Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2400pts] Liste pour tournoi amical

AuteurMessage
Amnezia06
Esclave des Ténèbres

[2400pts] Liste pour tournoi amical  Empty
MessageSujet: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 18:14

Bonjour amis du carnage,

Voilà j'ai repris mon armée du chaos (et même warhammer dans son ensemble) il y a peu et j'aimerai me faire une liste opti avec laquelle je pourrai m'entrainer et participer à des tournois dans l'avenir ! Very Happy
Premièrement je ne suis pas un grand fan des listes full char... J'aime beaucoup jouer des pâtés de soldat bien costaud avec mes héros dedans. J'ai déjà joué quelque liste qui n'ont pas trop fonctionner mais cela, sur papier, me plais beaucoup !

Voilà ma liste:

- Seigneur sorcier du chaos :

Avec marque de Tzeenche / Lv 4 / Armure du destin / Peaux écailleuse / Baguette tellurique / Troisième œil de Tzeenche.
385Pts

- Porteur de grande bannière :

Avec marque de Tzeenche / Hallebarde / Talisman de préservation / Bouclier enchanté.
201Pts

- Héro exalté :

Avec marque de Nurgle / Hallebarde / armure resplendissante / calice du chaos.
161Pts

- Sorcier du chaos :

Avec marque de Nurgle / Bouclier ensorcelé / PAM / Visage hideux.
155Pts

- 22 Guerriers du chaos :

Avec marque de Tzeenche / Bouclier / EMC.
404Pts

- 22 Guerriers du chaos :

Avec Marque de Nurgle / Hallebarde / EMC.
448Pts

- Char éventreur :

Avec marque de Nurgle.
140Pts

- Char éventreur :

Avec marque de Nurgle.
140Pts

- Autel de guerre du Chaos :

Avec marque de Tzeenche.
135Pts

- Canon apocalypse :

210Pts

Total = 2379 Pts

Le plan serait de mettre les personnages dans les pavés correspondant à leur marque, l'autel de guerre derrière et les deux chars sur les flans. Avec bien sur mon canon apo qui allume ce qui est des archers ou ce qui me dérange dans la joie et la bonne humeur ! Very Happy Et pour la magie je compte utiliser la plus part de mes dés pour mon autel et toujours en garder 1/2/3 pour mon Lv4 du métal.

Enfin c'est aussi pour ca que je viens je n'ai pas encore tester cette liste donc si vous avez des conseils tactiques à me donner je suis preneur aussi ! Et il me reste 26 Pts à mettre mais je ne sais pas trop qu'en faire...  

Merci de votre attention,

FORCE ET HONNEUR.

Dernière édition par Amnezia06 le Ven 15 Mai 2015, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 03:00

Malinuit (et oui vu l'heure^^)

Ta liste est correcte mais il y a 2 ou 3 choses à revoir sur l'équipement de tes personnages.

Pour ton seigneur sorcier la lame hurlante ne lui sert à rien tu peux l'enlever.
Ta GB est trop fragile. Elle n'as qu'une 5+ dans l'état. Je lui laisserai son armure du chaos, lui rajouterai la peau écailleuse. J'inverserai le talisman de préservation et l'armure du destin avec ton seigneur sorcier et je lui mettrais une arme lourde. Ce qui te donne une GB avec 2+/3++ 4AF7.
Pareil pour ton autre héros il est difficile à toucher c'est sur mais une fois fait il ne va pas survivre avec juste une 6+.
Le sorcier porte PAM n'a pas besoin du visage hideux, tu peux réinvestir les points ailleurs. Quel domaine pour lui?

Avec les points qui te reste ce serait bien de recruter des chiens du chaos.

Voilà pour le moment, fais ces quelques modifications et on en reparle après.
Amnezia06
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 12:11

Voilà c'est fait pour le changement des deux héro de Tzeenche. Pour le héro de Nurgle je suis d'accord mais tu lui mettrais quoi en plus alors ? et pour le niveau 1 je prendrai la mort surement mais c'est pas des plus important car je vais me concentrer sur mon autel et le métal dans mes phases de magie (enfin je pense).

