur vampire, un pack de goules, un sphinx, 3-4 sorciers (un autel des cranes ( si je me souviens bien)), des archers qui tirent a 30 ps... Bref, on a du mal a gérer tout ca.

Nous, on aligne Portepestes, demonettes, prince démon, incendiaires, chiens de khorne, canon a cranes, minotaures et chars... Mais on s'en sort difficilement :s

*help*
raargha
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...   Lun 13 Juil 2015, 12:38

Vous jouez a combien de points chacun ?

Pour les seigneurs.
Un prince démon booster pour la mélée ou même un buveur de sang couplé a un seigneur minotaure peuvent être une bonne option pour manger du seigneur vampire et du Terreurgheist.
il me semble que le sphinx et les Terreurgheist ont la régénération non ?
renseigne toi je ne sais plus, si c'est le cas barde toi en attaques enflammées pour les mettre au sol facilement.

le masque et les scribes bleues je suis pas fan pour ma part.
Cher pour un impact assez moindre.
Depuis cette nouvelle version je préfère de loin un seigneur a pleins de héros.
Tel un Prince démon gavé au hormones quelques niveau de magie etc.
Surtout face a du Vampire il a pas grand chose pour te le tuer a distance.

Les hurleurs c'est très très trèèèès bien tu fais des attaques au passages sur les grandes cibles. Tu leur enlève 1d3 PV en cas de blessures tout en étant insaisissable.

Ma liste démon es orienté full tzeentch avec pleins d hurleur et un broyeur de tzeentch sans option (unité très bien également).

les équarrisseurs peuvent meuler facilement des goules.

Enfaite a ta place je sais pas les points que tu utilisera mais moi je jouerait comme ceci.

Prince démon 465
marque de tzeentch, n°4, armure du chaos, vol,baguette de bizarerrie, don majeur

Héraut portepeste 115
privilège mineur

20 horreurs roses 260
etat major

20 portepestes 380
etat major

3 incendiaire 120

3 bêtes de Nurgles 180

3 bêtes de Nurgles 180

broyeur d'âme 250
tzeentch

3 Hurleurs de tzeentch 120

total 2000

et pour ton ami HB peut etre quelque chose comme ca

Seigneur des bêtes 259
talisman de préservation, armure lourde, couronne de commendement, peau noueuse, arme lourde.

chaman 145
N°2 parchemin de dissipation

Chef 140
Grande bannière, armure résistance feu (oublier le nom ... plate noire ?), bouclier.

4 chars a sangleboucs 340

10 pillar ungor 60
chausson a chaman

25 gors 205
EMC, 2 armes de bases.

28 bestigors 394
EMC

3 minotaures 190
bannière, 2 armes de base

Cygor 245

total 1989

Moi je partirais sur quelque chose comme ça.
Le Cygor es très important il va perturber la magie adverse (chose très exploité chez les CV)
les bestigors tenace grace au seigneur, la GB et les gors serviront de front combiner avec tes portepestes ca posera un front très solide et assez violent contre les eventuelle zombie goules.
l'équipement de la GB es variable et n'est pas obligatoire contre du CV il y aura pas trop d'attaque enflammée normalement.
les chars pour faire des attaques de flanc avec les minotaures.
les incendiaires pour découper les unités avec régénération.
le prince pour tamponner le seigneur vampire et les cibles prioritaires.
Je pense avoir fait le tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...   

Démons du chaos, c'est sans doute simple mais...
Page 1 sur 1