Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Conseils pour achats futurs

AuteurMessage
Lion Noir
Esclave des Ténèbres
Lion Noir

Conseils pour achats futurs Empty
MessageSujet: Conseils pour achats futurs   Conseils pour achats futurs Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 13:38

Maljour les estropiés !

Je suis revenu aux affaires mais complètement noyé dans la masse, j'ai pu acquérir une armée de GdC mais je ne sais trop quoi ajouter

Ce que j'ai me permet d'avoir une bonne base, mais j'aimerais quelques conseils pour durcir un peu, par chez moi, je ne suis pas encore triomphant

Voilà tout ce que je possède

3 seigneurs/héros à pied
1 à cheval (Archaon mais je ne pense pas le jouer souvent, il ne me parait pas si efficace pour ses points)

6 ogres
3 Trolls

Des guerriers du chaos à 2 armes
d'autres avec 1 arme de base+ 1 bouclier
1 boite non montée

5 cavaliers maraudeurs
10 chevaliers
6 juggernauts
2 canons apocalypse

C'est pas hideux, mais j'aimerai ajouter un peu de punch
Dans cette optique, je pensais à des chars, leurs touches d'impact (ça existait cette règle quand je jouais il y a 10 ans ???) me plaisent bien

Les deux types de chars (base et spécial) sont ils bien tous les deux, ou l'un est plus intéressant que l'autre en terme rapport qualité/prix ?

Y a t'il une façon de les ajouter à la liste, par exemple :
2 chars du chaos pour 1 char éventreur pour plus d'efficacité ou alors il est possible de faire 2x2;3x3 etc...

Les guerriers de base sont ils dépassés pour vous ?
Pour moi, ils gardent leurs qualités, je ne connais pas beaucoup d'infanterie de base avec autant de percussion, alors oui, ils coûtent un peu, mais les possibilités (avec les marques, les équipements) les rendent intéressants ET ça reste de la base, mais sont-ils bien dans une optique optimisée (voire même carrément dure)

Cette armée de Guerriers du Chaos me sert uniquement lorsqu'on joue crade et dur, j'ai d'autres armée pour les parties plus fun

Je vois que les chimères ont l'air pas mal et sont prisées des joueurs que vous êtes... Mais je ne me vois pas trop l'utilisée en redirecteur (ça fait cher) donc je vais investir dans des chiens ^^

Pour la cavalerie légère, je pense que Slaanesh est pas mal du tout, mais Est-ce que je peux rester sur du cavalier maraudeur ou les bestioles de Slaanesh sont plus intéressantes svp ?

Voilà un peu mes questions, merci par avance pour votre aide, dans l'absolu, je rajouterai bien 1 char de chaque dans le doute ainsi que des CM ou rabatteurs de Slaanesh (mais pour ces derniers leurs points me dérangent) et 1 chimère éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
hgmorse
Cultiste

MessageSujet: Re: Conseils pour achats futurs   Conseils pour achats futurs Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 18:34

salut

tu a deja pas mal cerner ce qu'il te manque :
des chars, des char et des chars.

si tu veux limiter les investissements, achète une boite de char, et cherche sur les vendeurs de bitz roue, base et garde corps droite et gauche y'en a en gros pour 7€ de bitz, avec la boite ça te fait de quoi faire 2 chars un de base et un avec eventreur.

Au début j'hesitait pour la chimère, maintenant je me vois difficilement m'en passer, donc un achat assez nécessaire. Les chiens sont assez utile aussi.

Pour la cavalerie légère, la ça se discute. Les rabatteurs de slaanesh te prenne des points de speciaux sans apporter un gros avantage par rapport a des CM marqué slannesh. perso j'en ai, je les sorts que dans des parties special (triomphe trahison, scenario,...) ce n'est pas vital comme achat donc.

pour finir, les guerriers sont pas forcement depasser, mais j'ai rarement vu des listes avec autre choses que des GDC avec hallebarde, si tu joue en WISWIG donc tes GDC pas top, entre pote ca passera.

coté perso, je vois pas de sorcier, ca se joue quand meme, et je vois pas de perso sur disque. sans penser achat des petites conversion peuvent faire l'affaire.

Ogre ou Troll sont rarement sorti, et quand j'en vois c'est mini par 6 voir 9
Lion Noir
Esclave des Ténèbres
Lion Noir

MessageSujet: Re: Conseils pour achats futurs   Conseils pour achats futurs Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 03:35

Merci pour cette réponse détaillée

Donc au niveau chars, c'est pas trop 1 ou 2, c'est quelque uns que je rajouterai avec le temps... Je pensais 2 au début pour agrémenter mais c'est devenu comme une base pour notre armée en fin de compte ?

Les rabatteurs, c'est moi, je suis un âne, pas fait gaffe qu'ils étaient en spécial, sinon j'aurai pas hésité ^^ Effectivement, les CM me paraissent mieux pour tout de suite

Les sorciers, je vais en prendre et le disque m'inquiétais mais je vois avec ta réponse que le forum semble unanime sur un perso avec disque

Une question, vu que nous sommes dans l'élan
J'ai une petite affection pour Throgg, le jouer lui et des trolls en base, c'est pour les parties fun seulement ? (ça me plairait bien mais je ne sais pas quand le jouer)

Mes GdC avec boucliers, je pense les garder pour encaisser avec marque de TZ, les autres, je vais tenter de changer, j'espère ne pas tout charcuter

En tout cas merci, grâce à tes conseils, j'y vois plus clair
hgmorse
Cultiste

MessageSujet: Re: Conseils pour achats futurs   Conseils pour achats futurs Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 06:44

Throgg je l'ai jamais joué donc je sais pas ce que ca vaut, mon sousin a essayer et ca a l'air pas trop mal.
le probleme etant que des troll du chaos ca se vend plus, soit tu convertis des trolls d'eau, soit tu te ruine a trouver des troll du chaos d'occaz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour achats futurs   Conseils pour achats futurs Icon_minitime

Conseils pour achats futurs
Page 1 sur 1