J'ai pas mal hésiter entre arme lourd et hallebarde et je m'étais dit que dans une majorité des cas il voudrait mieux garder ma bonne ini que de la perdre pour une force qui est déjà assez élevée non ?

Le visage hideux et lame hurlante était là pour éviter les test de cd à mes deux pavés car j'avais lors de mon dernier match réussi à les rater à deux reprises sur des charges adverses No

Merci pour les conseils Smile
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 09:19

Pour les équipements des persos c'est déjà mieux.

Par contre je trouve que tu as trop de base, et que les effectifs de tes packs ne sont pas bon. As-tu des chiens du chaos ou cavaliers maraudeurs? Car tu pourrais garder ton pack de Tzeentch en augmentant un peu son effectif et compléter tes bases avec du chiens avec avant garde et/ou des CM.
Cela te permettrais de virer le pack de Nurgle et ton héros exalté pour réinvestir les points ailleurs. Car il te manque des unités qui peuvent aller chercher les machines de guerre adverse ou servir de redirecteurs.
Tu pourrais mettre la bannière de discipline sur ton pack de Tzeentch pour avoir un commandement 9 comme ça tu sera plus serein pour les test de peur^^. Ensuite il faut que ton pack tienne le temps que tu ramène du renfort avec tes chars éventreurs ou autre. Je pense que tu pourrais mettre la couronne de commandement sur ton seigneur sorcier.
Du coup tu as plus de 600pts à retrouver. Peut être mettre une unité de Troll du chaos en soutient.

Dis moi ce que tu en pense? Je sais que ça modifie ta liste de base mais je pense que c'est pour le mieux.
Amnezia06
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 22:17

Bonsoir,

Premièrement merci de ta réponse, j'ai des chiens du chaos (10) mais je n'ai pas de maraudeur. En soit l'idée me botte à moitié car j'aime bien jouer des guerriers du chaos et surtout avoir des héro dans l'unité et en plus retirer le pack et le héro (le sorcier aussi ou je le mets à pied ?) ca enlève l'intérêt de l'autel et donc de pratiquement toute la liste non ?
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 00:48

Après je te dis ça parce que tu veux jouer en tournoi plus tard. Je comprends ton idée de base mais tes packs vont ce faire passer dessus sans problème si il y a un truc de sérieux qui leurs tombent dessus.
Pour le lvl1 je ne lui aurais pas mis de marque et je l'aurais mis dans le chausson de guerriers de tzeench quitte à m'en servir de redirecteur de luxe une fois le PAM utilisé.

Pour l'autel il y a ce qu'il faut dans ton pack de tzeench.
Amnezia06
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 11:39

Désolé pour la réponse tardive, je suis en blocus..

Ok ok, dans une optique plus tournois (je referai une liste plus tard quand j'aurai un peu joué celle-ci), Est-ce toujours intéressant de jouer l'autel et un canon apo ?

Ne vaudrait-il pas mieux garder ma GB / passer mon lv4 en lv2 et mettre un prince démon. Avoir 1 gros pack de guerrier (ou des chars ?) pour la base. En spécial j'avais entendu dire que la double chimère faisait très mal (c'est mieux que des éventreur?). Et en rare 3 massacreurs ce n'est pas plus polyvalent que un apo ?

Désolé je n'ai jamais fait de tournois V8 et jamais en chaos alors je n'y connaît absolument rien [2400pts] Liste pour tournoi amical  120642 ..

Merci pour vos réponse ça m'aide bien Smile
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 20:27

Effectivement la double chimères avec prince démon c'est fort mais du coup tu modifie complètement ta liste.

Du coup si tu pars sur ça en base les chars de slaanesh sont tout indiqué.

Bref dis moi sur quoi tu veux partir si on continue sur ta liste actuelle ou pas ^^
Amnezia06
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:04

Bonjour,

La liste comme elle est au-dessus me plais bien même si je sais qu'elle n'est pas très forte, mais avec un ami on s'est dit qu'on allait faire un tournois fin juin et donc si tu veux bien m'aider à construire quelque chose de plus solide ca serait sympa ? Very Happy

J'avais pensé à ça :

- Prince démon :
   Avec marque de Nurgle / niveau 4 / armure du chaos / vol / bouclier ensorcelé / gemme draco / épée de frappe / peau écailleuse / mangeur d'âme.  
500 Pts

- Porteur de grande bannière :
   Avec marque de Tzeenche / monture démoniaque caparaçonnée / arme lourde / Talisman de préservation / troisième œil.
256 Pts

- Char du chaos :
   Avec marque de Slaanesh .
115 Pts

- Char du chaos :
   Avec marque de Slaanesh.
115 Pts

- 5 Chiens du Chaos :
   Avec avant-garde.
40 Pts

- 5 Chiens du Chaos :
   Avec avant-garde.
40 Pts

- Chimère :
   Avec régénération / haleine de feu.
275 Pts

- Chimère :
   Avec régénération / haleine de feu.
275 Pts

- 3 Massacreurs de Khornes :
   Avec étendard / arme ensorcelée / oriflamme.

TOTAL = 1865 Pts

J'aime bien l'idée de la double chimère et Prince démon mais après je sais pas que mettre avec ni comment jouer tout ça Embarassed
Des trolls ? Massacreurs ? cavaliers maraudeur ?

Dernière édition par Amnezia06 le Ven 22 Mai 2015, 15:46, édité 3 fois
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 12:16

Alors là tu pars sur une liste complètement différente dans ça manière de jouer. Il va falloir que tu mette la pression avec cette liste donc tes choix vont devoir s'orienter pour suivre tes chimères et ton PD.

Pour ton PD la pourriture de Nurgle tu peux lui enlever. Par contre rajoute lui soit l'autre badine du trompeur soit l'épée de frappe.
Ta GB si tu pouvais la mettre sur monture démoniaque ce serait top. Comme équipement tu lui met une arme lourde, le talisman de préservation et le 3eme oeil de Tzeench.
J'aurais enlevé le sorcier avec PAM. Il faudra que tu choisisse bien tes dissipations mais avec une liste rush c'est gérable.
Tes chars tu ne peux vraiment pas les passer en slaanesh? Sinon un 3eme char et des cavaliers maraudeurs pour compléter ta base ce serait le mieux. Du coup tu vire le pack de Tzeentch.
Les 2 chimères rien à dire. Attention à les laisser dans la bulle de commandement de ton PD.
Et pour le canon Apo je le remplacerais par 3 Massacreurs avec armes ensorcelées et bannière d'oriflamme.

Avec les points qui te restent tu peux rajouter des chars éventreurs ou une deuxième unité de Massacreurs.
Amnezia06
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 15:49

Voilà j'ai fait les changement que tu m'as dit, il me reste 535 Pts à mettre tu me conseillerai quoi ?

Je dois avoué que ca me perturbe pas mal de n'avoir aucun pavé ni de sorcier pour dissiper Sad . J'aime pas trop les chiens je sais jamais comment m'en servir c'est indispensable ?

Comment dois-je placer une armée comme celle-ci ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 16:58

Je trouve dommage que tu sois passé d'une liste originale, basée sur deux blocs d'infanterie, à une liste ultra classique (que tu dis ne pas aimer en intro de ton post) Smile
Oui les blocs d'infanterie c'est moins fort. Mais ce n'est pas mauvais pour autant et il est tout à fait possible de construire une liste apte à faire du tournoi autour de cela Wink

Si tu joues infanterie, cela veut dire :
- que tu es lent
- que tu es peu mobile
- que tu as une ou deux unités couteuses en points et qui doivent être soutenues

Puisque tu es lent et peu mobile, tu ne peux jouer de manière agressive. Il faut donc s'orienter vers une liste d'attente et de contre. En GdC ça passe forcément par la doublette de canons apo.
Pour le reste on a différentes options :
- une unité de GdC de nurgle, avec des persos à pieds, qui encaissera très bien et frappera très fort (arme lourde, ou éventuellement hallebarde, plus les persos)
- une unité de GdC de tzeentch, avec des persos montés sur monture démo (de façon à occuper 4 places sur 5 au premier rang) et la bannière de fournaise
Ensuite on peut poser du trolls, de l'ogre ou des options rapides (chars, massacreurs, persos solos).

Bref, c'est largement jouable de rester sur ton idée de départ et de ne pas t'amener à jouer quelque chose que tu n'aimes pas Wink

Sinon pour les commentaires :

Citation :
Car il te manque des unités qui peuvent aller chercher les machines de guerre adverse ou servir de redirecteurs.
Le manque de redirecteurs ok.
Par contre avoir besoin de troupes pour aller prendre les machines adverses, bof. Les cata ne font pas grand chose aux GdC et vu que la compo n'a pas de grandes cibles fragiles et/ou couteuses (prince démon, général sur disque), les canons c'est un peu osef et on n'est pas obligé de sacrifier 2-3 unités de CM pour aller les tomber (ça reviendra plus cher que de perdre l'apo).

Citation :
ca enlève l'intérêt de l'autel et donc de pratiquement toute la liste non ?
Si tu veux vraiment jouer sur l'oeil des dieux il faut avoir le raisonnement inverse : se contenter de 2-3 persos (pour pouvoir se concentrer dessus et ne pas se disperser) et multiplier les autels (2-3) pour passer un max de boosts.

Citation :
Est-ce toujours intéressant de jouer l'autel et un canon apo ?
Ce sont deux pièces qui apportent un petit plus à la compo, mais s'ils sont mis " comme ça " c'est rarement déterminant. Par contre on peut tout à fait construire sa liste autour (tu trouveras par exemple dans les listes des qualifs ETC une compo basée sur 3 autels), et dans ce cas on ne se contente pas d'en sortir 1.

Citation :
Ne vaudrait-il pas mieux garder ma GB / passer mon lv4 en lv2 et mettre un prince démon. Avoir 1 gros pack de guerrier (ou des chars ?) pour la base. En spécial j'avais entendu dire que la double chimère faisait très mal (c'est mieux que des éventreur?). Et en rare 3 massacreurs ce n'est pas plus polyvalent que un apo ?
Garder la GB, oui, dans tous les cas.
Passer le n4 en n2 pour entrer un prince, pourquoi pas. A voir le reste de la liste.
1 unité de GdC au lieu de 2, oui. C'est plus facile de se concentrer sur une unité (qu'on rend tenace, qu'on place bien, etc) que sur deux (on en perdra toujours pas, souvent les deux, et ça coûte trop cher pour se le permettre).
2 chimères c'est effectivement très fort. Mais c'est aussi très fragile et pas si facile à jouer. Quant à savoir si 2 chimères sont meilleures que 3 éventreurs (+ des points en rab), tout dépend de ta liste. Les éventreurs sont excellents avec du piétons, les chimères géniales sur une liste de rush.
Et nop, 3 massacreurs c'est pas plus polyvalent qu'un apo, vu que c'est pas polyvalent du tout. C'est une énième unité de bash, en plus frénétique, l'apo par contre peut te déverrouiller certaines parties via sa galette F5.

Citation :
J'aime bien l'idée de la double chimère et Prince démon mais après je sais pas que mettre avec ni comment jouer tout ça
2 possibilités :
- tu t'entraines beaucoup, pour te familiariser avec la liste
- tu joues autre chose pour prendre des réflexes de jeu et y revenir une fois que tu seras plus expérimenté Smile

Citation :
Les 2 chimères rien à dire. Attention à les laisser dans la bulle de commandement de ton PD.
Tant qu'il n'y a pas de domaine de la mort, d'arche ou de cris (CV), on s'en fout complétement que les chimères soient ou non dans la bulle du PD. Il vaut d'ailleurs mieux qu'elles n'y soient pas, de façon à vraiment pouvoir profiter de la mobilité de la liste pour attaquer l'adversaire de toutes part.
Ça implique juste de faire un minimum attention à ses placements en ne laissant pas d'unités à 6 pas d'une chimère (ce qui n'est vraiment pas compliqué à faire).

Citation :
J'aime pas trop les chiens je sais jamais comment m'en servir c'est indispensable ?
Non pas du tout.

Si la perte du pam te gène tant que ça, tu peux retirer le n4 du prince pour payer un seigneur sorcier à côté (de tzeentch ou slaanesh, pour qu'il soit mobile. Il te restera encore environ 350 pts, soit de quoi payer une autre unité de jug, une 3em chimère, d'autres chars, ou des trolls.
Amnezia06
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 18:05

Bonjour,

D'abord merci pour ton intervention, je suis plutôt content que quelqu'un avec ton expérience (de ce que j'ai vu sur le forum) vienne me conseiller Smile .

En fait je n'ai pas abandonné ma première liste, je l'ai joué contre mon frère deux fois avec ses roi des tombes (armée très opti qu'il joue en tournois et basé sur le distant / magie), et je me suis fais méchamment roulé dessus. Alors je pensais, ne voyant que ca sur les forum, que les seules listes valable était en mode full rush.

Tu me conseillerai donc d'enlever mon pavé de nurgle (- 448Pts) ainsi que mon sorcier et héro du Nurgle ( -311 Pts). Et je pourrai mettre à la place des trolls ou des CM ou un autel en plus? je ne serai pas trop faible avec seulement 1 niveau 4 ? Smile

Merci pour ta réponse
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 18:21

Du coup pour les listes défensives tu n'utilise rien pour les mdg?
Car si tu joues la doublette d'apo et un pavé d'infanterie ton adversaire va sûrement focus tes canons apo non?
Pour le lvl4 tu le metterai au chaud avec ton pavé ou tu le ferais mobile genre sur disque ou monture de slaanesh?
Tu rajoute un seigneur du chaos dans ton pack d'infanterie pour qu'il soit dur à venir chercher? (Je suis en train de faire une liste défensive au format etc et j'avoue que tes conseils avisé m'intéressent. )
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 18:58

Citation :
Alors je pensais, ne voyant que ca sur les forum, que les seules listes valable était en mode full rush.
Il faut bien garder à l'esprit que les listes de forum sont biaisées Smile
Quand tu joues agressif, tu peux aller prendre des points, chercher à détruire l'armée adverse, bref tu vas être actif durant la partie. Mais ce sont des listes à grandes amplitudes de résultat et très dépendantes du match up (un chaos rush contre du CV ou de l'empire c'est souvent difficile).
A l'inverse quand tu joues défensif (donc piétons + apo) tu as une amplitude de score plus faible : ta liste est plus solide, moins dépendante de ton impact en charge ou d'un cac clé, tu t'exposes moins et risque moins de perdre des points, mais tu as aussi plus de difficultés à en prendre. On tourne donc sur des scores plutôt entre 8 et 12. Mais ce résultat ne permet pas de gagner un tournoi (faire 3 fois 12 c'est moins bien que de faire 20 / 0 / 20) et conduit à un style de jeu moins flamboyant et souvent délaissé par les joueurs (faut aimer faire du refus de partie et avoir un style attentiste).
On voit donc très peu de listes défensives sur les forums, au contraire des listes de rush, et ce particulièrement en Chaos (GdC ou DdC) où les armées se prêtent très bien au rush.

Citation :
Tu me conseillerai donc d'enlever mon pavé de nurgle (- 448Pts) ainsi que mon sorcier et héro du Nurgle ( -311 Pts).
Tout dépend des persos que tu veux jouer. Si on est dans une idée d'optimisation, ton unité doit être tenace et avoir une bonne force de frappe. La force de frappe passe par un seigneur du chaos (général) et un héros (GB), le seigneur pouvant éventuellement avoir la couronne de Cd (sinon il faudra un 3em perso pour la porter). Et là soit on joue des GdC de nurgle et les deux persos à pieds, soit on joue des GdC de tzeentch et les deux persos sur monture démoniaque.
Donc je ne conseille pas plus de retirer le pavé de nurgle que celui de tzeentch, les deux choix se valent.

Citation :
Et je pourrai mettre à la place des trolls ou des CM ou un autel en plus?
Des CM c'est toujours sympa pour faire des poses au déploiement et faire de la redirection (et c'est beaucoup plus facile à jouer que des chiens). Mais 2x5 sont largement suffisants.
Les points restants ça peut être effectivement des trolls, ou un 2em autel pour booster tes persos. Les trolls apportent tout de même un impact supplémentaire à la liste et peuvent faire écran devant l'apo.

Citation :
je ne serai pas trop faible avec seulement 1 niveau 4 ?
Si tu n'as qu'un n4 en perso, oui ça va poser soucis (vis-à-vis de ton unité d'infanterie). En magie par contre ce n'est pas un problème.

Citation :
Du coup pour les listes défensives tu n'utilise rien pour les mdg?
La magie, mais pas d'unités spécifiques type CM. Ce seront souvent les seules unités légères de la liste, donc les cibles principales du tir léger et des petits blasts. Il est donc fortement improbable que ces unités atteignent les machines, alors qu'elles donneront systématiquement leurs points. Donc quitte à ne pas prendre les machines adverses (qui ne sont pas forcément un soucis si on anticipe bien son déploiement et les cibles qu'on leur propose) j'aime autant ne pas donner de points inutilement Smile

Citation :
Car si tu joues la doublette d'apo et un pavé d'infanterie ton adversaire va sûrement focus tes canons apo non?
Sûrement oui. A toi de jouer avec les décors pour limiter son efficacité. Sans compter qu'entre les 5 pv, l'invu 5+ et les nains en maîtres des bêtes, c'est pas si facile de coucher un apo à la machine de guerre (et tes apos peuvent eux aussi tirer sur les machines adverses).

Citation :
Pour le lvl4 tu le metterai au chaud avec ton pavé ou tu le ferais mobile genre sur disque ou monture de slaanesh?
Tout dépend du domaine. Le n4 marque de nurgle peut être très intéressant (quel que soit le domaine), et dans ce cas il doit intégrer l'unité de piétons (en étant au 2em rang, et donc en portant la couronne).
S'il est de tzeentch il doit être en dehors pour pouvoir blaster une fois les cac commencés.
Et s'il est de slaanesh, les deux choix sont possibles (à noter que dans le cas où il est sur monture il faudra prévoir des CM pour l'escorter).

Citation :
Tu rajoute un seigneur du chaos dans ton pack d'infanterie pour qu'il soit dur à venir chercher? (Je suis en train de faire une liste défensive au format etc et j'avoue que tes conseils avisé m'intéressent. )
L'unité d'infanterie sera l'élément central de la liste. Il doit donc être très difficile à prendre (c'est entre 400 et 500 pts comme truc, si tu lâches ça c'est souvent un retard trop lourd à remonter). Et pour ça il faut le bourrer aux persos (pour le rendre tenace, caler une RM, répartir les attaques de l'adversaire, augmenter ta force de frappe, etc), en particulier via un seigneur (qui apporte le Cd9, indispensable dans une liste défensive).
Amnezia06
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:17

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils avisé ! Very Happy

Je vais tester ma liste en faisant plusieurs changement et essaie pour voir ce qui marche et me convient le mieux !

En tout cas merci beaucoup et a bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2400pts] Liste pour tournoi amical    [2400pts] Liste pour tournoi amical  Icon_minitime

[2400pts] Liste pour tournoi amical
Page 1 sur 1